Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 0:18

Effectivement ça peut être intéressant, merci Dulcie cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 10:17

Merci pour ce retour Dulcie, ce livre m'intriguait mais je ne savais pas du tout ce qu'il valait ! Wink
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 16:36

Dulcie a écrit:
J'ai lu Mon année de repos et de détente de l'Américaine Ottessa Moshfegh

J'ai commencé ce roman il y a quelques semaines, mais je n'ai pas du tout accroché. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'héroïne, l'histoire m'a profondément ennuyée et je n'ai pas aimé la plume de l'auteur. J'ai abandonné un peu après la moitié No
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 17:30

Je peux comprendre que ça déplaise Wink

C'est vrai que l'héroïne n'est pas particulièrement intéressante en elle-même. Par contre j'ai trouvé la plume énergique tandis que l'histoire et  le propos global m'ont intéressé. Mais faut dire que c'est tout à fait le genre de sujet qui me plaît (peut-être même un peu trop d'ailleurs  Razz Suspect )
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 17:59

Merci pour ton avis, Dulcie ! Je note ce titre Very Happy

De mon côté, après avoir eu un gros coup de cœur pour Les Aventures d'un apprenti gentleman (personnages attachants, histoire passionnante, romantisme version LGBT, humour, réflexion, ce roman m'a énormément plu) Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 150390 , je pense commencer Bienvenue à High Rising, d'Angela Thirkell study
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 7:53

Je viens de dévorer Miroir de nos peines de Pierre Lemaitre I love you commentaire à venir dans le topic ad hoc Very Happy .

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 9:33

Ah oui, c'est le nouveau Lemaître, je ne suis pas du tout à jour ... Rolling Eyes 

De mon côté, je relis Rebecca de Du Maurier, sur une impulsion Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 11:58

Pour ma part, j’ai entamé « Less » un roman (comédie gay) américain de Andrew Sean Greer qui a reçu le prix Pulitzer l’année dernière.
Tatiana hâte de lire ton avis 😉
Petit Faucon : bonne relecture 😉
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 18:31

Petit Faucon a écrit:
Bonne idée Razz Bonne relecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 150390
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 19:33

Je lis un roman de Barbara Pym, Comme une gazelle apprivoisée
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 21:41

Preneuse de ton avis Jennie, bonne lecture.

Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 9:08

J'ai terminé Little Women hier soir et vais enchainer à partir d'aujourd'hui sur Good Wives! Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 9:29

Très intéressée aussi par ton avis Jennie. J'avais acheté ce roman en VO dans un moment d'enthousiasme, dans une librairie londonienne, mais je doute d'avoir le niveau pour le lire donc il dort dans ma PAL. Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 16:52

Tatiana a écrit:

Je viens de dévorer Miroir de nos peines de Pierre Lemaitre I love you

Petit Faucon a écrit:
Ah oui, c'est le nouveau Lemaître, je ne suis pas du tout à jour ... Rolling Eyes 

Comme toi Petit Faucon, je dois lire d'abord Les couleurs de l'incendie study
Belle impulsion, à laquelle tu as bien fait de céder  cheers

Mon impulsion m'a fait rechercher La maison sur le rivage que je voulais relire, mais impossible de remettre la main dessus  Mad

En attendant, je reste encore un peu avec Terry Pratchett et Pyramides Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 18:24

Jennie, je suis également intéressée par ton avis cheers

De mon côté, je vais commencer Jane Austen à Scargrave Manor, de Stephanie Barron Wink study
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 7:56

Vavyala, j'ai lu Little Women au moins 10 fois quand j'étais enfant et ado, j'adore ce roman I love you I love you Tu le lis en anglais ?

J'ai lu récemment le propre de l'homme de Robert Merle et j'ai adoré I love you I love you

Spoiler:

Je ne recommande pas souvent de livre, mais celui-ci je vous le conseille, il est excellent Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 553975

Sinon j'ai lu La part de flammes de Gaëlle Nohant, dont j'ai beaucoup aimé la première partie mais j'ai été un peu déçue par la fin.

J'ai tenté la premier tome de Calendar Girl, pour faire plus léger. Non mais c'est une blague ce livre Shocked Jamais vu un style et une histoire aussi indigents Rolling Eyes

Et là, je lis la petite librairie des coeurs brisés, qui ne me passionne pas plus que ça.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 9:43

Merci pour la recommandation de lecture que tu nous partages Marganne!  sunny

Marganne a écrit:
Vavyala, j'ai lu Little Women au moins 10 fois quand j'étais enfant et ado, j'adore ce roman  I love you  I love you Tu le lis en anglais ?
Oui, je découvre Little Women et Good Wives en anglais. A quelques mots de vocabulaires près qui me manquent, c'est un anglais que je trouve accessible. Smile
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 11:53

Je me régale avec Une autobiographie d'Agatha Christie study
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 12:23

Marganne a écrit:
Sinon j'ai lu La part de flammes de Gaëlle Nohant, dont j'ai beaucoup aimé la première partie mais j'ai été un peu déçue par la fin.

Contente qu'il t'ait plu Very Happy . Si tu as envie de poster un commentaire, il a son topic Arrow

@ Ju : bonne lecture, c'est un livre qui se savoure I love you .

Après le Lemaître j'ai eu du mal à choisir ma lecture suivante. J'ai entamé Mère et fille de Charles Palliser, sans grand enthousiasme pour le moment.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 18:56

jennie a écrit:
Je lis un roman de Barbara Pym, Comme une gazelle apprivoisée

Preneuse de ton avis Jennie Very Happy C'est un des Pym que je n'ai pas encore lu Wink 

Vavyala a écrit:
J'ai terminé Little Women hier soir et vais enchainer à partir d'aujourd'hui sur Good Wives! Wink

Très bonne lecture Vavyala Very Happy  Tu vas être parée pour aller voir le film Very Happy

Rosalind a écrit:
Comme toi Petit Faucon, je dois lire d'abord Les couleurs de l'incendie study Belle impulsion, à laquelle tu as bien fait de céder  cheers

Pour ma part, je pense zapper le 2è (il m'attire moins, le personnage principal ne m'avait pas passionnée dans Au Revoir là haut) et passer directement au 3è Wink 

Ju a écrit:
Je me régale avec Une autobiographie d'Agatha Christie study

Ravie pour toi Ju, ce livre est vraiment un incontournable Very Happy
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 20:23

[quote="Rosalind"]
Tatiana a écrit:
En attendant, je reste encore un peu avec Terry Pratchett et Pyramides Laughing

Bonne lecture, Rosalind cheers Si je ne me trompe pas, je l'avais beaucoup aimé (mais je suis en train de me dire que je confonds avec les Zinzins d'Olive Oued, c'est malin. )

Pour ma part, je lis Une colonne de Feu, de Follet, et si je n'étais pas emballée au départ, je dois dire que je me prends bien au jeu au fur et à mesure Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 22:10

serendipity a écrit:

Pour ma part, je pense zapper le 2è (il m'attire moins, le personnage principal ne m'avait pas passionnée dans Au Revoir là haut) et passer directement au 3è Wink 

Je n'avais pas envisagé cette option, pourquoi pas si le dernier est meilleur.  
Léti a écrit:
Si je ne me trompe pas, je l'avais beaucoup aimé (mais je suis en train de me dire que je confonds avec les Zinzins d'Olive Oued, c'est malin. )

Pyramides est aussi zinzin que Les zinzins d'Olive-Oued lol!

Bonne lecture de Follett cheers pour ma part j'avais abandonné au deuxième silent
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 12:39

Rosalind a écrit:
serendipity a écrit:

Je me suis renseignée auprès de personnes qui avaient lu les deux premiers et on me dit que ce n'est pas gênant du tout. Tatiana, quel est ton avis sur la question ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 13:16

J'ai commencé "le meurtre du Commandeur" de MURAKAMI Haruki, et aussi un petit livre "le goût de Tokyo", une compilation de textes d'écrivains sur cette ville que personnellement j'aime beaucoup. C'est une collection"le goût de..."
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 14:09

serendipity a écrit:
Rosalind a écrit:
serendipity a écrit:

Je me suis renseignée auprès de personnes qui avaient lu les deux premiers et on me dit que ce n'est pas gênant du tout. Tatiana, quel est ton avis sur la question ?

Petit Faucon a posé la même question sur le topic du romancier, je confirme que ce n'est absolument pas gênant. Le troisième ne contient aucune référence au tome précédent, juste quelques mentions du premier. Je me réjouis déjà de lire vos commentaires Very Happy .

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant