Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quand Mylene visite Séoul

Aller en bas 
+13
Juliette2a
Léti
Petit Faucon
Elianor
Cassandre
Lilieärendil
Ju
Ysabelle
marie21
Annwvyn
Scarlett Unnie
clinchamps
MyleneS
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 18:43

Comme je l'ai déjà annoncé dans plusieurs chambres de l'auberge : je vais enfiiiiin à Séoul !!! cheers cheers J'y serai avec une amie du samedi 28 avril 2018 au samedi 12 mai 2018. Inutile de vous préciser que je suis très heureuse et déjà très impatiente d'y aller Rolling Eyes Quand Mylene visite Séoul 29665 Le vol est déjà réservé, et nous sommes actuellement à la recherche d'un logement. Mais au moins, nous y allons ! Cool

J'ai donc d'ores et déjà pleins de questions à vous poser Rolling Eyes  Laughing

1) Quelles sont, selon vous, les activités à faire absolument ? Les lieux qu'il faut vraiment visiter ? Les plats qu'il faut impérativement goûter ?? Very Happy

2) Quelles tenues prévoir pour cette saison ? Histoire de ne pas encombrer ma valise en prenant à la fois des tenues légères et des tenues chaudes Rolling Eyes

3) J'ai lu que les prises de courant étaient les mêmes qu'ici... Donc on est d'accord qu'il n'est pas nécessaire d'emporter un quelconque adaptateur ?

4) Quelles sont les choses à vraiment éviter une fois là-bas, d'un point de vue culturel ? Par exemple, est-ce impoli de ne pas vider son assiette au restaurent si le repas ne nous convient pas ? Enfin, quelles situations faut-il éviter ? ^^

5) Si on se risque à parler quelques mots de Coréen mais qu'on se trompe de registre... Par exemple qu'on est informel avec quelqu'un alors qu'on aurait dû être formel, est-ce grave ? Ou bien, est-ce que, en tant que touriste, ça ne pose pas de problème et que l'effort est tout de même apprécié ? ^^

6) J'ai lu quelque part que certains médicaments étaient interdits sur le territoire. Dans ce cas, que faut-il faire ? Emporter un justificatif du médecin ? Eviter tout bonnement de prendre ce médicament avec soi au risque de terminer en prison ? Quand Mylene visite Séoul 55950

7) Comment fonctionnent les cartes de transport ? J'ai lu pleins de trucs à ce sujet mais je m'y perds complètement !! Shocked

8) J'ai également lu que Séoul était une ville très sécurisée et que les touristes (même les femmes seules) ne courraient aucun risque. Est-ce vrai ? Et vaut-il mieux laisser notre argent à la guesthouse ou le prendre sur nous ?

9) Et, enfin, est-il autorisé de fumer dans les lieux publics ?? Je suis très angoissée dans les situations où je suis fumeuse passive (je déteste ça !!), donc je me demandais si les Coréens fumaient dans les restaurants, les bars, le métro, etc.

Merciii d'avance pour vos éventuelles réponses Very Happy
Il va de soi que je vous tiendrai au courant de l'avancement de notre organisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 18:59

Ouaaah !! Laughing Quel questionnaire !!
Je n'y ai pas beaucoup séjourné, mais je te conseille fortement la visite des palais royaux avec les soldats en tenue de Joseon montant la garde (mais gare aux touristes chinois !! Laughing )particulièrement le Changdeokgun avec le Biwon le jardin secret magnifique, iavec les pavillons et les étangs, et Changgyeonggung datant du roi Taejong mais il fût inauguré par le roi Séjong.
J'avais aimé la rue Insa-dong avec les marchands de nourriture comme dans les dramas, et me promener la nuit le long de la rivière des amoureux (le Cheonggyecheon , rivière dont le cours est entièrement aménagé)

Pour la nourriture, je te conseille vraiment d'oser entrer dans de petits restau ne payant pas de mineet de prendre le risque de manger ce qu'ils y servent, même s'il n'y a pas d'images ou d'anglais ! Fais attention quand c'est rouge en général c'est trèèèès épicé mais autrement le cuisine coréenne est vraiment bonne et ils ne servent pas de trucs bizarres comme les Chinois !

Tu peux risquer tes mots coréens, même si tu n'es pas "formelle" car si je m'en souviens bien, les Coréens prennent ça très bien des étrangers, en tous cas mes tentatives les ont toujours fait bien rigoler et ils avaient l'air d'adorer ça !

Pour le reste Lilie te renseignera bien mieux que moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 19:06

Merci pour la réponse Scarlett Smile Le jardin secret était dans ma liste des lieux à visiter ^^ Mais je prends note des autres suggestions. Pour la nourriture, je suis en fait très difficile (je n'aime pas les fruits de mer, ni la plupart des viandes, ni tout ce qui est trop épicé et piquant... Bref, j’appréhende déjà ce que je vais pouvoir manger Quand Mylene visite Séoul 55950

Encore merci Quand Mylene visite Séoul 474727
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 19:11

Heeuuu ... C'est Clinchamps, en fait ! Laughing Laughing

Alors là, tu vas devoir chercher les restaurants où on sert de la cuisine occidentale genre Pizza hut ou autres ! heureusement à Séoul il y en a ! Laughing Mais Lilie pourra mieux que moi te donner des noms de plats qui te conviendraient ! Tu aurais moins de mal au Japon ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 19:14

Oups, désolée Clinchamps Embarassed J'ai confondu à cause de la parure de Just between lovers ^^
Disons que je pourrai tjs manger du riz blanc et du ramen de poulet Twisted Evil Enfin, je suis difficile mais il y a quand même pleins de choses que j'aime, donc je devrai tout de même trouver mon bonheur ! Very Happy Au pire, j'irai chez Subway Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 20:19

Pas de souci ! Laughing Oui, tu vas trouver, c'est sûr ! C'est vrai que les ramens offrent beaucoup de possibilités !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 9:54

Wow quel questionnaire ! lol!
Je ne peux évidemment pas t'aider ne connaissant Séoul qu' à travers les dramas et les commentaires de Clinchamps, Lilie et Annwvyn ! Very Happy

Mais une de tes questions m' a fait sourire Razz
" 8) J'ai également lu que Séoul était une ville très sécurisée et que les touristes (même les femmes seules) ne courraient aucun risque. Est-ce vrai ? si je m' en réfère aux dramas que j' ai vu, je pense à Voice en particulier Laughing mais à d' autres aussi  Razz à ta place je ne me balladerai pas seule  No la nuit en tout cas Twisted Evil  nan je rigole  Quand Mylene visite Séoul 55950  Quand Mylene visite Séoul 55950  Quand Mylene visite Séoul 55950

Je lirai avec plaisir ton journal de voyage, ce sera en quelque sorte notre drama de printemps et peut-être rencontreras-tu un beau coréen comme dans tes dramas préférés ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 11:05

Oula, en voilà un questionnaire ! lol! J'aurais beaucoup de réponses à apporter, j'essaierai donc de prendre le temps de te répondre en détail. Smile Dune aussi pourra répondre (je crois d'ailleurs qu'elle avait entamé la rédaction d'un carnet de voyage, qui pourrait peut-être t'inspirer !).

La première chose que je veux dire, c'est que tu pars exactement sur les dates de notre voyage de l'année dernière. Et personnellement, j'avais emporté des vêtements trop chauds ! Smile Je n'avais qu'une robe et qu'un short, et presque que des hauts avec des manches longues. Donc à moins que tu n'ailles faire une excursion (que je conseille, j'ai adoré le coin) vers Sokcho et le Seoraksan (montagneux donc, et assez frisquet et brumeux), et à moins que l'année 2017 n'ait été particulièrement chaude, je te conseille surtout d'emporter des vêtements plus légers (genre mi-saison mais plutôt printemps bien en route !). Un bon pull pour le soir, un imper pour la pluie, des pantalons, mais aussi des vêtements à manches courtes (et à toi les sandales-chaussettes, les mini-jupes, les shorts, les chemisiers manches mi-longues, et les hauts légers mais qui ne dévoilent pas les épaules... bref tout ce qui de près ou de loin te fait penser à la mode coréenne ! Laughing).

Pour le reste, on apprend beaucoup au contact des dramas (quoi que moins que ce qu'on apprend sur le Japon en regardant des dramas japonais). Et tu constateras que contrairement à beaucoup de touristes, tu te sentiras assez vite à l'aise avec les us et coutumes des coréens, et que tu commettras plutôt moins d'impairs que d'autres ! Quand Mylene visite Séoul 474727

Une chose que j'avais adorée : nos premières nuits dans un hanok du quartier historique de Bukchon. C'était confortable, calme, convivial... un vrai parfum d'été le soir, sur la galerie courant autour du petit jardin intérieur, bien à l'abri de l'agitation de la ville. Quand Mylene visite Séoul 150390 Je pourrais te retrouver l'adresse si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 17:09

@Scarlett Et encore, je suis sûre que pleins d'autres questions me viendront en tête d'ici là Quand Mylene visite Séoul 55950
En fait, j'ai acheté 2 - 3 guides touristiques et dans tous, ils mettent en avant ce côté sécurisé de la ville, en précisant que même une femme seule peut se promener en rue la nuit sans crainte Laughing Dans je ne sais plus lequel, il est indiqué qu'un quartier (je ne sais plus son nom) est moins rassurant car il y bcq de touristes qui y sortent le soir et la nuit, et qu'il faut davantage se méfier d'eux Rolling Eyes Donc bon, je me posais la question Laughing

@Annwvyn, merci pour ta réponse Smile Je pense opter principalement pour des vêtements légers alors (avec quand même une ou deux tenues plus chaudes). Et au pire, je pourrai tjs en acheter des nouveaux là-bas Rolling Eyes Je ne pense pas que nous passerons une nuit dans un hanok, je pense qu'on choisira une guesthouse dans laquelle on restera tout notre séjour, pour plus de facilité Laughing Mais je note les lieux dont tu parles Smile Merci.

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 22:25

Scarlett Unnie a écrit:

Mais une de tes questions m' a fait sourire Razz
" 8) J'ai également lu que Séoul était une ville très sécurisée et que les touristes (même les femmes seules) ne courraient aucun risque. Est-ce vrai ? si je m' en réfère aux dramas que j' ai vu, je pense à Voice en particulier Laughing mais à d' autres aussi  Razz à ta place je ne me balladerai pas seule  No la nuit en tout cas Twisted Evil  nan je rigole  Quand Mylene visite Séoul 55950  Quand Mylene visite Séoul 55950  Quand Mylene visite Séoul 55950

Lilie m'a redit récemment qu'elle se sentait plus en sécurité à Séoul qu'à Lyon ou Grenoble en France.
On a parfois du mal à imaginer cela quand on voit des dramas comme Strong Woman où des jeunes femmes seules se font agresser dans les rues un peu plus calmes de Séoul... Laughing

Par contre, je sais que les Coréens boivent beaucoup et il me semble que ma prof de coréen me disait qu'il y avait des débordements dans les rues le soir! Rolling Eyes à Lilie de confirmer cela... mais bon, comme les rues sont bondées de monde le soir, ça, il n'y a pas de quoi s'inquiéter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 21:31

Je suis avec intérêt ce topic même si je ne suis pas experte en la matière Very Happy J'apprends beaucoup grâce à vous. Qui sait? Je vais y aller aussi, avec Marie! Laughing

Lilie a déserté l’aquarium. Elle a peut-être trouvé un gambas en France.Laughing La vie est bien étrange, parfois scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 22:21

Ysabelle a écrit:
Je suis avec intérêt ce topic même si je ne suis pas experte en la matière Very Happy J'apprends beaucoup grâce à vous. Qui sait? Je vais y aller aussi, avec Marie! Laughing

cheers mais oui, volontiers!!! drunken
mais quand est-ce que j'aurai droit à 2 semaines de congés à la suite?...Rolling Eyes la vie est injuste parfois!!! No

Ysa a écrit:
Lilie a déserté l’aquarium. Elle a peut-être trouvé un gambas en France.Laughing   La vie est bien étrange, parfois scratch
lol! elle était en voyage en Finlande/Islande!(? bref, un pays nordique) et il me semble qu'elle s'envole pour Séoul le 14 février, pour la St Valentin!!! lol! drunken
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 22:28

marie21 a écrit:
Ysa a écrit:
Lilie a déserté l’aquarium. Elle a peut-être trouvé un gambas en France.Laughing   La vie est bien étrange, parfois scratch
lol! elle était en voyage en Finlande/Islande!(? bref, un pays nordique) et il me semble qu'elle s'envole pour Séoul le 14 février, pour la St Valentin!!! lol! drunken

Et puis je ne suis pas pressée. Je ne pars quand même que dans 2 mois et demi, donc elle a bien le temps de passer par ici pour répondre à mes qq questions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 22:33

N'hésite pas à envoyer un MP à Lilie, Mylene. C'est ce que j'avais fait, et Lilie m'avait donné quelques bonnes idées. Et puis surtout, nous avions pu organiser notre rencontre sur place, ce qui était particulièrement réjouissant. Tout ça pour dire que tout de même, il faudrait que je retourne dans le topic de notre voyage pour vous le raconter. Je vais essayer de rameuter Dune, on pourrait faire ça à quatre mains. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 22:51

Oui oui Annwvyn, j'ai déjà posé quelques questions sur ce voyage à Lilie en privé Laughing Je pense qu'on pourra s'organiser une petite rencontre là-bas, on en a déjà un peu parlé ^_^ Mais là, je la laisse savourer ses vacances ! Very Happy

Tout à l'heure, j'ai épluché un guide touristique que j'avais acheté il y a quelques semaines. J'ai déjà noté plusieurs plats que j'aimerais goûter ! J'en ai déjà l'eau à la bouche Quand Mylene visite Séoul 55950 Et je pense que ce voyage me fera prendre qq kilos ...
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 23:24

Tiens Mylene, j'ai finalement commencé de raconter notre voyage ! Tu pourras retrouver le récit dans le topic ad hoc, en même temps que ça me fera repartir en Corée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 23:45

Il s'agit de quel topic, stp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 23:57

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 9:19

je reviens ici pour te dire que ta banque ne te donnera pas de won, il faut que tu emportes tes euros et tu feras ton change sur place, à l'aéroport, il y a un bureau de change très bien fait ! Et 1 euro fait 1333 won ! d'où la nécessité d'un gros porte-monnaie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 11:53

Ah mince, je pensais qu'on pouvait avoir n'importe quelle devise dans les banques ici Evil or Very Mad Merci pour l'info, Clinchamps Smile
J'ai vu dans l'autre topic que vous parlez qu'il n'y a pas de Won en France... Mais p-e est-ce différent pour la Belgique ? Je me rendrai à ma banque à la semaine pour poser la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 12:16

Je sais qu'en France tu peux te rendre directement à la banque de France pour avoir certaines devises. En tout cas, Ju l'avait fait lorsque nous sommes allées au Japon pour retirer des yens. Peut-être est-ce possible pour les wons en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 12:20

J'irai me renseigner à la semaine dans ma banque, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 13:52

Annwvyn a écrit:
Je sais qu'en France tu peux te rendre directement à la banque de France pour avoir certaines devises. En tout cas, Ju l'avait fait lorsque nous sommes allées au Japon pour retirer des yens. Peut-être est-ce possible pour les wons en Belgique ?
Euh j'ai fait ça scratch M'en souviens plus dans ce cas Quand Mylene visite Séoul 673712
J'aurais plutôt dit que ma mère était allée échanger des euros dans un bureau de change, mais il est possible que je me trompe Quand Mylene visite Séoul 183215
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 13:57

Oui, le yen est une devise internationale, mais pas le Won ! Mais en Belgique, je ne sais pas !

Maintenant, tu as ça aussi :

https://www.travelex.fr/devises/achat-de-devise/won-sud-coreen
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 14:00

Merci Smile Je passerai à ma banque mardi, et s'ils me disent qu'on ne sait pas en commander là, je crois que je les échangerai en arrivant à l'aéroport de Séoul alors. J'aurais un peu peur de les échanger par internet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Mylene visite Séoul Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Mylene visite Séoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mylène Farmer
» Radio Tokyo★Séoul
» Haworth
» P&P : une question à propos de la visite de Pemberley
» Une petite visite s'imposait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: