Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 16:03

Vavyala a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait une mine d'or sur la littérature asiatique dans cette section du forum!!! Une exploration m'attend! cheers

Historiquement, le volet asiatique du forum s'est structuré à partir des séries japonaises et coréennes (appellées "drama") et de leurs acteurs (surnommés "crevettes" par les lambtoniens, en raison de leur gabarit fluet), ce qui explique que tout ce qui est asiatique (littérature asiatique, mangas, animation Ghibli et autres, culture asiatique, et dramas) se trouve regroupé dans un sous-forum appelé "aquarium" et caché dans la rubrique télévision. Very Happy

C'est une classification difficile à comprendre voire incohérente pour les nouveaux venus, mais qui a son explication historique. Wink Il me semble que les modos discutent régulièrement d'une réorganisation, mais ce serait beaucoup de travail de réaffecter tous les topics à leur juste place. Donc pour l'instant, c'est statu quo. Laughing

Voilà tu sais tout Vavyala ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 21:20

MyleneS a écrit:
Merci pour le partage, Tiadeets. Je ne connaissais pas, mais ça semble intéressant Smile

Le livre n'est disponible qu'en anglais, je ne me rappelle plus si tu lis en anglais. On croise les doigts que ça soit traduit en français.
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 11:13

Annwvyn a écrit:
Historiquement, le volet asiatique du forum s'est structuré à partir des séries japonaises et coréennes (appellées "drama") et de leurs acteurs (surnommés "crevettes" par les lambtoniens, en raison de leur gabarit fluet), ce qui explique que tout ce qui est asiatique (littérature asiatique, mangas, animation Ghibli et autres, culture asiatique, et dramas) se trouve regroupé dans un sous-forum appelé "aquarium" et caché dans la rubrique télévision. Very Happy

C'est une classification difficile à comprendre voire incohérente pour les nouveaux venus, mais qui a son explication historique. Wink Il me semble que les modos discutent régulièrement d'une réorganisation, mais ce serait beaucoup de travail de réaffecter tous les topics à leur juste place. Donc pour l'instant, c'est statu quo. Laughing

Voilà tu sais tout Vavyala ! lol!

Merci Annwvyn pour l'explication!  sunny
Je trouve cela amusant que dans cette auberge avec ses allées très bien structurées, existe une pièce "magique" où se soient accumulées de manière pas toujours ordonnée des pépites asiatiques! Ça me fait un peu l'effet de la salle sur demande à Poudlard, dans la saga Harry Potter: on ne soupçonne pas l'existence de cette pièce quand on arrive à l'auberge et quand on apprend son existence et qu'on ouvre la porte, il y a de beaux trésors rassemblés là! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 150390
Même si cela ne facilite pas la recherche, maintenir un peu de désordre au milieu de l'ordre a un charme qui me plait beaucoup.  sunny
Haha, je ne savais pas que les acteurs coréens étaient ici surnommés les crevettes Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 55950
Agathe
Extensive reading
Agathe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 11:51

Je termine Voyage de noces de Modiano. Premier livre de cet auteur que je ne connaissais pas et c'est une vraie découverte. J'ai beaucoup aimé ! Là j'ai commencé Petits meutres à Mangle Street, c''est pas mal.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 12:05

Vavyala a écrit:
[
Je trouve cela amusant que dans cette auberge avec ses allées très bien structurées, existe une pièce "magique" où se soient accumulées de manière pas toujours ordonnée des pépites asiatiques! Ça me fait un peu l'effet de la salle sur demande à Poudlard, dans la saga Harry Potter: on ne soupçonne pas l'existence de cette pièce quand on arrive à l'auberge et quand on apprend son existence et qu'on ouvre la porte, il y a de beaux trésors rassemblés là! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 150390
Même si cela ne facilite pas la recherche, maintenir un peu de désordre au milieu de l'ordre a un charme qui me plait beaucoup.  sunny
Haha, je ne savais pas que les acteurs coréens étaient ici surnommés les crevettes Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 55950

Merci Vavyala, de voir l'aquarium de cette façon, qui rejoint tout à fait la mienne, ce qui ne m'empêche pas de dire aux nouvelles : cherchez bien, il y a des trésors à découvrir ! lol! lol!
Un peu de désordre poétique ça ne fait de mal à personne !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 12:54

Je lis La motte rouge de Maurice Genevoix.

Apparemment ce grand monsieur n'a pas de chambre à l'auberge Shocked
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 13:50

C'est exact, on l'a évoqué dans le topic sur la guerre de 1914-1918.
Ce serait l'occasion de lui ouvrir son propre sujet Rosalind Wink , d'autant qu'il a fait l'actualité il y a quelques semaines et qu'on devrait en reparler dans les prochains mois.

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 13:53

J'ai du temps en ce moment, je vais le faire Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 16:22

Tiadeets a écrit:
Le livre n'est disponible qu'en anglais, je ne me rappelle plus si tu lis en anglais. On croise les doigts que ça soit traduit en français.

Ah zut ! Je ne lis qu'en français No

De mon côté, j'ai commencé le roman Le secret de la manufacture de chaussettes inusables, de Annie Barrows, mais j'avoue avoir un peu de mal avec le début... Du coup, j'ai également commencé un autre roman, S'accrocher aux étoiles, de Katie Khan
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 14:52

Je ne posterai pas d'avis sur Retour au pays natal de T. Hardy car je l'ai abandonné Embarassed Beaucoup de descriptions, une lecture que j'ai trouvé trop exigeante pour mon actuel état d'esprit. Et j'ai peur que la fin soit pessimiste, comme un T. Hardy, quoi No

Et puis, j'avais envie de lire la suite des aventures d'Elena et Lila, dans le tome 3 de L'amie prodigieuse, que je viens donc de commencer Wink

Pourriez-vous me conseiller des lectures légères, feel good ? J'en ai bien besoin en ce moment. Quelque chose de pétillant, qui redonne la pêche, pas dur à lire, je sens que ma période lecture de romans classiques est en train de passer Razz Seule contrainte, que je trouve les ouvrages dans mon réseau de médiathèque, j'ai pris la résolution de ne plus acheter de livres pour un moment Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 16:16

@ Marganne : va sur le topic Barbara Constantine, il y a plusieurs avis sur ses livres qui ont l'air sympa (style ANna Galvalda)
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 16:37

MyleneS a écrit:
j'ai commencé le roman Le secret de la manufacture de chaussettes inusables, de Annie Barrows, mais j'avoue avoir un peu de mal avec le début...  

Je l'ai lu il y a trois ans, prêté par une amie. Accroche-toi, ça devient plus sympa une fois passé le début assez embrouillé si je me souviens bien. Je ne sais plus où j'avais posté mon avis à l'époque, sans doute sur ce topic.
C'est une lecture sympathique mais loin de valoir Le cercle des amateurs d'épluchures de patates.

Marganne a écrit:

Pourriez-vous me conseiller des lectures légères, feel good ? J'en ai bien besoin en ce moment. Quelque chose de pétillant, qui redonne la pêche, pas dur à lire, je sens que ma période lecture de romans classiques est en train de passer  Razz  Seule contrainte, que je trouve les ouvrages dans mon réseau de médiathèque, j'ai pris la résolution de ne plus acheter de livres pour un moment Smile
Le conseil de Petit Faucon me semble judicieux, si ta médiathèque possède le bouquin. Je l'avais emprunté en numérique, mais tu as une liseuse je crois ?

Je te conseille aussi Marie-Sabine Roger.

Et Le cercle des amateurs d'épluchures de patates, l'as-tu lu ?
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 17:17

Marganne a écrit:
Pourriez-vous me conseiller des lectures légères, feel good ? J'en ai bien besoin en ce moment. Quelque chose de pétillant, qui redonne la pêche, pas dur à lire

Du Cecelia Ahern ? Smile Je trouve ses romans très sympas et agréables à lire, pour moi ce sont vraiment des lectures "feel good" Very Happy

Rosalind a écrit:
Je l'ai lu il y a trois ans, prêté par une amie. Accroche-toi, ça devient plus sympa une fois passé le début assez embrouillé si je me souviens bien. Je ne sais plus où j'avais posté mon avis à l'époque, sans doute sur ce topic.
C'est une lecture sympathique mais loin de valoir Le cercle des amateurs d'épluchures de patates.

J'ai un peu avancé dans ma lecture, c'est vrai que ça devient plus sympa et moins "brouillon". Mais comme tu dis, ça ne vaudra sans doute pas "Le cercle des amateurs..." ^_^
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 20:02

Marganne a écrit:
Pourriez-vous me conseiller des lectures légères, feel good ? J'en ai bien besoin en ce moment. Quelque chose de pétillant, qui redonne la pêche, pas dur à lire, je sens que ma période lecture de romans classiques est en train de passer  Razz  Seule contrainte, que je trouve les ouvrages dans mon réseau de médiathèque, j'ai pris la résolution de ne plus acheter de livres pour un moment Smile

Une relecture des Harry Potter Razz
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 20:13

Marganne a écrit:

Elisabeth Goudge, La cité des cloches, l'auberge du pèlerin, la colline aux gentianes, L'arche dans la tempête, etc etc...
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 20:59

Marganne a écrit:

Les bibliothécaires sont peut-être mieux à même de te conseiller. Mais si tu n'as pas lu Cranford, d'Elizabeth Gaskell, ça peut être une idée (classique mais feelgood). Les racontars de Jorn Riel, si tu n'as rien contre les chasseurs de phoque et les surdoses d'aquavit.

J'ai fini la relecture de Pride and Prejudice et j'entame les poteaux étaient carrés de Laurent Seyer (dans le cadre des lectures de la bibliothèque de ma commune).
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 10:59

Merci pour vos conseils Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 567661

J'ai déjà lu Le cercle littéraire et Cranford Wink  La relecture des Harry Potter, pourquoi pas ? Mais relire les 7 tomes, ça va prendre du temps Laughing

Je note Barbara Constantine, Marie-Sabine Roger, Cecelia Ahem et Elisabeth Goudge, les 4 auteurs sont au catalogue de ma médiathèque, des heures de lecture en perspective Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 754209

Une cousine me conseille Complètement cramé et Virginie Grimaldi, sauf que Virginie Grimaldi, je crois avoir lu un de ses romans et je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable scratch
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 23:52

Marganne si ta médiathèque possède Cette sacrée vertu de Winifred Watson, n'hésite pas cheers

Une autre lecture légère et qui donne la pêche, c'est La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan. Certes ce n'est pas de la grande littérature, mais on a envie de foncer tout de suite la rejoindre en Cornouailles et manger son pain. D'ailleurs elle donne des recettes à la fin du livre tongue

Je viens de finir La motte rouge de Maurice Genevoix. C'est magnifiquement écrit, mais très dur. Dans les Cévennes sur fond de guerre de religion, brrrr...

Je me suis changé les idées avec L'étrange bibliothèque de Haruki Murakami. J'ai posté mon avis dans le topic ad hoc.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 9:19

Rosalind a écrit:
Je viens de finir La motte rouge de Maurice Genevoix. C'est magnifiquement écrit, mais très dur. Dans les Cévennes sur fond de guerre de religion, brrrr...

Très intéressée par ton retour. J'ignorais qu'il s'était essayé au roman historique.

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 14:16

Oui je vais ouvrir une chambre à Maurice Genevoix. Je suis dans les préparatifs, déco, ameublement ...  Laughing

Je lis La cité des jarres d'Arnaldur Indridason. Dur dur aussi, très glauque pale
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 14:54

cléopatre a écrit:
Miss Raisa a écrit:

- City of Ashes, le tome 2 de The Mortal Instruments

Tu as lu les prequel?

J'ai démarré un livre sur les Doors de mon côté (The Doors ship of fools de je ne sais plus qui) study

La série des machins mécaniques ? Non pas encore, je lis d'abord la première trilogie, puis la trilogie de prequel, pour continuer avec le rester des "City of..."
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:20

Je lis Enlightment Now, The case for Reason, Science, Humanism and Progress de mon cher Steven Pinker, ainsi que La controverse de Valladolid, de Jean-Claude Carrière. Et en roman, La prière du tueur, de Eliot Pattison, un polar qui se passe au Tibet.

Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 22:27

Miss Raisa a écrit:
La série des machins mécaniques ? Non pas encore, je lis d'abord la première trilogie, puis la trilogie de prequel, pour continuer avec le rester des "City of..."

Tu as raison, c'est une bonne idée de lire les prequel avant la 2ème trilogie des City of. Tu verras pourquoi Twisted Evil Bonne lecture! Pour info la saga a son topic à l'auberge, c'est ici Arrow
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 11:36

Je lis En retrait du monde, je suis un hikikomori, d'Andréas Saada, c'est un phénomène reconnu au Japon de personnes qui ne peuvent sortir de chez elles Crying or Very sad je connaissais l'agoraphobie mais pas les hikikomori No
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 11:53

Je lis "rafales d'automne" de SÔSEKI Natsume, tout à fait de saison ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant