Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:59

Merci Rosalind Wink  j'ai bien aimé cette Papeterie Tsubaki

J'ai commencé ce matin Sous le signe du lien de Boris Cyrulnik sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 12:28

Rosalind a écrit:
Vavyala j'ai feuilleté La montagne de l'âme que j'ai vu à ma médiathèque, mais je n'ai pas trouvé le courage de le lire.

C'est un livre intéressant, que j'aurai plaisir à relire un jour, mais il faut être d'humeur à se plonger dans la Chine reculée, ses villages, ses légendes,... sur plus de 600 pages... Donc je ne le conseillerais qu'aux motivés!

Petit Faucon, je suis contente que La Papeterie Tsubaki t'ait plu! cheers
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 14:11

Je me suis réinscrite à la bibliothèque après 6 mois d'abonnement périmé pour emprunter un peu de littérature contemporaine. Smile
J'ai donc entamé Les saltimbanques ordinaires de l'Irlandaise/Anglaise Eimear McBride. Le roman est épais et je n'en suis qu'au début. Pour l'instant mon avis est relativement mitigé, je ne sais pas si j'irai au bout. Suspect
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 21:03

Ma motivation pour Belgravia a baissé Embarassed Il est dans ma PAL pour la lecture de groupe mais ce n'est pas ce que j'ai envie de lire en ce moment... en attendant de résoudre ce conflit, je relis quelques chapitres de Little Women ...comme dirait Guillaume Gallienne, "ça peut pas faire de mal", surtout avec le nouveau film qui sort dans un mois lol!
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 11:12

rosalind a écrit:
papotea a écrit:
   Le jardin des secrets de Kate Morton (que j'ai beaucoup aimé)

Celui-là aussi attend sagement sur une étagère, je vais le mettre sur le dessus de la pile

Je le recommande, il est vraiment passionnant !

Juliette2a a écrit:

papotea a écrit:
   Les tomes 2 et 3 de la série "les mystères de Honeychurch" d'Hannah Dennison (des cosy mysteries comme je les aime, délicieux comme une bonne tasse de thé !)

Je suis intriguée !!

C'est une série que j'aime vraiment beaucoup, pas tant pour les intrigues (qui sont parfois assez minces) que pour l'ambiance, les interactions entre les personnes, et l'humour pince sans rire du personnage principal.

Petit Faucon a écrit:
Et moi j'ai commencé La papeterie Tsubaki de Ito Ogawa, influencée par vos commentaires enthousiastes

J'avais moi aussi beaucoup aimé ce livre très délicat....

Vavyala a écrit:
en ce moment, je commence un autre roman de Jenny Colgan, Le Cupcake café sous la neige, deuxième tome de sa série au Cupcake Café, qui se déroule dans un petit quartier londonien bien sympathique. Les cupcakes mettent toujours autant en appétit... Et je ne sais pas quel coup dur attend notre couple de héros.

J'avoue que autant j'avais aimé le tome 1, autant celui-ci ne m'avait pas plu. Tu me diras ce que tu en as pensé !

Personnellement je ne suis pas contre un peu de chick litt, mais à petites doses, et on peut être horriblement déçue. Perso j'adore - et je recommande - Kristan Higgins dans cette catégorie, en particulier "maintenant que tu le dis" qui a été mon coup de coeur de l'année dernière.

Fin du HS.

Sinon après Jenny Colgan, je suis restée dans cette ambiance d'île du bout du monde, mais dans un cadre beaucoup plus réaliste et noir, puisque j'ai enchaîné deux polars d'Ann Cleeves de la série Jimmy Perez (qui a créé le personnage de Vera Stanhope) qui se passe dans les îles Shetland: Noire Solitude et blanc comme la nuit. Si vous aimez les atmosphères envoûtantes, les polars d'ambiance et les héros un peu à l'ouest, foncez ! En plus c'est bien écrit !

Et là je ne sais pas trop quoi lire: soit je continue la série Jimmy Perez avec la suite, mais j'ai peur de faire un trop plein, soit je vais sur la part des flammes de Gaëlle Nohant, qui me tentait depuis longtemps, et que mon visionnage de la série "le Bazar de la charité" a rappelé à mon bon souvenir.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 11:33

papotea a écrit:
Vavyala a écrit:
en ce moment, je commence un autre roman de Jenny Colgan, Le Cupcake café sous la neige, deuxième tome de sa série au Cupcake Café, qui se déroule dans un petit quartier londonien bien sympathique. Les cupcakes mettent toujours autant en appétit... Et je ne sais pas quel coup dur attend notre couple de héros.

J'avoue que autant j'avais aimé le tome 1, autant celui-ci ne m'avait pas plu. Tu me diras ce que tu en as pensé !

J'avais trouvé le premier tome sympa, même si je préfère la série de La petite boulangerie. Il n'était pas exceptionnel mais j'avais aimé l'ambiance de ce quartier londonien, voir la boutique se monter...
Pour ce deuxième tome, j'ai été déçue. J'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à décoller avant de me rendre compte qu'elle ne décollerait pas car elle se résume à pas grand chose
Spoiler:
Les nouveaux événements relatifs aux personnages secondaires ressemblent plus à du remplissage, car ils ne sont malheureusement pas assez développés, ce qui est dommage car il y avait matière à...

papotea a écrit:
Personnellement je ne suis pas contre un peu de chick litt, mais à petites doses, et on peut être horriblement déçue. Perso j'adore - et je recommande - Kristan Higgins dans cette catégorie, en particulier "maintenant que tu le dis" qui a été mon coup de coeur de l'année dernière.

Oki, je note la référence!
Oui, là je fais justement une pause après ma déception. J'aimerais découvrir Little women en VO (toujours lu en VF et j'ai cru comprendre en parcourant le forum que les traductions étaient parfois tronquées...), donc je me prépare une commande de livres en VO. Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 14:13

Vavyala a écrit:
J'aimerais découvrir Little women en VO (toujours lu en VF et j'ai cru comprendre en parcourant le forum que les traductions étaient parfois tronquées...)

Très bonne idée Vavyala et la prochaine sortie du film constitue une excellente occasion cheers
J'en relis actuellement des extraits et je serai très intéressée par ton avis Very Happy à la fois sur le passage à la VO et sur ton avis sur la relecture une fois adulte Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 18:52

Je lis Nos dimanches soirs de Jérôme Garcin sur "Le Masque et la Plume".

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 19:05

Je lis Le vieux chagrin de Jacques Poulin Very Happy

papotea a écrit:
j'ai enchaîné deux polars d'Ann Cleeves de la série Jimmy Perez (qui a créé le personnage de Vera Stanhope) qui se passe dans les îles Shetland: Noire Solitude et blanc comme la nuit. Si vous aimez les atmosphères envoûtantes, les polars d'ambiance et les héros un peu à l'ouest, foncez ! En plus c'est bien écrit !

Merci pour le conseil cheers j'ai emprunté Noire solitude le seul qui était disponible aujourd'hui  Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 22:02

serendipity a écrit:
J'en relis actuellement des extraits et je serai très intéressée par ton avis Very Happy à la fois sur le passage à la VO et sur ton avis sur la relecture une fois adulte Very Happy

Je devrais recevoir Little Women et Good Wives vers la mi-décembre (j'en ai profité pour commander Northanger Abbey en VO Very Happy ). Du coup, je pense terminer l'année avec Louisa May Alcott. cheers
Oui, je me demande aussi ce que je penserai de l'histoire (après un bonne vingtaine d'années sans relecture...) et de la VO. sunny
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 22:39

Bonne lecture Rosalind, J'espère que tu vas aimer.
C'est drôle que vous parliez des 4 filles... Car l'autre jour dans la bibliothèque où je suis bénévole, je suis tombée sur des dons, et il y avait les quatre filles du docteur March et ... Sa suite que je n'avais jamais lu. Je l'ai donc pris pour chez moi, et j'ai relu des passages.... Et bien des années après j'ai beaucoup aimé ( même si le côté bien pensant limite prêchi prêcha m'a plus gênée).
Ceci dit j'ai prévu d'aller voir le film avec ma puce, qui ne connait pas du tout, et avec une copine, qui comme moi a été très marquée par ce livre petite.
Agathe
Extensive reading
Agathe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 10:11

J'ai terminé le Livre du rire et de l'oubli de Milan Kundera pour mon atelier lecture (c'était extrêmement pénible à lire) et pour le prochain on s'est échangé un livre beaucoup aimé et on m'a prêté Gabrielle ou le jardin retrouvé de Stéphane Jougla et pour l'instant c'est très bien et ça se lit vite.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 13:56

Rosalind a écrit:

Je ne le connais pas celui-ci, tu passeras nous en parler dans le topic de l'auteur ?

Vavyala a écrit:
Je devrais recevoir Little Women et Good Wives vers la mi-décembre

papotea a écrit:
même si le côté bien pensant limite prêchi prêcha m'a plus gênée

Oui c'est un peu mon cas aussi. C'est pour cette raison que je ne relis que certains chapitres bien ciblés selon mes envies Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 19:16

serendipity a écrit:
Rosalind a écrit:

Je ne le connais pas celui-ci, tu passeras nous en parler dans le topic de l'auteur ?

Avec joie sunny surtout qu'il me plaît bien I love you
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 22:52

En cours :

Orange is the new black, de Piper Kerman
J'aime bien, c'est intéressant et on se plonge facilement dans ce roman, dont les pages se lisent assez vite. Par contre, je trouve la série bien meilleure, et puis je suis déstabilisée car je m'attendais à retrouver les personnages de la série... Sauf que soit ils sont absents, soit ils y sont mais sous un nom différent, donc je m'y perds et j'ai du mal à m'attacher à tout ce petit monde.

La sirène et le scaphandrier, de Samuelle Barbier
Sans m'en rendre compte, j'ai commencé ce livre qui, lui aussi, se déroule (en partie) dans le milieu carcéral Razz J'aime beaucoup l'idée de départ, qui est basée sur un échange de lettres entre un jeune prisonnier et une demoiselle souffrant (entre autres) d'agoraphobie. Chacun est prisonnier à sa manière, lui derrière les barreaux et elle dans son appartement dont elle n'est plus sortie depuis des années. Bien écrit, drôle et léger, tout en étant profond, on s'attache rapidement aux personnages et à leurs aventures. J'aime beaucoup Smile
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 7:04

Je lis Mammig de Jean Failler, une trilogie sur le développement du Guilvinec en Bretagne par le biais de l'histoire d'une famille de pêcheurs. C'est passionnant, truffé de mots en breton, et comme c'est tiré de faits et d'anecdotes qui se sont réellement déroulés, j'apprends beaucoup sur ma région d'adoption Wink

Je lis en parallèle Rachel Ray de Anthony Trollope (décidément je n'arrive plus à me passer de cet auteur)
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 17:19

Marganne, ton avis sur Rachel Ray m'intéresse cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 18:04

Marganne a écrit:
Je lis en parallèle Rachel Ray de Anthony Trollope (décidément je n'arrive plus à me passer de cet auteur)

Comme dit le Papet alias Yves Montand dans l'un de mes films préférés, "ouh c'est une bonne maladie ça" Razz . C'est l'effet Trollope Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 150390 . Suis preneuse de tes impressions également.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 20:32

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 999779 pour l'avis sur le Trollope !
C'est le prochain de lui que je compte lire Smile
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 0:22

J'ai lu Flâneuse, reconquérir la ville pas à pas de l'Américaine Lauren Elkin. C'est un livre récent (de 2016) qui vient d'être traduit en français.

L'ouvrage est très hybride. Il se présente comme un hommage aux femmes qui décident de "flâner" dans les rues, une revendication pour que celles-ci prennent mieux et davantage leur place dans l'espace urbain.
Il est scindé en plusieurs chapitres consacrés à différentes villes (où l'auteur a vécu ou qu'elle a visité) : New York, Londres, Paris, Tokyo, Venise. Une large part est donc consacré au témoignage personnel, aux souvenirs, à une sorte de réflexion sur elle-même, sa vie.
Mais la majeure partie du livre convoque plusieurs artistes féminines liées aux villes citées : Virginia Woolf, Jean Rhys, Georges Sand, Agnès Varda, Sophie Calle, Martha Gellhorn. C'est un mélange de biographie, d'Histoire, d'analyses littéraire ou artistique.
J'ai beaucoup aimé. Même si on peut y trouver des longueurs (en fonction de nos dés-intérêts sans doute), la lecture est fluide, porteuse, sympathique.
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 12:56

Ah oui je me souviens de ce livre Dulcie, je m'étais dit qu'il fallait que je le lise et je l'ai zappé! Merci de le rappeler cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 15:05

Je suis en train de lire The catcher in the Rye, de JD Salinger et j'intercale le dernier tome de La Passe Miroir, la Tempête des Echos, de Christelle Dabos, qui est sorti avant-hier.
Ensuite je pourrai finir Les Beaux Mariages, d'Edith Wharton, qui attend tranquillement son heure.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 15:28

Beau programme, Miss A ! cheers Je suis preneuse de ton avis sur le dernier tome de La Passe-Miroir bien sûr, mais aussi L'Attrape-Cœurs cheers
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 11:01

J'ai terminé Le vent de l'Américaine Dorothy Scarborough, que j'ai adoré. sunny  Le roman date des années 1920 et narre l'histoire d'une jeune fille obligée de quitter sa Virginie natale pour aller rejoindre son cousin et sa famille au Texas. On lit donc le chamboulement que cela représente pour elle, la différence des deux environnements, les conditions de vie difficile des fermiers.

J'avais commencé le livre en octobre et ai un peu traîné. Je me sentais mitigée (mais je n'avais alors pas trop envie de lire donc...). Parce qu'en le reprenant, je me suis soudainement beaucoup mieux impliquée dans l'histoire et l'ai dévoré jusqu'au bout. Cependant, j'ai quand même l'impression que les premiers chapitres sont un peu "lents", le temps que la situation s'installe ou même évolue.

Enfin c'est un roman superbe, l'histoire est d'une noirceur tragique (fin quasiment hallucinante), le style d'écriture est simple mais très beau, parfois poétique à l'extrême.

Cela rend vraiment curieux de lire d'autres romans de Scarborough : malheureusement ils ne sont pas traduits en français (évidemment) mais même plus édités en anglais. D'après quelques maigres infos trouvées sur internet, ses autres livres ne seraient pas du même niveau, n'empêche que ce serait bien de pouvoir se rendre compte par soi-même. Exclamation
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 17:32

Merci pour cet avis intéressant, Dulcie I love you Nos goûts étant similaires, je note ce titre sunny

De mon côté, avant d'attaquer mes révisions, je viens de relire Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, de Benjamin Alire Saenz Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 150390
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant