Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 15:06

Oui Vavyala, bien sûr !
Je te donne les liens vers le site de l'auteur, qui est magnifique, et donc j'ai lu :
Le roi des 3 Orients
Le royaume de Kensuke  histoire de Michael Morpurgo, illustrations de FP
Le vieux fou de dessin sur Hiroshige ; celui-ci je l'ai adoré
La fille des batailles  très belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 16:57

Merci beaucoup Petit Faucon!!! sunny
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 22:13

Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:

- J'ai terminé Le Secret d'Orbae de François Place. J'ai adoré!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390

Je note le titre  sunny
[/quote]

Pareil, je déouvre totalement. Ce que tu en dis, Vavyala, me parait tout à fait intéressant. Ma LaL devient énorme, pourquoi je me suis inscrite ici déjà pale
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 14:10

Je suis en train de lire le tome 1 du Protectorat de l'Ombrelle, de Gail Carriger cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 20:10

Bonne lecture Juliette Very Happy j'espère que la série va te plaire  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390

Après De bons présages Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 55950  je viens de lire Terreur dans les vignes de Peter May.

J'ai commencé la première nouvelle de Rien que la vie d'Alice Munro et je n'accroche pas du tout Neutral
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 14:23

J'ai lu, en 3j, le roman autobiographique Ciao Bella, de Serena Giuliano. Et j'ai beaucoup aimé Smile L'héroïne, pleine d'angoisses et de phobies, m'a vraiment semblé antipathique au début, et même si je ne suis pas devenue fan d'elle par la suite, je l'ai trouvée quand même touchante par moments et je me suis parfois retrouvée en elle. L'écriture m'a beaucoup plu, je me suis attachée à plusieurs personnages, j'ai trouvé le roman intéressant. Et puis comme il est court et se lit facilement, je n'ai pas vu le temps passer ^_^ Dans l'ensemble, sans être parfait, ce roman m'a laissé une bonne impression Smile

Et j'ai commencé Tu comprendras quand tu seras plus grande, de Virginie Grimaldi. Le début me plait bien et j'aime ce style d'écriture Very Happy

Dernière édition par MyleneS le Mar 21 Mai 2019 - 20:25, édité 1 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:04

J'ai lâchement abandonné Alice Munro et j'ai commencé Dégâts des eaux de Donald Westlake.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:11

Et bien moi j'ai commencé Animal Farm de Orwell
Et je lis en parallèle un livre sur Les carnet de voyages, du XVIIe siècle à nos jours, magnifiquement illustré et dépaysant sunny avec une préface de Titouan Lamazou
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 17:34

Je viens de commencer Charlotte Gray, de Sebastian Faulks cheers
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 18:39

Je viens d'engloutir (une deuxième fois) Partie de Chasse de Isabel Colegate, avec une préface de Julian Fellowes. Il s'était inspiré du film tiré du roman pour le scenario de Gosford Park, puis il a lu le livre et l'a beaucoup apprécié. Et moi, j'ai apprécié ma relecture.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:45

Je note ce titre, Miss A cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 9:46

@ MissA : oui moi aussi je note le titre, et merci pour le compte-rendu sur le topic I love you
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 12:06

Tatiana a écrit:
Je lis Dernier Automne d'Elisabeth Bowen, sans grand enthousiasme pour le moment, avant d'entamer Mémoires de deux jeunes mariées de Balzac en duo avec esperluette.

Je ne lis quasiment pas depuis quelques semaines (mais maintenant que mon cerveau va pouvoir focaliser sur autre chose que la fin de Game of thrones, je devrais réussir à libérer à nouveau quelques neurones pour cela), mais j'ai tout de même attaqué Balzac en picorant quelques pages dans le métro. Wink

Rosalind a écrit:
J'ai commencé la première nouvelle de Rien que la vie d'Alice Munro et je n'accroche pas du tout Neutral

Ce n'est peut-être pas la meilleure pioche, ce recueil. Je le traîne depuis 3 ans en m'y remettant régulièrement, mais ces nouvelles ne m'accrochent pas. Alors que j'avais bien aimé Fugitives (même si je n'adhère pas à 100% non plus et reste toujours un peu à distance de l'écriture de Munro).
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 17:05

J'ai commencé Animal Farm, de George Orwell, cet après-midi. Comme j'ai des journées bien remplies à venir, j'avancerai doucement. Pour l'instant, l'histoire est très intéressante (j'en suis encore à l'idéal animalisme) et se lit facilement en anglais (à quelques mots de vocabulaire animalier près, importants pour suivre l'histoire, qui me manquaient). Smile
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 17:32

Je commence Caroline Bingley, de Jennifer Becton. J'avais bien aimé Charlotte Collins du même auteur Wink
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 20:27

J'ai lu, en 3j, le roman autobiographique Ciao Bella, de Serena Giuliano. Et j'ai beaucoup aimé Smile L'héroïne, pleine d'angoisses et de phobies, m'a vraiment semblé antipathique au début, et même si je ne suis pas devenue fan d'elle par la suite, je l'ai trouvée quand même touchante par moments et je me suis parfois retrouvée en elle. L'écriture m'a beaucoup plu, je me suis attachée à plusieurs personnages, j'ai trouvé le roman intéressant. Et puis comme il est court et se lit facilement, je n'ai pas vu le temps passer ^_^ Dans l'ensemble, sans être parfait, ce roman m'a laissé une bonne impression Smile

Et j'ai commencé Tu comprendras quand tu seras plus grande, de Virginie Grimaldi. Le début me plait bien et j'aime ce style d'écriture Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 8:43

J'ai commencé ce matin Des monts célestes aux sables rouges de Ella Maillart, un récit de son voyage en 1932 de Moscou jusqu'aux confins de la Chine.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 9:46

J'ai terminé ma première lecture d'Animal Farm, d'Orwell, et ma relecture de La vie secrète des arbres, de Peter Wohlleben.

Je commence Paroles des peuples racines, plaidoyer pour la Terre, de Sabah Rahmani.
Journaliste, elle a recueilli les témoignages de différents représentants de peuples racines (Maori, Touareg, Kanak, Massaï, Kayapo, Pygmée, Peul Mbororo, pour les plus connus et bien d'autres peuples encore), rencontrés lors de leur réunion de l'Alliance des Gardiens de Mère Nature, à Brasília. Ils ont créé cette alliance afin de se fédérer par delà les continents et porter avec plus de force la voix de leurs peuples, dans ce qu'ils souhaitent transmettre du respect des droits de leurs communautés, intimement liés à la protection de la nature, de l'alerte sur les dérèglements (climatiques, de gestion des ressources vivantes, des pollutions consécutives aux activités humaines, etc...) et d'encouragements à un mode de vie plus raisonné afin de préserver notre planète.
Chaque chapitre est consacré à un représentant d'un peuple. J'ai commencé les 2 premiers (pour les peuples Ashaninka au Pérou et Déné au Canada). C'est très intéressant! Le fil conducteur de leurs messages est universel, mais leur façon de présenter très différente. Donc, je pense que même si on n'adhère pas à la façon de communiquer de certains, on trouve chacun un messager qui nous touche plus particulièrement. sunny
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 9:51

Oh ça doit être vraiment intéressant ça Vavyala! (mais déprimant Sad non seulement pour notre planète, mais aussi pour ces peuples) Je note ce titre
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 10:16

Oui, le ressenti est à double face, déprimant dans le constat (le présent) mais plein d'espoir dans la capacité de l'humanité à se reconnecter à l'essentiel (le futur possible) Smile
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 22:04

J'ai presque fini Tu comprendras quand tu seras plus grande, de Virginie Grimaldi et je me régale Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390 C'est typiquement le genre de romans que j'aime ; l'héroïne est attachante, tout comme les autres personnages. L'écriture est fluide et agréable à lire. L'histoire est une vraie leçon de vie, en plus d'être très intéressante. Et puis, ça se déroule dans une maison de repos, donc c'est totalement mon élément Very Happy Bref, maintenant que j'ai découvert Virginie Grimaldi, je compte bien lire le reste de sa bibliographie Smile

Edit : je l'ai terminé, gros coup de coeur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390

Dernière édition par MyleneS le Sam 25 Mai 2019 - 17:37, édité 1 fois
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 17:00

Pour ma part, je vais commencer Dracula, de Bram Stoker study
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 22:33

J'ai terminé hier soir Tu comprendras quand tu seras plus grande, ma première lecture de Virginie Grimaldi Smile Eh bien, ça a été un coup de coeur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390 Ce roman est le parfait roman feel good. L'auteur a un réel talent pour l'écriture, l'histoire est intéressante, pleine d'humour mais aussi de tendresse et d'émotions. Les personnages, bien que parfois clichés, sont attendrissants et attachants Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390 J'ai versé ma petite larme à la fin et c'est avec tristesse que j'ai lu le mot "fin" Sad D'ailleurs, j'ai même lu les remerciements ! Alors que, j'avoue, je ne lis jamais les remerciements car cela ne m'intéresse pas. Mais ici, je n'avais tellement pas envie de terminer ce roman que je les ai lus jusqu'à la dernière ligne. Une chose est sûre : je compte bien lire la bibliographie complète de Virginie Grimaldi !!! Very Happy

J'ai donc commencé un autre roman : Dans la tête d'une garce, tome 1, de Laurène Reussard. Je ne sais pas si ce roman me plaira, le début ne m'a pas spécialement donné une grande impression. On verra par la suite ! ^^
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 17:07

Merci pour ton avis, Mylène ! Wink
Aurore
Pauvre gouvernante
Aurore

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 18:20

Je suis actuellement en train de lire la Correspondance entre Albert Camus et Maria Casarès.

Je n'ai pas trouvé de post à propos de cet ouvrage sur le forum, pourtant pour celles et ceux qui aiment les histoires d'amour, c'est un régal...
Maria Casarès était une comédienne qui a entamé en 1948 une histoire d'amour avec Albert Camus, qui, lui, était marié (évidemment, sinon c’est trop facile). Ils resteront épris l'un de l'autre et échangeront des lettres jusqu'à trois jours avant sa mort en 1960... C'est un pavé de plus de 1200 pages, qui n'a pas de logique narrative complète étant donné qu'il s'agit de leur correspondance réelle (et qu'il y a par conséquent des trous dans "l'histoire" lorsqu’ils étaient ensemble), je le lis donc par à coup, mais toujours avec le même ravissement. Les lettres, des deux, sont sublimes, touchantes. Il y a quelque chose de très cinématographique aussi dedans.
"Quand je lis Tolstoi en découvrant à chaque page un monde d'émerveillements, comment me passer de toi en chair et en os pour les partager avec toi? Lorsque je sors et quelque chose dans la rue ou ailleurs me choque, me peine  ou me fait rire, comment ne pas chercher ton regard?" "Je suis... dans l'air, dans le soleil, dans la pluie, dans le feu, dans tout ce que j'aimerais si j'étais prêt de toi, dans tout puisque j'aime tout quand tu es à mes côtés."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant