| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+37Elianor dupuis ludi33 Lily of the valley Bonnie jennie Lysene Sethy Uly papotea Lady Crumpets Cassandre Corasirene AnnaRaisa Queen Margaret Léti cat47 serendipity Petit Faucon Agathe MarianneJustineBrandon Ju marie21 Ysabelle cléopatre MyleneS clinchamps Tiadeets Marganne esperluette Fauvette Dulcie Juliette2a Rosalind MissAcacia Tatiana Vavyala 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar 2020 - 17:21 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar 2020 - 17:32 | |
| - Dulcie a écrit:
Toute façon pas de honte à avoir. Je dois dire qu'un livre m'attire ou me repousse très souvent par sa couverture, titre, voire même la sonorité en quelque sorte du prénom/nom de l'auteur. Bon après je regarde quand même de quoi ça parle et si ça peut ou non m'intéresser. C'est vrai que la couverture ça compte beaucoup... Je lis de quoi ça parle si la couv' me plait, alors que j'avoue ne quasi jamais le faire si elle ne me plait pas (sauf si le titre m'intrigue) Je suis en train de relire Carol de Patricia Highsmith |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Mar 2020 - 20:52 | |
| J'ai dévoré La dame aux camélias de Dumas fils et là j'ai commencé 20 ans après d'Alexandre Dumas Je reste dans la famille |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Mar 2020 - 22:26 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar 2020 - 12:23 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- J'ai dévoré La dame aux camélias de Dumas fils et là j'ai commencé 20 ans après d'Alexandre Dumas Je reste dans la famille
C'est une famille attachante . Bonne lecture en compagnie des mousquetaires . Après Mr Knightley's diary d'Amanda Grange je vogue dans la Russie et la France du XIXe siècle avec Les dames de Courlande de Françoise Kermina. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar 2020 - 19:43 | |
| |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar 2020 - 20:28 | |
| Juliette et Vavyala, je vous les conseille fortement ! J'ai lu une centaine de pages de Vingt ans après et j'accroche toujours autant le style de Dumas |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2020 - 18:54 | |
| Bien noté MJB! Je vais commencer la lecture de Bitna, sous le ciel de Séoul, de J.M.G. Le Clézio. - Citation :
- Parce que le conte peut faire reculer la mort, Bitna, étudiante coréenne sans un sou, invente des histoires pour Salomé, immobilisée par une maladie incurable. La première lutte contre la pauvreté, la seconde contre la douleur. Ensemble, elles se sauvent dans des récits quotidiens ou fabuleux, et bientôt la frontière entre réalité et imaginaire disparaît.
Un roman qui souffle ses légendes urbaines sur la rivière Han, les boulevards saturés et les ruelles louches. Sous le ciel de Séoul se lève "le vent de l'envie des fleurs"... |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2020 - 19:07 | |
| De mon côté j'oscille entre Pensées pour moi-même de Marc Aurèle et The Shining de Stephen King. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2020 - 20:50 | |
| J'ai commencé une trilogie islandaise, "Entre ciel et terre" de Jon Kalman Stefansson... sur les conseils enthousiastes de Rosalind ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2020 - 0:35 | |
| Ouh la la quelle responsabilité pourvu que tu aimes Je viens juste de terminer le troisième tome de la trilogie et je cherche quelle sera ma prochaine lecture |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2020 - 8:44 | |
| Contente que ça te plaise clinchamps, j'adore cet auteur!!! Et Rosalind, hâte de lire sur son topic ce que tu auras pensé de la clôture de sa trilogie! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2020 - 9:25 | |
| @ Vavyala : j'espère que tu viendras nous en parler sur le topic de Le Clezio, je ne l'ai pas encore lu, celui-là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2020 - 10:20 | |
| Aucun souci Petit Faucon, je viendrai en parler sur son topic. J'aurais aimé emprunter en bibliothèque un de ceux conseillés par clinchamps et toi, mais ils n'y étaient pas. Du coup, j'ai emprunté celui-ci, intriguée par son incursion dans la société coréenne, mais je ne sais pas s'il me plaira. Le début est très étrange... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2020 - 13:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2020 - 19:22 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2020 - 20:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2020 - 20:54 | |
| Je ne pense pas être assez courageuse pour me confiner longtemps avec Honoré mais j'ai vu que La maison du chat qui pelote est une nouvelle (ma liseuse m'indique 55 pages), donc mon confinement ne devrait pas être trop long et je pourrai retourner prendre l'air en Islande |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar 2020 - 6:57 | |
| J'ai envie de lectures légères Je (re)lis Messieurs les ronds de cuir de Courteline et je commence le journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar 2020 - 11:23 | |
| Confinement oblige, j'ai mis ma lecture de côté pour commencer un livre d'une autrice qui ne me déçoit jamais et dont je sais que chacun de ses livres est un bijou d'humanité, de tendresse et d'humour : Marie-Aude Murail. Je me régale donc avec le premier tome de Sauveur & Fils. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar 2020 - 11:42 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je ne pense pas être assez courageuse pour me confiner longtemps avec Honoré mais j'ai vu que La maison du chat qui pelote est une nouvelle (ma liseuse m'indique 55 pages), donc mon confinement ne devrait pas être trop long et je pourrai retourner prendre l'air en Islande
Je te comprends Rosalind et je ne pense pas me confiner exclusivement avec Honoré J'ai hâte de pouvoir échanger avec toi sur cette nouvelle (j'ai aussi matière à aller prendre l'air en Islande, j'ai emprunté un Indridasson à la médiathèque -mais pour l'instant, je le garde de côté, j'ai peur qu'il ne soit un peu trop sombre). Je pense que mes recueils de nouvelles vont être mis à contribution pendant cette période qui s'annonce longue. Cela permet d'alterner les styles, les langues et les ambiances Pour info, j'ai vu sur Internet que les éditions Zulma proposent une nouvelle gratuite chaque jour. Un bon moyen de voyager sans bouger de chez soi (pour celles et ceux qui sont en situation de confinement). Si cela vous intéresse et que la lecture sur écran ne vous rebute pas, c'est ici |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar 2020 - 17:21 | |
| - esperluette a écrit:
- Confinement oblige, j'ai mis ma lecture de côté pour commencer un livre d'une autrice qui ne me déçoit jamais et dont je sais que chacun de ses livres est un bijou d'humanité, de tendresse et d'humour : Marie-Aude Murail.
Je plussoie Bonne lecture ! De mon côté, je pense commencer le tome 1 des Détectives du Yorkshire, de Julia Chapman |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|