| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Brönte E. Saatiya marie21 majeanne Antonella juju83 Uly Les yeux noirs Fée clochette Selenh Elianor Dulcie Lady Crumpets Léti nephtis Agathe cléopatre MyleneS Ysabelle MarianneJustineBrandon AnnaRaisa Annwvyn Petit Faucon Marganne Ju Tatiana Tiadeets esperluette Fauvette MissAcacia Rosalind cat47 serendipity Cassandre Juliette2a ekaterin64 Bonnie clinchamps Vavyala papotea 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Juil 2019 - 7:06 | |
| Je continue mon été "polars victoriens" avec L' inconnue de Queen's Gate de Anne Beddingfeld, l'enquête palpitante est menée par la cuisinière qui nous donne aussi des recettes et c'était bien compliqué de cuisiner en 1900 j'ai été attirée par ce roman car l'auteure a pris le pseudo de l'héroïne de Agatha Christie dans L 'homme au complet marron en fait, elle se nomme Anne Martinetti et est niçoise |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Juil 2019 - 13:04 | |
| Ah chouette, j'ai encore des tonnes de titres à découvrir chez Anne Perry, mais pour varier les plaisirs, je note cette auteure En ce moment, je suis entre deux lectures, je n'arrive pas à me décider pour un des livres de ma PàL |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Juil 2019 - 14:09 | |
| Ah, celui-là est dans ma PAL, Cassandre |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Juil 2019 - 16:56 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Juil 2019 - 18:55 | |
| - Marganne a écrit:
- Le premier jour du reste de ma vie. L'idée du roman est intéressante mais je n'ai aimé ni le style ni les dialogues
Je ne l'ai pas encore lu, celui-là. J'en ai pour le moment lu trois de cette auteur, l'un a été un coup de coeur et les deux autres de très bonnes découvertes Du coup, le reste de sa bibliographie se trouve tjs sur ma liste à lire ^^ Je t'en donnerai des nouvelles quand je l'aurai lu... en espérant qu'il me plaise ^^ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Juil 2019 - 12:00 | |
| Après avoir lu le petit opuscule de Pierre Rabhi : Eloge du génie créateur de la société civile, j'ai commencé ce matin Retour à Castle Rock de Alice Munro Il s'agit de 12 histoires sur l'origine écossaise de sa famille, donc des nouvelles à tendances biographique / historique voire généalogique. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Juil 2019 - 12:19 | |
| Bonne lecture avec Alice Munro Petit Faucon Pour ma part, j'ai lu un petit livre très sympa, "Paris n'est qu'un songe" de Nicolas d'Estienne d'Orves. Je lui ouvrirai un topic très prochainement J'enchaîne direction Manchester avec "Mary Barton" d'Elizabeth Gaskell |
|
| |
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Juil 2019 - 17:22 | |
| Je te souhaite une bonne lecture de Mary Barton, Serendipity ! De mon côté, je viens de terminer Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, qui est un roman agréable à lire, certes plus que prévisible ( ), mais qui met en scène deux personnages principaux attachants, en particulier Evan qui m'a beaucoup plu L'écriture de l'auteure est simple, les chapitres se lisent très vite et nous offrent de jolis moments romantiques Bref, j'ai bien aimé ce roman très divertissant Maintenant, je ne résiste pas à la tentation de relire du Anne Brontë, en replongeant dans Agnes Grey |
|
| |
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Juil 2019 - 17:48 | |
| bonne lecture de Mary Barton, Serendipity bonne lecture de Agnes Grey, Juliette |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Juil 2019 - 18:38 | |
| Merci ma Cassandre |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Juil 2019 - 9:26 | |
| Je quitte l'époque victorienne pour celle des Tudors avec La dernière reine de Philippa Gregory, sur la vie romancée de Catherine Parr dernière femme d' Henri VIII j'ai beaucoup aimé les précédents |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Juil 2019 - 17:51 | |
| Bonne lecture, ma Cassandre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Juil 2019 - 19:43 | |
| Merci ma Juliette |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Juil 2019 - 13:09 | |
| J'ai donc terminé Mémoire de la danse (en anglais "Blood memory"), l'autobiographie de la danseuse/chorégraphe Martha Graham. C'était facile à lire et plutôt intéressant même si le texte contient pas mal d'évocations de "personnalités" qui peuvent détourner l'attention quand on ne connait pas les gens en question. Mais elle a des réflexions dignes d'intérêt sur la vie, l'existence, les souvenirs, etc ; on sent une femme intelligente, et puis son parcours est étonnant et admirable dans ces Etats-Unis du début du 20e siècle. Cependant le livre n'est pas vraiment structuré, on s'y perd, il n'y a quasiment pas de dates. Au final j'ai apprécié, surtout de lire le témoignage d'une personne pour qui la danse, le mouvement, le corps sont essentiels, ce ne sont pas des choses/sujets sur lesquels j'ai l'habitude de lire. Aussi donc j'ai regardé quelques vidéos sur internet d'elle-même et/ou son style de danse, j'ai du mal Il me faudrait plus de patience. Peut-être qu'en vrai ça passe mieux. N'empêche que je trouve ça plutôt fascinant tellement ça m'est étranger Puis j'ai relu Quai des Grands-Augustins de Jean Rhys. C'est un court roman, comme d'habitude très elliptique, avec une héroïne psychologiquement et matériellement instable, perdue, qui erre dans Londres et Paris, vit dans des chambres d'hôtel minables et se cherche des amants pour recevoir de l'argent. Du pur Rhys donc. J'aime beaucoup. J'hésite encore à dire qu'il s'agit d'une des romancières que je préfère, mais il y a indubitablement quelque chose qui me plaît dans ses récits, son style. Et là j'ai entamé HERmione de la poétesse (mais pas que) américaine Hilda Doolittle, qui se faisait appeler H.D. Il s'agit d'une sorte de roman autobiographique : j'ai lu environ 50 pages, c'est assez ardu. Pour l'instant ça me plaît moyen mais à suivre... |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Juil 2019 - 14:21 | |
| - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, je viens de terminer Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, qui est un roman agréable à lire [...] Bref, j'ai bien aimé ce roman très divertissant
Je suis heureuse de voir qu'il t'a plu ^_^ Je l'avais bien aimé aussi, c'était (comme tu dis) prévisible, mais très sympa De mon côté, j'ai commencé La vie rêvée des chaussettes orphelines, de Marie Vareille. Et le début me plait bien Et j'ai lu, en une soirée, un autre livre de Virginie Grimaldi : Chère mamie, un recueil de lettres (ou plutôt de messages Facebook), qui est très court, se lit très facilement, sans réellement de fond, mais que j'ai trouvé incroyablement drôle Décidément, j'adore l'humour de V. Grimaldi, elle me fait toujours beaucoup rire |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Juil 2019 - 17:44 | |
| Mylène, Pour ma part, je viens de terminer ma relecture d' Agnes Grey (toujours un régal) Et je vais commencer Violette Hurlevent et le jardin sauvage de Paul Martin et Jean-Baptiste Bourgois, que beaucoup comparent à Tobie Lolness ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Aoû 2019 - 10:47 | |
| - Dulcie a écrit:
- Puis j'ai relu Quai des Grands-Augustins de Jean Rhys. C'est un court roman, comme d'habitude très elliptique, avec une héroïne psychologiquement et matériellement instable, perdue, qui erre dans Londres et Paris, vit dans des chambres d'hôtel minables et se cherche des amants pour recevoir de l'argent. Du pur Rhys donc. J'aime beaucoup. J'hésite encore à dire qu'il s'agit d'une des romancières que je préfère, mais il y a indubitablement quelque chose qui me plaît dans ses récits, son style.
Merci pour ton avis Dulcie. Le topic consacré à cet auteur est classé dans le sous-forum Bronte et limité à un seul roman (ce qui est logique au demeurant vu qu'il s'agit d'une oeuvre en lien avec Jane Eyre). Je ne sais pas ce qui serait le mieux du point de vue modération : déplacer ce topic et modifier le titre pour permettre de poster des avis sur d'autres oeuvres ? ou ouvrir un autre topic ? Si une modératrice me lit et peut nous donner son avis ... Pour ma part, je viens de lire une nouvelle de Murakami "Sommeil". Plaisant mais très étrange. J'ai été un peu frustrée par la fin Du coup, je retourne à Mary Barton, que j'avais mis de côté |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Aoû 2019 - 23:44 | |
| Pendant la canicule alors que je passais quelques jours chez une amie, il a bien fallu s'occuper, surtout qu'avec un appartement sans volet orienté plein sud, pas moyen d'y rester trop longtemps. Nous avons donc passé pas mal de temps dans la librairie indépendante climatisée à côté de chez elle. J'ai eu le temps de lire le tome 1 du Guide du Voyageur Intergalactique de Douglas Adams que j'ai plutôt bien aimé (bon je connaissais déjà l'histoire). Je pense que j'irai chercher les autres à la bibliothèque. Ensuite, j'ai lu La Fourchette, la sorcière et le dragon de Christopher Paolini qui poursuit les aventures d'Eragon. J'avais beaucoup aimé les livres et j'avais un peu peur. C'est pour ça que je ne l'avais toujours pas lu alors que c'est sorti au printemps. Et bien, le format sous forme de nouvelles fonctionne très bien pour une suite. Il y a trois nouvelles qui fonctionnent avec chacune une histoire racontant soit ce qu'un autre personne fait, soit une histoire au milieu du point de vue d'Eragon. En plus, le livre est plutôt court. Ça change des pavés de 800 pages. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Aoû 2019 - 7:57 | |
| - Juliette2a a écrit:
Pour ma part, je viens de terminer ma relecture d'Agnes Grey (toujours un régal) Juliette, j'adore aussi ce roman méconnu Pour ma part, je suis dans le tome 2 du Fou et l'Assassin, mais comme j'ai repris le travail, je n'avance pas très vite. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Aoû 2019 - 12:25 | |
| Juliette tu me donnes envie de relire Agnès Grey Je note Violette Hurlevent et le jardin sauvage, j'avais beaucoup aimé Tobie Lolness Serendipity bonne lecture de Mary Barton Tiadeets j'adore les histoires de dragons, et je craignais d'être déçue par Eragon. Tu le conseilles ? En voyage j'ai emporté ma liseuse, et lu L'amour est aveugle - Le ravissement de Brodie Moncur de William Boyd. Beaucoup aimé, je vais poster mon avis. Dernier arrêt avant l'automne, de Rémi Frégni. Une belle découverte d'un auteur français que je ne connaissais pas, une plume alerte et poétique J'ai commencé La tristesse des anges de Jon Kalman Stefansson, la suite de Entre ciel et terre. Mais pas eu le temps de le finir. Il faut que je le ré-emprunte. |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Aoû 2019 - 13:46 | |
| - Rosalind a écrit:
- Tiadeets [/b] j'adore les histoires de dragons, et je craignais d'être déçue par Eragon. Tu le conseilles ?
J'ai lu les livres lorsque j'étais au collège (et en 2nde pour le dernier) donc ça commence à faire un certain temps. J'ai vu des amies qui les avaient relu adulte et où c'était beaucoup moins bien passé. Je ne les ai pas relu depuis donc je ne saurais te dire. Je les avais adorés et dévorés à l'époque. Si tu peux trouver le roman en bibliothèque, tu peux toujours tenter le premier. Il l'a écrit à 15 ans donc il s'améliore niveau écriture au fil des romans, mais ça te donnera une bonne idée de si tu aimeras ou non. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Aoû 2019 - 18:15 | |
| Marganne et Roz, pour Agnes Grey Roz, je vais lire ton avis sur le roman de William Boyd |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Aoû 2019 - 12:17 | |
| Après avoir terminé (et bien aimé ) Juliette d'Anne Fortier et dévoré Des gens d'importance de Mariah Fredericks, j'ai bien entamé Les Brumes de Riverton de Kate Morton ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Aoû 2019 - 18:16 | |
| MJB, ce sont trois livres que je souhaite découvrir Bonne lecture ! De mon côté, je viens de commencer La Servante Écarlate, de Margaret Atwood |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|