| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Corasirene Lily of the valley dupuis Panda cat47 Uly Tiadeets Zakath Nath tandaradei marie21 Poiesis cléopatre AnnaRaisa ludi33 April Ysabelle sasou MissAcacia Annwvyn Fauvette Agathe angé Elianor Juliette2a clinchamps papotea Rosalind Tatiana MyleneS misshoneychurch Ju nephtis Léti Alaska esperluette Lady Crumpets serendipity Petit Faucon Cassandre Marganne 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Sep 2018 - 16:20 | |
| Esperluette, ton avis sur Miniaturiste m'intéresse ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Sep 2018 - 19:21 | |
| Je lis la promesse de l'ange, de Frédéric Lenoir et Violette Cabessos, mais je ne pense pas le finir, ça me tape sur les nerfs ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Sep 2018 - 19:24 | |
| - MissAcacia a écrit:
@Rosalind, je me suis permis de recopier ton avis sur Pour qui sonne le glas dans le topic d'Hemingway. Tu as bien fait si ça pouvait me motiver pour en lire un autre Je viens de lire Manta corridor de Dominique Sylvain, et ça me rappelle que je n'ai pas posté mon avis sur le premier que j'avais lu Passage du Désir. Excellent auteur (au féminin) à suivre et je commence le dernier Paasilinna Un éléphant ça danse énormément |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Sep 2018 - 19:48 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je viens de lire Manta corridor de Dominique Sylvain, et ça me rappelle que je n'ai pas posté mon avis sur le premier que j'avais lu Passage du Désir. Excellent auteur (au féminin) à suivre
et je commence le dernier Paasilinna Un éléphant ça danse énormément D. Sylvain est un auteur que j'ai très envie de découvrir, donc preneuse de ton avis et surtout de ton conseil, par lequel commencer si je dois n'en lire qu'un ? Très preneuse de ton avis sur ce Paasilinna également, car cela fait longtemps que je n'ai pas lu cet auteur et je compte me le programmer cet hiver Pour ma part, je lis "Love in a Cold Climate" de Nancy Mitford |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Sep 2018 - 20:32 | |
| Intéressée par ton retour sur le Nancy Mitford Serendipity. J'ai envie de découvrir cette romancière depuis longtemps, et ce roman patiente sur mes étagères.
_________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Sep 2018 - 20:45 | |
| J'avais été déçue par le premier volet (The Pursuit of Love) mais pour l'instant j'accroche plus sur le second livre. Je développerai plus d'ici quelques jours dans le topic de l'auteur |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Sep 2018 - 23:13 | |
| - serendipity a écrit:
D. Sylvain est un auteur que j'ai très envie de découvrir, donc preneuse de ton avis et surtout de ton conseil, par lequel commencer si je dois n'en lire qu'un ?
Je te conseille Passage du Désir, le premier de la série "Ingrid et Lola". Mais elle a écrit d'autres séries que je n'ai pas encore lues. Je te dirai pour Paasilinna, pour le moment j'aime beaucoup même si c'est toujours la même recette (relation particulière avec un animal, fuite/errance, rencontres...) |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Sep 2018 - 23:47 | |
| Je viens de finir The Dark Days Pact d'Alison Goodman (le tome 2 de Lady Helen. C'était ma fois plutôt très bien ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep 2018 - 9:43 | |
| Pour m'aérer un peu des imprécations de Elfriede Jelinek, je relis Le journal de mon père de Taniguchi |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep 2018 - 10:54 | |
| J'ai terminé le volume 2 du manga Emma de Kaoru Mori (il me faut le volume 3 viiiite ! ) et j'ai commencé Jane Austen, passions discrètes de Claire Tomalin Depuis le temps que je souhaitais lire cette biographie, je suis ravie |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep 2018 - 15:21 | |
| Je lis Galilée, de Ludovico Geymonat, une biographie. Ainsi que Histoires des agricultures du monde, de Marcel Mazoyer et Laurence Roudart. Après avoir terminé il y a peu The Agricultural Revolution in Prehistory : Why Foragers become Farmers, de Greame Barker. Toujours dans mon trip d'histoire économique et sociale. Plus on en lit, plus c'est passionnant. _________________ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep 2018 - 19:31 | |
| Je suis en retard dans mon programme. Je lis toujours Victoria et après un début un peu ardu, j'apprécie bien ma lecture maintenant. C'est bien écriT, bien documenté et on ne s'ennuie pas. Le prochain sur ma liste est Sanditon, comme prévu. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep 2018 - 20:06 | |
| - serendipity a écrit:
- Rosalind a écrit:
- ... et je commence le dernier Paasilinna Un éléphant ça danse énormément
Très preneuse de ton avis sur ce Paasilinna également, car cela fait longtemps que je n'ai pas lu cet auteur et je compte me le programmer cet hiver Je suis aussi preneuse, d'autant que tu nous mets l'eau à la bouche en disant que tu apprécie ta lecture pour le moment. - Petit Faucon a écrit:
- Pour m'aérer un peu des imprécations de Elfriede Jelinek, je relis Le journal de mon père de Taniguchi
Et voilà, plus moyen que tu coupes à l'ouverture du topic Je suis plongée dans un recueil de nouvelles japonaises de Masuji Ibuse, la salamandre. Et j'ai fini Le pays des eaux de Graham Swift, qui sauf erreur de ma part n'a pas de chambre à l'auberge. Mon conseil: si vous tombez dessus, lisez-le, sauf si vous ne savez pas nager. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep 2018 - 20:12 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Esperluette, ton avis sur Miniaturiste m'intéresse !
Moi aussi, je suis curieuse de lire ton avis . Il sera peut être plus enthousiaste que le mien .... |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep 2018 - 0:07 | |
| J'ai abandonné les racines du ciel pour me plonger dans contes des mers du sud, mon premier London
Dernière édition par cléopatre le Mar 25 Sep 2018 - 10:10, édité 1 fois |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep 2018 - 7:17 | |
| Je me plonge dans L incroyable histoire de Halcyon Crane de Wendy Webb.
J avais gardé un bon souvenir des Racines du ciel... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep 2018 - 7:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep 2018 - 7:53 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Le prochain sur ma liste est Sanditon, comme prévu.
J'en suis aux dernières pages (et déjà frustrée de devoir m'arrêter faute de suite ). Hâte de lire vos retours sur la biographie de la reine Victoria. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep 2018 - 7:59 | |
| - Tatiana a écrit:
- Ysabelle a écrit:
- Le prochain sur ma liste est Sanditon, comme prévu.
J'en suis aux dernières pages (et déjà frustrée de devoir m'arrêter faute de suite ). Je viens de lire le premier chapitre ce matin dans le bus Tu lis dans quelle version Tatiana ? Car moi je ne l'ai qu'en français donc pour le coup, j'ai la suite achevée par une autre dame. C'est une relecture de mon côté, je l'ai déjà lu il y a quelques années |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep 2018 - 8:23 | |
| Et pourtant on ne s'est pas concertées . Je le lis dans l'édition du Collector's Library, qui contient aussi d'autres courtes oeuvres de JA (Lady Susan, the Watsons, etc.) _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep 2018 - 8:57 | |
| Je commence Le complexe de Portnoy de Philip Roth ; c'est déjà plein d'un humour féroce qui fait un bien fou |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep 2018 - 9:50 | |
| - nephtis a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- Esperluette, ton avis sur Miniaturiste m'intéresse !
Moi aussi, je suis curieuse de lire ton avis . Il sera peut être plus enthousiaste que le mien .... Pour l'instant, je suis mitigée : l'histoire est très intrigante mais le style, bof (peut-être est-ce dû à la traduction) et l'héroïne, bof. A suivre ! - Petit Faucon a écrit:
- Je commence Le complexe de Portnoy de Philip Roth ; c'est déjà plein d'un humour féroce qui fait un bien fou
Bonne lecture Petit Faucon, j'ai frôlé la crise de fou rire avec certains passages de ce livre ! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep 2018 - 10:14 | |
| - nephtis a écrit:
J avais gardé un bon souvenir des Racines du ciel... Je n'ai pas réussi à me plonger dedans, ce n'était sûrement pas le bon moment, je retenterai plus tard. |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep 2018 - 18:56 | |
| - MissAcacia a écrit:
Et j'ai fini Le pays des eaux de Graham Swift, qui sauf erreur de ma part n'a pas de chambre à l'auberge. Mon conseil: si vous tombez dessus, lisez-le, sauf si vous ne savez pas nager. J'aime bien le titre, mais je ne connais absolument pas l'auteur. De quoi parle l'histoire ? De mon côté, je suis entrain de finir Factotum de Charles Bukowski et je suis mitigée. Je ne suis pas intéressée par le personnage principal, l'histoire se répète inlassablement, il ne se passe pas grand chose et je ne suis pas éblouie par le style général de l'auteur. Pour autant, ses défauts sont des qualités, on rentre bien dans le rythme de vie crasse du personnage principal, on ne s'attend pas à éprouver de la compassion pour lui, juste à comprendre son mode de vie (et un mode de vie qui a accompagné beaucoup de personnes à cette époque - et qui le fait toujours) et il y a parfois de beaux élans lyriques et de belles critiques de la société, même s'il faut arriver à faire la part des choses entre le dégoût d'une grande tranche d'individu et le dégoût d'un système. En résumé, je ne suis ni happée, ni transcendée par ma lecture, je doute d'avoir envie d'une relecture, mais je suis pourtant contente d'avoir ce livre et de poursuivre ma lecture. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep 2018 - 21:36 | |
| J'ai terminé avant-hier Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés, de Annie Darling J'ai bcq aimé cette lecture, c'était sympa et agréable. Mais à choisir, j'ai préféré le premier livre, La petite librairie des coeurs brisés. Et j'ai commencé hier soir le roman Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées, de Létie Gétigney, et le début me plait bcq Et je pense que c'est un roman qui pourrait plaire à certaines : À la fin du XVIIIe siècle, Amy Rosebury, fille d'un gentleman anglais peu fortuné, tombe amoureuse du riche M. Henry Clenneth, aperçu un jour chez un libraire de Londres. Persuadée de ne jamais le revoir, elle lui ouvre son coeur et ses réflexions au gré de lettres qu'elle n'enverra jamais. Mais la gentry anglaise est un petit monde, et croisant de nouveau la route du gentleman, Amy découvre qu'il n'est peut-être pas l'homme qu'il semblait être... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|