| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+37Elianor dupuis ludi33 Lily of the valley Bonnie jennie Lysene Sethy Uly papotea Lady Crumpets Cassandre Corasirene AnnaRaisa Queen Margaret Léti cat47 serendipity Petit Faucon Agathe MarianneJustineBrandon Ju marie21 Ysabelle cléopatre MyleneS clinchamps Tiadeets Marganne esperluette Fauvette Dulcie Juliette2a Rosalind MissAcacia Tatiana Vavyala 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mar 2020 - 12:14 | |
| J'ai relu Nostromo de Joseph Conrad que j'avais découvert vers 2012. J'ai plutôt apprécié puisque j'ai lu les 500 pages en environ une semaine. En même temps je me suis parfois forcée pour simplement avancer. Le livre est bon mais ce n'est pas probablement pas le style d'histoire qui me plaît le plus (trop politique). Mais Conrad fait des notations saisissantes sur les gens, la société, enfin c'est très intelligent et observateur. Et l'écriture est bien sûr magnifique. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mar 2020 - 13:20 | |
| Suis preneuse de ton avis final (qui s'annonce positif ) esperluette. Je viens d'entamer Histoire de ma vie de George Sand . _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mar 2020 - 18:05 | |
| - Tatiana a écrit:
Suis preneuse de ton avis final (qui s'annonce positif ) esperluette.
Je viens d'entamer Histoire de ma vie de George Sand . Vos deux avis m'intéressent Mylène et MJB, j'ai terminé La Dame et le Poète et j'ai posté mon avis sur le topic adhoc Je vais commencer Le Capitaine Fracasse, de Théophile Gautier |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr 2020 - 16:15 | |
| Je viens de finir Le parfum des fraises sauvages d'Angela Thirkell, et j'ai beaucoup aimé. L'atmosphère légère et estivale du roman m'a bien aidée à déconnecter du reste ! |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr 2020 - 17:10 | |
| J'ai terminé avec plaisir ma relecture du Dernier Magicien de Megan Lindholm (Robin Hobb). Je reste dans la fantasy urbaine par une relecture de Neverwhere de Neil Gaiman. La première fois que je l'ai lu, je ne connaissais pas Jane Austen... C'est ma première relecture et j'ai été surprise par le passage suivant (qui avait dû me laisser insensible à l'époque): - Citation :
- "Elle alla vers la bibliothèque qui occupait un coin de la chambre, y trouva un exemplaire de Mansfield Park, dont Richard ignorait jusque là l'existence, et passa au salon."
Suit un passage où Porte se plonge dans le roman, lecture entrecoupée par des échanges entre Richard et elle. Je trouve cela amusant quand des auteurs font des clins d’œil à l’œuvre de confrères ou consœurs comme cela... |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr 2020 - 19:43 | |
| Vavyala, j'avais beaucoup aimé le dernier magicien. Tu as lu le Dieu dans l'ombre, du même auteur ? Je ne lis pas beaucoup, je travaille beaucoup pour compenser l'absence de mes collègues (je suis réquisitionnée dans le cadre du PCA). Je suis claquée, déjà que j'étais fatiguée avant ça J'ai commencé Au-vau l'eau de Huysmans, un auteur classique que j'ai découvert l'année dernière et qui a l'avantage d'avoir écrit des romans courts, c'est ce qu'il me faut en ce moment |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr 2020 - 21:20 | |
| Vavyala et Marganne puisque vos avis sont favorables je me procurerai Le dernier magicien à la réouverture des médiathèques. Vavyala tu me donnes envie de relire Neverwhere. Hélas je ne le possède pas je devrai attendre aussi. Quand je l’ai lu je connaissais déjà Jane Austen, et l’allusion m’avait amusée. Je te mets le lien vers le topic dans lequel nous notons ce genre de rencontres du troisième type |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr 2020 - 9:33 | |
| Marganne, non, je n'ai pas lu Le dieu dans l'ombre. Tu le recommanderais? Je n'ai lu que la série de 4 romans Ki et Vandien de la même autrice sous le pseudo Megan Lindholm. Bon courage pour ta charge de travail actuelle!! Contente de lire que tu trouves quand même du temps pour lire, à un rythme qui soit compatible avec tes contraintes et tes envies! Oui, Rosalind, Le dernier magicien pourrait te plaire! Merci pour le lien vers le topic! (je me doutais qu'il y avait une grande probabilité qu'un topic de ce genre existe sur ce riche forum, mais je ne l'aurais pas trouvé seule!) |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr 2020 - 12:46 | |
| @ Vavyala et Rosalind : le Dieu dans l'ombre m'avait fascinée, je l'ai plus aimé encore que Le dernier magicien J'avais bien aimé aussi Alien Earth Ki et Vandien m'attendent sur leur étagère Tu me recommandes cette série Vavyala ? Son épaisseur me fait un peu peur, je l'avoue, et j'ai du mal à finir la série Le fou et l'assassin, du même auteur, avant d'entamer une autre série |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr 2020 - 17:31 | |
| Merci pour tes recommandations Marganne! J'essaierai de me les procurer et les lire après le confinement! J'avais gardé un bon souvenir de Ki et Vandien. C'était plus brouillon et moins abouti que ses autres romans, mais sur l'ensemble, mon ressenti émotionnel avait été positif, j'avais apprécié le cheminement des deux personnages et l'évolution de leurs liens. (C'est tout ce dont je me souviens, sachant que j'ai une très mauvaise mémoire factuelle, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus ). Il se peut que je les relise durant le confinement, si c'est le cas, je t'en dirai plus! |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr 2020 - 17:47 | |
| Après avoir lu le délicieux Capitaine Fracasse, je vais commencer La Ferme de cousine Judith, de Stella Gibbons |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr 2020 - 18:25 | |
| Malgré ma PàL papier conséquente j'ai profité d'une promo pour acheter le nouveau Mariah Fredericks "Une mort sans importance" en numérique... et je l'ai commencé à peine téléchargé dans la liseuse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Avr 2020 - 14:27 | |
| Merci pour ta réponse Vavyala J'ai malheureusement moi aussi une mauvaise mémoire, j'oublie au fur et à mesure que je lis J'ai fini A vau-l'eau et j'ai bien aimé. J'ouvrirai une chambre à l'auberge pour Huysmans, j'ai l'impression qu'il n'est pas connu du tout J'ai commencé la (re)lecture de La fortune des Rougon de Zola car ma lecture date vraiment beaucoup (je devais avoir 16 ou 17 ans quand je l'ai lu et je ne me souviens pas de grand chose |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Avr 2020 - 16:06 | |
| Bonne relecture, Marganne ! J'avais beaucoup aimé |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Avr 2020 - 17:04 | |
| - Marganne a écrit:
- J'ouvrirai une chambre à l'auberge pour Huysmans, j'ai l'impression qu'il n'est pas connu du tout
Je suivrai ce topic avec intérêt Marganne car je ne connais cet auteur que de nom et je suis curieuse d'en savoir plus et de me laisser tenter J'ai fini La Vendetta de Balzac et je vais aller ouvrir un topic à cette nouvelle Sinon, je continue I'll be seeing you de Hayes et Nyhan, j'ai passé un cap et j'avance tranquillement vers la fin. Cela ne sera pas un coup de coeur, mais je reviendrai en reparler dans le topic de l'auteur. Ensuite Agatha Christie et Anthony Trollope se disputent dans ma PAL, que le meilleur gagne (et le second n'aura pas trop longtemps à attendre) |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr 2020 - 9:52 | |
| - Bonnie a écrit:
- Je viens de finir Le parfum des fraises sauvages d'Angela Thirkell, et j'ai beaucoup aimé.
L'atmosphère légère et estivale du roman m'a bien aidée à déconnecter du reste ! Contente que tu aies aimé, je m'étais régalée. - serendipity a écrit:
- Ensuite Agatha Christie et Anthony Trollope se disputent dans ma PAL, que le meilleur gagne (et le second n'aura pas trop longtemps à attendre)
Et les deux me semblent de parfaits colocs de confinement ! De mon côté, je lis (enfin) Harry Potter et l'enfant maudit. Je n'avais pas de grandes attentes mais je trouve quand même que c'est mauvais. Ensuite je reprendrais peut-être un des livres laissés en plan ces derniers temps, à moins que je ne lise Les Limons vides pour rejoindre Vavyala dans le topic de H. Wassmo. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr 2020 - 16:51 | |
| - serendipity a écrit:
- Ensuite Agatha Christie et Anthony Trollope se disputent dans ma PAL, que le meilleur gagne (et le second n'aura pas trop longtemps à attendre)
Joli programme ! Tu ne seras certainement pas déçue peu importe l'auteur que tu choisiras De mon côté, je vais commencer Les Beaux Mariages, d'Edith Wharton |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr 2020 - 18:09 | |
| - serendipity a écrit:
Hâte de savoir les titres concernés Serendipity. Tu seras effectivement en excellente compagnie . - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, je vais commencer Les Beaux Mariages, d'Edith Wharton
Bonne lecture ce fut un de mes coups de coeur de l'an dernier. _________________ |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr 2020 - 18:53 | |
| Suite à l'intéressant avis de Petit Faucon, j'ai démarré La chute de Camus, et pour l'instant je trouve ça vraiment très très bon |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr 2020 - 21:08 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Avr 2020 - 8:07 | |
| @ cleo : je lirai ton avis avec intérêt sur La chute ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Avr 2020 - 9:47 | |
| Enchainant les déceptions dans mes lectures récentes (mon état d'esprit ne doit pas être au top pour apprécier avec ce confinement un peu pesant), je me suis lancée dans une énième relecture de mon livre préféré Autant en emporte le vent (en VO bien sûr). Autant dire que ça devrait m'occuper un moment et que j'évite par la même occasion les déceptions J'espère quand même arriver à retrouver du plaisir à lire prochainement |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Avr 2020 - 14:28 | |
| En cours : Rendez-vous au café du bonheur, de Lucy Diamond Le début me plait bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|