Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 18:47

J'ai mis de côté L'Enfant du lac (j'aimais bien pour l'instant, mais je recherche plus une lecture pas trop prise de tête en ce moment), et je suis en train de lire le tome 1 de la série The Luxe, d'Anna Godbersen study
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 19:29

J'ai terminé ce matin Ce qui a dévoré nos cœurs, de Louise Erdrich, que j'ai adoré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 150390 J'irai raconter mes impressions sur son topic plus tard dans la semaine à venir.
J'ai intercalé la lecture de Souvenirs dormants, de Patrick Modiano (très agréable pour se replonger dans ses ambiances mystérieuses parisiennes...), avant d'envisager de commencer sous peu Asta, de Jon Kalman Stefansson.

En parallèle, je picore une anthologie des 12 poétesses amérindiennes, De l'autre côté du chagrin, après l'introduction, quelques poèmes au fil des mes envies.
J'irai poster plus tard, la semaine prochaine, sur le topic du festival VO-VF quelques citations de l'introduction qui font un lien avec un autre table ronde présentée l'année dernière, celle sur la retraduction de 1984.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 10:20

Vavyala a écrit:
J'ai terminé ce matin Ce qui a dévoré nos cœurs, de Louise Erdrich, que j'ai adoré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 150390

Aaaah, super, j'ai hâte de lire tes impressions ! Very Happy

De mon côté, après ma lecture de Konbini de Sayaka Murata, je lis un petit recueil de nouvelles de Jonathan Coe, Désaccords imparfaits. study
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 17:14

J'ai terminé D'ailleurs les poissons n'ont pas de pieds I love you et viens d'emprunter la suite de la chronique familiale de Jon Kalman Stefansson, A la mesure de l'univers.

Vavyala bonne lecture d'Asta cheers

Je note le titre de Louise Erdrich Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 18:21

Je viens de commencer Le Restaurant de l'amour retrouvé, de Ito Ogawa cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 18:47

Merci Rosalind! Asta est intéressant, mais j'avoue que pour l'instant, c'est celui le plus difficile d'accès que j'ai lu de Stefansson (je ne le conseillerai pas à ceux qui ne connaissent pas son écriture). Je ne comprends pas encore où il veut nous emmener... scratch
Et bonne lecture de la fin du diptyque de Stefansson! study

Edit: Juliette, je n'avais pas vu ton post! Bonne lecture du "Restaurant..." d'Ito Ogawa! study Hâte de lire ton avis! sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 19:49

Juliette2a a écrit:
Je viens de commencer Le Restaurant de l'amour retrouvé, de Ito Ogawa
Je lirai aussi ton avis volontiers cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 17:54

Avec plaisir, les filles I love you Pour l'instant, il me plait beaucoup cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 20:24

Juliette, je suis aussi intéressée par ton avis Very Happy J'ai beaucoup aimé ce livre I love you
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 18:15

Je lis un livre de diverses chroniques de Emmanuel Carrère Il est avantageux d'avoir où aller.
C'est un livre d'écrivain, c'est-à-dire un livre qui vous donne de lire d'autres livres ... décidément j'aime beaucoup cet auteur sunny
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 18:17

J'ai lu Savage beauty de Nancy Milford, une biographie de la poétesse américaine Edna St. Vincent Millay. Je suis satisfaite parce que ça m'a permis de mieux connaître l'histoire et la personnalité étonnante de cette femme et artiste. D'un autre côté le livre m'a semblé parfois confus et globalement trop long. Il reste néanmoins lisible et informatif, et puis c'est l'un des seuls ouvrages biographiques consacrés à Millay.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 10:58

Je lis L'Homme du lac d'Indridason. study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 12:56

J'ai entamé Le Cahier Noir de Michel Tremblay Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 14:27

Ahhh Michel Tremblay I love you

Je relis Un ange cornu avec des ailes de tôle que j'ai failli mettre dans mon top 10 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 150390
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 14:28

Rosalind a écrit:
Ahhh Michel Tremblay I love you

Je relis Un ange cornu avec des ailes de tôle que j'ai failli mettre dans mon top 10  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 150390

T'inquiète, je vais le mettre dans le mien cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 14:32

Je comptais un peu sur toi sur ce coup-là Laughing
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 14:36

Rosalind a écrit:
Je comptais un peu sur toi sur ce coup-là  Laughing

Le plus difficile, cela a été de me limiter à celui-là pour Michel Tremblay car "Le Coeur Découvert" + "Le Coeur Eclaté" c'est un énorme coup de coeur, ainsi que de nombreux romans de la Diaspora des Desrosiers I love you
Tiens cela me fait penser que nous entrons dans la période de l'année au cours de laquelle le dernier Tremblay commence à être annoncé dans la presse outre-atlantique Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 14:56

Je vais continuer sur le topic de Michel Tremblay ça nous évitera le hs Wink
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 20:27

Miss Raisa a écrit:
J'ai du retard dans mes retours de lecture ici (sans blague), mais en ce moment ceux que j'ai vraiment besoin et/ou envie de finir ce sont Empire of Storms de Sarah J. Maas, Clockwork Angel de Cassandra Clare, Daniel Deronda de George Eliot parce que je suis super en retard sur la lecture commune, Enquête dans le brouillard d'Elizabeth George, Hope and Red de Jon Skovron et Gardens of the Moon de Steven Erikson... study

Une fois n'est pas coutume j'ai fini des livres en cours et je n'en ai entamé aucun nouveau ! affraid
J'ai fini Clockwork Angel, Daniel Deronda tome 1, Enquête dans le brouillard et Hangman's Pond que j'avais oublié de citer, et j'ai avancé dans Empire of Storms et dans un autre bouquin entamé cette année et pas encore fini, La Princesse des glaces. Du bon boulot quoi lol!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 21:21

Je me permets de faire un peu de pub pour un roman que j'ai découvert par hasard et que j'ai adoré I love you
Ça se passe ici Wink :
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t7258-les-supremes-et-autres-de-edward-kelsey-moore#932666
Je vous le conseille vivement ! cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 7:41

Miss Raisa Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 846997

Ju je note ce bon conseil de lecture Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 567661
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 11:29

Après des mois de sècheresse littéraire, où la fatigue générale m'enjoignait de regarder films et séries plutôt que de lire un bon livre (alors que j'en ai des milliers à lire et que j'en ai acheté plein qui me faisaient tellement envie... mystère non résolu pour moi...), en 10 jours j'ai lu trois livres et j'ai entamé mon quatrième... lol! Je ne me comprends pas moi-même xD.

Alors pour me remettre à la lecture, je suis allée taper dans le "facile", me disant que j'avais besoin d'un truc simple et accrocheur pour me redonner l'habitude de passer des heures à lire et surtout me redonner l'envie. J'ai donc lu Maman a tort, de Michel Bussi. Il a eu l'avantage de me tenir du début à la fin, je ne voulais pas lâcher le livre avant d'avoir eu la résolution de toute cette histoire. Pour autant, mon ressenti est ambivalent pour ce livre, j'ai à la fois aimé (vraiment dès que j'avais 5 minutes je reprenais le livre) et en même temps, je n'aime pas le style, je n'ai pas aimé la fin et quelque part j'avais trouvé la solution dès le début scratch Enfin, j'irai en parler dans le sujet adéquat, j'ai vu qu'il avait une chambre à l'auberge. Mais bon, ce livre a rempli son office, c'est ce qu'il faut retenir !

J'ai ensuite lu un roman jeunesse, parce que nous avons trouvé une petite saga de 4 tomes chez notre bouquiniste préféré et que nous avons décidé de l'acheter pour notre neveu de 8 ans qui, depuis qu'il sait lire, lit énormément (genre vraiment, je crois que même moi à son âge je ne lisais pas autant, et il lit des gros bouquins en plus). Et je me suis dit que j'allais les lire pour pouvoir en parler avec lui après et aussi pour m'assurer que c'était bien. L'univers nous a plu : il s'agit des aventures de Hermux Tantamoq de Michael Hoeye, un auteur américain, et qui raconte les aventures d'une petit souris horlogère, qui vit dans un monde souris et d'animaux et qui va être embarqué dans des aventures grâce à la jolie aventurière et aviatrice Linka Perflinker. J'ai donc lu le premier tome ("Le temps ne s'arrête pas pour les souris") et c'était vraiment très sympathique. C'est pour les enfants, c'est mignon et rigolo, je pense lire le 2e tome ("les sables du temps" qui va se passer dans une pyramide dédié aux chats si j'ai bien compris Laughing ) Ca fait un peu penser à Bernard et Bianca, ou aux aventures de Fievel. Je conseille si vous avez des enfants !

J'ai ensuite lu le tome 1 des Enquêtes de l'inspecteur Higgins : Le Crime de la momie, de Christian Jacq. J'avais profité d'une carte cadeau pour essayer, moi qui ai beaucoup lu (et qui lit encore de temps en temps) les romans sur l'Egypte ancienne de cet auteur. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'ai beaucoup aimé. On retrouve un peu les enquêtes à la Hercule Poirot ou Sherlock Holmes, ou tout est basé sur l'observation, la logique, les questions qui paraissent anodines et qui se révèlent essentielles... On retrouve l'idée d'un petit groupe de personnes qui paraissent toutes suspectes. Et on retrouve également le regroupement des suspects à la fin pour la révélation finale. Ce n'est pas aussi extraordinaire qu'un Crime de l'Orient Express mais j'ai apprécié retrouver cette ambiance, le fait que des pistes et des indices sont disséminées au fil du récit ce qui permet de mener sa propre enquête et trouver le coupable. Je reproche juste le fait que l'auteur aurait pu nous donner un indice essentiel de manière simple et inaperçue ce qui aurait rendu son effet final plus fort... Parce que l'avantage avec Agatha Christie c'est qu'elle nous donnait vraiment toutes les clefs pour résoudre l'enquête, et n'en gardait aucune pour elle à sortir du chapeau, ici, ce n'est pas le cas. Mais c'était vraiment sympathique et je pense lire d'autres enquêtes de cet inspecteur plus tard.

Et à présent, je me suis plongée dans l'univers étrange de La Dame en Blanc de Wilkie Collins ! Quand je suis tombée dessus chez mon bouquiniste je n'ai pas pu résister tant je vous en ai entendu parler de cet auteur, j'ai même failli en prendre un deuxième qui trônait à côté (L'hôtel hanté) mais n'ayant encore jamais lu Wilkie Collins je me suis dit que j'allais commencer par un seul Laughing Je l'ai à peine entamé donc je ne peux rien dire encore, mais je ne manquerai pas de vous donner mon avis dans sa chambre réservée !
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 17:32

Merci pour ton avis, Lady Crumpets, sur Les enquêtes de l'inspecteur Higgins cheers cela fait un moment que j'ai envie de tenter de lire le premier Twisted Evil
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 17:59

Ju, je vais faire un tour sur le topic adhoc, mais ce roman est dans ma wishlist ! cheers

Lady Crumpets, j'ai prévu de lire La Dame en Blanc également Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 64968
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 16:00

J'ai adoré la dame en blanc, et également l'hôtel hanté (mais dans un genre plus fantastique).
En ce moment je suis en train de lire "le jardin des souvenirs" de Kate Morton, mais j'avance à la vitesse d'une tortue rhumatisante...non pas que je n'aime pas, mais je n'arrive pas à me ménager de vraies séances de lecture (ce qui est fort dommage parce que ce livre nous promène d'époque en personnages, et il faut un minimum d'attention pour ne pas se perdre !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant