| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Corasirene Lily of the valley dupuis Panda cat47 Uly Tiadeets Zakath Nath tandaradei marie21 Poiesis cléopatre AnnaRaisa ludi33 April Ysabelle sasou MissAcacia Annwvyn Fauvette Agathe angé Elianor Juliette2a clinchamps papotea Rosalind Tatiana MyleneS misshoneychurch Ju nephtis Léti Alaska esperluette Lady Crumpets serendipity Petit Faucon Cassandre Marganne 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Oct 2018 - 7:20 | |
| J'adore ce genre d'ambiance, Nephtis, je lirai ton avis avec plaisir |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Oct 2018 - 9:45 | |
| J'ai commencé ce matin L'amour humain de Andreï Makine. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Oct 2018 - 13:26 | |
| Je lis L'Indésirable de Sarah Waters. |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Oct 2018 - 14:47 | |
| J'ai commencé The Storied Life of A.J. Fikry de Gabrielle Zevin |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Oct 2018 - 13:36 | |
| J'ai commencé Le Treizième Conte de Diane Setterfield, qui a son topic comme j'ai déjà pu le constater.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct 2018 - 0:10 | |
| - Tiadeets a écrit:
- J'ai commencé The Storied Life of A.J. Fikry de Gabrielle Zevin
Et je l'ai fini, ça se lit vite. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct 2018 - 13:43 | |
| Je continue Contes des mers du sud de London, et bien malgré les avertissements en début de bouquin, je ne m'attendais pas à ça Les récits sont assez accrocheurs, mais font froid dans le dos. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct 2018 - 14:30 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Tiadeets a écrit:
- J'ai commencé The Storied Life of A.J. Fikry de Gabrielle Zevin
Et je l'ai fini, ça se lit vite. De G. Zevin, j'avais lu Une vie ailleurs. Un roman vraiment spécial, étrange et qui pousse à la réflexion. Mais j'avais beaucoup aimé ! L'as-tu lu ? |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct 2018 - 14:57 | |
| Tiadeets: je l'ai lu en français, et j'avais beaucoup beaucoup aimé (de mémoire d'ailleurs il a changé de nom en cours de route: je l'ai lu sous l'épatante histoire de Mr Fikry, et c'est devenu la librairie de l'île. Plus accrocheur pour la France peut-être)
@ Tatiana: le treizième conte: ah j'adore ce livre. J'espère qu'il te plaira aussi !
Quand à moi j'ai finis le Secret de Pembrooke Park (très agréable lecture malgré quelques clichés et maladresses de style qui versent trop dans la romance pure et dure et du coup gomme le côté gothique) et j'ai enchainé avec une lecture de mon écrivain doudou Kristan Higgins "Maintenant que tu le dis" que j'ai dévoré. Sans doute un de mes préférés ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct 2018 - 15:00 | |
| - MyleneS a écrit:
- De G. Zevin, j'avais lu Une vie ailleurs. Un roman vraiment spécial, étrange et qui pousse à la réflexion. Mais j'avais beaucoup aimé ! L'as-tu lu ?
Nope, je connaissais pas du tout l'autrice, j'ai pris le livre au hasard dans la bibliothèque numérique de ma bibliothèque municipale. @ papotea : Effectivement, j'ai vu qu'il avait changé de nom en cherchant sur internet. Je ne sais pas quel titre je préfère cela dit. |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct 2018 - 18:25 | |
| - papotea a écrit:
- @ Tatiana: le treizième conte: ah j'adore ce livre. J'espère qu'il te plaira aussi !
Oui c'est un livre qui ne semble recueillir que des avis très élogieux. Mais honnêtement, au bout d'une centaine de pages je ne suis pas très emballée. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct 2018 - 20:25 | |
| Je te comprends, Tatiana, je n'ai pas accroché non plus et j'ai abandonné en cours de route. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Oct 2018 - 10:06 | |
| J'ai fini la La belle et le fuseau (the Sleeper and the Spindler en VO) de Neil Gaiman. C'est une réécriture de conte de fée qui est franchement pas mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Oct 2018 - 12:30 | |
| - Cassandre a écrit:
- Je te comprends, Tatiana, je n'ai pas accroché non plus et j'ai abandonné en cours de route.
D'après certains commentaires il devient captivant à mi-chemin, donc je persévère . _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Oct 2018 - 13:02 | |
| J'ai un très bon souvenir de ce livre Tatiana, mais je l'ai lu il y a un siècle donc je n'ai pas d'arguments en mémoire pour t'encourager à poursuivre. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct 2018 - 8:28 | |
| Je (re)lis L'aventure vient de la mer (la crique du Français) de Daphné du Maurier. C'est un livre que j'ai lu il y a une éternité et dont j'avais gardé un très bon souvenir. Le charme opère toujours |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct 2018 - 12:02 | |
| J'ai enfin terminé le tome 4 de Phobos, de Victor Dixen. J'en ai été très déçue Autant j'avais eu un coup de coeur pour les 3 premiers tomes et le hors-série, autant j'ai trouvé ce dernier tome mauvais. Inutilement long, les 3/4 du livres ne sont que du remplissage qui n'apporte rien à l'histoire. On s'ennuie royalement !! Et au final, l'auteur ne répond à quasi aucune des questions qu'on se pose dans les tomes précédents. Seules les qq dernières pages sont intéressantes car originales, même si la fin en elle-même ne m'a pas convaincue (tout ça pour ça ?) Bref, quelle déception Et j'ai abandonné ma lecture de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, de Raphaëlle Giordano. Mais quel ennui ! J'ai vite abandonné. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct 2018 - 14:46 | |
| - MyleneS a écrit:
Et j'ai abandonné ma lecture de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, de Raphaëlle Giordano. Mais quel ennui ! J'ai vite abandonné. J'ai ce livre dans ma PAL, tu m'inquiètes. Au pire, je ferai pareil, j'abandonnerai |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Oct 2018 - 8:39 | |
| - Marganne a écrit:
- Je (re)lis L'aventure vient de la mer (la crique du Français) de Daphné du Maurier. C'est un livre que j'ai lu il y a une éternité et dont j'avais gardé un très bon souvenir. Le charme opère toujours
Bonne relecture . Il m'avait aussi beaucoup plu. _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Oct 2018 - 16:58 | |
| - Tatiana a écrit:
- Marganne a écrit:
- Je (re)lis L'aventure vient de la mer (la crique du Français) de Daphné du Maurier. C'est un livre que j'ai lu il y a une éternité et dont j'avais gardé un très bon souvenir. Le charme opère toujours
Bonne relecture . Il m'avait aussi beaucoup plu. J'avais adoré je me rappelle du cri de l'engoulevent, j'avais cherché ce que c'était Mais je n'ai jamais osé le relire de peur d'être déçue comme je l'avais été en regardant une adaptation calamiteuse Grâce à Selenh je poursuis ma lecture du Protectorat de l'ombrelle et je me régale |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Oct 2018 - 17:50 | |
| Marganne, bonne (re)lecture de La Crique du Français Il est dans ma PAL mais j'espère pouvoir le lire bientôt |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Oct 2018 - 21:52 | |
| Un nouveau Connie Willis Mylène tu nous diras |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Oct 2018 - 21:55 | |
| Je n'ai jamais lu de Connie Willis, je ne la connais pas du tout Je vous en donnerai des nouvelles |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Oct 2018 - 7:49 | |
| Je lirai aussi volontiers ton avis, Mylène |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|