| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Corasirene Lily of the valley dupuis Panda cat47 Uly Tiadeets Zakath Nath tandaradei marie21 Poiesis cléopatre AnnaRaisa ludi33 April Ysabelle sasou MissAcacia Annwvyn Fauvette Agathe angé Elianor Juliette2a clinchamps papotea Rosalind Tatiana MyleneS misshoneychurch Ju nephtis Léti Alaska esperluette Lady Crumpets serendipity Petit Faucon Cassandre Marganne 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep 2018 - 22:11 | |
| - Panda a écrit:
- MissAcacia a écrit:
Et j'ai fini Le pays des eaux de Graham Swift, qui sauf erreur de ma part n'a pas de chambre à l'auberge. Mon conseil: si vous tombez dessus, lisez-le, sauf si vous ne savez pas nager. J'aime bien le titre, mais je ne connais absolument pas l'auteur. De quoi parle l'histoire ? J'ai créé un topic pour Graham Swift . PS: vu ton retour sur Factotum, je vais encore attendre pour lire Bukowski. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep 2018 - 7:27 | |
| Merci pour ton avis, Mylène, je suis bien tentée à le lire rapidement Pour les intéressées, je l'ai sur ma liseuse |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep 2018 - 8:12 | |
| - MyleneS a écrit:
- Et j'ai commencé hier soir le roman Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées, de Létie Gétigney, et le début me plait bcq Et je pense que c'est un roman qui pourrait plaire à certaines :
À la fin du XVIIIe siècle, Amy Rosebury, fille d'un gentleman anglais peu fortuné, tombe amoureuse du riche M. Henry Clenneth, aperçu un jour chez un libraire de Londres. Persuadée de ne jamais le revoir, elle lui ouvre son coeur et ses réflexions au gré de lettres qu'elle n'enverra jamais. Mais la gentry anglaise est un petit monde, et croisant de nouveau la route du gentleman, Amy découvre qu'il n'est peut-être pas l'homme qu'il semblait être... Merci MyleneS pour la présentation de ce roman que je ne connaissais pas. Il est tentant!! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep 2018 - 8:18 | |
| - MissAcacia a écrit:
PS: vu ton retour sur Factotum, je vais encore attendre pour lire Bukowski. Si tu aimes le « réalisme sale » (et j'insiste sur le mot sale) fonce, dans l'autre cas, tu fais bien d'attendre encore un peu. Je vais aller faire un tour sur le topic de Graham Swift, merci ! |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep 2018 - 14:02 | |
| Clinchamps: la promesse de l'ange m'avait particulièrement "gonflée", malgré une histoire prometteuse . Je l'ai lu il y a un moment maintenant, mais de mémoire le dénouement était particulièrement grotesque !
MylèneS: je trouve le résumé très tentant. Je l'inscris sur ma pile des livres à découvrir.
Quand à moi, j'ai très péniblement terminé Dracula (que j'ai au final trouvé très moyen, dommage le début était vraiment passionnant mais après j'ai trouvé ça longuet et hyper répétitif)
J'ai commencé dimanche le dernier Anne Perry, Marée Funèbre (dans la série de Monk), et j'avoue que pour l'instant cet opus me réconcilie avec l'auteur, j'y retrouve l'esprit des débuts... |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep 2018 - 14:33 | |
| Papotea copine de moi, j'ai trouvé aussi que Monk revenait en grande forme |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep 2018 - 22:07 | |
| - papotea a écrit:
- Quand à moi, j'ai très péniblement terminé Dracula (que j'ai au final trouvé très moyen, dommage le début était vraiment passionnant mais après j'ai trouvé ça longuet et hyper répétitif)
Entièrement d'accord, j'avais été déçue à ma lecture |
|
| |
dupuis Subtil compliment
| Sujet: rocambole Jeu 27 Sep 2018 - 8:35 | |
| j'ai trouvé le bouquin ,et je suis surprise. en effet il est mauvais," pas comme Sir Williams" son mentor, mais il est loin de mon souvenir de série télévisée, ou je l'idéalise. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Sep 2018 - 18:04 | |
| Mylène, je note ce titre Le résumé me plait bien |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Sep 2018 - 17:51 | |
| Je suis en train de lire Leia, Princess of Alderaan de Claudia Gray qui suit la princess Leia avant ses aventures de la trilogie originale et c'est plutôt très bien. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Oct 2018 - 17:50 | |
| Je viens de commencer Les dossiers Cthulhu. Sherlock Holmes et les Ombres de Shadwell de James Lovegrove. J'ai lu quelques pages,C'est bien écrit, et l'histoire est intrigante ... |
|
| |
| |
| |
Poiesis Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Oct 2018 - 18:50 | |
| Boy Heaven de Laura Kasischke (dernière lecture estivale ) |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Oct 2018 - 19:47 | |
| Oui Cassandre. Je commence tout juste et je suis assez séduite par ce pastiche de Sir Conan Doyle et de H. P Lovrecfaft. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Oct 2018 - 19:54 | |
| Merci Nephtis |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct 2018 - 8:37 | |
| Après avoir lu Un zoo en hiver de Taniguchi, je commence Le cri de l'oiseau de pluie de Nadeem Aslam. |
|
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct 2018 - 8:47 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Après avoir lu Un zoo en hiver de Taniguchi, je commence Le cri de l'oiseau de pluie de Nadeem Aslam.
Preneuse de ton avis sur cet écrivain, Petit Faucon |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct 2018 - 9:05 | |
| Merci Ysabelle ! je lui avais ouvert un topic, que tu m'as fait la gentillesse de visiter, c'était il y a quelques années : Nadeem ASlam |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct 2018 - 9:11 | |
| Eh bien, on dirait que le père Noël n'a pas lu ma liste. Je ne compte plus sur lui et vais moi même me servir si ce n'est deja fait. Quelques fois j'achète des livres et j'oublie que je les ai. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct 2018 - 22:36 | |
| - MyleneS a écrit:
- Et j'ai commencé hier soir le roman Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées, de Létie Gétigney, et le début me plait bcq Et je pense que c'est un roman qui pourrait plaire à certaines :
À la fin du XVIIIe siècle, Amy Rosebury, fille d'un gentleman anglais peu fortuné, tombe amoureuse du riche M. Henry Clenneth, aperçu un jour chez un libraire de Londres. Persuadée de ne jamais le revoir, elle lui ouvre son coeur et ses réflexions au gré de lettres qu'elle n'enverra jamais. Mais la gentry anglaise est un petit monde, et croisant de nouveau la route du gentleman, Amy découvre qu'il n'est peut-être pas l'homme qu'il semblait être... Je l'ai terminé hier soir J'ai trouvé cette lecture très agréable. L'histoire est au final assez différente de ce qu'on pourrait croire en lisant le résumé (les lettres ne sont au final présentes qu'au début et je ne comprends pas le sens de la dernière phrase "Amy découvre qu'il n'est peut-être pas l'homme qu'il semblait être"). L'histoire est néanmoins intéressante dans l'ensemble ; j'ai cependant trouvé moins intéressant... - Spoiler:
L'intrigue avec les Français qui pourchassent nos héros, à cause de ce qui s'est passé avec Edward
Les personnages sont globalement attachants, la romance est jolie, la plume de l'auteur agréable à lire. Ce n'est pas un chef d'oeuvre de la littérature, mais tout de même un roman sympathique qui, je crois, devrait plaire à certaines ici |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Oct 2018 - 14:06 | |
| J'ai commencé l'aile des vierges de Laurence Peyrin, une auteur que j'aime beaucoup (et que je vous invite à découvrir). Je vous mets le résumé : - Spoiler:
Angleterre, avril 1946. La jeune femme qui remonte l'allée de Sheperd House, majestueux manoir du Kent, a le coeur lourd. Car aujourd'hui, Maggie Fuller, jeune veuve au fort caractère, petite-fille d'une féministe, entre au service des très riches Lyon-Thorpe. Elle qui rêvait de partir en Amérique et de devenir médecin va s'installer dans une chambre de bonne. Intégrer la petite armée de domestiques semblant vivre encore au siècle précédent n'est pas chose aisée pour cette jeune femme cultivée et émancipée. Mais Maggie va bientôt découvrir qu'elle n'est pas seule à se sentir prise au piège à Sheperd House et que, contre toute attente, son douloureux échec sera le début d'un long chemin passionnel vers la liberté.
Sinon Ysabelle, tu peux te laisser tenter par cette marée funèbre, c'est un bon cru ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct 2018 - 13:18 | |
| J'ai entamé "Elizabeth et son jardin allemand" d'Elizabeth Von Arnim |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct 2018 - 21:04 | |
| J'ai commencé Peter pan, de J.M. Barrie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|