Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4444
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:02

serendipity a écrit:
sinon, comme actuellement j'ai d'autres préoccupations en tête, je me suis lancée dans un polar anglais "Je te vois" de Clare Mackintosch. Un polar bien prenant, c'est idéal pour s'évader du quotidien cheers

Citation :
Le jour où Zoe Walker découvre son portrait dans les petites annonces d'un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L'image floue n'est accompagnée d'aucune explication, juste d'une adresse Internet et d'un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoe, c'est la photo d'une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d'autres visages féminins figurent dans l'encart publicitaire. S'agit-il d'une erreur ? D'une coïncidence ? Ou quelqu'un surveille-t-il leurs moindres faits et gestes ?

Le résumé donne envie de savoir pourquoi ces portraits sont publiés... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 10:17

J'ai commencé ce matin Alfred et Emily de Doris Lessing

Dans ce livre écrit en 2008, elle évoque ses parents, nés dans les années 1880.
« Je crois que la colère ramenée des tranchées par mon père s'est emparée de moi très tôt et ne m'a plus jamais quittée. Les enfants ressentent-ils les émotions de leurs parents ? La réponse est oui, nous les ressentons. Et voilà un héritage dont je me serais bien passée. À quoi bon tout cela ? C'est comme si cette vieille guerre imprégnait ma mémoire, ma conscience. »
Doris Lessing, prix Nobel de littérature, explore la vie de ses parents, tous deux abîmés de manière irrévocable par la Grande Guerre. Elle imagine tout d'abord la vie plus heureuse qu'ils auraient pu bâtir si la guerre n'avait pas eu lieu, avant de se livrer à un examen cinglant de leur couple tel qu'il fut en réalité dans l'ombre pesante de cette guerre. « Aujourd'hui encore, je m'efforce d'échapper à cet héritage monstrueux, pour être enfin libre », confie Doris Lessing.


Ça fait longtemps que je n'ai pas lu en anglais, alors j'ai commencé très doucement ...
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4444
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 10:33

Cette autobiographie semble très intéressante!!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:49

@ Vavyala, je t'ai répondu sur le topic de l'auteur ici Arrow

@ Petit Faucon : chapeau bas ! Bonne lecture, je penserai à toi en lisant ce week-end une nouvelle de Doris Lessing en VO sunny

Pour ma part, je me prépare à entamer l'ouvrage autobiographique de Maggie O'Farrell "I am, I am, I am" (non encore traduit) sous-titré "17 rencontres avec la mort". Les critiques et les retours de lecteurs sont très élogieux, j'espère ne pas être déçue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:06

Merci serendipity ! nos pensées se croiseront, alors, car je penserai à toi aussi I love you sunny I love you .

@ Vavyala : ce n'est pas une autobiographie, c'est une fiction sur la vie de ses 2 parents ; d'abord une première partie sur la vie qu'elle leur imagine sans la guerre de 14-18, ensuite une partie plus inspirée de souvenirs sur la jeunesse que chacun d'eux a connu.
La guerre de 14 a broyé leurs 2 vies et a jeté une ombre sur celle de leur fille Doris, née en 1919.
J'en parlerai sur le topic de l'auteure quand j'aurai terminé !


Dernière édition par Petit Faucon le Ven 15 Mar 2019 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:29

Et voilà, j'ai terminé hier soir Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, de Joanna Bolouri. Et, à la demande de plusieurs d'entre vous, je viens en faire ma présentation Smile

On y retrouve Emily Carson, 38 ans, qui a quitté son Écosse natale et, par la même occasion, sa famille très intrusive, pour emménager à Londres, 15 ans plus tôt. Enseignante, elle vit en colocation avec deux de ses meilleurs amis et est en couple avec un riche et merveilleux quarantenaire, Robert, avec qui elle est censée séjourner 4 jours dans sa famille pour les fêtes de Noël. Oui mais voilà, quand Robert et elle se séparent à la veille de leur départ, Emily n'a pas la force d'annoncer aux siens son nouvel échec amoureux. Elle a donc l'idée la plus brillante qui soit : demander à son séduisant et très jeune voisin, Evan, de se faire passer pour Robert l'espace de quelques jours. La difficulté étant qu'Emily et lui ne se supportent pas...

Bref, vous l'aurez compris, on est dans la romance pure et dure Laughing J'ai aimé tout dans ce roman : l'histoire, bien que très classique et prévisible, est agréable à suivre. L'auteur fait preuve d'un très grand sens de l'humour et nous offre un livre à la fois hilarant et mignon comme tout, car le romantisme est lui aussi au rdv. La romance est mignonne et touchante. L'auteur a une plume très agréable et les personnages, wow, je les ai adorés ! Tous, même les plus agaçants d'entre eux Laughing Ce livre est une sorte de bridget Jone's ou de Les petits secrets d'Emma, auxquels il m'a beaucoup fait penser de par son ambiance et son humour. En ce qui me concerne, cette lecture aura été un petit coup de coeur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390 Je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:33

Bonne lecture Petit Faucon Smile .
Suis aussi preneuse de ton retour sur ce livre qui patiente toujours sur mes étagères alors que je pensais à l'origine le lire suite à ma découverte de l'autobiographie de Doris Lessing.

Parallèlement à La cure de Framley d'Anthony Trollope j'ai commencé l'écoute de Un crocodile sur les bancs de sable de Elizabeth Peters, premier volume des enquêtes de la très sympathique Amelia Peabody. C'est léger et très british, bref je savoure ce livre audio. J'ai déjà repéré le topic de la romancière et ne suis pas du tout étonnée qu'elle ait sa chambre à Lambton.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4444
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 13:23

OK merci serendipity, je vais aller lire de ce pas le topic ouvert! cheers

Merci pour la précision Petit Faucon, je croyais que c'était biographique. Je serai curieuse de lire ton retour après lecture! sunny

Merci Mylene!!! Tu me donnes encore plus envie de lire!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390  Dur dur d'attendre cet été... Vieillissant moi-même, je suis contente que des comédies romantiques mettant en scène des femmes plus âgées que celles dans la vingtaine ou début trentaine sortent! cheers

Bonnes lectures/écoute Tatiana! Je ne connais pas ces auteurs, mais je m'y pencherai!  Wink

De mon côté, je vais commencer La papeterie Tsubaki, d'Ito Ogawa aujourd'hui. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 13:38

Bonne lecture de Lessing, Petit faucon. Je n'ai pas lu celui-là mais il doit être intéressant, surtout quand on sait la puissance d'analyse de l'auteur.

serendipity a écrit:
Pour ma part, je me prépare à entamer l'ouvrage autobiographique de Maggie O'Farrell "I am, I am, I am" (non encore traduit) sous-titré "17 rencontres avec la mort". Les critiques et les retours de lecteurs sont très élogieux, j'espère ne pas être déçue Very Happy

Ah tiens, assez curieuse de ce livre. J'avais plutôt apprécié le seul roman que j'ai lu d'elle à ce jour, celui avec "Esmée" (?) dans le titre. Depuis il y a un ou deux autres romans qui éventuellement m'intéressent.

Pour ma part j'ai lu le recueil de poésie Le ciel brûle/Tentative de jalousie de Marina Tsvétaeva. J'avais déjà approché cette auteure avec une sorte de compilation de son journal et de lettres ("Vivre dans le feu") il y a deux ans et m'étais promis de continuer à la découvrir mais c'est donc seulement maintenant que je le fais.
Et j'avoue avoir été déroutée par ces poèmes, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi difficile à lire (même si la première partie est plus simple, traditionnelle) avec une syntaxe très morcelée, fragmentée, d'où un sens souvent abscons. Je ne peux même pas dire si j'ai aimé ou pas, il faudra que je les relise maintenant que j'ai eu cette première lecture.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 13:44

Dulcie a écrit:
serendipity a écrit:
Pour ma part, je me prépare à entamer l'ouvrage autobiographique de Maggie O'Farrell "I am, I am, I am" (non encore traduit) sous-titré "17 rencontres avec la mort". Les critiques et les retours de lecteurs sont très élogieux, j'espère ne pas être déçue Very Happy

Ah tiens, assez curieuse de ce livre. J'avais plutôt apprécié le seul roman que j'ai lu d'elle à ce jour, celui avec "Esmée" (?) dans le titre. Depuis il y a un ou deux autres romans qui éventuellement m'intéressent.

L'étrange disparition d'Esme Lennox Wink plusieurs membres ont donné leur avis sur ce roman dans le topic de l'auteur ici  Arrow

Pour ma part, j'ai découvert cette écrivaine avec "Instructions for a Heatwave", j'avais beaucoup aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 13:47

serendipity a écrit:
L'étrange disparition d'Esme Lennox Wink plusieurs membres ont donné leur avis sur ce roman dans le topic de l'auteur ici  Arrow

Pour ma part, j'ai découvert cet auteur avec "Instructions for a Heatwave", j'avais beaucoup aimé Very Happy

Oui, c'est ça ! (c'est d'ailleurs via Lambton que je l'avais lu il me semble)

Et c'est l'autre que tu cites que je voudrais peut-être lire, en traduction par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 13:52

@ Dulcie : jamais lu Marina Tsvetaeva, mais j'en ai entendu parler plusieurs fois ; il y a un spectacle tiré de ses poèmes en ce moment à la Cartoucherie de Vincennes, Les lunes de Marina Tsvetaeva, plus d'infos ICI
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 14:03

Merci pour l'info, Petit faucon. Smile  Je n'ai jamais vu/entendu de textes d'écrivains adaptés en spectacle et même si a priori ce n'est pas le genre de choses qui m'attire, je trouve la démarche assez fascinante, ce processus d'appropriation.

Et je ne peux que recommander de lire Tsvetaeva : ses poèmes donc (même si j'ai eu du mal Laughing ) et aussi sa prose (plus accessible peut-être ? - même si je me souviens quand même avoir eu du mal à comprendre sa pensée à plusieurs reprises). J'ai d'ailleurs un autre livre regroupant différents textes autobiographiques d'elle qui m'attend désormais.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 16:52

Gros coup de foudre pour Celle que vous croyez de Camille Laurens. Très bien écrit, un sujet émouvant traité avec une grande lucidité . Je vous recommande vivement le film avec Juliette Binoche, qui est une belle adaptation du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 18:58

Petit Faucon a écrit:
J'ai commencé ce matin Alfred et Emily de Doris Lessing

Il me semblait bien que j'avais tenté de le lire et pas aimé. Je viens de vérifier sur le topic de Doris Lessing, effectivement je l'ai abandonné en cours de lecture Embarassed

Tatiana a écrit:
Un crocodile sur les bancs de sable de Elizabeth Peters, premier volume des enquêtes de la très sympathique Amelia Peabody. C'est léger et très british, bref je savoure
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 64968


nephtis a écrit:
Gros coup de foudre pour Celle que vous croyez de Camille Laurens. Très bien écrit, un sujet émouvant traité avec une grande lucidité . Je vous recommande vivement le film avec Juliette Binoche, qui est une belle adaptation du livre.
J'hésite, c'est le genre qui me met mal à l'aise pale   Ce n'est pas trop angoissant ?

Je lis Entre ciel et terre de Jon Kalman Stefansson, c'est assez dur, et pour une lecture plus légère j'ai commencé Le parfum des fraises sauvages d'Angela Thirkell Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 543497
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 19:00

Tatiana a écrit:
j'ai commencé l'écoute de Un crocodile sur les bancs de sable de Elizabeth Peters, premier volume des enquêtes de la très sympathique Amelia Peabody. C'est léger et très british, bref je savoure ce livre audio. J'ai déjà repéré le topic de la romancière et ne suis pas du tout étonnée qu'elle ait sa chambre à Lambton.

J'aime beaucoup les romans d'Elizabeth Peters cheers Notamment ceux avec Amelia Peabody. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4444
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 8:13

Rosalind a écrit:
Je lis Entre ciel et terre de Jon Kalman Stefansson, c'est assez dur

C'est un auteur que j'aime beaucoup Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390  (pour la poésie de son écriture, avec un beau travail de traduction je pense).
Mais oui, les sujets qu'il aborde ne sont pas légers... J'espère que tu y trouveras ton compte néanmoins! Bonne lecture! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 11:39

Rosalind a écrit:



nephtis a écrit:
Gros coup de foudre pour Celle que vous croyez de Camille Laurens. Très bien écrit, un sujet émouvant traité avec une grande lucidité . Je vous recommande vivement le film avec Juliette Binoche, qui est une belle adaptation du livre.
J'hésite, c'est le genre qui me met mal à l'aise pale   Ce n'est pas trop angoissant ?

:

Angoissant, non mais bouleversant oui !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 14:17

Vavyala le style de Jon Kalman Stefansson me plaît beaucoup, très concis et dépouillé. Décidément je suis fascinée par les auteurs islandais Wink

Nephtis je vais tenter. Si je fais des cauchemars ce sera de ta faute lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 18:02

Mylène, merci pour tes deux avis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 474727 C'est gentil d'avoir pris le temps de noter tes impressions sur La Mariée de Ceylan I love you

Nephtis, Celle que vous croyez me tente beaucoup drunken

Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 19:25

Je viens de finir "Des gens d'importance" de Mariah Fredericks , un polar historique qui me fait penser à Anne Perry, mais ici nous sommes à New-York en 1910, et la narratrice est une femme de chambre (la touche Downton Abbey Cool )
Il faudra que je lui ouvre un topic quand j'aurais le temps, en ce moment j'ai un peu 1000 autres préoccupations même si je m'échappe un peu via la lecture Rolling Eyes
Rolling Eyes
Je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite, je risque de rester aux States : j'ai "Mille femmes blanches" de Jim Fergus en haut de mal pàL... mais j'ai aussi un roman de Toni Morisson que j'ai très envie de découvrir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 20:30

J'ai commencé C'est notre histoire, de Dani Atkins (dont j'avais beaucoup aimé Une seconde chance l'année dernière) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 18:24

Bonnie, Des Gens d'importance est dans ma wishlist ! cheers Je lirai ton avis avec intérêt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 21:02

Terminé Voyage dans les ténèbres, court roman (~200p) de Jean Rhys.
On y suit un bout de la vie de la narratrice dans l'Angleterre du début du 20e siècle avec ses difficultés matérielles, les hommes et les femmes qu'elle rencontre, ses souvenirs d'enfance aux Caraïbes. Rhys a une écriture simple, très "ramassée", elliptique, qui va à l'essentiel. Elle raconte peu mais réussit souvent à émouvoir de par la détresse et la solitude de son personnage principal. Malgré leurs différences, ce roman-ci en particulier m'a fortement fait penser à Intempéries de Rosamond Lehmann - ils ont d'ailleurs été publiés à deux ans d'intervalle à l'époque (1934 & 1936).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 9:12

Merci Dulcie pour ton commentaire sur le Voyage dans les ténèbres, j'en ai un souvenir assez émouvant et triste ; si tu veux poster ton commentaire, il y a un topic Jean Rhys à l'Auberge.

J'ai oublié de dire que j'ai lu ce week-end une adaptation BD de Tom et le jardin de minuit de Philippa Pearce, et j'ai adoré ; c'est de la littérature jeunesse un peu fantastique, avec voyage dans le temps ; très jolie découverte. La page Babelio de la BD est ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: