| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Brönte E. Saatiya marie21 majeanne Antonella juju83 Uly Les yeux noirs Fée clochette Selenh Elianor Dulcie Lady Crumpets Léti nephtis Agathe cléopatre MyleneS Ysabelle MarianneJustineBrandon AnnaRaisa Annwvyn Petit Faucon Marganne Ju Tatiana Tiadeets esperluette Fauvette MissAcacia Rosalind cat47 serendipity Cassandre Juliette2a ekaterin64 Bonnie clinchamps Vavyala papotea 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Juin 2019 - 9:59 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Après avoir terminé Dracula,
Je n'avais pas fait gaffe que tu lisais Dracula! Tu fais partie des déçues ou des enthousiastes? Je suis curieuse d'avoir ton avis |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Juin 2019 - 10:22 | |
| Je change d'atmosphère avec Le vrai drame de l'enfant doué, la tragédie d'Alice Miller par son fils Martin Miller un livre qui tente d'éclairer la vie de cette grande psychanalyste ; cela pour faire suite à ma lecture de 4 livres de Alice Miller, je voulais en savoir plus sur cette personnalité hors du commun. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Juin 2019 - 10:54 | |
| Je suis moi aussi dans un récit en lien avec la psychanalyse : "Et toujours elle m'écrivait" de Jean-Marc Savoye (en collaboration avec Philippe Grimbert). |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Juin 2019 - 16:03 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Je change d'atmosphère avec Le vrai drame de l'enfant doué, la tragédie d'Alice Miller par son fils Martin Miller un livre qui tente d'éclairer la vie de cette grande psychanalyste ; cela pour faire suite à ma lecture de 4 livres de Alice Miller, je voulais en savoir plus sur cette personnalité hors du commun.
Impatiente de lire ton avis. J'ai bien aimé ce récit, qui nous montre Alice Miller sous un autre angle. Ce qui aurait pu être un règlement de compte amer se transforme en quête de vérité et de pardon. Bien écrit et délicatement analysé, un très bon complément à la lecture des livres de cette femmes exceptionnelle. _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Juin 2019 - 17:38 | |
| Cléo et Léti, je vous réponds sur le topic adhoc ! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Juin 2019 - 17:54 | |
| - esperluette a écrit:
- Oui, j'aime beaucoup ! Je n'ai pas souvent le réflexe du polar pour me relancer dans mes périodes de papillonnage littéraire, mais c'est vrai que c'est efficace.
Je suis d'accord, un petit polar et ça repart ! Je fais pareil (et Indridason est une valeur sûre). J'ai lu Croco Deal, de Carl Hiaasen, un semi-polar (pas vraiment un polar, pas vraiment autre chose) haut en couleur et assez truculent qui se passe dans les Everglades en Floride. Je suis maintenant plongée dans la campagne bourguignonne de l'entre-deux guerres avec la Billebaude de Henri Vincenot, récit de son enfance. |
|
| |
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Juin 2019 - 18:01 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je suis maintenant plongée dans la campagne bourguignonne de l'entre-deux guerres avec la Billebaude de Henri Vincenot, récit de son enfance.
Bon voyage dans ma chère Bourgogne En panne d'inspi' au boulot, j'ai fini par démarrer l'autobiographie de Bebel, que je lis par à-coups. |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Juin 2019 - 20:35 | |
| Dimanche j'ai ouvert sur un coup de tête mon édition intégrale de Autre-monde de Maxime Chattam et le moins que je puisse dire c'est que c'est prenant (parfait donc) Sinon je lis aussi le 2e tome de The lazy girl's guide to magic de Helen Harper dont j'avais lu le tome 1 dans l'avion et à Tokyo, c'est vraiment une super chouette série : des petits meurtres, de la magie, un héro graou mais un peu antipathique mais quand même sympa, une héroïne trop cool (pas dans le genre bad-ass, plutôt dans le genre "j'aimerais être ta copine" ^^), et c'est drôôôôle ! |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4633 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Juin 2019 - 10:55 | |
| - Rosalind a écrit:
- Vavyala L'exception est le prochain sur ma liste, j'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé
Tu es plus fiable que moi en ce qui concerne les compte-rendus de lecture ! je me rends compte que je n'ai pas posté mon avis sur Ör et Rosa candida Avis posté! J'espère que L'Exception te plaira Et pour le reste, fais à ton rythme, selon tes envies... J'ai terminé Je l'aimais, d'Anna Gavalda, que j'ai beaucoup aimé, et partagé mes retours sur les deux derniers Gavalda lus sur son topic. Histoire de repartir sur une auteur plus "tendre" (après les "écorchures gavaldiennes"), je vais commencer Le ruban, d'Ito Ogawa. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Juin 2019 - 12:37 | |
| - Dulcie a écrit:
- serendipity a écrit:
- Dulcie a écrit:
- Pris le temps de terminer Consequences d'E.M Delafield
Merci pour cet avis Dulcie Je pense qu'un topic pourrait être utile pour cet auteur J'essaierai de lui ouvrir un petit topic dans la semaine C'est fait Sinon j'ai entamé Les mirages de la certitude, essai sur la problématique corps/esprit de Siri Husvedt. Déjà lu une centaine de pages, vraiment intéressant. J'ai aussi commencé ma découverte de Georges Simenon et plus précisément la série des Maigret avec La folle de Maigret. Ca m'a bien plu et je compte bien poursuivre. |
|
| |
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Juin 2019 - 18:39 | |
| J'ai fini L'Alliance des Trois et repris (je n'avais lu qu'une page et demi haha donc repris est un bien grand mot) City of Glass de Cassandra Clare, le troisième tome ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Juin 2019 - 10:11 | |
| - Miss Raisa a écrit:
- J'ai fini L'Alliance des Trois et repris (je n'avais lu qu'une page et demi haha donc repris est un bien grand mot) City of Glass de Cassandra Clare, le troisième tome !
Tu continues? Je pensais pas, comme t'étais pas hyper enthousiaste. |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Juin 2019 - 11:40 | |
| J'ai fini trois livres cette semaine : - Awayland de Ramona Ausubel, un livre de nouvelles un peu fantastiques que je n'ai pas vraiment aimé. - Darius the Great Is Not Okay d'Adib Khorram, un roman YA qui suit Darius, fils d'immigrée iranienne et qui part pour un mois avec ses parents et sa sœur en Iran où il n'est jamais allé pour rencontrer sa famille et surtout son grand-père qui a une tumeur au cerveau. Le livre explore la relation de Darius avec l'Iran, avec ses parents, avec sa dépression clinique. On découvre l'Iran de sa famille (des endroits, la culture, et la nourriture *miam, ça donne envie*). J'ai beaucoup aimé et j'espère vraiment qu'une VF va sortir. - Bloom de Kevin Panetta et Savanna Ganucheau, un roman graphique qui suit Ari qui vient doit décider ce qu'il veut faire dans sa vie. Sa famille tient une boulangerie, mais il veut partir. Il essaie alors de recruter quelqu'un pour prendre sa place et c'est comme ça qu'Hector rentre dans sa vie. Les dessins sont très agréables et l'histoire est plutôt sympa. En plus, comme beaucoup de scènes sont dans la boulangerie et surtout dans le fournil, on sort du livre en ayant envie de bon pain et d'aller faire des gâteaux. J'espère également qu'une VF va sortir parce que le roman le mérite et puis bon, ça parle de pain ce livre, s'il y a bien un pays où on comprend l'importance d'un bon pain, c'est la France. Et j'ai commencé Gentleman Jack: The Real Anne Lister d'Anne Choma, le livre qui accompagne la série et présente la vie d'Anne Lister plus en détail et replace la série dans les faits réels. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Juin 2019 - 11:10 | |
| - cléopatre a écrit:
- Miss Raisa a écrit:
- J'ai fini L'Alliance des Trois et repris (je n'avais lu qu'une page et demi haha donc repris est un bien grand mot) City of Glass de Cassandra Clare, le troisième tome !
Tu continues? Je pensais pas, comme t'étais pas hyper enthousiaste. C'est vrai que par rapport à ma première impression la relecture du tome 1 et le tome 2 n'étaient pas ouf ouf, mais en fait là je suis dans la bonne humeur de lecture donc ça fonctionne bien ^^ (et puis je m'étais pris les 3 premiers tomes d'un coup donc je voulais lui laisser sa chance). |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Juin 2019 - 15:15 | |
| @Tia : tu es en plein trip Gentleman Jack J'aimerais avoir ton retour sur le livre sur Anne Lister J'ai terminé de (re)lire le tome 1 de l'intégrale du Trône de Fer. Je commence D'or et de sang, le tome 1 de La Malédiction des Valois de Catherine Hermary-Vieille, un auteur que j'aime beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Juin 2019 - 21:16 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Juin 2019 - 22:01 | |
| - MyleneS a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- MyleneS a écrit:
- j'ai commencé Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens, de Becky Albertalli, dont a été adapté le film Love Simon.
Je suis intéressée par ton avis Et voilà, Juliette, je l'ai terminé J'ai beaucoup aimé ma lecture L'histoire est intéressante, les personnages sont très attachants, c'est un roman avec de l'humour, mais aussi de l'émotion et de vraies leçons de vie. Il se lit très facilement. Par contre, j'ai trouvé l'histoire un peu brouillon, l'enchaînement des situations n'était pas toujours cohérente, le tout manquait de fluidité. Et as-tu vu le film ? Si je devais comparer les deux, je dirais que l'adaptation ciné est meilleure, elle est mieux structurée et certaines scènes y sont plus réussies. Mais ça reste un livre agréable à lire Et du coup, j'ai commencé une nouvelle lecture : Summer loving, de Allie Spencer. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Juin 2019 - 11:53 | |
| - MyleneS a écrit:
- MyleneS a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- MyleneS a écrit:
- j'ai commencé Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens, de Becky Albertalli, dont a été adapté le film Love Simon.
Je suis intéressée par ton avis Et voilà, Juliette, je l'ai terminé J'ai beaucoup aimé ma lecture L'histoire est intéressante, les personnages sont très attachants, c'est un roman avec de l'humour, mais aussi de l'émotion et de vraies leçons de vie. Il se lit très facilement. Par contre, j'ai trouvé l'histoire un peu brouillon, l'enchaînement des situations n'était pas toujours cohérente, le tout manquait de fluidité. Et as-tu vu le film ? Si je devais comparer les deux, je dirais que l'adaptation ciné est meilleure, elle est mieux structurée et certaines scènes y sont plus réussies. Mais ça reste un livre agréable à lire Je recommande beaucoup Leah à contretemps, la suite qui suit plus Leah et que j'ai préféré au premier. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Juin 2019 - 15:57 | |
| Merci pour ton avis, Mylène ! Et oui, j'ai vu le film que j'ai beaucoup apprécié également, et le livre est dans ma wish-list ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Juin 2019 - 16:26 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Je recommande beaucoup Leah à contretemps, la suite qui suit plus Leah et que j'ai préféré au premier.
Merci pour la suggestion Il ne me tentait que moyennement, mais si tu le recommences, je compte le remettre sur ma liste à lire. Il y a aussi un autre roman de Becky Albertalli, dans ma liste à lire : "Mes hauts, mes bas & mes coups de coeur en série". - Juliette2a a écrit:
- Merci pour ton avis, Mylène ! Et oui, j'ai vu le film que j'ai beaucoup apprécié également, et le livre est dans ma wish-list !
Le film est très bon Et j'espère que le roman te plaira. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Juin 2019 - 9:32 | |
| - Aurore a écrit:
- Je suis actuellement en train de lire la Correspondance entre Albert Camus et Maria Casarès.
Je l'ai pris au boulot, mais j'avoue que quand je vois le pavé que c'est, ça me décourage. Vais-je le lire.. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Juin 2019 - 9:45 | |
| J'ai commencé hier un recueil de 8 nouvelles de Alice Munro Fugitives (Runaway en VO), après avoir vu Julieta de Almodovar, qui s'est basé sur 3 de ses nouvelles pour le scénario. |
|
| |
Agathe Extensive reading
Nombre de messages : 240 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Juin 2019 - 12:01 | |
| J'ai terminé hier Petits miracles au bureau des objets trouvés de Salvatore Basile. Un très joli roman qui parle de l'abandon, de la confiance et d'amour. J’enchaîne avec Les vacances d'Hercule Poirot pour l'atelier lecture du 21/06 ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|