| Quand Mylene visite Séoul | |
|
+13Juliette2a Léti Petit Faucon Elianor Cassandre Lilieärendil Ju Ysabelle marie21 Annwvyn Scarlett Unnie clinchamps MyleneS 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Mar 20 Fév 2018 - 14:28 | |
| - Citation :
- Le quartier est connu pour ses arts de rue et sa musique indépendante, ainsi que ses boîtes de nuit. Wikipédia
Joli programme !! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Mar 20 Fév 2018 - 21:07 | |
| Ça se concrétise et ça se précise! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Mer 21 Fév 2018 - 6:41 | |
| - clinchamps a écrit:
-
- Citation :
- Le quartier est connu pour ses arts de rue et sa musique indépendante, ainsi que ses boîtes de nuit. Wikipédia
Joli programme !! En général c'est là où tous les "jeunes" vont Effectivement : bars, boîtes de nuit, chanteurs et danseurs dans la rue ça attire plutôt les jeunes Personnellement je ne suis pas fan de ce quartier parce qu'il est trop fréquenté à mon goût et pas forcément par les gens que je côtoie . Mais il y a énormément de bons restaurants et de jolis cafés vers Hongdae Je pense que tu n'auras pas de soucis, c'est un quartier dans lequel il est plus "facile" d'utiliser l'anglais, il me semble |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Ven 16 Mar 2018 - 23:56 | |
| Je suis très stressée... pour mon voyage, je dois prendre le train jusqu'à Paris afin d'avoir mon vol pour Séoul... sauf que je viens d'apprendre que la SNCF faisait grève le 28 avril, jour de mon voyage!! En fouillant le site de Air France, j'ai vu un message concernant les packages train + avion et apparemment, il faut d'abord valider le ticket de train afin que le billet d'avion soit valable... du coup je ne sais pas si en me rendant par mes propres moyens à Paris, je pourrai avoir mon vol. J'ai envoyé un message à Air France, j'attends leur réponse et en attendant j'avoue être très angoissée... |
|
| |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Sam 17 Mar 2018 - 0:21 | |
| Je comprends ton stress, Mylène, mais je ne vois pas comment t'aider ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Sam 17 Mar 2018 - 7:45 | |
| Je comprends aussi ton stress, Mylène, mais je pense qu'Air France va te trouver une solution Courage |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Sam 17 Mar 2018 - 11:16 | |
| Je croise les doigts !! Je fais pleins de recherches à ce sujet mais ne vois aucune discussion sur internet de gens qui auraient eu le même problème. Donc je n'ai plus qu'à attendre la réponse de Air France et voir ce qu'ils proposent Merci |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Sam 17 Mar 2018 - 14:55 | |
| Courage Mylène. Effectivement, j'ai appris il y a deux jours pour les grèves SNCF prévues pour le mois d'avril. Je te dirais bien d'aller à Paris par d'autres moyens que le train mais bon, peut être que d'ici le 28 avril, ce sera terminé. Dans tous les cas, il faudra attendre pour voir comment se passe le bras de fer entre les cheminots et le gouvernement...
Dernière édition par marie21 le Sam 17 Mar 2018 - 15:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Sam 17 Mar 2018 - 14:59 | |
| Si j'ai tout compris Mylène a pris un pack train + avion, donc il faut savoir si AF valide le vol même avec un autre moyen de transport que le train ! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Sam 17 Mar 2018 - 15:06 | |
| Oui, c'est ça, Clinchamps. J'ai entendu dire qu'ils allaient faire grève à de nombreuses reprises pendant tout le mois d'avril. Je ne sais pas trop si on peut se fier aux dates des grèves pour l'instant. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Sam 17 Mar 2018 - 16:18 | |
| - marie21 a écrit:
- Je te dirais bien d'aller à Paris par d'autres moyens que le train mais bon, peut être que d'ici le 28 avril, ce sera terminé.
Dans tous les cas, il faudra attendre pour voir comment se passe le bras de fer entre les cheminots et le gouvernement... Justement, le calendrier des grèves a été publié, afin qu'on connaisse les jours de grève et ceux où ils roulent, et le 28 avril est bien noté comme jour de grève. Dans le site de Air France et dans celui de la SNCF, ils précisent qu'il faut obligatoirement valider le ticket de train pour que le billet d'avion soit valable. Ils précisent, à la SNCF, que quand on a le pack train + avion, on peut être refusé à l'aéroport si on n'a pas pris le train avant. Donc bon... je ne suis pas sure que si on se rend par nos propres moyens à Paris, on pourra prendre notre vol. Clinchamps, exactement ! J'ai pris le pack train + avion... |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Mer 21 Mar 2018 - 20:31 | |
| J'ai reçu une réponse de Air France... Pour le moment, aucun préavis de grève n'a été déposé pour les TGV Bruxelles-Paris le 28 avril. Si un préavis est déposé (et donc modification d'horaire ou annulation), nous serons tenue au courant et des alternatives nous serons proposées. Mais il ne nous est pas autorisée de nous rendre à Paris par nos propres moyens pour y avoir notre vol Bon, étant donné que ce sont les trains qui font grève et non la compagnie aérienne, je trouve ça assez stupide qu'on ne puisse pas avoir notre vol si on se rend de nous-mêmes à l'aéroport Donc on n'a plus qu'à espérer que finalement, aucun préavis ne sera posé ce jour-là ou, dans le pire des cas, que les alternatives proposées nous conviendront... Quel stress !! J'avoue que ça vient vraiment gâcher la joie que je me faisais de ce voyage. Et au lieu de me réjouir de voir la date approcher, je me sens de plus en plus anxieuse à l'idée que ce voyage pourrait être annulé |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Mer 21 Mar 2018 - 20:34 | |
| Je croise les doigts pour toi Mylène J'espère que tout va bien se passer pour ton voyage |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Mer 21 Mar 2018 - 20:39 | |
| Merci Elianor |
|
| |
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Mer 21 Mar 2018 - 20:59 | |
| Courage, Mylène ! Air-france ne voudra pas rembourser les places et assurera certainement le remplacement, mais comme c'est un TGV international, il y a de grandes chances qu'il fonctionne !! Fighting !! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Mer 21 Mar 2018 - 21:03 | |
| J'espère !! Sinon, l'idéal serait qu'il y ait place dans un TGV et un avion la veille ! Non seulement on partirait comme prévu, mais en plus on gagnerait un jour supplémentaire sur place Enfin, je croise les doigts bien fort pour que la situation s'arrange Merci Clinchamps |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Mer 21 Mar 2018 - 21:39 | |
| Je me permets d'ajouter que les conducteurs de TGV et plus encore ceux des Thalys et des Eurostar sont triés sur le volet et jouissent d'un statut enviable par rapport aux autres cheminots, et ils sont très rarement grévistes et syndiqués. Donc je suis optimiste également. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Mer 21 Mar 2018 - 21:45 | |
| Ce que vous dites me rassure vraiment ! Tout à l'heure encore, j'étais très angoissée et partais déjà défaitiste. Mais je me sens un peu plus confiante à présent (surtout que d'autres personnes de mon entourage pensent de la même manière). Donc j'essaie de garder encore un peu d'espoir |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Jeu 22 Mar 2018 - 13:26 | |
| Aïe, je suis désolée, Mylene...J'ai eu de la chance, j'avais juste prévu un petit voyage en ces jours de grèves, que j'ai pu déplacer (en perdant un jour sur place au passage, tout de même ) Dans tous cas, j'"aurai pensé qu'en présentant ton billet, même si tu n'as pas pris effectivement le train, cela pourrait marcher...D'autant si la raison est que le train ne circule pas ! Bon courage, en tous cas... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Jeu 22 Mar 2018 - 14:04 | |
| Mylène, je ne sais pas quoi ajouter à ce que t ' ont dit les autres sinon bon courage et essaie de te relaxer quand même ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Jeu 22 Mar 2018 - 15:27 | |
| Merci à toutes |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Sam 24 Mar 2018 - 18:03 | |
| Je croise également les doigts pour toi, Mylène |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Dim 25 Mar 2018 - 21:13 | |
| Merci Juliette |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul Ven 20 Avr 2018 - 21:28 | |
| J - 8 !! Inutile de préciser que je suis super-excitée (Je suis assidûment l'actualité concernant la SNCF et pour les derniers jours de grève, le réseau de tgv internationaux était "quasi normal", donc j'ai bon espoir que notre tgv roule bien le 28 ! Je croise les doigts !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand Mylene visite Séoul | |
| |
|
| |
| Quand Mylene visite Séoul | |
|