Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Que lisez-vous en ce moment ?

+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 17:21

MyleneS a écrit:
Je lis actuellement Cogito, de Victor Dixen study
Ton avis m'intéresse  cheers

Vavyala a écrit:
Juliette2a a écrit:
Vavyala, j'espère que Le Père Goriot te plaira, c'est l'un de mes livres français préférés ! :love1

Oui, j'ai apprécié ma lecture. Je vais aller résumer mes impressions sur le topic de Balzac. Wink

Bonnes (re)lectures les filles! study
Merci ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 474727 Et je suis très contente pour Le Père Goriot Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 17:23

Juliette2a a écrit:
MyleneS a écrit:
Je lis actuellement Cogito, de Victor Dixen study
Ton avis m'intéresse  cheers

Pour le moment, ça me plait bien Smile Pas autant que la saga Phobos, mais c'est une lecture agréable. Je ferai plus constructif quand je l'aurai terminé.
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 17:32

Dulcie a écrit:

Toute façon pas de honte à avoir. Je dois dire qu'un livre m'attire ou me repousse très souvent par sa couverture, titre, voire même la sonorité en quelque sorte du prénom/nom de l'auteur. Bon après je regarde quand même de quoi ça parle et si ça peut ou non m'intéresser. Exclamation

C'est vrai que la couverture ça compte beaucoup... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 64968 Je lis de quoi ça parle si la couv' me plait, alors que j'avoue ne quasi jamais le faire si elle ne me plait pas (sauf si le titre m'intrigue)

Je suis en train de relire Carol de Patricia Highsmith cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 20:52

J'ai dévoré La dame aux camélias de Dumas fils Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390 et là j'ai commencé 20 ans après d'Alexandre Dumas cheers Je reste dans la famille lol!
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 22:26

cléopatre a écrit:
Je suis en train de relire Carol de Patricia Highsmith cheers

MarianneJustineBrandon a écrit:
J'ai dévoré La dame aux camélias de Dumas fils Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390

2 romans que j'aimerais bien découvrir sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 12:23

J'ai dévoré La dame aux camélias de Dumas fils Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390 et là j'ai commencé 20 ans après d'Alexandre Dumas cheers Je reste dans la famille lol!

C'est une famille attachante I love you . Bonne lecture en compagnie des mousquetaires Very Happy .

Après Mr Knightley's diary d'Amanda Grange je vogue dans la Russie et la France du XIXe siècle avec Les dames de Courlande de Françoise Kermina.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 18:21

Les deux me tentent beaucoup ! cheers

Tatiana, je suis intéressée par ton avis sur Le Journal de Mr Knightley drunken

De mon côté, je viens de commencer Le Soleil est pour toi, de Jandy Nelson, mais l'histoire n'est pas très joyeuse Laughing
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 19:43

Juliette2a a écrit:
Les deux me tentent beaucoup ! cheers

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 999779
Je ne les ai encore jamais lu, mais ils me tenteraient bien aussi!! Smile
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 20:28

Juliette et Vavyala, je vous les conseille fortement ! Wink
J'ai lu une centaine de pages de Vingt ans après et j'accroche toujours autant le style de Dumas Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 18:54

Bien noté MJB! Smile

Je vais commencer la lecture de Bitna, sous le ciel de Séoul, de J.M.G. Le Clézio.

Citation :
Parce que le conte peut faire reculer la mort, Bitna, étudiante coréenne sans un sou, invente des histoires pour Salomé, immobilisée par une maladie incurable. La première lutte contre la pauvreté, la seconde contre la douleur. Ensemble, elles se sauvent dans des récits quotidiens ou fabuleux, et bientôt la frontière entre réalité et imaginaire disparaît.
Un roman qui souffle ses légendes urbaines sur la rivière Han, les boulevards saturés et les ruelles louches. Sous le ciel de Séoul se lève "le vent de l'envie des fleurs"...
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 19:07

De mon côté j'oscille entre Pensées pour moi-même de Marc Aurèle et The Shining de Stephen King.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 20:50

J'ai commencé une trilogie islandaise, "Entre ciel et terre" de Jon Kalman Stefansson... Laughing sur les conseils enthousiastes de Rosalind !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 0:35

Ouh la la quelle responsabilité lol! pourvu que tu aimes Laughing

Je viens juste de terminer le troisième tome de la trilogie Smile et je cherche quelle sera ma prochaine lecture scratch
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 0:59

D'après le peu que j'ai lu, j'aime beaucoup le style, très personnel, vif, précis et brossant admirablement le tableau ! On y est ! Mais je me demande si c'est bien une lecture pour temps de confinement morose !! Laughing Laughing
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 8:44

Contente que ça te plaise clinchamps, j'adore cet auteur!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390
Et Rosalind, hâte de lire sur son topic ce que tu auras pensé de la clôture de sa trilogie! sunny cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 9:25

@ Vavyala : j'espère que tu viendras nous en parler sur le topic de Le Clezio, je ne l'ai pas encore lu, celui-là !
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 10:20

Aucun souci Petit Faucon, je viendrai en parler sur son topic. sunny

J'aurais aimé emprunter en bibliothèque un de ceux conseillés par clinchamps et toi, mais ils n'y étaient pas. Sad Du coup, j'ai emprunté celui-ci, intriguée par son incursion dans la société coréenne, mais je ne sais pas s'il me plaira. Le début est très étrange...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 13:18

Petit Faucon a écrit:
@ Vavyala : j'espère que tu viendras nous en parler sur le topic de Le Clezio, je ne l'ai pas encore lu, celui-là !

Vavyala a écrit:
Aucun souci Petit Faucon, je viendrai en parler sur son topic.  sunny

J'aurais aimé emprunter en bibliothèque un de ceux conseillés par clinchamps et toi, mais ils n'y étaient pas. Sad Du coup, j'ai emprunté celui-ci, intriguée par son incursion dans la société coréenne, mais je ne sais pas s'il me plaira. Le début est très étrange...

Oh oui ! ça m'intéresse !! je voulais le lire (Corée oblige lol! lol! et j'aime Le Clézio) mais une chose une autre... lol! lol! Donc ton avis m'intéressera beaucoup !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 19:22

clinchamps a écrit:
D'après le peu que j'ai lu, j'aime beaucoup le style, très personnel, vif, précis et brossant admirablement le tableau ! On y est ! Mais je me demande si c'est bien une lecture pour temps de confinement morose !! Laughing Laughing

Euhhh je ne sais pas, ce n'est pas de la franche rigolade  Wink  mais ça va te faire prendre l'air c'est sûr  lol!

Vavyala a écrit:
Contente que ça te plaise clinchamps, j'adore cet auteur!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390
Et Rosalind, hâte de lire sur son topic ce que tu auras pensé de la clôture de sa trilogie! sunny cheers

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 64968

J'ai commencé Le livre du roi d'Indridason   Very Happy

Serendipity j'adore ton confinement Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 55950

J'ai bien envie de te rejoindre Smile avec distance de sécurité bien sûr lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 20:03

Rosalind a écrit:
Serendipity j'adore ton confinement Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 55950

J'ai bien envie de te rejoindre Smile avec distance de sécurité bien sûr lol!

N'hésite surtout pas, Honoré était généreux et nous a gratifié d'une telle oeuvre que nous avons de quoi passer le temps Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 20:54

Je ne pense pas être assez courageuse pour me confiner longtemps avec Honoré study  mais j'ai vu que La maison du chat qui pelote est une nouvelle (ma liseuse m'indique 55 pages), donc mon confinement ne devrait pas être trop long Wink  et je pourrai retourner prendre l'air en Islande lol!
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 6:57

J'ai envie de lectures légères Wink

Je (re)lis Messieurs les ronds de cuir de Courteline et je commence le journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 11:23

Confinement oblige, j'ai mis ma lecture de côté pour commencer un livre d'une autrice qui ne me déçoit jamais et dont je sais que chacun de ses livres est un bijou d'humanité, de tendresse et d'humour : Marie-Aude Murail. I love you

Je me régale donc avec le premier tome de Sauveur & Fils.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 11:42

Rosalind a écrit:
Je ne pense pas être assez courageuse pour me confiner longtemps avec Honoré study  mais j'ai vu que La maison du chat qui pelote est une nouvelle (ma liseuse m'indique 55 pages), donc mon confinement ne devrait pas être trop long Wink  et je pourrai retourner prendre l'air en Islande lol!

Je te comprends Rosalind et je ne pense pas me confiner exclusivement avec Honoré lol! 
J'ai hâte de pouvoir échanger avec toi sur cette nouvelle (j'ai aussi matière à aller prendre l'air en Islande, j'ai emprunté un Indridasson à la médiathèque -mais pour l'instant, je le garde de côté, j'ai peur qu'il ne soit un peu trop sombre).
Je pense que mes recueils de nouvelles vont être mis à contribution pendant cette période qui s'annonce longue. Cela permet d'alterner les styles, les langues et les ambiances sunny 

Pour info, j'ai vu sur Internet que les éditions Zulma proposent une nouvelle gratuite chaque jour. Un bon moyen de voyager sans bouger de chez soi (pour celles et ceux qui sont en situation de confinement).
Si cela vous intéresse et que la lecture sur écran ne vous rebute pas, c'est ici 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 17:21

esperluette a écrit:
Confinement oblige, j'ai mis ma lecture de côté pour commencer un livre d'une autrice qui ne me déçoit jamais et dont je sais que chacun de ses livres est un bijou d'humanité, de tendresse et d'humour : Marie-Aude Murail. I love you
Je plussoie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390

Bonne lecture ! study

De mon côté, je pense commencer le tome 1 des Détectives du Yorkshire, de Julia Chapman cheers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 543497
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant