| Nordic noir et autres séries venues du froid. | |
|
+15cat47 Ysabelle Tatiana Zakath Nath Uly breizh Cassandre Petit Faucon Fauvette PapiSido mélysia marie21 WayOfEvasion ludi33 serendipity 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Nordic noir et autres séries venues du froid. Mer 23 Sep 2015 - 11:48 | |
| A l'occasion de la diffusion par Arte de la mini-série norvégienne "Témoin sous silence", j'ouvre un topic pour discuter des séries nordiques qui n'ont pas encore leur topic sur le forum ou qui n'ont pas vocation à en avoir (trop confidentielles ou une seule saison). Attention, certaines séries nordiques ont déjà un topic. C'est notamment le cas des séries suivantes : - The Killing - Borgen - Broen - Real Humans Real Humans Certaines séries sont adaptées de romans et font l'objet de discussions dans les topics des auteurs : - Les enquêtes d'Erica d'après Camilla Läckberg - Wallander d'après Henning Mankell - Gunnar Staalesen Gunnar Staalsen , pour la série Varg Veum. - Jussi Adler Olsen Jussi Adler Olsen , pour Les Enquêtes du département V. Avant de discuter de "Témoin sous silence", je vous signale un article du Monde qui évoque cet automne télévisuel norvégien Deux autres séries norvégiennes débarquent en effet sur nos écrans cet automne : "Occupied" (série signée par l'écrivain Jo Nesbo , qui sera diffusée sur Arte) et "Frikjent" (ou "Acquitted" prévue sur Canal +).
Dernière édition par serendipity le Dim 22 Juil 2018 - 19:08, édité 2 fois |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Mer 23 Sep 2015 - 15:06 | |
| Merci pour ce topic Serenpidity Je posterai mon avis sur Témoin sous silence quand je l'aurai vu |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Ven 25 Sep 2015 - 0:01 | |
| Je viens de regarder les 3 premiers épisodes de Témoin sous Silence. J'ai beaucoup aimé, totalement captivée. Les acteurs sony justes, excellent et les jeunes acteurs qui jouent Henning et Philip sont géniaux. Belle alchimie entre eux |
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Ven 25 Sep 2015 - 10:05 | |
| Merci pour ton avis WayOfEvasion j'espère avoir le temps de visionner au moins le premier épisode ce week-end |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Ven 25 Sep 2015 - 12:30 | |
| moi aussi, j'ai vu et bien accroché au 1er épisode de Temoin Sous Silence! c'est plus le fait que ça se passe en Norvège que ça m'intéresse! Je n'ai pas encore vu les 2 autres épisodes, j'ai éteint la télé un peu après le début du 2ème épisode! mais je suis très intéressée pour voir la suite. Comme WayofEvasion, je trouve qu'il y a une bonne alchimie entre Philip et Henning. Je ne savais pas qu'il y avait pas mal de Turcs comme en Allemagne. |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Ven 25 Sep 2015 - 15:50 | |
| Moi aussi j'ai vu les trois premiers épisodes et pour l'instant j'aime beaucoup on retrouve cette ambiance scandinave si particulière, cette atmosphère assez oppressante et des personnages bien campés En tout cas attendez vous à sursauter à la fin du troisième épisode, ça promet pour la suite (et fin). De manière générale j'aime beaucoup les séries nordiques, elles sont vraiment particulières dans le paysage audiovisuel, elles sont réalistes et pourtant elles dépoussièrent le genre. Pour l'instant ma préférée reste The Killing (Forbrydelsen) (et oui Sarah Lund et ses pulls sont devenus cultes pour moi ) et il faut que je commence Bron qui est sur ma PAV depuis un siècle.
Dernière édition par mélysia le Ven 25 Sep 2015 - 16:37, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Ven 25 Sep 2015 - 15:57 | |
| J'ai également regardé, pas dans les meilleurs conditions (très mal au dos avec impossibilité de restée assise), mais j'ai quand même bien aimé.
J'ai vu les trois épisodes, et effectivement, çà promet. |
|
| |
PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Ven 25 Sep 2015 - 19:09 | |
| Je les ai loupé. J' espérais un rediffusion,mais apparemment cela n'est pas prévu Pour mélysia, The Killing reste mon favori, justement avec Bron - la saison 1 surtout - Et si tu as aimé Sarah Lund, tu aimeras Saga Noren
|
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Mer 30 Sep 2015 - 19:14 | |
| pour celles qui auraient loupé les épisodes, rediffusion des 3 épisodes cette nuit ( à partir de 1h55 me semble t'il ) Préparez vos magnétoscopes, car pas de replays et streaming internet car Arte a pas ( pu? ) acquérir les droits...
Edit: Merci pour le complément d'information, j'avais vu ça sur Facebook mais pas de confirmation des horaires )
Dernière édition par WayOfEvasion le Mer 30 Sep 2015 - 21:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Mer 30 Sep 2015 - 19:24 | |
| merci Ways of Evasion. oui, c'est dommage!!! Il me reste le 3 à voir avant demain et j'ai pu le récupérer en VF mais toujours mieux que rien. mais ça veut dire que demain soir, pas couchée avant minuit si je veux les voir en VOSTFR! |
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Mer 30 Sep 2015 - 21:36 | |
| Un grand merci pour cette info WayOfEvasion . Je vais essayer de me le faire enregistrer car je désespérais de ne pouvoir voir le replay - Arte a écrit:
- Les épisodes 1-3 auront lieu dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre à partir de 1h05. Les épisodes 4-6 seront quant à eux rediffusés dans la nuit du 9 au 10 octobre à partir de 1h35.
|
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Mer 30 Sep 2015 - 21:47 | |
| Je poste beaucoup moins que certaines d'entre vous mais j'y ai dessuite pensé. Car j'ai eu la chance de les voir en VOST et d'après les dires de certains la VF est déconcertante ( je sais pas ce qu'ils entendent par là ) La VOST est géniale, j'adore entendre les langues scandinaves. Demain pour moi, pas de Rugby, je serai bien devant Arte Je suis vraiment très bien rentrée dans ces 3 premiers épisodes Beaucoup aimé |
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Mer 30 Sep 2015 - 22:04 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- La VOST est géniale, j'adore entendre les langues scandinaves.
Je te comprends, je serais déçue de devoir visionner cette série en VF . Dommage qu'arte ait communiqué l'info assez tardivement car certains membres intéressés comme PapiSido ne l'auront peut-être pas eu à temps (et sans toi je passais à côté). |
|
| |
PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Jeu 1 Oct 2015 - 11:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Jeu 1 Oct 2015 - 20:33 | |
- Je poste beaucoup moins que certaines d'entre vous mais j'y ai dessuite pensé. Car j'ai eu la chance de les voir en VOST et d'après les dires de certains la VF est déconcertante ( je sais pas ce qu'ils entendent par là )
La VOST est géniale, j'adore entendre les langues scandinaves.
J'avais eu la chance moi aussi de voir l'épisode 1 et le début de l'épisode 2 en VOSTFR et puis suis allée me coucher pensant qu'ils allaient sans doute rediffusé les épisodes et comme certains films sont visibles également en VOSTFR (il y a eu un film chinois en replay, j'ai pu le voir en VOSTFR et le film anglo-danois? avec Pierce Brosman et pareil possible de le revoir en VOSTFR), je ne me suis pas trop posée de questions. et même si en VF, je me disais que ça pourrait encore aller. La VF n'est pas une catastrophe pour les voix des acteurs norvégiens de "pure souche" même si on perd un petit peu pour la voix de Henning, très grave en vrai, c'est plus une catastrophe pour les acteurs turcs!!! ils sont très mal doublés!!! c'est simple, ils n'ont pas l'accent turc, mais plutôt espagnol ? ça s'entend que ce n'est pas quelqu'un qui est d'origine turque, c'est forcé! Moi aussi je préfère entendre les voix originales (anglaises, néozélandaises, chinoises, coréennes, américaines du Sud, du Nord) et encore plus les voix scandinaves parce qu'on n'a pas l'occasion de les entendre! |
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Ven 2 Oct 2015 - 0:07 | |
| L'acteur qui joue le rôle d'Henning a une voix vraiment grave. Je trouve le "couple" trop bien assorti et le duo d'acteur pour les rôles parfaits. Et en plus ils jouent très bien. J'essaierai de revoir la série en VF pour voir la différence mais clairement je regarde ès que possible en VOST Je viens tout juste de voir les 3 derniers épisodes. Suspense haletant. - Spoiler:
Je suis déçue que le tueur n'ait pas pu être arrêté vivant mais le reste tient vraiment la route et tellement contente que Henning et Philip s'en sortent J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le traitement de leur relation, l'un assumant, l'autre refoulant ses sentiments pendant un bon bout de temps. Le reste du cast est excellent et les personnages vraiment touchant. Camilla s'est faite bernée jusqu'au bout ou presque...Pauvre Lars
Série qui m'a tenu jusqu'au bout. J'ai beaucoup apprécié |
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Ven 2 Oct 2015 - 17:19 | |
Je viens tout juste de voir les 3 derniers épisodes. Suspense haletant.
- Spoiler:
Je suis déçue que le tueur n'ait pas pu être arrêté vivant mais le reste tient vraiment la route et tellement contente que Henning et Philip s'en sortent J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le traitement de leur relation, l'un assumant, l'autre refoulant ses sentiments pendant un bon bout de temps. Le reste du cast est excellent et les personnages vraiment touchant. Camilla s'est faite bernée jusqu'au bout ou presque...Pauvre Lars
oh là, là qu'est-ce que c'était haletant!!! - Spoiler:
Je m'énervais après Camilla de coucher avec ce type alors que son partenaire/ collègue de la police est bien mieux physiquement Entre le "méchant" et lui, mon choix est vite fait et puis l'acteur qui joue le méchant l'interprète bien parce qu'on sent bien qu'il n'est pas net, ce type! il est très froid comme type! enfin, bref, il me fichait bien les jetons et je me serais méfiée de lui, même si je ne savais pas qu'il était le tueur! Cela dit, je veux admettre que comme il est très calculateur et protège bien ses arrières, et qu'en plus, il a été promu à un bon grade, les autres flics ne pouvaient du tout se méfier de lui! pour la voix de Henning, une belle voix grave et comme toi, j'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation de Philip et Henning! - Spoiler:
Le fait que Philip assume le fait d'être homo et que Henning tente plutôt de refouler ses sentiments mais c'était beau, leurs moments de réconciliation et de retrouvailles! J'ai pu enregistrer le dernier épisode sur mon décodeur en VOSTFR, mais j'aurais aimé pouvoir enregistrer les autres! je ne savais pas trop comment faire au début! Toutefois, la fin m'a parue un poil trop précipitée! mais c'était vraiment bien comme minisérie policière! |
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Ven 2 Oct 2015 - 17:40 | |
| Je suis d'accord avec toi sur le final un brin précipité où l'on a pas toutes les réponses à nos interrogations Totalement d'accord avec toi concernant le choix de Camilla |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Ven 2 Oct 2015 - 17:58 | |
| avec toi Marie, je me demandais - Spoiler:
ce que Camilla pouvait bien trouver à Birk Larsen alors que Lars était là (d'autant plus que Ron a séduit Camilla uniquement pour avoir accès aux infos et à l'évolution de l'enquête )
En tout cas ces trois épisodes étaient vraiment angoissants à souhait, la tension montait petit à petit, - Spoiler:
et j'avoue que j'ai eu très peur pour Henning et Helen Et je donne moi aussi une mention spéciale aux jeunes acteurs qui incarnent Philip et Henning, l'évolution de leur relation est vraiment bien amenée Je suis un peu déçue du fait - Spoiler:
que Ron se suicide à la fin, j'aurais aimé que ce soit Camilla qui l'arrête ou le tue, car vu le personnage il ne se serait jamais rendu à la justice. Comme vous j'ai trouvé la fin un poil abrupte, et certaines questions restent en suspens (je me suis surtout demandé pourquoi Christer avait libéré Ron en le sortant du coffre de la voiture au début, car c'est ce qui a déclenché toute cette affaire)
Mais sinon c'était une bonne mini-série comme la Scandinavie sait les faire |
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Ven 2 Oct 2015 - 18:14 | |
| Copines de moi au sujet de Lars! - mélysia a écrit:
Comme vous j'ai trouvé la fin un poil abrupte, et certaines questions restent en suspens - Spoiler:
(je me suis surtout demandé pourquoi Christer avait libéré Ron en le sortant du coffre de la voiture au début, car c'est ce qui a déclenché toute cette affaire)
tout à fait, ça manquait d'explications là dessus j'ai toujours pas compris non plus pourquoi - Spoiler:
Christer a fait sortir Ron du coffre si le gang voulait se venger de Ron pour son histoire de pédophilie, et qu'en est-il de la guerre entre les 2 gangs? et puis, quelque part, je ne peux m'empêcher de me dire que - Spoiler:
c'est un miracle que Henning ne soit pas mort! il est quand même resté plus de 7 minutes dans l'eau, inconscient et tout! mais bon, on a notre happy end et ils ont bien joué avec nos nerfs quand même!
|
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Sam 3 Oct 2015 - 12:03 | |
| D'accord avec vous pour les deux points...Quelques incohérences, mais - Spoiler:
on a une bonne fin pour Henning et Philip. Ainsi que pour la partie familiale ( Philip, Helen et son mari
Je vais essayer de revoir tout ça, tant pis si je la vois en français vu que j'ai eu la VOST jeudi. L'acteur qui jouait Ron le fait vraiment bien car ce personnage m'a filé les chocottes jusqu'au bout |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Sam 3 Oct 2015 - 12:39 | |
| Très chouette idée de topic, merci serendipity ! Je n'avais encore jamais entendu parler de Témoins sous silence, mais la critique détaillée de Télérama ainsi que vos avis enthousiastes me donnent vraiment envie de découvrir cette série, j'espère pouvoir la regarder dès que possible _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Sam 3 Oct 2015 - 21:29 | |
| Contente de voir vos avis enthousiastes J'ai entendu un reportage sur France Inter (émission "Un jour dans le monde" de jeudi) sur "Occupied" la série inspirée par Jo Nesbo qui passera prochainement sur Arte, elle a l'air très prometteuse - France Inter a écrit:
- La série "Occupied" sera diffusée à partir de dimanche soir à la télévision norvégienne. Elle met en scène l'invasion par l'armée russe de la Norvège, à la demande de l'Union Européenne afin de remettre en route l'exploitation pétrolière du pays, interrompue par un gouvernement soucieux d'écologie, fiction qui irrite fortement la Russie.
|
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Lun 5 Oct 2015 - 12:30 | |
| J'ai également vu les trois derniers épisodes et j'ai beaucoup aimé cette série. J'ai trouvé la fin un peu précipité et grotesque. Mais j'ai quand même beaucoup aimé. Par contre, personne n'a remarqué - Spoiler:
que le meurtrier "se suicide" en se tirant une balle à gauche de la tête en tenant l'arme de la main droite.... Moi, çà m'a paru suspect
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. | |
| |
|
| |
| Nordic noir et autres séries venues du froid. | |
|