Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 12:14

J'ai relu Nostromo de Joseph Conrad que j'avais découvert vers 2012. J'ai plutôt apprécié puisque j'ai lu les 500 pages en environ une semaine. En même temps je me suis parfois forcée pour simplement avancer. Le livre est bon mais ce n'est pas probablement pas le style d'histoire qui me plaît le plus (trop politique). Mais Conrad fait des notations saisissantes sur les gens, la société, enfin c'est très intelligent et observateur. Et l'écriture est bien sûr magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 13:20

Suis preneuse de ton avis final (qui s'annonce positif sunny ) esperluette.

Je viens d'entamer Histoire de ma vie de George Sand study .

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 18:05

Tatiana a écrit:

Suis preneuse de ton avis final (qui s'annonce positif sunny ) esperluette.

Je viens d'entamer Histoire de ma vie de George Sand study .
Vos deux avis m'intéressent cheers

Mylène et MJB, j'ai terminé La Dame et le Poète et j'ai posté mon avis sur le topic adhoc cheers

Je vais commencer Le Capitaine Fracasse, de Théophile Gautier study
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 16:15

Je viens de finir Le parfum des fraises sauvages d'Angela Thirkell, et j'ai beaucoup aimé.
L'atmosphère légère et estivale du roman m'a bien aidée à déconnecter du reste !
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 17:10

J'ai terminé avec plaisir ma relecture du Dernier Magicien de Megan Lindholm (Robin Hobb). Je reste dans la fantasy urbaine par une relecture de Neverwhere de Neil Gaiman. Smile

La première fois que je l'ai lu, je ne connaissais pas Jane Austen...
C'est ma première relecture et j'ai été surprise par le passage suivant (qui avait dû me laisser insensible à l'époque):
Citation :
"Elle alla vers la bibliothèque qui occupait un coin de la chambre, y trouva un exemplaire de Mansfield Park, dont Richard ignorait jusque là l'existence, et passa au salon."
Suit un passage où Porte se plonge dans le roman, lecture entrecoupée par des échanges entre Richard et elle. Very Happy
Je trouve cela amusant quand des auteurs font des clins d’œil à l’œuvre de confrères ou consœurs comme cela... Smile
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 19:43

Vavyala, j'avais beaucoup aimé le dernier magicien. Tu as lu le Dieu dans l'ombre, du même auteur Smile ?

Je ne lis pas beaucoup, je travaille beaucoup pour compenser l'absence de mes collègues (je suis réquisitionnée dans le cadre du PCA). Je suis claquée, déjà que j'étais fatiguée avant ça No J'ai commencé Au-vau l'eau de Huysmans, un auteur classique que j'ai découvert l'année dernière et qui a l'avantage d'avoir écrit des romans courts, c'est ce qu'il me faut en ce moment lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:20

Vavyala et Marganne puisque vos avis sont favorables je me procurerai Le dernier magicien à la réouverture des médiathèques.

Vavyala tu me donnes envie de relire Neverwhere. Hélas je ne le possède pas je devrai attendre aussi.

Quand je l’ai lu je connaissais déjà Jane Austen, et l’allusion m’avait amusée. Je te mets le lien vers le topic dans lequel nous notons ce genre de rencontres du troisième type Wink Arrow
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 9:33

Marganne, non, je n'ai pas lu Le dieu dans l'ombre. Tu le recommanderais?
Je n'ai lu que la série de 4 romans Ki et Vandien de la même autrice sous le pseudo Megan Lindholm.

Bon courage pour ta charge de travail actuelle!! sunny Contente de lire que tu trouves quand même du temps pour lire, à un rythme qui soit compatible avec tes contraintes et tes envies! sunny

Oui, Rosalind, Le dernier magicien pourrait te plaire! cheers
Merci pour le lien vers le topic! (je me doutais qu'il y avait une grande probabilité qu'un topic de ce genre existe sur ce riche forum, mais je ne l'aurais pas trouvé seule!)
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 12:46

@Vavyala et Rosalind : le Dieu dans l'ombre m'avait fascinée, je l'ai plus aimé encore que Le dernier magicien I love you

J'avais bien aimé aussi Alien Earth Wink

Ki et Vandien m'attendent sur leur étagère Smile  Tu me recommandes cette série Vavyala ? Son épaisseur me fait un peu peur, je l'avoue, et j'ai du mal à finir la série Le fou et l'assassin, du même auteur, avant d'entamer une autre série scratch
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 17:31

Merci pour tes recommandations Marganne! J'essaierai de me les procurer et les lire après le confinement!  Smile

J'avais gardé un bon souvenir de Ki et Vandien. C'était plus brouillon et moins abouti que ses autres romans, mais sur l'ensemble, mon ressenti émotionnel avait été positif, j'avais apprécié le cheminement des deux personnages et l'évolution de leurs liens. (C'est tout ce dont je me souviens, sachant que j'ai une très mauvaise mémoire factuelle, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 183215 ). Il se peut que je les relise durant le confinement, si c'est le cas, je t'en dirai plus! Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 17:47

Après avoir lu le délicieux Capitaine Fracasse, je vais commencer La Ferme de cousine Judith, de Stella Gibbons Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 543497
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 18:25

Malgré ma PàL papier conséquente j'ai profité d'une promo pour acheter le nouveau Mariah Fredericks "Une mort sans importance" en numérique... et je l'ai commencé à peine téléchargé dans la liseuse 😉!
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 14:27

Merci pour ta réponse Vavyala Wink  J'ai malheureusement moi aussi une mauvaise mémoire, j'oublie au fur et à mesure que je lis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 183215  

J'ai fini A vau-l'eau et j'ai bien aimé. J'ouvrirai une chambre à l'auberge pour Huysmans, j'ai l'impression qu'il n'est pas connu du tout confused

J'ai commencé la (re)lecture de La fortune des Rougon de Zola car ma lecture date vraiment beaucoup (je devais avoir 16 ou 17 ans quand je l'ai lu et je ne me souviens pas de grand chose  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 751794
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 16:06

Bonne relecture, Marganne ! J'avais beaucoup aimé I love you
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 17:04

Marganne a écrit:
J'ouvrirai une chambre à l'auberge pour Huysmans, j'ai l'impression qu'il n'est pas connu du tout confused

Je suivrai ce topic avec intérêt Marganne car je ne connais cet auteur que de nom et je suis curieuse d'en savoir plus et de me laisser tenter Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 398755 

J'ai fini La Vendetta de Balzac et je vais aller ouvrir un topic à cette nouvelle Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 343393

Sinon, je continue I'll be seeing you de Hayes et Nyhan, j'ai passé un cap et j'avance tranquillement vers la fin. Cela ne sera pas un coup de coeur, mais je reviendrai en reparler dans le topic de l'auteur.

Ensuite Agatha Christie et Anthony Trollope se disputent dans ma PAL, que le meilleur gagne (et le second n'aura pas trop longtemps à attendre) Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 55950
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:52

Bonnie a écrit:
Je viens de finir Le parfum des fraises sauvages d'Angela Thirkell, et j'ai beaucoup aimé.
L'atmosphère légère et estivale du roman m'a bien aidée à déconnecter du reste !

Contente que tu aies aimé, je m'étais régalée. Very Happy

serendipity a écrit:
Ensuite Agatha Christie et Anthony Trollope se disputent dans ma PAL, que le meilleur gagne (et le second n'aura pas trop longtemps à attendre) Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 55950

Et les deux me semblent de parfaits colocs de confinement ! Razz

De mon côté, je lis (enfin) Harry Potter et l'enfant maudit. Je n'avais pas de grandes attentes mais je trouve quand même que c'est mauvais. Rolling Eyes
Ensuite je reprendrais peut-être un des livres laissés en plan ces derniers temps, à moins que je ne lise Les Limons vides pour rejoindre Vavyala dans le topic de H. Wassmo. Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 16:51

serendipity a écrit:
Joli programme ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390 Tu ne seras certainement pas déçue peu importe l'auteur que tu choisiras Very Happy

De mon côté, je vais commencer Les Beaux Mariages, d'Edith Wharton cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 17:01

Juliette2A a écrit:

Je l'ai dans ma PAL depuis la lecture de groupe que je n'ai pas pu suivre... tu me tentes sacrément scratch
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 17:06

C'était bien involontaire lol! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 474727
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 18:09

serendipity a écrit:

Hâte de savoir les titres concernés Serendipity. Tu seras effectivement en excellente compagnie Cool .

Juliette2a a écrit:

Bonne lecture Very Happy ce fut un de mes coups de coeur de l'an dernier.

Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 18:53

Suite à l'intéressant avis de Petit Faucon, j'ai démarré La chute de Camus, et pour l'instant je trouve ça vraiment très très bon Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 846997
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 21:08

Tatiana a écrit:
serendipity a écrit:

Hâte de savoir les titres concernés Serendipity. Tu seras effectivement en excellente compagnie Cool .

The Moving Finger (un Marple) et L'héritage Belton Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 8:07

@ cleo : je lirai ton avis avec intérêt sur La chute !
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 9:47

Enchainant les déceptions dans mes lectures récentes (mon état d'esprit ne doit pas être au top pour apprécier avec ce confinement un peu pesant), je me suis lancée dans une énième relecture de mon livre préféré Autant en emporte le vent (en VO bien sûr).
Autant dire que ça devrait m'occuper un moment et que j'évite par la même occasion les déceptions lol!
J'espère quand même arriver à retrouver du plaisir à lire prochainement Wink
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 14:28

En cours : Rendez-vous au café du bonheur, de Lucy Diamond study Le début me plait bien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant