Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 7:06

Je continue mon été "polars victoriens" avec L'inconnue de Queen's Gate de Anne Beddingfeld, l'enquête palpitante est menée par la cuisinière qui nous donne aussi des recettes et c'était bien compliqué de cuisiner en 1900 Twisted Evil j'ai été attirée par ce roman car l'auteure a pris le pseudo de l'héroïne de Agatha Christie dans L'homme au complet marron lol! en fait, elle se nomme Anne Martinetti et est niçoise cheers

Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 13:04

Ah chouette, j'ai encore des tonnes de titres à découvrir chez Anne Perry, mais pour varier les plaisirs, je note cette auteure Cool
En ce moment, je suis entre deux lectures, je n'arrive pas à me décider pour un des livres de ma PàL Rolling Eyes
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 14:09

Ah, celui-là est dans ma PAL, Cassandre cheers
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 16:56

MyleneS a écrit:
Marganne a écrit:
Mylène, merci pour ton commentaire sur le livre de V. Grimaldi. j'ai lu un roman de cet auteur et je n'avais pas été convaincue, je lui redonnerai peut-être une 2ème chance Wink

Lequel avais-tu lu ? Smile

Le premier jour du reste de ma vie. L'idée du roman est intéressante mais je n'ai aimé ni le style ni les dialogues No
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 18:55

Marganne a écrit:
Le premier jour du reste de ma vie. L'idée du roman est intéressante mais je n'ai aimé ni le style ni les dialogues No

Je ne l'ai pas encore lu, celui-là. J'en ai pour le moment lu trois de cette auteur, l'un a été un coup de coeur et les deux autres de très bonnes découvertes I love you Du coup, le reste de sa bibliographie se trouve tjs sur ma liste à lire ^^ Je t'en donnerai des nouvelles quand je l'aurai lu... en espérant qu'il me plaise ^^
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 12:00

Après avoir lu le petit opuscule de Pierre Rabhi : Eloge du génie créateur de la société civile, j'ai commencé ce matin
Retour à Castle Rock de Alice Munro
Il s'agit de 12 histoires sur l'origine écossaise de sa famille, donc des nouvelles à tendances biographique / historique voire généalogique.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 12:19

Bonne lecture avec Alice Munro Petit Faucon Very Happy
Pour ma part, j'ai lu un petit livre très sympa, "Paris n'est qu'un songe" de Nicolas d'Estienne d'Orves. Je lui ouvrirai un topic très prochainement I love you
J'enchaîne direction Manchester avec "Mary Barton" d'Elizabeth Gaskell Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 543497
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 17:22

Je te souhaite une bonne lecture de Mary Barton, Serendipity ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 150390

De mon côté, je viens de terminer Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, qui est un roman agréable à lire, certes plus que prévisible ( Laughing ), mais qui met en scène deux personnages principaux attachants, en particulier Evan qui m'a beaucoup plu drunken I love you L'écriture de l'auteure est simple, les chapitres se lisent très vite et nous offrent de jolis moments romantiques Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 150390 Bref, j'ai bien aimé ce roman très divertissant cheers

Maintenant, je ne résiste pas à la tentation de relire du Anne Brontë, en replongeant dans Agnes Grey Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 41810
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 17:48

bonne lecture de Mary Barton, Serendipity cheers

bonne lecture de Agnes Grey, Juliette cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 18:38

Merci ma Cassandre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 474727
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 9:26

Je quitte l'époque victorienne pour celle des Tudors avec La dernière reine de Philippa Gregory, sur la vie romancée de Catherine Parr dernière femme d'Henri VIII cheers j'ai beaucoup aimé les précédents drunken
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 17:51

Bonne lecture, ma Cassandre ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 474727
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 19:43

Merci ma Juliette Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 474727
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 13:09

J'ai donc terminé Mémoire de la danse (en anglais "Blood memory"), l'autobiographie de la danseuse/chorégraphe Martha Graham. C'était facile à lire et plutôt intéressant même si le texte contient pas mal d'évocations de "personnalités" qui peuvent détourner l'attention quand on ne connait pas les gens en question. Mais elle a des réflexions dignes d'intérêt sur la vie, l'existence, les souvenirs, etc ; on sent une femme intelligente, et puis son parcours est étonnant et admirable dans ces Etats-Unis du début du 20e siècle. Cependant le livre n'est pas vraiment structuré, on s'y perd, il n'y a quasiment pas de dates. Au final j'ai apprécié, surtout de lire le témoignage d'une personne pour qui la danse, le mouvement, le corps sont essentiels, ce ne sont pas des choses/sujets sur lesquels j'ai l'habitude de lire. Aussi donc j'ai regardé quelques vidéos sur internet d'elle-même et/ou son style de danse, j'ai du mal Laughing Il me faudrait plus de patience. Peut-être qu'en vrai ça passe mieux. N'empêche que je trouve ça plutôt fascinant tellement ça m'est étranger rendeer  

Puis j'ai relu Quai des Grands-Augustins de Jean Rhys. C'est un court roman, comme d'habitude très elliptique, avec une héroïne psychologiquement et matériellement instable, perdue, qui erre dans Londres et Paris, vit dans des chambres d'hôtel minables et se cherche des amants pour recevoir de l'argent. Du pur Rhys donc. J'aime beaucoup. J'hésite encore à dire qu'il s'agit d'une des romancières que je préfère, mais il y a indubitablement quelque chose qui me plaît dans ses récits, son style.

Et là j'ai entamé HERmione de la poétesse (mais pas que) américaine Hilda Doolittle, qui se faisait appeler H.D. Il s'agit d'une sorte de roman autobiographique : j'ai lu environ 50 pages, c'est assez ardu. Pour l'instant ça me plaît moyen mais à suivre...
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 14:21

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je viens de terminer Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, qui est un roman agréable à lire [...] Bref, j'ai bien aimé ce roman très divertissant cheers

Je suis heureuse de voir qu'il t'a plu ^_^ Je l'avais bien aimé aussi, c'était (comme tu dis) prévisible, mais très sympa Very Happy

De mon côté, j'ai commencé La vie rêvée des chaussettes orphelines, de Marie Vareille. Et le début me plait bien study

Et j'ai lu, en une soirée, un autre livre de Virginie Grimaldi : Chère mamie, un recueil de lettres (ou plutôt de messages Facebook), qui est très court, se lit très facilement, sans réellement de fond, mais que j'ai trouvé incroyablement drôle Very Happy Décidément, j'adore l'humour de V. Grimaldi, elle me fait toujours beaucoup rire Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 17:44

Mylène, Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 64968

Pour ma part, je viens de terminer ma relecture d'Agnes Grey (toujours un régal) Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 150390 Et je vais commencer Violette Hurlevent et le jardin sauvage de Paul Martin et Jean-Baptiste Bourgois, que beaucoup comparent à Tobie Lolness ! study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 10:47

Dulcie a écrit:
Puis j'ai relu Quai des Grands-Augustins de Jean Rhys. C'est un court roman, comme d'habitude très elliptique, avec une héroïne psychologiquement et matériellement instable, perdue, qui erre dans Londres et Paris, vit dans des chambres d'hôtel minables et se cherche des amants pour recevoir de l'argent. Du pur Rhys donc. J'aime beaucoup. J'hésite encore à dire qu'il s'agit d'une des romancières que je préfère, mais il y a indubitablement quelque chose qui me plaît dans ses récits, son style.

Merci pour ton avis Dulcie. Le topic consacré à cet auteur est classé dans le sous-forum Bronte et limité à un seul roman (ce qui est logique au demeurant vu qu'il s'agit d'une oeuvre en lien avec Jane Eyre).

Je ne sais pas ce qui serait le mieux du point de vue modération : déplacer ce topic et modifier le titre pour permettre de poster des avis sur d'autres oeuvres ? ou ouvrir un autre topic ? Si une modératrice me lit et peut nous donner son avis ...

Pour ma part, je viens de lire une nouvelle de Murakami "Sommeil". Plaisant mais très étrange. J'ai été un peu frustrée par la fin scratch

Du coup, je retourne à Mary Barton, que j'avais mis de côté Embarassed
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 23:44

Pendant la canicule alors que je passais quelques jours chez une amie, il a bien fallu s'occuper, surtout qu'avec un appartement sans volet orienté plein sud, pas moyen d'y rester trop longtemps. Nous avons donc passé pas mal de temps dans la librairie indépendante climatisée à côté de chez elle. J'ai eu le temps de lire le tome 1 du Guide du Voyageur Intergalactique de Douglas Adams que j'ai plutôt bien aimé (bon je connaissais déjà l'histoire). Je pense que j'irai chercher les autres à la bibliothèque.
Ensuite, j'ai lu La Fourchette, la sorcière et le dragon de Christopher Paolini qui poursuit les aventures d'Eragon. J'avais beaucoup aimé les livres et j'avais un peu peur. C'est pour ça que je ne l'avais toujours pas lu alors que c'est sorti au printemps. Et bien, le format sous forme de nouvelles fonctionne très bien pour une suite. Il y a trois nouvelles qui fonctionnent avec chacune une histoire racontant soit ce qu'un autre personne fait, soit une histoire au milieu du point de vue d'Eragon. En plus, le livre est plutôt court. Ça change des pavés de 800 pages.
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 7:57

Juliette2a a écrit:

Pour ma part, je viens de terminer ma relecture d'Agnes Grey (toujours un régal) Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 150390

Juliette, j'adore aussi ce roman méconnu I love you cheers

Pour ma part, je suis dans le tome 2 du Fou et l'Assassin, mais comme j'ai repris le travail, je n'avance pas très vite.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 12:25

Juliette tu me donnes envie de relire Agnès Grey cheers

Je note Violette Hurlevent et le jardin sauvage, j'avais beaucoup aimé Tobie Lolness Very Happy

Serendipity bonne lecture de Mary Barton

Tiadeets
j'adore les histoires de dragons, et je craignais d'être déçue par Eragon. Tu le conseilles ?

En voyage j'ai emporté ma liseuse, et lu L'amour est aveugle - Le ravissement de Brodie Moncur de William Boyd. Beaucoup aimé, je vais poster mon avis.

Dernier arrêt avant l'automne, de Rémi Frégni. Une belle découverte d'un auteur français que je ne connaissais pas, une plume alerte et poétique  I love you  I love you  I love you

J'ai commencé La tristesse des anges de Jon Kalman Stefansson, la suite de Entre ciel et terre. Mais pas eu le temps de le finir. Il faut que je le ré-emprunte.
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 13:46

Rosalind a écrit:
Tiadeets [/b] j'adore les histoires de dragons, et je craignais d'être déçue par Eragon. Tu le conseilles ?
J'ai lu les livres lorsque j'étais au collège (et en 2nde pour le dernier) donc ça commence à faire un certain temps. J'ai vu des amies qui les avaient relu adulte et où c'était beaucoup moins bien passé. Je ne les ai pas relu depuis donc je ne saurais te dire. Je les avais adorés et dévorés à l'époque. Si tu peux trouver le roman en bibliothèque, tu peux toujours tenter le premier. Il l'a écrit à 15 ans donc il s'améliore niveau écriture au fil des romans, mais ça te donnera une bonne idée de si tu aimeras ou non.
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 18:15

Marganne et Roz, Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 64968 pour Agnes Grey Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 150390

Roz, je vais lire ton avis sur le roman de William Boyd cheers
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 12:17

Après avoir terminé (et bien aimé Smile ) Juliette d'Anne Fortier et dévoré Des gens d'importance de Mariah Fredericks, j'ai bien entamé Les Brumes de Riverton de Kate Morton ! study
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 18:16

MJB, ce sont trois livres que je souhaite découvrir cheers Bonne lecture ! Wink

De mon côté, je viens de commencer La Servante Écarlate, de Margaret Atwood study
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 18:23

Juliette2a a écrit:

De mon côté, je viens de commencer La Servante Écarlate, de Margaret Atwood study
Je suis preneuse de ton avis ! Je ne l'avais lu qu'en diagonale car je n'ai pas du tout aimé le style... et je viens de terminer la saison 1 de l'adaptation qui ne m'a pas enthousiasmé non plus, même si c'est un peu plus intéressant sur écran. Je ne pense pas continuer la série d'ailleurs, mais c'est un autre sujet Wink

Édit : j'ai oublié de dire que j'ai commencé la lecture de la bio de la reine Victoria par Lucy Worsley et que c'est un vrai plaisir I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant