Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 17:16

J'ai lu 9 livres et j'en ai 3 en cours sunny Je reprends le goût à la lecture, que j'avais un peu laissée de côté l'année dernière I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 12:25

Je ne sais pas combien de livres j'ai lu depuis le début de l'année, je compte plutôt en temps, car je peux lire un livre en quelques heures, s'il est court, ou passer 3 semaines sur le même ouvrage, suivant l'épaisseur et le temps que j'ai à consacrer à la lecture Very Happy

J'ai fini Sapiens, que j'ai beaucoup aimé I love you

J'ai commencé Devenir de Michelle Obama Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 12:28

Ravie que cette année vous soit favorable côté lecture Agathe et MylèneS Very Happy .

Après deux essais historiques (l'excellent Juger la reine d'Emmanuel de Waresquiel, décidément un de mes historiens favoris, sur le procès de Marie-Antoinette et Le Pouvoir au féminin d'Elisabeth Badinter sur Marie-Thérèse d'Autriche) j'ai entamé une lecture plus légère, La maison biscornue d'Agatha Christie tout en terminant l'écoute de Poirot and me de David Suchet (je lui ouvrirai un topic).

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 14:30

Tu es en plein XVIIIe siècle Tatiana !
De mon côté, après avoir terminé l'Indésirable de Sarah Waters, je commence Hortense et Queenie / Small Island de Andrea Levy, en hommage à sa mort toute récente.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 14:37

Bravo Agathe et Mylène, bonnes lectures cheers

Tatiana tu es plus courageuse que moi, j'avais commencé Poirot and me mais pas continué, pourtant j'adorais Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 150390 mais je lis lentement en anglais  Wink pourtant ce livre est facile à lire.

Je crois bien que j'avais ouvert un topic Smile

Petit Faucon je ne connaissais pas Andrea Levy. Tu nous en diras plus après ta lecture ?
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 14:42

C'est une auteure anglo jamaïcaine, elle a son topic ICI
Le livre raconte, juste après la fin de la guerre de 40, l'arrivée de Hortense venue rejoindre son mari à Londres depuis sa Jamaïque natale, et le choc de sa découverte (racisme et pauvreté).
C'est écrit par petits chapitres, chaque personnage a son chapitre écrit à la première personne, c'est assez vivant comme récit.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 14:45

Merci, je vais aller voir.

Après avoir lu deux Andrea Camilleri La voix dans l'ombre et La chasse au trésor je repars en Angleterre pour une lecture moins facile avec Le pays des eaux de Graham Swift. J'aime beaucoup, c'est très bien écrit mais très touffu. De plus j'ai une édition livre de poche où c'est écrit assez petit et serré, et les chapitres sont très longs.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 16:21

Tatiana a écrit:
Le Pouvoir au féminin d'Elisabeth Badinter sur Marie-Thérèse d'Autriche

Preneuse de ton avis sur celui-ci Tatiana  Very Happy (Elisabeth Badinter a-t-elle son topic à Lambton ?)

Petit Faucon a écrit:
je commence Hortense et Queenie / Small Island de Andrea Levy, en hommage à sa mort toute récente.

Très intéressée également par ton avis Petit Faucon et excellente initiative que cette lecture hommage  Wink
J'aurais fait de même si j'avais eu le temps, mais en ce moment, je ne pouvais vraiment pas...

Rosalind a écrit:
je repars en Angleterre pour une lecture moins facile avec Le pays des eaux de Graham Swift.

Bonne lecture Rosalind, je crois me souvenir que MissAcacia avait beaucoup aimé, il faudra que j'aille me rafraîchir la mémoire dans le topic de l'auteur Very Happy

Pour ma part, j'ai terminé "Retour à Reims" de Didier Eribon. Je ne sais pas où aller poster un avis et je ne pense pas qu'un topic consacré à cet auteur soit hyper fréquenté  scratch  du coup, je vous mets le pitch ici pour faire connaître le travail très intéressant et toujours d'actualité de ce sociologue :

Spoiler:

J'ai enchaîné avec un roman plus facile, le tome 5 de la série des Neshov, "Un amour infaillible" (de l'écrivaine norvégienne Anne B. Ragde).
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 16:59

J'ai lu ton spoiler sur Retour à Reims Serendipity, ça parait en effet très intéressant bounce
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 21:26

Rosalind a écrit:
Je crois bien que j'avais ouvert un topic Smile

Oui je l'ai trouvé, je devrais connaître son existence compte tenu que j'y ai déjà posté  Razz .

serendipity a écrit:
Tatiana a écrit:
Le Pouvoir au féminin d'Elisabeth Badinter sur Marie-Thérèse d'Autriche

Preneuse de ton avis sur celui-ci Tatiana  Very Happy (Elisabeth Badinter a-t-elle son topic à Lambton ?)

A priori non. Je lui en ouvrirai un Wink (j'étais persuadée qu'il y en a un sur les essais historiques où mon retour sur ce livre aurait sa place mais je ne le retrouve pas Rolling Eyes ).

Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 9:06

Bonnes lectures à toutes! cheers

J'ai terminé hier Le Grand Jeu, de Céline Minard. Comme je n'ai pas trouvé de topic adéquat dans la section des auteurs francophones, je mets un bref avis ici.
J'ai beaucoup apprécié ce roman.  I love you   La lecture est exigeante, comme l'environnement montagneux dans lequel se positionne l'héroïne, mais les parallèles qu'elle établit entre sa situation de vie et les réflexions philosophiques sont très intéressants. Ces réflexions ne me paraissent pas être le jeu de l'auteur pour "se donner des airs", mais être vraiment le fruit d'un vécu. Comme elles font écho à mes réflexions personnelles du moment, je ne les ai senties que d'autant plus viscéralement légitimes. (Cela fait partie des romans tombés au bon moment de ma vie pour enrichir mes questionnements sur la façon dont je souhaite appréhender ma vie. J'ai d'ailleurs recopié certains passages que j'avais adoré dans un cahier de citations que je me constitue pour retrouver plus facilement les mots qui m'ont transportés).
Cependant les 20 dernières pages m'ont troublées, en raison d'un passage onirique (dont je n'ai pas saisi l'importance ou la nécessité) et pour le final choisi par l'auteur
Spoiler:

J'ai commencé L'année du jardinier, de Karel Capek et pour l'instant, cela me plait beaucoup! Beaucoup d'humour, je vous mets un extrait, le premier paragraphe, pour illustrer son style:

Citation :
Comment nait un jardin
Il y a cent manières de se créer un jardin: la meilleure est encore de prendre un jardinier. Ce jardinier vous plante toutes sortes de bouts de bois, de bâtons ou de manches à balai, en vous soutenant que ce sont là des érables, des aubépines, des lilas, des rosiers à haute tige ou buissonnants et autres espèces botaniques; cela fait, il se met à fouir le sol, le retourne pour le retasser, fait de petites allées avec du mâchefer, fiche en terre çà et là quelques rameaux fanés, qui, à son dire, sont des plantes, sème, pour la future pelouse, des graines qu'il nome zizanie, épiette, vulpin, crételle et fléole; puis il s'en va, laissant le jardin aussi gris et aussi nu qu'au jour de la création du monde, se bornant de vous prescrire d'arroser soigneusement chaque jour toute cette terre et de faire venir du sable pour les allées quand le gazon sortira. Voilà qui va bien.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 11:00

Je commence Le roman d'un enfant, récit autobiographique de Pierre Loti. Je renoue avec son écriture si fine, si élégante, et si précise, avec un infini plaisir... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 150390
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 12:23

Marganne a écrit:

J'ai commencé Devenir de Michelle Obama Very Happy

J'espère que tu viendras donner ton avis ici Arrow

Bonne lecture Very Happy
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:20

Moi je suis toujours en train de très péniblement lire la psychologie des foules... J'ai hâte d'avoir fini bounce ça sent la lecture détente quand j'aurai terminé Razz
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:40

@ cleopatre : je te comprends Wink 

@ Tatiana : je suis ravie que tu apprécies Le roman d'un enfant ! je pense que c'est mon préféré de Pierre Loti, celui qui est le moins daté, le moins vieilli, celui qui reste le plus actuel car il parle aussi de notre propre enfance.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:42

C'est gentil Petit Faucon, mais moi c'est Annwvyn, et non pas Tatiana ! lol!
J'avais bien aimé Pêcheur d'Islande, même s'il est vrai qu'il (ou peut-être justement parce qu'il) avait un côté un peu vintage. Laughing
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:55

Mille pardons Annwvyn !!! Embarassed Embarassed Embarassed  ça m'apprendra à tapoter mon clavier en faisant deux choses en même temps Embarassed
Pour en revenir au livre, Le roman d'un enfant m'avait beaucoup plus plu que Pêcheur d'Islande ... sans parler des romans "coloniaux" Aziyadé, Fantômes d'Orient, ... qui ont du mal à passer de nos jours
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 17:54

Ces derniers temps j'ai lu :
- Introduction à Marx, de Pascal Combemale, peu inspirant
- C'était mieux avant, de Michel Serres, pas mal
- La fin de l'intellectuel français, de Shlomo Sand, pas terrible
- Les 100 mots du journalisme, de François Dufour, impeccable : concret, mesuré, critique
- Les décennies aveugles. Emploi et croissance (1970-2014), de Philippe Askenazy, pas mal mais inégal
- Le négationnisme économique : Et comment s'en débarrasser, de Pierre Cahuc et André Zylberberg, pédagogique et stimulant
- Mazarin : Le maître du jeu, de Simone Bertière, décevant (je posterai mon avis dans le fil des biographies).

Je continue à avancer dans Victoires et Déboires, la somme d'histoire économique de Paul Bairoch que j'ai commencée il y a environ... 5 ans! Les trois tomes doivent faire en tout près de 2'000 pages, j'ai des excuses. J'en suis à l'économie soviétique, au tiers environ du troisième tome, consacré au XXème siècle.

Et j'ai aussi commencé The Enlightened Economy, de Joel Mokyr, qui réunit tout ce que j'aime. Le siècle des Lumières et le XIXème, l'Angleterre, l'histoire et l'économie.  sunny

Côté fiction, je suis à nouveau en panne. lol!

Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 18:11

Vavyala a écrit:

J'ai commencé L'année du jardinier, de Karel Capek et pour l'instant, cela me plait beaucoup!

Cela me tente bien ! Very Happy J'ai lu de bonnes critiques et comme il est disponible dans ma médiathèque... study
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 0:27

Cat, tes listes sont toujours à la fois inspirantes et impressionnantes! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 846997 Je ne sais pas comment tu fais, je les abandonnerais tous les uns après les autres je crois, par éparpillement Razz

Sinon j'ai enfin fini psychologie des foules, hallellujah cheersQue lisez-vous en ce moment ? - Page 17 478956 mais je ne sais pas du tout quoi lire après, j'ai des milliers d'envies qui ne sont pas dans ma PaL mais trouvable au boulot, et une PaL qui doit faire un metre de haut Rolling Eyes
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 9:54

Je lis "Tokyo vice", de Jake Aldenstein, souvenirs d'un journaliste "gaijin" américain travaillant pour un grand journal japonais sur les bas-fonds de la ville. C'est plus du domaine du document que du roman.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 16:36

Cat, impressionnant ta liste lue dernièrement!  affraid
cléopatre, félicitations pour avoir bouclé La psychologie des foules!  cheers  Haha, comme toi, j'ai la fâcheuse habitude de piocher ailleurs que dans ma PAL...  Rolling Eyes
clinchamps, bonne lecture!  sunny

Uly a écrit:
Vavyala a écrit:

J'ai commencé L'année du jardinier, de Karel Capek et pour l'instant, cela me plait beaucoup!

Cela me tente bien ! Very Happy J'ai lu de bonnes critiques et comme il est disponible dans ma médiathèque... study

Il me plait bien, j'aime beaucoup son humour.
Mais je me rends compte que ce n'est pas un livre qui se lit d'une traite, comme un roman, pour moi, plutôt à savourer "en tranches".
Du coup, j'ai commencé en parallèle Manuscrit zéro, de Yôko Ogawa, pour les moments où j'ai plus envie de récit, et je relis Fruits Basket, manga de Natsuki Takaya, pour les moments détente.
Donc voilà, selon mon humeur de lectrice, j'avance dans un de ces 3 livres... Je m'éparpille... Razz
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 14:20

Je viens de commencer Mercy, Mary, Patty de Lola Lafon. study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 21:07

Vavyala a écrit:
je relis Fruits Basket, manga de Natsuki Takaya, pour les moments détente.

Tu me rappelles que j'avais repéré ce manga il y a fort longtemps et que je ne lui ai jamais donné sa chance Wink

Côté manga, je continue à lire les diverses séries de JP Nishi et j'aime bien Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 21:35

J'ai commencé Framley Parsonage de Trollope (2019 sera l'année Trollope pour moi : c'est déjà mon troisième et on n'est que début mars^^). Ce n'est que le début mais pour le moment j'aime bien study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant