| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+37Elianor dupuis ludi33 Lily of the valley Bonnie jennie Lysene Sethy Uly papotea Lady Crumpets Cassandre Corasirene AnnaRaisa Queen Margaret Léti cat47 serendipity Petit Faucon Agathe MarianneJustineBrandon Ju marie21 Ysabelle cléopatre MyleneS clinchamps Tiadeets Marganne esperluette Fauvette Dulcie Juliette2a Rosalind MissAcacia Tatiana Vavyala 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan 2020 - 0:18 | |
| Effectivement ça peut être intéressant, merci Dulcie |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan 2020 - 10:17 | |
| Merci pour ce retour Dulcie, ce livre m'intriguait mais je ne savais pas du tout ce qu'il valait ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan 2020 - 16:36 | |
| - Dulcie a écrit:
- J'ai lu Mon année de repos et de détente de l'Américaine Ottessa Moshfegh
J'ai commencé ce roman il y a quelques semaines, mais je n'ai pas du tout accroché. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'héroïne, l'histoire m'a profondément ennuyée et je n'ai pas aimé la plume de l'auteur. J'ai abandonné un peu après la moitié |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan 2020 - 17:30 | |
| Je peux comprendre que ça déplaise C'est vrai que l'héroïne n'est pas particulièrement intéressante en elle-même. Par contre j'ai trouvé la plume énergique tandis que l'histoire et le propos global m'ont intéressé. Mais faut dire que c'est tout à fait le genre de sujet qui me plaît (peut-être même un peu trop d'ailleurs ) |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan 2020 - 17:59 | |
| Merci pour ton avis, Dulcie ! Je note ce titre De mon côté, après avoir eu un gros coup de cœur pour Les Aventures d'un apprenti gentleman (personnages attachants, histoire passionnante, romantisme version LGBT, humour, réflexion, ce roman m'a énormément plu) , je pense commencer Bienvenue à High Rising, d'Angela Thirkell |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Jan 2020 - 7:53 | |
| Je viens de dévorer Miroir de nos peines de Pierre Lemaitre commentaire à venir dans le topic ad hoc . _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Jan 2020 - 9:33 | |
| Ah oui, c'est le nouveau Lemaître, je ne suis pas du tout à jour ... De mon côté, je relis Rebecca de Du Maurier, sur une impulsion |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Jan 2020 - 11:58 | |
| Pour ma part, j’ai entamé « Less » un roman (comédie gay) américain de Andrew Sean Greer qui a reçu le prix Pulitzer l’année dernière. Tatiana hâte de lire ton avis Petit Faucon : bonne relecture |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Jan 2020 - 19:33 | |
| Je lis un roman de Barbara Pym, Comme une gazelle apprivoisée |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Jan 2020 - 21:41 | |
| Preneuse de ton avis Jennie, bonne lecture.
_________________ |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan 2020 - 9:08 | |
| J'ai terminé Little Women hier soir et vais enchainer à partir d'aujourd'hui sur Good Wives! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan 2020 - 9:29 | |
| Très intéressée aussi par ton avis Jennie. J'avais acheté ce roman en VO dans un moment d'enthousiasme, dans une librairie londonienne, mais je doute d'avoir le niveau pour le lire donc il dort dans ma PAL. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan 2020 - 16:52 | |
| - Tatiana a écrit:
Je viens de dévorer Miroir de nos peines de Pierre Lemaitre - Petit Faucon a écrit:
- Ah oui, c'est le nouveau Lemaître, je ne suis pas du tout à jour ...
De mon côté, je relis Rebecca de Du Maurier, sur une impulsion Comme toi Petit Faucon, je dois lire d'abord Les couleurs de l'incendie Belle impulsion, à laquelle tu as bien fait de céder Mon impulsion m'a fait rechercher La maison sur le rivage que je voulais relire, mais impossible de remettre la main dessus En attendant, je reste encore un peu avec Terry Pratchett et Pyramides |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan 2020 - 18:24 | |
| Jennie, je suis également intéressée par ton avis De mon côté, je vais commencer Jane Austen à Scargrave Manor, de Stephanie Barron |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Jan 2020 - 7:56 | |
| Vavyala, j'ai lu Little Women au moins 10 fois quand j'étais enfant et ado, j'adore ce roman Tu le lis en anglais ? J'ai lu récemment le propre de l'homme de Robert Merle et j'ai adoré - Spoiler:
Un couple de chercheurs adopte Chloé, une chimpanzée qu'ils élèvent au milieu de leurs propres enfants. Relation idyllique qui, pourtant, va brusquement changer quand Chloé devient pubère et adulte...
Je ne recommande pas souvent de livre, mais celui-ci je vous le conseille, il est excellent Sinon j'ai lu La part de flammes de Gaëlle Nohant, dont j'ai beaucoup aimé la première partie mais j'ai été un peu déçue par la fin. J'ai tenté la premier tome de Calendar Girl, pour faire plus léger. Non mais c'est une blague ce livre Jamais vu un style et une histoire aussi indigents Et là, je lis la petite librairie des coeurs brisés, qui ne me passionne pas plus que ça. |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Jan 2020 - 9:43 | |
| Merci pour la recommandation de lecture que tu nous partages Marganne! - Marganne a écrit:
- Vavyala, j'ai lu Little Women au moins 10 fois quand j'étais enfant et ado, j'adore ce roman Tu le lis en anglais ?
Oui, je découvre Little Women et Good Wives en anglais. A quelques mots de vocabulaires près qui me manquent, c'est un anglais que je trouve accessible. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Jan 2020 - 11:53 | |
| Je me régale avec Une autobiographie d'Agatha Christie |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Jan 2020 - 12:23 | |
| - Marganne a écrit:
- Sinon j'ai lu La part de flammes de Gaëlle Nohant, dont j'ai beaucoup aimé la première partie mais j'ai été un peu déçue par la fin.
Contente qu'il t'ait plu . Si tu as envie de poster un commentaire, il a son topic @ Ju : bonne lecture, c'est un livre qui se savoure . Après le Lemaître j'ai eu du mal à choisir ma lecture suivante. J'ai entamé Mère et fille de Charles Palliser, sans grand enthousiasme pour le moment. _________________ |
|
| |
| |
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Jan 2020 - 20:23 | |
| [quote="Rosalind"] - Tatiana a écrit:
- En attendant, je reste encore un peu avec Terry Pratchett et Pyramides
Bonne lecture, Rosalind Si je ne me trompe pas, je l'avais beaucoup aimé (mais je suis en train de me dire que je confonds avec les Zinzins d'Olive Oued, c'est malin. ) Pour ma part, je lis Une colonne de Feu, de Follet, et si je n'étais pas emballée au départ, je dois dire que je me prends bien au jeu au fur et à mesure |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Jan 2020 - 22:10 | |
| - serendipity a écrit:
Pour ma part, je pense zapper le 2è (il m'attire moins, le personnage principal ne m'avait pas passionnée dans Au Revoir là haut) et passer directement au 3è
Je n'avais pas envisagé cette option, pourquoi pas si le dernier est meilleur. - Léti a écrit:
- Si je ne me trompe pas, je l'avais beaucoup aimé (mais je suis en train de me dire que je confonds avec les Zinzins d'Olive Oued, c'est malin. )
Pyramides est aussi zinzin que Les zinzins d'Olive-Oued Bonne lecture de Follett pour ma part j'avais abandonné au deuxième |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Jan 2020 - 12:39 | |
| - Rosalind a écrit:
- serendipity a écrit:
Pour ma part, je pense zapper le 2è (il m'attire moins, le personnage principal ne m'avait pas passionnée dans Au Revoir là haut) et passer directement au 3è
Je n'avais pas envisagé cette option, pourquoi pas si le dernier est meilleur. Je me suis renseignée auprès de personnes qui avaient lu les deux premiers et on me dit que ce n'est pas gênant du tout. Tatiana, quel est ton avis sur la question ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Jan 2020 - 13:16 | |
| J'ai commencé "le meurtre du Commandeur" de MURAKAMI Haruki, et aussi un petit livre "le goût de Tokyo", une compilation de textes d'écrivains sur cette ville que personnellement j'aime beaucoup. C'est une collection"le goût de..." |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Jan 2020 - 14:09 | |
| - serendipity a écrit:
- Rosalind a écrit:
- serendipity a écrit:
Je n'avais pas envisagé cette option, pourquoi pas si le dernier est meilleur. Je me suis renseignée auprès de personnes qui avaient lu les deux premiers et on me dit que ce n'est pas gênant du tout. Tatiana, quel est ton avis sur la question ? Petit Faucon a posé la même question sur le topic du romancier, je confirme que ce n'est absolument pas gênant. Le troisième ne contient aucune référence au tome précédent, juste quelques mentions du premier. Je me réjouis déjà de lire vos commentaires . _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|