Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 23 Sep 2018 - 0:50
Je suis aussi déboussolée que toi Mumune par la fin de cet épisode . et je plussoie tout ce que tu as dit, à quel point Jan aime Sanem
Spoiler:
(l'appareil photo, le repas surprise, la maison où il l' emmene, le très moment romantique sur la terrasse quand il lui dit qu'il l' aime et qu' ils dansent tous les deux, la scène au parc aussi) c'est tout le temps lui qui fait un geste d'amour vers elle. Et elle, rien. Elle se rend compte à quel point il l'aime mais elle est tellement rongée par la culpabilité qu' elle reste tout le temps en retrait. je suis trop triste pour lui...
Je développerai demain quand j'aurai vu l' episode 12 avec les sous titres.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 23 Sep 2018 - 9:40
Même ressenti. Ça partait en dents de scie. Le yoyo de Sanem est très énervant. Elle m'a fait avaler des tonnes de chocolats. Au début, tout allait bien puis, le passé ressurgit et elle fuit au lieu de faire face à la situation. Revirement à 380 degrés Je plussoie Marie.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 23 Sep 2018 - 9:53
je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens. J' ai mal dormi à cause des réactions de Can et de Sanem.
L'épisode est très bien écrit par contre, la réaction de Sanem est logique finalement, vu comment Jan réagit avec Metin!! et Can, comme le dit Delphine, c'est tout feu tout flamme. Les acteurs sont époustouflants! on y croit tellement. C'est pour ça que ça me remue autant!!
MUMUNE Pauvre gouvernante
Sujet: RE MOI Dim 23 Sep 2018 - 13:32
et oui me revoilà dimanche oblige tranquillou à l'appart je viens de regarder la version sous titrée du 12eme épisode et oufff le revoir en comprenant enfin change ma vision sur cet épisode et suis moins dubitative.
Et oui Sanem est prise entre deux feux d'où son comportement à la fin envers Can.. Et lui qui ne comprend plus rien part dans un fou rire…Vivement samedi prochain
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 23 Sep 2018 - 14:34
Pour moi, il comprend très bien. Elle pique encore sa crise. J' adore son rire qui est du genre "c'est une blague, je le crois pas, tu me rejoues la même scene"
Mais je ne n'ai pas encore revu avec les sous titres.
Mise à part le fait que cet épisode m'a fortement remué au point de ne pas arriver à bien dormir, je trouve qu'il est magnifique, intense et bouleversant! beaucoup de choses inattendues et des scènes au milieu d' un romantisme absolu...et un Can Divit, phénoménal, électrique, un personnage entier! je n' arrive pas à décrire à quel point il m'émeut.
Ça fait bien longtemps qu'un personnage ne m' avait pas marqué à ce point.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 23 Sep 2018 - 16:23
Merci pour vos impressions sur l'épisode 12, Mumune, Marie et Ysa ! J'aimerais bien voir la scène du "I Love You" de Can Et vos commentaires sur Sanem ne m'étonnent pas
Sujet: RE Dim 23 Sep 2018 - 19:07
De lire ton commentaire Marie 21 me rassure quelque peu car moi aussi cette histoire me perturbe beaucoup et me touche terriblement comme si au final nous étions habités par ces deux héros….. Cela me rassure car je me disais encore toute à l'heure "tu es folle ma fille de prendre cette histoire comme ça, ce n'est qu'une série" mais comme tu le dis l'amour de Can est tellement beau et fort, il est tellement enthousiaste que forcément on ne peut pas rester insensible.
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 23 Sep 2018 - 20:07
Juliette2a a écrit:
J'aimerais bien voir la scène du "I Love You" de Can
Oh elle est SUBLIME, Juliette!!! Pas de mots assez forts pour décrire à quel point cette scène est MAGNIFIQUE! une des plus belles scènes d'amour que j'ai vues!!
J'ai revu l'épisode 12 en entier avec les sous-titres et j'ai mieux compris la dernière scène!
Elle est terrible cette scène finale, mais finalement moins"dévastatrice" que ce que je pensais, lors de mon 1er visionnage. Mais quelle scène!!! le jeu des deux acteurs est parfait!!!! On y croit tellement à ce que Jan et Sanem ressentent!
MUMUNE a écrit:
De lire ton commentaire Marie 21 me rassure quelque peu car moi aussi cette histoire me perturbe beaucoup et me touche terriblement comme si au final nous étions habités par ces deux héros….. Cela me rassure car je me disais encore toute à l'heure "tu es folle ma fille de prendre cette histoire comme ça, ce n'est qu'une série" mais comme tu le dis l'amour de Can est tellement beau et fort, il est tellement enthousiaste que forcément on ne peut pas rester insensible.
Je ne dirais pas "enthousiaste" je n'arrive pas à trouver le mot exact...il est "entier" il réagit au quart de tour, y a pas de demi-mesure chez lui... la conversation entre Jan et Emre permet de mieux comprendre certaines choses sur Jan. Même quand il est amoureux, il donne tout! c'est jamais à moitié! MAGNIFIQUE, ce Jan Divit! et quel acteur!
Et les réactions de Sanem en fait sont très logiques! quand on voit les réactions très vives de Can! on comprend tout à fait!!!
Et Metin est très bien interprété. les 2 scènes Jan + Metin sont remarquables!!! Mais tous jouent remarquablement bien, même Leila est super bien interprétée. Deren m'a beaucoup surprise aussi dans cet épisode!
En fait, il est superbe, cet épisode! Il faut juste avoir les nerfs solides! on n'en sort pas indemne.
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 23 Sep 2018 - 22:12
Qu'est-ce-qu'il s'est passé avec Metin??
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 23 Sep 2018 - 23:08
Juliette2a a écrit:
J'aimerais bien voir la scène du "I Love You" de Can
Je plussoie Marie; C'est une des plus belles scènes depuis le début!
J'ai revu l'épisode avec les sous-titres et avec le recul, l'épisode est plein de rebondissements. Après un départ si romantique, voila les ennuis qui commencent. On pourrait même écrire un livre sur Sanem avec pour titre "De l'inconstance d'être Sanem" Mais pauvre fille, elle a été foutue dans un tel bourbier que même mon estomac est si noué à sa place! Comment va t-elle s'en sortir? Allah youstor! Ces deux là se ressemblent beaucoup. Ils n'aiment pas tricher, mentir, ... Mais elle a été entraînée malgré elle et maintenant les scrupules et la peur d'être celle qui "détruit"... Par ailleurs, la scène avec Metin n'arrange pas vraiment les choses. Elle l'a propulse des kilomètres en arrière! La scène finale laisse entrevoir une lueur d'espoir. Au jeu qu'il lui propose, elle ne sera pas capable de gagner. Peut-être a-t-elle déjà perdu? Pour notre grand bonheur Et l'amour est capable de tout réparer. Surtout un amour comme celui qu'il lui porte
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Lun 24 Sep 2018 - 15:49
C'est très beau ce que tu écris Ysabelle au sujet du jeu (bien dangereux pour Sanem qui semble avoir décidé de le confronter sur un coup de tête). En espérant que Can gagne et que l'amour lui fasse surmonter le mur de principes qu'il s'est bâti pour se protéger.
Quand on pense qu'étant enfant il passait ses nuits seul. Cela ne m'étonne plus qu'il ne puisse pas dormir la nuit.
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Lun 24 Sep 2018 - 18:09
[quote=Ysabelle] l'épisode est plein de rebondissements. Après un départ si romantique, voila les ennuis qui commencent. On pourrait même écrire un livre sur Sanem avec pour titre "De l'inconstance d'être Sanem" Mais pauvre fille, elle a été foutue dans un tel bourbier que même mon estomac est si noué à sa place! Comment va t-elle s'en sortir? Allah youstor! Ces deux là se ressemblent beaucoup. Ils n'aiment pas tricher, mentir, ... Mais elle a été entraînée malgré elle et maintenant les scrupules et la peur d'être celle qui "détruit"... Par ailleurs, la scène avec Metin n'arrange pas vraiment les choses. Elle l'a propulse des kilomètres en arrière! La scène finale laisse entrevoir une lueur d'espoir. Au jeu qu'il lui propose, elle ne sera pas capable de gagner. Peut-être a-t-elle déjà perdu? Pour notre grand bonheur Et l'amour est capable de tout réparer. Surtout un amour comme celui qu'il lui porte [/quote] c'est très beau ce que tu dis, Ysabelle, et très juste.
Pour la scène Metin vs Can, en fait, elle vient tout remettre en question pour Sanem. Je pense qu' après avoir parlé à Emre, elle allait justement essayer de parler à Can. On sent qu' elle est très nerveuse quand elle arrive avec ses collègues chez Can. Elle n' ose même pas rentrer. (C'est lui qui lui fait signe d'avancer )
Et si elle avait eu envie de tout dire à Can, la scène au dîner l' en empêche. La voilà encore plus prise entre deux feux car prise car elle ne peut pas se résoudre à vivre sans Can.
Comme le dit Delphine, c' est Can qui doit découvrir ce qu'elle cache.
En tout cas, quel bel épisode. Une nouvelle étape dans leur relation à été franchie... J'ai de temps à autre des moments de cet épisode qui me reviennent en mémoire. notamment, la scène sur la terrasse et la dernière scène!!
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Lun 24 Sep 2018 - 19:45
marie21 a écrit:
Comme le dit Delphine, c'est Can qui doit découvrir ce qu'elle cache.
Je plussoie que la vérité ne sortira pas de la bouche de Sanem, ni de celle d'Emre. Il se passera quelque chose qui permettra à Can de découvrir autrement la vérité. J'espère qu'il saura distinguer le blanc du noir et prendre en considération les nuances de gris Ça me stresse rien que d'y penser Je pense à ce qu'Emre lui a fait signer. Ce document tombera peut-être entre les mains de Can ? Qu'en pensez vous? Avez-vous une autre hypothèse?
Je participe au scénario
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Lun 24 Sep 2018 - 20:09
Il va forcément mal le prendre Ysabelle!! Quand on voit comment il a réagi avec Metin alors que en théorie,
Spoiler:
la mère de Can avait le droit d'avoir des infos sur l'agence, comme elle détient des parts. Il ne supporte pas quand les autres font des trucs dans son dos. mais ce qu'il ne comprend pas, c'est que Metin n'avait pas trop le choix.
Par contre, je ne comprends pas l'indulgence de Can à l'égard d'Eileen. Il savait pourtant qu'elle récoltait des infos sur l'agence et volait des clients.
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Lun 24 Sep 2018 - 20:23
Marie, pour Eileen, elle a su toucher Can le soir ou elle est venue en jogging plaider son cas pour que Emre revienne vers elle. Elle a su déceler que Can était en plein désarroi amoureux et à tiré sur cette corde sensible.
Ysabelle, Demet Ozdemir à poste une photo du journal d'écriture de Sanem sur instagram. Peut être va t il jouer un rôle dans les révélations. Il est ecrit: sur la couverture : J'écris parce que je suis amoureuse (elle a barré : parce que j'aime ecrire pour écrire because i'm in love ).
Dernière édition par Darcy le Lun 24 Sep 2018 - 22:44, édité 1 fois
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Lun 24 Sep 2018 - 21:18
Oui, Eileen a bien manipulé Can Comme il n'est pas tordu, il l'a crue. Delphine, bonne idée l'histoire du journal intime. Le tout est comment il va atterrir entre les mains de Can?
Sujet: Bonjour Mer 26 Sep 2018 - 18:42
Kikou les filles comment allez vous ? Je viens de voir le nouveau trailer sur l'épisode 13 et ola la la, il tarde trop.. La guerre est déclarée c'est clair et le regard de Can est devenu plus sombre... Qu'à t elle écrit sur le papier laissé sur l'arbre des secrets et qu'il avait dérobé. Tant de questions qui trottent dans la tête. Deviendrais je impatiente ?
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Mer 26 Sep 2018 - 19:03
Tu n'es pas la seule!! Il rentre dans la chambre !!!
Sujet: Bonjour Dim 30 Sep 2018 - 11:47
Et bonjour à toutes.. encore un nouvel épisode de notre si beau feuilleton…. que dire vivement la suite encore et encore qu'on continue à rêver.
En espérant que la fin de cet épisode ne soit pas un rêve mais bien la réalité comme je le suppose mais on ne sait jamais… Encore beaucoup d'émotions entre Can et Sanem et un magistral Ceycey.
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 30 Sep 2018 - 17:00
Merci pour tes impressions, Mumune Par contre, je pensais qu'il n'y avait que 13 épisodes dans la série Elle continue donc ?
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Dim 30 Sep 2018 - 20:01
Juliette2a a écrit:
Par contre, je pensais qu'il n'y avait que 13 épisodes dans la série Elle continue donc ?
Et oui, beaucoup de rebondissements en perspective... On a vu il y a 2, 3 jours une image d'un clap de tournage avec dessus marqué: Bolum 15= épisode 15. Donc ça continue jusqu'à quand, je ne sais pas... Ce qui me fait peur, c'est que les producteurs et scénaristes turques se fient avant tout sur les taux d'audience en Turquie et lorsque les audiences sont au plus bas, ils arrêtent la série soudainement.
Beaucoup de séries turques ont des fins désastreuses, avec des intrigues pas vraiment résolues. Et j'ai peur aussi des nombreuses longueurs, déjà que les réactions de Sanem qui change souvent d'avis, ont bien fait traîner les choses inutilement. (j'ai vraiment en tête les épisodes 8 et 9 où pendant ces deux épisodes, à cause de Sanem, l'intrigue tourne en rond. ce sont des épisodes très tristes et désespérants. )
@Mumune: merci pour ton avis sur l'épisode 13.
Je n'ai pas encore tout revu avec les sous titres, juste les scènes Can + Sanem, avec Djay Djay et l'équipe de l'agence. J'ai zappé toutes les scènes avec Muzzo, punaise, il y en avait trop!!
Can s'est montré dur et froid avec Sanem mais pour son bien et pour lui ouvrir les yeux à la fois sur ce qu'elle veut faire de sa vie, et à la fois sur ses sentiments et sur son entêtement puérile! Lors du visionnage du live, les moments romantiques des épisode 11 et 12 me manquaient cruellement et je n'aime pas voir Can et Sanem en froid comme ça!!! Mais c'était important que Can se montre plus dur avec elle.
Il y a eu vraiment un moment où je n'avais pas compris pourquoi il était aussi dur avec elle mais en fait, c'est tout à fait justifié, Et j'ai aussi mieux compris la réaction de Can lorsqu'il est dans sa chambre, avec les sous titres! C'est tellement juste et justifié ce qu'il dit! Des scènes qui sont très intenses et très dures à voir mais vraiment magnifiques! Les monologues de Sanem,
Spoiler:
les petits pots de crème
et la dernière scène sont superbes...
Mumune a écrit:
En espérant que la fin de cet épisode ne soit pas un rêve mais bien la réalité comme je le suppose mais on ne sait jamais…
Moi aussi, j'espère que c'est bien réel.... J'ai encore des doutes parce que je trouve Sanem encore trop "gamine" et innocente vis à vis de Can pour
Fin épisode 13:
s'offrir ainsi à Can, très sexy dans cette belle robe blanche
, donc j'espère que ce
Spoiler:
n'est pas Can qui est bourré et fait un rêve...
mais bon, il y a des chances pour que ce soit bien vrai...
En tout cas, on voit dans le trailer de l'épisode 14, qu'ils se font presque des mamours, donc y a bon espoir.
par contre, cette vipère d'Eileen revient à la charge!!! ça faisait longtemps que je n'avais pas détesté un personnage comme ça!!! elle me hérisse le poil, je ne supporte pas de la voir arriver à ses fins!!! j'ai trop envie que Can voit clair dans son jeu... bref, je crains le pire...
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Sam 6 Oct 2018 - 17:23
Merci pour ton avis Marie et les infos sur les épisodes 14 et 15 !
Nouvel épisode ce soir ?
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Mer 10 Oct 2018 - 21:38
Oui, Juliette, j'avais regardé le LIVE et que de swoon pendant toute la 1ère partie! tout le début lorsque Can et Sanem se retrouvent enfin et passent tous ces beaux moments, était superbe! des scènes très romantiques! choupitude absolue, ces 2 là!
Mais l'épisode 14 se termine par un cliffhanger qui a le don de nous ramener et Sanem aussi à la dure réalité. J'en veux aux scénaristes parce que j'imagine que
Spoiler:
Sanem va se sortir de cette impasse en mentant à nouveau à Can.
Spoiler:
ce serait trop facile si elle décidait de dénoncer Emre et Eileen de tout dire la vérité!
Je n'aime pas trop le fait que les scénaristes prennent les héros, Can et Sanem pour des gens pas très "doués" , c'est surtout que justement, par ailleurs, ces personnages sont assez intuitifs et intelligents.
Suite pour l"épisode 15, dimanche prochain...
En attendant, je ne me lasse pas de revoir certaines scènes swoonantes de l'épisode 14!!!
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Mer 10 Oct 2018 - 21:56
C'est un bel épisode dans l'ensemble. plein de scènes romantiques pour les amateurs du genre, de l'humour même si parfois ça tape sur les nerfs, des scènes folkloriques et colorées,... Zaberdjed/Mouzaffer parti, certains ont pris sa place et en font des tonnes aussi. Les épisodes devraient être un peu plus courts en diminuant ce côté un peu extravagant qui fatigue même si on aime les acteurs. (Pas Zakal, le chacal )! Je n'aime pas ce personnage Bravo Osman pour son intervention calme et déterminée J'adore Osman et je trouve que les scénaristes ne l'ont pas mis assez en valeur. C'est un beau personnage dans tous les sens du terme. Comme l'a souligné Marie, la fin est trop inquiétante. On s'attend à la réaction se Sanem, qu'on devine bien vu les trailers de l'épisode suivant et cela ne présage rien de bon! Si ce Méli-mélo de tourments s'étale sur 28 ou 30 épisodes, mes cheveux deviendront un amas de cendres
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie Mer 10 Oct 2018 - 22:35
Ysabelle a écrit:
Bravo Osman pour son intervention calme et déterminée J'adore Osman et je trouve que les scénaristes ne l'ont pas mis assez en valeur. C'est un beau personnage dans tous les sens du terme.
Copine de moi!!! quel homme merveilleux! malheureusement pas assez mis en valeur!!!
Je suis d'accord pour la lourdeur de certaines scènes avec des personnages très extravagants qui saoulent tout comme Muzo, mais tu pensais à qui en particulier? parce que j'avoue avoir fait avance rapide sur les scènes Deren vs Zakal et les parents de Sanem m'énervent aussi des fois!!! Je ne sais plus si c'est dans cet épisode qu'il y a plein de scènes où ils se demandent pour la dette? bref, ils posent la question, pendant au moins 4 scènes juste de savoir si c'est bien Sanem qui a payé la dette... ils se fichent de monde... là aussi, j'ai fini par faire avance rapide sur ces scènes...
Mais si on regarde bien, à part l'intrigue sur Can et Sanem, celle sur Emre (vs Leila) et Eileen, et les scènes de tournage qui sont intéressantes, les autres intrigues ne sont pas très intéressantes!!! et c'est souvent que je passe mon temps à sauter des passages inutiles dans cette série. L'intrigue sur Muzo et l'armée, c'est dans quel épisode qu'il part? je n'ai vraiment rien suivi... j'ai tout zappé. Et aussi les scènes où il est jaloux de Osman... désolée, Osman, mais Muzo, je ne peux pas...
Il me semble que l'épisode 13 était un poil plus réussi car moins parasité par des scènes inutiles. Et puis, forcément, ce sont les épisodes 11 et 12 qui étaient vraiment excellents... je ne crois pas avoir fait "avance rapide" dans ces 2 épisodes. et les épisodes du début!!! jusqu'au 7 inclus, sauf la fin.
8 et 9 sont un peu trop tristes (même s"il y a les scènes avec Can jaloux de Levent) comme épisodes. Je n'ai vu le 8 qu'une fois, car voir Can aussi triste , pareil pour la fin de l'épisode 9. Mais j'ai quand même revu quelques scènes de cet épisode 9... dans le 10, ça va déjà un peu mieux, et même un plus léger, drôle avec une fin très swoonante.
Voici une vidéo qui reprend quelques moments drôles de la série: ATTENTION SPOILER 2ème partie de la série. Ep 11&12 &13
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie
Early Bird / Erkenci Kus (2018) Destination: la Turquie