Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quand Mylene visite Séoul

Aller en bas 
+13
Juliette2a
Léti
Petit Faucon
Elianor
Cassandre
Lilieärendil
Ju
Ysabelle
marie21
Annwvyn
Scarlett Unnie
clinchamps
MyleneS
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 14:51

Ju a écrit:
Euh j'ai fait ça scratch M'en souviens plus dans ce cas Quand Mylene visite Séoul - Page 2 673712
J'aurais plutôt dit que ma mère était allée échanger des euros dans un bureau de change, mais il est possible que je me trompe Quand Mylene visite Séoul - Page 2 183215

lol! Je me souviens parfaitement. C'est ta maman qui était allée en personne à la banque de France, et qui nous était revenue avec des enveloppes de billets. Twisted Evil De mémoire, c'est ce qui était le plus intéressant question frais bancaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 14:59

Et bien c'est grave alors, je perds vraiment la mémoire lol!
Dans ce cas, je vais lui redemander de faire la même chose pour mon séjour au Japon fin mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 15:48

MyleneS a écrit:
Merci Smile...et s'ils me disent qu'on ne sait pas en commander là,...

je pense qu'ils savent mais qu'ils ne peuvent pas !! Quand Mylene visite Séoul - Page 2 55950 Quand Mylene visite Séoul - Page 2 55950 Pardon, je n'ai pas pu résister !!! Quand Mylene visite Séoul - Page 2 474727 Quand Mylene visite Séoul - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 15:51

Ahah le grand débat sur le "pouvoir" et le "savoir" lol! lol! Et j'avoue que je ne comprends toujours pas la différence que vous faites entre ces deux mots, en France Quand Mylene visite Séoul - Page 2 55950 Quand Mylene visite Séoul - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 16:13

Si tu leur demande des dollars, ils sauront, ils pourront, mais si tu leur demande des won, ils sauraient, mais ils ne peuvent pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 16:15

Merci pour cette explication, Clinchamps, j'y vois tout de suite plus clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 15:11

Activités et visites
J'approuve à 100% le programme de Clinchamps qui constitue en fait ma promenade habituelle cheers Bon, j'adore marcher (et marche assez vite) et passe juste devant sans vraiment m'arrêter. A pied le parcours doit me prendre à peu près 1h45. Si tu veux tout visiter et prendre des photos, ça peut vite prendre la journée. Sachant que tu peux prendre le métro (pour les bus, il faut connaître un peu, j'avoue). Pour que tu ais une petite idée, quand j'étais allée seule à Geyongbokgung pour la première fois, j'y étais restée 2h (il y avait un spectacle de musique traditionnelle dont j'ai vu les 20 dernières minutes et il faut savoir que je prends beaucoup de photos Laughing )
Bref, j'ai personnellement un itinéraire de promenade très récurrent : Sungkyunkwan > Changgyeonggung/Cheongdeokgung > Insadong > Ganghwamun/Gyeongbokgung > Cheongyecheon que je remonte jusqu'à reprendre la rue principale menant à Sungkyunkwan. Ca te fait passer devant tous les palais, le quartier traditionnel avec toutes les petites boutiques souvenir. Et si tu fais un petit détour, tu peux aller voir le magnifique temple Jogyesa drunken qui se trouve entre Ganghwamun et la rivière des amoureux, comme dit Clinchamps Razz
Ça c'était pour le programme "historique".
Mais pour ce qui est des constructions modernes sympa, je recommande de Dongdaemun Design Plaza et les berges de la rivière Han drunken (tu peux même louer un vélo et longer le fleuve, ça n'est pas cher du tout !) Si tu veux faire à la coréenne, tu peux même faire bière/poulet le long du fleuve après la promenade en vélo Quand Mylene visite Séoul - Page 2 55950
Pour la célèbre Namsan Tower, il y a toujours énormément de touristes et ça n'est pas si ouf que ça... l'intérêt c'est la vue sur la ville de nuit mais il y a de nombreux parcs sur les hauteurs de Séoul où tu as également une vue superbe et beaucoup moins de touristes parce qu'il faut connaître un peu la ville. Si jamais ça t'intéresse, je peux te donner des noms de parcs Wink

Nourriture
Les plats classiques qui plaisent aux touristes : kimbap, bibimbap, bulgogi. En général ça n'est pas épicé (sauf le bibimbap mais tu mets souvent toi-même la pâte de piment donc tu fais à ta sauce.. Laughing Wink ). Personnellement j'adore les plats bien épicés et les plats très "healthy" que certains trouvent fades (oui, en fait j'aime tout) qui ne sont pas connus des touristes. Je pourrais te faire des suggestions en fonction de ce qu'il te plairait de goûter Wink
Je ne mange pas non plus de poisson, fruits de mer et en viande je m'arrête au boeuf et porc (même si j'aime tout de même tester d'autres trucs par curiosité) donc je pense que tu dois avoir une alimentation similaire à la mienne... je n'ai jamais eu de problème avec la nourriture sauf en visitant les villes portuaires Wink Puis, comme tu dis, si jamais tu ne veux pas aller au restau (même si ça n'est pas prendre de risques d'y aller, comme dit Clinchamps) tu peux toujours aller au convenience store manger des kimbap triangles ou des ramen, comme dans les dramas Quand Mylene visite Séoul - Page 2 55950

Fringues
Annwvyn a tout dit ! Wink
Petite précision pour si tu veux acheter des vêtements sur place : c'est souvent taille unique et informe puisque les coréennes n'ont pas vraiment de formes. C'est pas pour autant que c'est tout petit (la mode va vers le oversized Wink ) mais perso, j'ai plutôt fait mon shopping dans les boutiques internationales (Zara, H&M, etc) plutôt que dans les boutiques coréennes pas chères.

Citation :
3) J'ai lu que les prises de courant étaient les mêmes qu'ici... Donc on est d'accord qu'il n'est pas nécessaire d'emporter un quelconque adaptateur ?
Je confirme Wink

Citation :
4) Quelles sont les choses à vraiment éviter une fois là-bas, d'un point de vue culturel ? Par exemple, est-ce impoli de ne pas vider son assiette au restaurent si le repas ne nous convient pas ? Enfin, quelles situations faut-il éviter ? ^^
Du moment que tu gardes en tête le respect aux aînés, c'est bon Wink A savoir aussi que dans les mieux publics c'est assez calme. Pas de hurlements dans le métro, pas de discussions animées non plus. Il n'y a que les ajummas qui se le permettent Laughing
Ta question sur le fait de ne pas vider son assiette me fait sourire car je trouve que les Coréens gaspillent beaucoup la nourriture  affraid Je suis toujours choquée des montagnes qu'ils laissent dans leurs assiettes ! Tu manges autant que tu veux, il n'y a pas de soucis Wink

Citation :
5) Si on se risque à parler quelques mots de Coréen mais qu'on se trompe de registre... Par exemple qu'on est informel avec quelqu'un alors qu'on aurait dû être formel, est-ce grave ? Ou bien, est-ce que, en tant que touriste, ça ne pose pas de problème et que l'effort est tout de même apprécié ? ^^
L'effort est systématiquement apprécié Wink No stress!

Citation :
6) J'ai lu quelque part que certains médicaments étaient interdits sur le territoire. Dans ce cas, que faut-il faire ? Emporter un justificatif du médecin ? Eviter tout bonnement de prendre ce médicament avec soi au risque de terminer en prison ? Quand Mylene visite Séoul - Page 2 55950
Quand Mylene visite Séoul - Page 2 55950 J'avais pris quelques médicaments basiques et n'ai eu aucun problème. C'est plutôt si tu amènes des médocs "forts" qui nécessitent une ordonnance médicale que là tu prends éventuellement le risque qu'on fouille ta valise Laughing

Citation :
7) Comment fonctionnent les cartes de transport ? J'ai lu pleins de trucs à ce sujet mais je m'y perds complètement !! Shocked
Tu peux acheter une carte de transport un peu partout (environ 4€ la carte) et peux la recharger en convenience stores (CU, magasin vert anis et violet) ou dans toutes les stations de métro. Elle est utilisable pour tous les bus du pays et métro. Tu as un tarif de base retiré de ta carte à chaque entrée dans le transport et plus tu vas loin, plus ça te coûtera cher en sortant du réseau. (cela dit, c'est 95cts d'euros la trajet, ça reste bien raisonnable !)
A savoir qu'il n'y a pas d'abonnements : tu payes absolument tous les trajets. (Seuls les seniors coréens ont les transports gratuits, pour l'info)

Citation :
8) J'ai également lu que Séoul était une ville très sécurisée et que les touristes (même les femmes seules) ne courraient aucun risque. Est-ce vrai ? Et vaut-il mieux laisser notre argent à la guesthouse ou le prendre sur nous ?
Je reconfirme ce que j'ai dit à Marie : Séoul c'est super safe ! Une femme seule en jupe dans la rue à 4h du matin n'aura aucun problème. Evidemment, traîner dans des petites rues sombres de coins reculés n'est pas une bonne idée mais en plein centre de Séoul (c'est-à-dire là où ont les touristes) le risque de se faire agresser est proche de zéro. Je n'ai vraiment jamais eu aucun problème. Ce qu'on voit dans les dramas reflète cependant bien les craintes des coréens Laughing A chaque fois que je sortais avec des amis ou connaissances de mon club, les garçons m'ont systématiquement raccompagnée au pied de mon immeuble "parce qu'on ne sait jamais" ou alors, après s'être assurés que je n'habitais pas dans une petite rue sombre, j'avais droit à un msg pour s'assurer que j'étais bien rentrée chez moi. Et il n'y a aucune arrière pensée derrière, soyons d'accord. Disons qu'ils considèrent que ça fait partie du devoir du "oppa" que de s'assurer que tout le monde rentre bien chez soi. Laughing C'est mignon, pas vrai ? Laughing
J'étais allée faire de la rando aux alentours de Séoul et j'avais été "suivie" par un flic qui s'occupait de la surveillance de la montagne parce qu'il s'était aperçu que je grimpais seule Quand Mylene visite Séoul - Page 2 55950 On était allés au sommet ensemble et après un selfi, il avait demandé à un ajeosshi de marcher avec moi jusqu'en bas de la montagne puis jusqu'au métro (ce qu'il avait fait Quand Mylene visite Séoul - Page 2 55950 )
Enfin bref, j'ai l'impression qu'ils sont tout le temps dans le "on sait jamais" alors que c'est finalement très sécurisé Quand Mylene visite Séoul - Page 2 55950
Pour les vols, no stress : concrètement, tu rentres dans un café, s'il y a une table libre tu poses ton téléphone et ton sac dessus et pars commander. Ca veut dire que la place est prise et personne ne te volera tes affaires Wink J'ai une amie qui a perdu son portefeuille... finalement, elle l'a récupéré avec tous ses papiers et ses 50,000 wons dedans (environ 42 euros) ! A la limite, laisser ton argent à la guesthouse avec des étrangers est plus risqué Laughing (on m'avait volé de la nourriture dans ma résidence étudiante... remplie d'étudiantes étrangères  Quand Mylene visite Séoul - Page 2 639488 )

Citation :
9) Et, enfin, est-il autorisé de fumer dans les lieux publics ?? Je suis très angoissée dans les situations où je suis fumeuse passive (je déteste ça !!), donc je me demandais si les Coréens fumaient dans les restaurants, les bars, le métro, etc.
A moins d'aller en boîte de nuit, tes chances de sentir une odeur de tabac est proche de zéro. Les Coréens doivent fumer dans des lieux spécifiques (genre il y a des coins fumeurs devant des buildings de bureau) et sinon ils fument dans des petits recoins. Fumer en marchant et dans des lieux publics non spécifiques est interdit en Corée. Wink


Voilou Wink Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !


Ysa, je n'ai toujours pas de gambas Razz Comme l'a dit Marie j'étais en vacances en Islande Wink
Je pars pour Séoul le 13 et arrive en Corée le 14 bounce Je n'aurais peut-être pas trop le temps de passer à l'Aquarium jusqu'à début mars... je verrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 15:40

Oh!!! Sad  Tu vas nous manquer, ma LILIE!!!!! Sad Quand Mylene visite Séoul - Page 2 474727

Tu m'as fait trop rire avec tes explications sur le fait que les "Oppas" te raccompagnaient souvent au pied de ta résidence!! Quand Mylene visite Séoul - Page 2 55950 et sur le "flic" qui t'a suivie!!! Quand Mylene visite Séoul - Page 2 55950 Quand Mylene visite Séoul - Page 2 548707  I love you dis comme ça, c'est digne d'un drama!!! Laughing drunken Je trouve ça mignon!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 16:25

Ah !! Lilie, tu n'es pas encore partie que j'ai hâte de te revoir ici !! Laughing Laughing

Moi, si j'allais en Corée maintenant, je m'achèterais une de ces superbes doudounes à capuchon de fourrure comme ils en portent dans les dramas ! Dans Just between lovers, Junho en a toute une collection tous plus chouettes les unes que les autres ! Laughing
J'aurais adoré te rendre visite, Lilie, mais...les heures d'avion plus le décalage, à moins de partir pour au moins un mois, je ne peux plus, c'est trop fatigant ! Laughing
J'aurais bien aimé voir la superbe place avec le Roi Sejong assis dans son fauteuil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 19:57

Lilie, merci beaucoup pour ton commentaire Smile
Je note la promenade, alors Smile Je ne suis pas une grande marcheuse, mais pourquoi pas !! Smile Et j'avoue que faire du vélo le long de la rivière m'intéresse beaucoup Very Happy Si tu veux bien, alors oui je veux bien les noms des parcs dont tu fais allusion.

Merci pour les petites explications concernant les coutumes ^^ En fait, j'avais peur de commander un plat qui ne me plaisait finalement pas, de laisser mon assiette à moitié pleine et de me faire mal voir à cause de ça Laughing De manière générale, je n'aime pas le gaspillage, donc j'éviterai autant que possible, mais c'est dans le cas où vraiment le plat ne me plait pas ^^

Effectivement, c'est adorable que les garçons raccompagnent comme ça les autres chez eux ou, au moins, s'assurent qu'ils soient bien rentrés. Ce n'est pas par ici que ça risque d'arriver Laughing Ou alors, au contraire, avec des arrières-pensées...

En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions Very Happy Pour le moment, je n'en ai pas d'autres, mais d'ici avril je pense que j'en aurai d'autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 20:02

Mais pour les palais royaux, il ne faut pas seulement passer devant, il faut au moins en visiter un, Laughing et même deux parce que tu t'y retrouveras comme dans un drama !! Et c'est toute l'histoire de la Corée ! Il y a des visites guidées, mais elles sont en anglais, malheureusement ! Moi j'avais le guide Petit Fûté de la Corée du Sud (à l'époque il y en avait très peu, personne n'y allant ! Laughing ) mais ça a changé il y en a sûrement d'autres maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 21:13

Clinchamps, parmi les livres que j'ai achetés, il y a justement le petit futé Wink
Sinon, j'ai lu qu'il y avait, aux alentours de certains temples et palais, des boutiques où il est possible de louer des hanbok Very Happy Et que les entrées étaient gratuites si on en portait un !! ça, ça me plairait bcq Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 21:34

marie21 a écrit:
Tu m'as fait trop rire avec tes explications sur le fait que les "Oppas" te raccompagnaient souvent au pied de ta résidence!! Quand Mylene visite Séoul - Page 2 55950 et sur le "flic" qui t'a suivie!!! Quand Mylene visite Séoul - Page 2 55950 Quand Mylene visite Séoul - Page 2 548707  I love you dis comme ça, c'est digne d'un drama!!! Laughing drunken Je trouve ça mignon!!! I love you
Je t'avoue que des fois je me sens comme dans un drama Quand Mylene visite Séoul - Page 2 55950

Clinchamps, viens donc un mois en Corée Quand Mylene visite Séoul - Page 2 55950 Moi j'aimerais bien te rencontrer bounce
Et les doudounes à capuche, j'en ai acheté une avec mes économies en Corée parce que je voulais survivre au ressenti -20°C quotidien en janvier (et que je trouvais ça aussi un peu stylé, j'avoue) mais c'est un réel investissement affraid Beaucoup de jeunes coréens en réclament à leurs parents pour faire "comme les autres" et il y a un réel problème à l'école à cause de ça... Ils sont en uniformes, oui, mais les inégalités sociales n'en sont pas moins visibles avec les sacs à dos, chaussures et doudounes... des parents se retrouvent à jeûner pour en acheter à leurs enfants. Ca a fait les gros titres des journaux récemment. Bref Laughing

Bien évidemment qu'il faut visiter les palais Razz J'ai juste donné un itinéraire comme ça avec le temps qu'on met pour faire l'itinéraire sans arrêts Razz Mais si Mylène reste deux semaines sur Séoul, c'est vrai qu'il vaut mieux étaler Smile Personnellement j'ai fait tous les palais et pense vraiment qu'il faut tous les visiter parce que même si les constructions sont redondantes, l'organisation diffère et chaque palais a une particularité Wink
Effectivement, si tu vas en hanbok, l'entrée à Gyeongbokgung (e plus grand palais) est gratuite (normalement 8euros). Cependant louer un hanbok vers ce palais revient assez cher... Vers 20euros l'heure et demi, je crois ? scratch Ça dépend des boutiques de location! Mais si tu vas en hanbok dans d'autres palais, tu paies l'entrée (de 80cts... oui oui ça n'est pas une blague à 6euros en fonction des palais) mais la location de hanbok à proximité est moins chère. Wink Perso je l'ai fait dans le palais à côté de chez moi lors des ouvertures nocturnes et je n'en avais eu que pour 15 euros les 2h Wink
Sinon tu peux le faire aussi à Bukcheon, le village de maisons traditionnelles Wink Mais je crois que la location y est un peu chère aussi... en fait c'est cher là où il y a le plus de touristes Rolling Eyes

Il y a plein d'endroits hors Séoul bien sympas qui sont suffisamment proches pour faire l'aller/retour dans la journée sans payer cher (genre 5 euros aller/retour) si jamais tu veux sortir de Séoul (genre aller à la plage) ! Tu me diras, j'ai plein de suggestions à faire Quand Mylene visite Séoul - Page 2 55950

Les parcs en question : Naksan park (entre Sungkyunkwan et Dongdaemun), Eungbongsan (magnifique vue nocturne sur le fleuve). Il y a d'autres parcs bien sympa et assez bien côtés dans lesquels je ne suis pas encore allée car en périphérie et donc plus d'une heure de métro donc je ne peux pas vraiment te les recommander.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 21:47

Lilieärendil a écrit:
Il y a plein d'endroits hors Séoul bien sympas qui sont suffisamment proches pour faire l'aller/retour dans la journée sans payer cher (genre 5 euros aller/retour) si jamais tu veux sortir de Séoul (genre aller à la plage) ! Tu me diras, j'ai plein de suggestions à faire Quand Mylene visite Séoul - Page 2 55950

Ah oui, ça m'intéresserait beaucoup Lilie Smile
On voulait justement voir une plage là-bas, mais j'avais l'impression que c'était très loin de Séoul et donc que ce serait très cher Rolling Eyes

Mercii 1000x pour toutes ces infos I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 21:55

Ah ! Il y a aussi Suwon, proche de Séoul, avec sa forteresse du Devoir Filial et le village traditionnel, où il y avait des spectacles comme on voit dans les sageuks (dans Chuno, par exemple, ou le Roi et le Clown) j'y ai vu la reconstitution d'un mariage traditionnel ! On peut y aller en bus, enfin, en 2011 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 22:25

Les belles plages avec une eau claire et où tu peux te baigner, oui, c'est loin et plus cher Quand Mylene visite Séoul - Page 2 55950 Pas à moins de 3h de route en voiture. 4 en bus. Environ 45 euros aller/retour. Mais si tu veux juste aller à la mer sans te baigner, il y a de nombreuses îles dans la baie d'Incheon, accessibles en métro puis bus Wink

Je plussoie Clinchamps pour Suwon ! Quand Mylene visite Séoul - Page 2 64968 En 1h20/1h30 t y es Wink Je trouve aussi Suwon bien sympa et très facile d'accès !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 14:15

Merci à toutes I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 14:25

Un petit aperçu du spectacle de Suwon (enfin celui d'il y a 7 ans ! Laughing)

Spoiler:

Ah ! Quels merveilleux souvenirs !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 17:05

Très jolies photos, Clinchamps I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:28

Hâte de voir les tiennes, Mylène ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 14:17

Je me suis rendue à la banque : effectivement, impossible de se fournir des wons dans les banques belges... Donc je devrai prendre mes wons en arrivant en Corée du sud ^^ Et sinon, je suis passée à la maison communale pour mon passeport, je l'aurai d'ici 2 semaines ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 14:56

cheers cheers Première étape !! Tu en es où au niveau vol et hébergement ?
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 15:12

Le vol est déjà réservé depuis plus d'une semaine ^^ Il nous reste à réserver un logement...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 16:53

Autant que je m'en souvienne, les hôtels, même les moins chers, sont très propres et il y a tout dans les cambres, la cabine de douche, et WC et WiFi, TV etc etc... Seulement c'est tout petit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 14:26

L'organisation avance bien ! Very Happy

D'abord, j'ai reçu mon passeport ! Smile Il faut croire qu'ils s'ennuyaient à la maison communale, car je l'ai reçu 3 jours après en avoir fait la demande, alors que le monsieur m'avait dit que les délais étaient de 2 semaines Laughing

Ensuite, le logement est réservé ! Very Happy Nous logerons donc dans une charmante guest house de Hongdae Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mylene visite Séoul   Quand Mylene visite Séoul - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Mylene visite Séoul
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mylène Farmer
» Radio Tokyo★Séoul
» Haworth
» P&P : une question à propos de la visite de Pemberley
» Une petite visite s'imposait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: