Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sept héros pour passer la semaine...

Aller en bas 
+20
esperluette
Selenh
Léti
papotea
MissAcacia
Fée clochette
serendipity
Fauvette
Scarlett Unnie
Tatiana
Poiesis
Ysabelle
Juliette2a
Bonnie
Cassandre
Elianor
Ju
cléopatre
clinchamps
Annwvyn
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 11:07

J'ai bien envie de vous faire partager une petite question, que j'ai trouvée sur une chaîne booktube ce matin, et qui m'a semblé plutôt charmante. La question est la suivante... Sept héros pour passer la semaine... 25855

study Si vous pouviez vivre chaque jour d'une semaine avec un personnage de roman, quels seraient les sept que vous choisiriez ? study

J'adore cette question, je n'y ai pas encore réfléchi, même si j'ai tout de suite eu la certitude du personnage avec qui je voudrais passer mon dimanche. Je lance donc le sujet ici, si ça vous inspire ! Je suggère qu'on étende roman à tout ce qui est œuvre de fiction littéraire, histoire d'être un plus libres. I love you


Dernière édition par Annwvyn le Dim 11 Nov 2018 - 19:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 11:28

Belle idée ! Et on peut aller jusqu'aux films et séries ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 11:37

J'hésite Clinchamps. Qu'en penses-tu ? Laughing Ca risque d'être sérieusement plus compliqué pour moi si on ajoute les séries, mais pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 11:49

J'adore l'idée cheers
Peut-être qu'on pourrait en faire un spécial séries et films? scratch Sinon il y a beaucoup de choix si on mélange tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 12:00

Oui, je suis assez d'accord ! Very Happy Alors commençons déjà par tout ce qui est œuvre littéraire (ce qui m'arrange parce que j'ai créé le topic dans "le plaisir de la lecture"). Ca laisse quand même la possibilité de piocher dans les BD, mangas, théâtre et poésie, en plus des romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 12:08

Super idée de topic (va falloir que j'y réfléchisse serieusement^^) et je pense que ça peut être une bonne idée de faire son dérivé films/séries mais sans mélanger les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 12:12

Très bonne idée ! cheers Je vais y réfléchir
et je plussoie sur le fait de ne pas mélanger littérature et films/séries
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58324
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 12:20

Belle idée de topic, Annwyn cheers

Je pense que si on devait choisir sept héros, ce serait propre à chacune, littérature ou film, chacune choisira ce qui la ferait swooner drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 14:45

Je vais y réfléchir, mais là comme ça d'emblée j'ai envie de tricher et de dire Thursday Next ... qui peut se balader de livre en livre et croiser les personnages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 17:56

Excellente idée de topic, Annwvyn ! Sept héros pour passer la semaine... 41810 Sept personnages, c'est bien trop peu lol! Je vais réfléchir pour trouver les personnages que j'aimerais rencontrer I love you
Et je suis également partante pour les personnages de films / séries Sept héros pour passer la semaine... 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 19:25

Le premier que je voudrais rencontrer, ce serait Cyrano, le lundi, pour commencer la semaine d'un bon pied... Pour la suite, je réfléchis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 23:09

Juliette2a a écrit:
Sept personnages, c'est bien trop peu lol!

J'avoue que j'ai tellement peu lu que je trouve que c'est trop Embarassed lol! J'ai été bien plus marquée par des personnages de films, ça ne sera pas si simple,en fait, ce jeu Razz

Intéressant ton choix Clinchamps, pourquoi Cyrano?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 23:23

Super lundi Clinchamps, mais je me demande si je ne garderais pas Cyrano pour plus tard ! Sept héros pour passer la semaine... 55950 Je me verrais bien lundi avec Octave Mouret, pour attaquer la semaine en tout optimisme. Laughing Mon dimanche en tout cas est réservé !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 0:17

[quote="cléopatre"]
Juliette2a a écrit:



Intéressant ton choix Clinchamps, pourquoi Cyrano?

Pour le panache !!Laughing j'aurais aimé lui ressembler, avoir cette rectitude, et cette noblesse d'âme... Wink

Et même si j'ai énormément lu, ce n'est pas simple du tout de trouver 7 personnages avec qui j'aurais voulu passer du temps et de qui j'aurais aimé être proche.

Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 9:17

Voilà une idée, qu'elle est bonne ! Very Happy
Je demarrerai bien la semaine avec Nicky Larson. Laughing Action, humour. ...
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 10:01

Bon, pour que tout le monde puisse participer comme il veut, il va nous falloir faire deux topics. Sept héros pour passer la semaine... 55950


Dernière édition par Annwvyn le Dim 11 Nov 2018 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 10:58

Ce qui est cornélien pour moi, ce n'est pas de trouver sept personnages mais de leur attribuer un jour en particulier ! Mais j'aime beaucoup l'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 12:36

Je vais rester dans la littérature, j'en ai d'autres :
- pour le mardi Atticus Finch, parce que c'est vraiment un type bien que je serais honorée de connaître,
- pour le mercredi, passer la journée avec Angélique de Peyrac (et si Joffrey est dans coin, je ne dis pas non ! Laughing ) pour qu'elle me raconte tout ce qu'on ne sait pas de sa vie extraordinaire,
- le jeudi rencontrer Miyamoto Musashi, plus précisément "le vagabond" du manga de INOUE Takehiko parce que son parcours depuis le sabreur jusqu'au poête, sculpteur et peintre est unique, et pour qu'il me confie où il est allé se réfugier après le dernier combat de "la parfaite lumière"de YOSHIKAWA Eiji,
- le vendredi, aller boire le thé avec Esther Summerson, belle personne, pour qu'elle me fasse partager sa sérénité devant l'adversité dans "Bleak House"
- le samedi, je demanderai à Molly Gibson de Femmes et Filles de se joindre à nous, pour qu'elle me raconte sa belle histoire et ce qu'elle est devenue depuis son mariage, et je suis sûre qu'Esther et elle s'entendront très bien Laughing
- Le dimanche je finirai en beauté par Don Juan, celui de Molière, qui me redira que " l'hypocrisie est un vice à la mode, et que les vices à la mode passent pour vertu", et comme c'est dimanche "Figaro" de Beaumarchais viendra faire un tour, je suis sûr que Don Juan et lui on beaucoup à se dire !!

Voilà ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 14:11

Clinchamps j'adore ton dimanche I love you Tu vas bien t'amuser lol! j'avais aussi pensé à Don Juan, personnage que j'adore. Malheureusement, à part Angélique, je ne connais pas les autres personnages Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 15:03

Tu n'as jamais lu"to kill a moking bird" de Harper Lee ?? affraid Laughing Tu devrais, tu saurais pourquoi j'ai envie de croiser Atticus Finch... Pour Miyamoto, bon, je sais, c'est spécial, mais "Bleak house" de Dickens, je te le conseille aussi ! Et "Femmes et filles" d'E.Gaskell aussi !! Te voilà avec un sérieux ajout à ta PàL !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 17:33

Très beau classement, Clinchamps ! Sept héros pour passer la semaine... 150390 Alors, bien sûr, je plussoie absolument tes choix d'Atticus et Molly (que je rencontrerais bien aussi Razz ) Sept héros pour passer la semaine... 64968 Sept héros pour passer la semaine... 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 18:52


J'aime aussi beaucoup tes choix Clinchamps, en particulier Esther Summerson, héroïne parfois sous-estimée par rapport à d'autres créations de Dickens mais que j'aurais bien voulu rencontrer également.

Cyrano serait à coup sûr dans ma sélection, mais pour demain lundi je choisis d'Artagnan (si possible dans sa maturité et non celui des Trois Mousquetaires pour rêver à des duels et à des moments "cape et épée", pour sa fidélité en amitié aussi. Mon premier héros littéraire I love you .

Pour les autres jours cela demande réflexion.

_________________
Sept héros pour passer la semaine... Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51801
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 19:10

cléopatre a écrit:
Juliette2a a écrit:
Sept personnages, c'est bien trop peu lol!  

J'avoue que j'ai tellement peu lu que je trouve que c'est trop Embarassed lol! J'ai été bien plus marquée par des personnages de films, ça ne sera pas si simple,en fait, ce jeu Razz

Pareil ! lol! films ou séries et je pense qu'il ne faut pas mélanger avec les romans Very Happy

Clinchamps, je plussoie ton choix d' Atticus , quel homme ! Sept héros pour passer la semaine... 150390 Sept héros pour passer la semaine... 64968
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 19:47

Scarlett Unnie a écrit:
films ou séries et je pense qu'il ne faut pas mélanger avec les romans Very Happy

Oui, je suis d'accord. Je pense qu'il vaut mieux faire 2 topics séparés. Annwvyn, si tu n'es pas motivée, je veux bien ouvrir un topic séparé.

J'ai trouvé mon héros du dimanche, et une autre pour un jour quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 19:56

Cléopatre, je viens de rectifier mes deux posts, comme si mes hésitations n'avaient pas existé. Ca fait très dictature, mais c'est ainsi ! Laughing Tu as donc mon feu vert pour ouvrir le second topic, consacré aux personnages de fiction télévision et cinéma ! Sept héros pour passer la semaine... 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Sept héros pour passer la semaine... Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sept héros pour passer la semaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries
» A vos pinceaux !!
» Héros et oeuvre d'art
» Lucinda Riley - Les sept soeurs
» Des héros à quatre pattes, voire plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: