Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 20:29

Juliette2a a écrit:
[Et j'ai très envie de lire (et de voir) Love, Simon cheers
Je ne peux que te le conseiller ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 13:52

Ayant un début de panne de lecture, j'ai mis Philip Roth de côté pour y revenir plus tard, et me suis précipitée sur le dernier tome de Vernon Subutex de Virginie Despentes, qui vient de sortir en poche. Je n'ai pas été déçue par ce tome final. Very Happy

Et j'enchaîne avec Ma cousine Phillis d'Elizabeth Gaskell pour l'été victorien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 16:25

J'ai terminé hier soir le roman PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer et je l'ai bien aimé I love you Du coup, j'ai commencé Trois de tes secrets, de Julie Buxbaum study
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 19:25

J'ai terminé Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg et gros, gros coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35758
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 20:57

Tiadeets a écrit:
J'ai terminé Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg et gros, gros coup de cœur !

Tiadeets, c'est un livre que j'ai beaucoup apprécié aussi.I love you  D'ailleurs,scratch  je crois que je n'ai pas fait de commentaire dans le topic ad hoc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12326
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 7:49

Avant d'entamer sérieusement mon été victorien, j'ai entamé "Mother Tongue" de Bill Bryson, un livre que je lirai par intermittence cet été sunny

Citation :
'More than 300 million people in the world speak English and the rest, it sometimes seems, try to...'

Only Bill Bryson could make a book about the English language so entertaining. With his boundless enthusiasm and restless eye for the absurd, this is his astonishing tour of English. From its mongrel origins to its status as the world's most-spoken tongue; its apparent simplicity to its deceptive complexity; its vibrant swearing to its uncertain spelling and pronunciation, Bryson covers all this as well as the many curious eccentricities that make it as maddening to learn as it is flexible to use.

Bill Bryson's classic Mother Tongue is a highly readable and hilarious tale of how English came to be the world's language.

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 19:35

Il est sur ma PAL! Impatiente d'avoir ton avis, Serendipity. Very Happy

Je lis quand à moi L'irrésistible ascension de l'argent, de Niall Ferguson. En fait une histoire de la monnaie et de son rôle dans l'expansion économique.


_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 0:17

Tiadeets a écrit:
J'ai terminé Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg et gros, gros coup de cœur !

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 64968 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 999779 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 150390

J'avance doucement dans la saga  de Njall le Brûlé . Ils n'étaient pas tendres les islandais du Moyen-Age Razz Evil or Very Mad quand ils ne guerroient pas au loin, ils s’entre-tuent puis se vengent pale c'est à se demander comment il en est resté Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 55950

Je mets un peu en stand-by, pour rejoindre les lectures estivales victoriennes avec un recueil de nouvelles de Trollope Une femme sans protecteur. Pas le même genre  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 15:20

Je laisse tomber la biographie de Jaurès, décidément trop mal écrite, un peu avant la fin et pour me consoler, j'entame Les luttes et les rêves, Une Histoire populaire de la France de 1685 à nos jours en espérant y trouver plus de faits concrets et moins d'envolées lyriques. Embarassed

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 17:28

Après L'Allée du roi, je fais une pause littérature jeunesse avec le premier tome de la saga Lady Helen, Le club des mauvais jours. C'est un roman qui serait un mélange entre Jane Austen et Lockwood, il s'agit d'une intrigue fantastique au coeur de l'Angleterre de la Régence. Pour l'instant, c'est addictif et très distrayant, malgré la traduction franchement mauvaise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 17:48

Ton livre me tente, Annwyn, je lirai ton avis avec plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 12:22

J'avais repéré ce bouquin aussi Annwvyn, suis donc curieuse d'avoir ton avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 15:49

J'ai craqué sur la couverture quand je l'ai vu, et sur la bonne taille du roman.Wink Je passe un bon moment de lecture, et je n'arrive pas à décrocher... mais je sais en même temps que j'ai déjà vu mieux. Je vois beaucoup de défauts à ce roman (en particulier parce que j'ai déjà moi-même réfléchi à ce type de sujet) : récit des personnages, fluidité de l'histoire, niveau d'écriture (ou de traduction)...

Le mélange fantastique-régence est intéressant, mais en-dessous de tous les inspirations/rapprochements qu'on peut identifier : Jane Austen (nettement au-dessus pour des raisons évidentes), Lockwood de Jonathan Stroud (nettement au-dessus également, qui pourrait très bien être une version 21ème siècle de Lady Helen), et du côté des personnages Le Château ambulant (nettement au-dessus - la relation Carlston-Helen me fait penser à Hauru-Sophie). Ce qui s'en rapproche le plus au fond, c'est Orgueil, Préjugés et Zombies (mais je n'ai vu que le film, et je ne sais pas encore ce que me réserve le tome 2 de Lady Helen). Et coup de chance, peut-être, je ne me rappelle plus du peu que j'ai lu de Jonathan Strange and Mr Norrell, qui doit être une version bien plus fine et adulte de la magie à l'époque de la Régence.

Donc pour résumer, Lady Helen, c'est sympa. Mais dans le genre, j'aurais d'autres recommandations prioritaires ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 17:41

Merci pour ton avis, Annwyn cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 18:42

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 999779 Lady Helen est dans ma wish-list donc je suis très intéressée par ton avis, Annwvyn ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 41810 Bonne lecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 474727
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 21:43

Bon avec tout cet intérêt, j'ouvrirai peut être un topic ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12326
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 21:54

cat47 a écrit:
Il est sur ma PAL! Impatiente d'avoir ton avis, Serendipity. Very Happy

C'est une lecture au long cours, donc je pense donner des avis par intermittence sur le topic de l'auteur. Pour l'instant, j'aime beaucoup, même si le premier chapitre ("The World's Language") contenait des affirmations assez étonnantes sur la langue française scratch
Je pressens que comme toujours chez Bryson, l'intérêt sera variable selon les chapitres. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai prévu d'étaler la lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 6:31

Je lis Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro, très intéressant, subtil et délicat drunken
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 11:09

Bonne lecture de ce beau roman, Cassandre ! Very Happy

Je finis un Simenon (Maigret à New York) et j'ai commencé La Cousine Bette de Balzac. Enfin, j'en avais lu environ un tiers il y a... pfiou, des années Laughing et là je me rends compte que je n'ai aucun souvenir de cette lecture. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 17:16

@Cassandre : quelle belle histoire, il faut vraiment que je lise ce roman, j'adore le film (vu 10 fois Rolling Eyes Laughing )

Quant à moi, je lis Mary Barton d'Elisabeth Gaskell et j'aime beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 17:21

Merci Esperluette et Marganne cheers c'est une lecture très intéressante drunken

Je ne connais pas ce Maigret, tu me donneras ton avis Esperluette Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 567661

J'ai ce roman de Elizabeth Gaskell sur ma liseuse, tu me diras Marganne ce que tu en penses Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 474727
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 18:37

Marganne, je te souhaite une bonne lecture de Mary Barton ! cheers J'avais adoré ce roman Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 150390

De mon côté, après avoir dévoré Les Enfants du Duc Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 150390 , je viens de commencer Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, de Benjamin Alire Sáenz, une histoire très mignonne I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 20:24

Juliette2a a écrit:
je viens de commencer Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, de Benjamin Alire Sáenz, une histoire très mignonne I love you

J'avais eu un petit coup de coeur pour ce roman Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 150390 Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 21:31

Juliette2a a écrit:
Marganne, je te souhaite une bonne lecture de Mary Barton !  cheers J'avais adoré ce roman Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 150390

Je plussoie pour tout. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 999779 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 999779

Ce que j'aimerais, c'est qu'on reparle un jour de l'adaptation, mais je n'ai plus beaucoup d'espoir.

Pour ma part, je lis Charles Dickens, A Life, de Claire Tomalin.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 21:44

Comme ça semblait intéresser du monde, j'ai ouvert un topic à Lady Helen, et c'est par ici Arrow.

Je viens de commencer Le Dieu nu de Robert Margerit (Prix Renaudot en 1951), et la beauté de la langue m'impressionne déjà (le haut du podium de mes lectures de l'année 2018 étant pour l'instant occupé par Pierre Loti et Pêcheur d'Islande). Première phrase en guide d'avant goût. Je suis d'emblée frappée de la sensualité qui se dégage de ces mots...

Robert Margerit a écrit:
Jamais on ne vit plus bel automne, plus somptueux. Quel concert de séductions dans ces journées poudrées de bleu, qui sentent le miel et le fruit trop mûr ! Une tiédeur bourdonnante envahit le verger où reflue soudain, comme évadée d'une mystérieuse alcôve, on ne sait quelle touffeur sursaturée de parfum.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: