Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Nordic noir et autres séries venues du froid.

Aller en bas 
+15
cat47
Ysabelle
Tatiana
Zakath Nath
Uly
breizh
Cassandre
Petit Faucon
Fauvette
PapiSido
mélysia
marie21
WayOfEvasion
ludi33
serendipity
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:48

A l'occasion de la diffusion par Arte de la mini-série norvégienne "Témoin sous silence", j'ouvre un topic pour discuter des séries nordiques qui n'ont pas encore leur topic sur le forum ou qui n'ont pas vocation à en avoir (trop confidentielles ou une seule saison).

Attention, certaines séries nordiques ont déjà un topic. C'est notamment le cas des séries suivantes :

- The Killing Arrow
- Borgen Arrow  
- Broen Arrow
- Real Humans Real Humans Arrow

Certaines séries sont adaptées de romans et font l'objet de discussions dans les topics des auteurs :
- Les enquêtes d'Erica d'après Camilla Läckberg Arrow
- Wallander d'après Henning Mankell Arrow
- Gunnar Staalesen Gunnar Staalsen Arrow , pour la série Varg Veum.
- Jussi Adler Olsen Jussi Adler Olsen Arrow , pour Les Enquêtes du département V.

Avant de discuter de "Témoin sous silence", je vous signale un article du Monde qui évoque cet automne télévisuel  norvégien Arrow

Deux autres séries norvégiennes débarquent en effet sur nos écrans cet automne : "Occupied" (série signée par l'écrivain Jo Nesbo Arrow , qui sera diffusée sur Arte) et "Frikjent" (ou "Acquitted" prévue sur Canal +).

rendeer Cool





Dernière édition par serendipity le Dim 22 Juil 2018 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 15:06

Merci pour ce topic Serenpidity Very Happy

Je posterai mon avis sur Témoin sous silence quand je l'aurai vu
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 0:01

Je viens de regarder les 3 premiers épisodes de Témoin sous Silence.
J'ai beaucoup aimé, totalement captivée.
Les acteurs sony justes, excellent et les jeunes acteurs qui jouent Henning et Philip sont géniaux. Belle alchimie entre eux
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:05

Merci pour ton avis WayOfEvasion Very Happy j'espère avoir le temps de visionner au moins le premier épisode ce week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:30

moi aussi, j'ai vu et bien accroché au 1er épisode de Temoin Sous Silence! Wink c'est plus le fait que ça se passe en Norvège que ça m'intéresse!

Je n'ai pas encore vu les 2 autres épisodes, j'ai éteint la télé un peu après le début du 2ème épisode! mais je suis très intéressée pour voir la suite. Comme WayofEvasion, je trouve qu'il y a une bonne alchimie entre Philip et Henning. Wink

Je ne savais pas qu'il y avait pas mal de Turcs comme en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 44
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 15:50

Moi aussi j'ai vu les trois premiers épisodes et pour l'instant j'aime beaucoup sunny on retrouve cette ambiance scandinave si particulière, cette atmosphère assez oppressante et des personnages bien campés sunny En tout cas attendez vous à sursauter à la fin du troisième épisode, ça promet pour la suite (et fin).

De manière générale j'aime beaucoup les séries nordiques, elles sont vraiment particulières dans le paysage audiovisuel, elles sont réalistes et pourtant elles dépoussièrent le genre. Pour l'instant ma préférée reste The Killing (Forbrydelsen) (et oui Sarah Lund et ses pulls sont devenus cultes pour moi  lol! ) et il faut que je commence Bron qui est sur ma PAV depuis un siècle.


Dernière édition par mélysia le Ven 25 Sep 2015 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 15:57

J'ai également regardé, pas dans les meilleurs conditions (très mal au dos avec impossibilité de restée assise), mais j'ai quand même bien aimé.

J'ai vu les trois épisodes, et effectivement, çà promet.
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:09

Je les ai loupé. J' espérais un rediffusion,mais apparemment cela n'est pas prévu
Pour mélysia, The Killing reste mon favori, justement avec Bron - la saison 1 surtout - Et si tu as aimé Sarah Lund, tu aimeras Saga Noren
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:40

on doit pouvoir les revoir en différé, avec une livebox! Wink scratch je vais regarder là, tiens, si je peux voir les épisodes 2 et 3! Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 19:14

pour celles qui auraient loupé les épisodes, rediffusion des 3 épisodes cette nuit ( à partir de 1h55 me semble t'il )
Préparez vos magnétoscopes, car pas de replays et streaming internet car Arte a pas ( pu? ) acquérir les droits...

Edit: Merci pour le complément d'information, j'avais vu ça sur Facebook mais pas de confirmation des horaires )


Dernière édition par WayOfEvasion le Mer 30 Sep 2015 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 19:24

merci Ways of Evasion. Wink Very Happy oui, c'est dommage!!! Sad
Il me reste le 3 à voir avant demain et j'ai pu le récupérer en VF mais toujours mieux que rien. Wink
mais ça veut dire que demain soir, pas couchée avant minuit si je veux les voir en VOSTFR! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:36

Un grand merci pour cette info WayOfEvasion Very Happy . Je vais essayer de me le faire enregistrer car je désespérais de ne pouvoir voir le replay No

Arte a écrit:
Les épisodes 1-3 auront lieu dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre à partir de 1h05. Les épisodes 4-6 seront quant à eux rediffusés dans la nuit du 9 au 10 octobre à partir de 1h35.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:47

Je poste beaucoup moins que certaines d'entre vous mais j'y ai dessuite pensé. Car j'ai eu la chance de les voir en VOST et d'après les dires de certains la VF est déconcertante ( je sais pas ce qu'ils entendent par là )
La VOST est géniale, j'adore entendre les langues scandinaves. Laughing

Demain pour moi, pas de Rugby, je serai bien devant Arte Very Happy Very Happy

Je suis vraiment très bien rentrée dans ces 3 premiers épisodes Very Happy Beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:04

WayOfEvasion a écrit:
La VOST est géniale, j'adore entendre les langues scandinaves. Laughing

Je te comprends, je serais déçue de devoir visionner cette série en VF  No . Dommage qu'arte ait communiqué l'info assez tardivement car certains membres intéressés comme PapiSido ne l'auront peut-être pas eu à temps No (et sans toi je passais à côté).
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 11:47

serendipity a écrit:
WayOfEvasion a écrit:
La VOST est géniale, j'adore entendre les langues scandinaves. Laughing

Je te comprends, je serais déçue de devoir visionner cette série en VF  No . Dommage qu'arte ait communiqué l'info assez tardivement car certains membres intéressés comme PapiSido ne l'auront peut-être pas eu à temps  No  (et sans toi je passais à côté).
Tout juste, je viens de découvrir .... ! Tant pis pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:33

WayOfEvasion a écrit:
Je poste beaucoup moins que certaines d'entre vous mais j'y ai dessuite pensé. Car j'ai eu la chance de les voir en VOST et d'après les dires de certains la VF est déconcertante ( je sais pas ce qu'ils entendent par là )
La VOST est géniale, j'adore entendre les langues scandinaves. Laughing

Nordic noir et autres séries venues du froid. 999779 J'avais eu la chance moi aussi de voir l'épisode 1 et le début de l'épisode 2 en VOSTFR et puis suis allée me coucher pensant qu'ils allaient sans doute rediffusé les épisodes et comme certains films sont visibles également en VOSTFR (il y a eu un film chinois en replay, j'ai pu le voir en VOSTFR et le film anglo-danois? avec Pierce Brosman et pareil possible de le revoir en VOSTFR), je ne me suis pas trop posée de questions. et même si en VF, je me disais que ça pourrait encore aller.


La VF n'est pas une catastrophe pour les voix des acteurs norvégiens de "pure souche"Embarassed même si on perd un petit peu pour la voix de Henning, très grave en vrai, c'est plus une catastrophe pour les acteurs turcs!!! ils sont très mal doublés!!! Shocked Rolling Eyes lol! c'est simple, ils n'ont pas l'accent turc, mais plutôt espagnol ? ça s'entend que ce n'est pas quelqu'un qui est d'origine turque, c'est forcé! Rolling Eyes No

Nordic noir et autres séries venues du froid. 999779 Moi aussi je préfère entendre les voix originales (anglaises, néozélandaises, chinoises, coréennes, américaines du Sud, du Nord) et encore plus les voix scandinaves parce qu'on n'a pas l'occasion de les entendre! Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 0:07

L'acteur qui joue le rôle d'Henning a une voix vraiment grave. Je trouve le "couple" trop bien assorti et le duo d'acteur pour les rôles parfaits.
Et en plus ils jouent très bien.

J'essaierai de revoir la série en VF pour voir la différence mais clairement je regarde ès que possible en VOST

Je viens tout juste de voir les 3 derniers épisodes. Suspense haletant.

Spoiler:

Série qui m'a tenu jusqu'au bout. J'ai beaucoup apprécié
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:19

WayOfEvasion a écrit:


Je viens tout juste de voir les 3 derniers épisodes. Suspense haletant.

Spoiler:

Nordic noir et autres séries venues du froid. 999779 oh là, là qu'est-ce que c'était haletant!!! affraid bounce
Spoiler:

Nordic noir et autres séries venues du froid. 999779 pour la voix de Henning, une belle voix grave Nordic noir et autres séries venues du froid. 150390
Nordic noir et autres séries venues du froid. 64968 et comme toi, j'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation de Philip et Henning! Nordic noir et autres séries venues du froid. 150390 Nordic noir et autres séries venues du froid. 41810
Spoiler:
Nordic noir et autres séries venues du froid. 150390 Nordic noir et autres séries venues du froid. 41810
J'ai pu enregistrer le dernier épisode sur mon décodeur en VOSTFR, mais j'aurais aimé pouvoir enregistrer les autres! Nordic noir et autres séries venues du froid. 673712 je ne savais pas trop comment faire au début! Nordic noir et autres séries venues du froid. 673712 Embarassed

Toutefois, la fin m'a parue un poil trop précipitée! tongue mais c'était vraiment bien comme minisérie policière! Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:40

Je suis d'accord avec toi sur le final un brin précipité où l'on a pas toutes les réponses à nos interrogations

Totalement d'accord avec toi concernant le choix de Camilla Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 44
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:58

Nordic noir et autres séries venues du froid. 999779 avec toi Marie, je me demandais
Spoiler:

En tout cas ces trois épisodes étaient vraiment angoissants à souhait, la tension montait petit à petit,
Spoiler:


Et je donne moi aussi une mention spéciale aux jeunes acteurs qui incarnent Philip et Henning, l'évolution de leur relation est vraiment bien amenée sunny

Je suis un peu déçue du fait
Spoiler:

Mais sinon c'était une bonne mini-série comme la Scandinavie sait les faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:14

Nordic noir et autres séries venues du froid. 64968 Copines de moi au sujet de Lars! drunken
mélysia a écrit:

Comme vous j'ai trouvé la fin un poil abrupte, et certaines questions restent en suspens
Spoiler:

Nordic noir et autres séries venues du froid. 999779 tout à fait, ça manquait d'explications là dessus scratch j'ai toujours pas compris non plus pourquoi
Spoiler:
confused

et puis, quelque part, je ne peux m'empêcher de me dire que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 12:03

D'accord avec vous pour les deux points...Quelques incohérences, mais
Spoiler:
Je vais essayer de revoir tout ça, tant pis si je la vois en français vu que j'ai eu la VOST jeudi.

L'acteur qui jouait Ron le fait vraiment bien car ce personnage m'a filé les chocottes jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 12:39

Très chouette idée de topic, merci serendipity ! Very Happy Je n'avais encore jamais entendu parler de Témoins sous silence, mais la critique détaillée de Télérama ainsi que vos avis enthousiastes me donnent vraiment envie de découvrir cette série, j'espère pouvoir la regarder dès que possible Wink

_________________
Nordic noir et autres séries venues du froid. Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 21:29

Contente de voir vos avis enthousiastes cheers

J'ai entendu un reportage sur France Inter (émission "Un jour dans le monde" de jeudi) sur "Occupied" la série inspirée par Jo Nesbo qui passera prochainement sur Arte, elle a l'air très prometteuse Very Happy

France Inter a écrit:
La série "Occupied" sera diffusée à partir de dimanche soir à la télévision norvégienne. Elle met en scène l'invasion par l'armée russe de la Norvège, à la demande de l'Union Européenne afin de remettre en route l'exploitation pétrolière du pays, interrompue par un gouvernement soucieux d'écologie, fiction qui irrite fortement la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 12:30

J'ai également vu les trois derniers épisodes et j'ai beaucoup aimé cette série. J'ai trouvé la fin un peu précipité et grotesque. Mais j'ai quand même beaucoup aimé.

Par contre, personne n'a remarqué
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nordic noir et autres séries venues du froid. Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nordic noir et autres séries venues du froid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries qu'on déteste
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» Séries anglaises
» Séries américaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: