Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 18:33

J'ai bien envie de lire ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:50

Pareil pour moi ! cheers Merci pour ton commentaire, Aurore sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 18:49

Aurore a écrit:
Je suis actuellement en train de lire la Correspondance entre Albert Camus et Maria Casarès.

Merci pour ton avis Aurore Very Happy Cette correspondance m'intéresse, je n'ai pas vu beaucoup de films avec Maria Casarès mais elle m'avait éblouie dans Les Dames du bois de Boulogne cheers

Pour ma part, j'ai enfin terminé Antic Hay d'Aldous Huxley (je suis étonnée que cet auteur n'ait pas non plus son topic) et je vais pouvoir entamer Animal Farm de George Orwell pour la lecture en... quatuor ? Désolée à mes camarades de lecture Embarassed (par ordre alphabétique Petit Faucon, Rosalind et Vavyala).
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 19:51

esperluette a écrit:

Ce n'est peut-être pas la meilleure pioche, ce recueil. Je le traîne depuis 3 ans en m'y remettant régulièrement, mais ces nouvelles ne m'accrochent pas. Alors que j'avais bien aimé Fugitives (même si je n'adhère pas à 100% non plus et reste toujours un peu à distance de l'écriture de Munro).

Merci pour ton avis, je tenterai peut-être Fugitives. Mais pas tout de suite  Neutral

serendipity a écrit:
je vais pouvoir entamer Animal Farm de George Orwell pour la lecture en... quatuor ? Désolée à mes camarades de lecture  Embarassed (par ordre alphabétique Petit Faucon, Rosalind et Vavyala).

Oups il faut que je m'y mette aussi Wink

La semaine dernière j'étais en voyage donc j'ai emporté la liseuse  Smile j'ai lu Sous la glace de Louise Penny (la deuxième enquête d'Armand Gamache) et Le grand n'importe quoi de J.M.Erre, bien loufoque Laughing
Aurore
Pauvre gouvernante
Aurore

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 20:22

serendipity a écrit:
Aurore a écrit:
Je suis actuellement en train de lire la Correspondance entre Albert Camus et Maria Casarès.

Merci pour ton avis Aurore Very Happy Cette correspondance m'intéresse, je n'ai pas vu beaucoup de films avec Maria Casarès mais elle m'avait éblouie dans Les Dames du bois de Boulogne cheers

Je n'ai jamais rien vu avec elle, d'après ses lettres j'avais surtout l'impression qu'elle faisait du théâtre, je n'avais pas vraiment pensé qu'elle avait dû faire des films aussi, je me sens bête maintenant! ^^ Je vais aller voir ce film après avoir fini sa correspondance du coup, je suis curieuse de voir si elle a la voix que je lui imagine en la lisant. Merci de l'info! Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 8:55

@ Aurore : Maria Casares avait une voix grave et un peu rocailleuse ; tu peux voir également Les enfants du paradis de Marcel Carné, où elle joue la fille du marionnettiste, amoureuse du mime Debureau ; c'est un très beau film.
J'avais vu il y a quelques mois un documentaire de France5, je pense, sur sa maison, avec pas mal de films d'elle ; c'était dans la collection "maisons d'artistes" qui est souvent intéressante.
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 20:07

Je commence deux recueils de nouvelles : L'habitude d'aimer de Doris Lessing (première fois que je lis des nouvelles d'elle) et Le goût sucré des pommes sauvages de l'Américain Wallace Stegner (jamais lu cet écrivain)
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 15:44

Suis intéressée par la correspondance en question aussi Smile . Je connais peu Maria Casarès, le rôle - le seul ?- le plus marquant où je l'ai vue est sa très charismatique Sanseverina aux côtés du Julien Sorel de Gérard Philipe, mais sa voix à elle seule fascine.

Depuis une semaine je suis plongée dans le très volumineux Bonaparte de Patrice Gueniffey, m'étant enfin décidée à découvrir plus en détails (il y en a beaucoup, parfois trop) la formidable ascension du futur Napoléon, qui s'arrête au moment de la proclamation de l'Empire.

Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 15:28

Pris le temps de terminer Consequences d'E.M Delafield, que j'avais commencé en mars. C'est un assez gros roman (env 400p) qui narre le destin d'Alex Clare, une Anglaise de la haute société, de ses douze à peu après trente ans. C'est une histoire réellement tragique, même si tout se fait de façon feutrée. Delafield montre bien la réelle inhumanité qui régit le fonctionnement de ce petit monde, en particulier bien sûr pour les faibles et inadaptés. Mais elle dépeint aussi un personnage en particulier : cette Alex donc, une jeune fille puis femme qui ne parvient jamais à trouver sa place, que ça soit dans sa famille, à l'école, au couvent, en tant que fiancée... Le personnage est agaçant au début du roman mais on finit par s'attacher et surtout désespérer avec elle. Sa situation dépend bien sûr beaucoup de son milieu et époque, néanmoins beaucoup pourront se retrouver au moins en partie en elle, dans ses bévues, ses maladresses, son désir d'amour et de plaire mais jamais comme il le faudrait.
Je n'ai pas apprécié tout de suite, je l'ai même lu sur plusieurs mois (même si chez moi ce n'est pas forcément un signe de réel désintérêt, juste pour préciser) mais le roman m'a beaucoup plu. Je le classe même parmi mes préférés pour l'instant de cette moitié d'année. Et j'aimerais continuer à découvrir l'oeuvre de Delafield à l'avenir.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 16:35

Petit Faucon a écrit:
J'ai commencé ce matin Des monts célestes aux sables rouges de Ella Maillart, un récit de son voyage en 1932 de Moscou jusqu'aux confins de la Chine.

Je n'avais pas vu ton message, Petit Faucon. J'aime tous les livres d'Ella Maillart mais celui-ci me laisse des souvenirs particulièrement lumineux , même s'il n'est pas au niveau de Oasis interdites. J'espère que tu posteras ton avis dans le topic des écrivains voyageurs.  Arrow

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 16:52

Mais j'y suis déjà allée pour y lire tes impressions, cat ! cependant il me reste encore une soixantaine de pages à lire, je le déguste à petites gorgées, et surtout je regarde beaucoup la carte sur mon téléphone en parallèle, car j'aime bien voir en même temps que je lis ; j'ai essayé de trouver aussi ses photos mais il y en a très peu en accès libre sur le net.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 10:52

Je continue à n'avoir aucune constance niveau lecture. Laughing J'allais sagement partir en weekend à Copenhague avec mon dernier tiers des Mémoires de deux jeunes mariées de Balzac à finir (mais je ne peux pas dire que ce livre me passionne complètement), et en traînant au Relay de l'aéroport j'ai subitement eu envie de lire un polar nordique. Me voici donc plongée dans La Voix d'Arnaldur Indridason...

Du coup, il faut ensuite que je reprenne Balzac, et j'avais prévu d'attaquer après Le Trône de fer... mais j'ai aussi envie de continuer avec les polars scandinaves et donc les Camilla Läckberg prêtés par ma mère me font de l'œil. Laughing
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 10:56

esperluette a écrit:
J'allais sagement partir en weekend à Copenhague

Je t'envie bounce J'adore cette ville Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 11:07

La voix est un très bon cru d'Indridason, sombre quand même. J'espère que ça te plait, esperluette Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 11:15

Oui, j'aime beaucoup ! Je n'ai pas souvent le réflexe du polar pour me relancer dans mes périodes de papillonnage littéraire, mais c'est vrai que c'est efficace. Wink

Cléopatre, je ne peux pas dire que j'ai eu un coup de cœur pour Copenhague, mais c'est une ville très agréable ! sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 15:28

Bonne lecture d'Indridason esperluette (je ne me souviens pas très bien de celui-ci mais je crois que tu ne verras plus les père Noël du même oeil après ce livre Laughing )

Dulcie a écrit:
Pris le temps de terminer Consequences d'E.M Delafield, que j'avais commencé en mars. (...) Je le classe même parmi mes préférés pour l'instant de cette moitié d'année. Et j'aimerais continuer à découvrir l'oeuvre de Delafield à l'avenir.

Merci pour cet avis Dulcie Very Happy Je pense qu'un topic pourrait être utile pour cet auteur si tu as le temps et l'envie de te lancer (surtout si tu prévois de poursuivre ta découverte). C'est un auteur qui m'intéresse et je crois me souvenir que je ne suis pas la seule ici Wink
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 15:51

J'ai commencé Un intérêt particulier pour les morts d'Ann Granger study
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 16:05

Petit Faucon a écrit:
j'ai essayé de trouver aussi ses photos mais il y en a très peu en accès libre sur le net.
Je vais voir ce que j'ai dans ma bibliothèque et essayer de poster des photos.

Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 18:07

serendipity a écrit:

Dulcie a écrit:
Pris le temps de terminer Consequences d'E.M Delafield, que j'avais commencé en mars. (...) Je le classe même parmi mes préférés pour l'instant de cette moitié d'année. Et j'aimerais continuer à découvrir l'oeuvre de Delafield à l'avenir.

Merci pour cet avis Dulcie Very Happy  Je pense qu'un topic pourrait être utile pour cet auteur si tu as le temps et l'envie de te lancer (surtout si tu prévois de poursuivre ta découverte). C'est un auteur qui m'intéresse et je crois me souvenir que je ne suis pas la seule ici Wink

J'essaierai de lui ouvrir un petit topic dans la semaine study
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 18:17

J'ai terminé:
- Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, d'Anna Gavalda, qui m'a un peu déçue (j'ai trouvé les nouvelles inégales et pas compris leur point commun, le fil directeur, contrairement à l'autre recueil de nouvelles lu dernièrement de cette même auteur, Fendre l'armure). J'en parlerai sur son topic quand j'aurais lu le second Gavalda emprunté en bibliothèque.
- Le rouge vif de la rhubarbe, d'Audur Ava Olafsdottir, que j'ai adoré!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390 Comme je viens de commencer L'exception, de la même auteur, je viendrai aussi parler de ces 2 romans une fois terminé le second emprunté. Wink
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 21:57

Après avoir abandonné, un peu avant la moitié, le roman Dans la tête d'une garce, tome 1, de Laurène Reussard Sleep j'ai commencé Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens, de Becky Albertalli, dont a été adapté le film Love Simon.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 0:27

Vavyala a écrit:

- Le rouge vif de la rhubarbe, d'Audur Ava Olafsdottir, que j'ai adoré!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390 Comme je viens de commencer L'exception, de la même auteur, je viendrai aussi parler de ces 2 romans une fois terminé le second emprunté. Wink

Vavyala L'exception est le prochain sur ma liste, j'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé Smile

Tu es plus fiable que moi en ce qui concerne les compte-rendus de lecture ! je me rends compte que je n'ai pas posté mon avis sur Ör et Rosa candida Embarassed

Je viens de lire Les Suprêmes chantent le blues de Edward Kelsey Moore, la suite des Suprêmes, et j'ai aimé autant que le premier I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 17:24

MyleneS a écrit:
j'ai commencé Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens, de Becky Albertalli, dont a été adapté le film Love Simon.
Je suis intéressée par ton avis cheers

Après avoir terminé Dracula, je commence le tome 1 des Sœurs Mitford enquêtent, de Jessica Fellowes study
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 17:40

J'ai ce livre dans ma PAL, Juliette, je lirai ton avis volontiers cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 17:42

Ça ne m'étonne pas qu'il soit dans ta PAL ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 64968
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant