Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lysene
Subtil compliment
Lysene

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 18:55

Juliette2a a écrit:
Je suis intéressée par ton avis, Clinchamps cheers

Quant à moi, je suis en train de lire le dernier tome de La Passe-Miroir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 150390 de Christelle Dabos !

Ma collègue ne m'a pas donné envie de le lire ... Tu me diras ce que tu en as pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 7:23

Bonnes lectures, Clinchamps et Juliette study hâte d'avoir vos avis cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 11:42

J'ai terminé Assassins ! de Jean-Paul Delfino reçu à Noël et entamé Gilles & Jeanne de Michel Tournier (première incursion chez ce romancier dont on dit tant de bien autour de moi).

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 17:03

Merci ma Cassandre ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 474727

Lysène, aucun problème ! Wink
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 19:38

En cours : La liste des prétendants, de Sonya Lalli :

Raina, vingt-neuf ans, est encore célibataire au grand dam de sa communauté pour qui la respectabilité de toute jeune fille indienne passe par un mariage traditionnel en grande pompe. La pression atteint de nouveaux sommets lorsque sa grand-mère, Nani, se met en tête de jouer les entremetteuses. Armée d'une liste de prétendants triés sur le volet, elle entend bien trouver pour sa Raina l'homme parfait !

Le début me plait bien Very Happy
Lysene
Subtil compliment
Lysene

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 19:46

MyleneS a écrit:
En cours : La liste des prétendants, de Sonya Lalli :

Raina, vingt-neuf ans, est encore célibataire au grand dam de sa communauté pour qui la respectabilité de toute jeune fille indienne passe par un mariage traditionnel en grande pompe. La pression atteint de nouveaux sommets lorsque sa grand-mère, Nani, se met en tête de jouer les entremetteuses. Armée d'une liste de prétendants triés sur le volet, elle entend bien trouver pour sa Raina l'homme parfait !

Le début me plait bien Very Happy

Ah oui ! Je pense que ça pourrait me plaire aussi. J'attends tes commentaires ;-) !
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 7:29

Lysene a écrit:
MyleneS a écrit:
En cours : La liste des prétendants, de Sonya Lalli
Ah oui ! Je pense que ça pourrait me plaire aussi. J'attends tes commentaires
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 999779
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 8:54

Je poursuis mes envies de polars et j'ai entamé Les Infidèles de Dominique Sylvain Cool 
L'auteur a bonne presse sur le forum, j'espère avoir fait bonne pioche Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 17:48

Cassandre a écrit:
Lysene a écrit:
MyleneS a écrit:
En cours : La liste des prétendants, de Sonya Lalli
Ah oui ! Je pense que ça pourrait me plaire aussi. J'attends tes commentaires
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 999779
Idem ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 64968
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 11:19

J'ai enfin reçu Little Women que je commence donc en cette fin d'année 2019! cheers
C'est ma première lecture de cette œuvre en VO, je viendrai alimenter le topic de temps en temps, quand le cœur m'en dira. Wink

En parallèle (car quand je lis en VO, j'ai toujours un livre en VF en cours), je relis une des agréables découvertes de mon année 2019, Le rouge vif de la rhubarbe d'Audur Ava Olafsdottir, assez légère pour terminer l'année en douceur... sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 12:22

Bonnes lectures Vavyala Very Happy
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 19:56

Merci Smile
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 22:55

Lysene a écrit:

Par ailleurs, j'ai commencé à lire toutes les oeuvres de Stefan Zweig. Pour le moment, mon oeuvre préférée est tout de même "Lettre d'une inconnue".
En outre, il me reste Le joueur d'échecs et 24h dans la vie d'une femme à lire !

Un beau programme de lecture Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 150390

Marganne a écrit:
J'ai lu ces dernières semaines Rachel Ray de Trollope et Une belle canaille de Wilkie Collins, j'irai en dire deux mots sur les topics des intéressés.

Je commence l'homme de Lewis de Peter May study

De belles lectures Marganne I love you
Je ne connais pas ce roman de Wilkie Collins, j'irai lire ton avis Smile

Vavyala a écrit:
J'ai enfin reçu Little Women que je commence donc en cette fin d'année 2019! cheers
C'est ma première lecture de cette œuvre en VO, je viendrai alimenter le topic de temps en temps, quand le cœur m'en dira. Wink

En parallèle (car quand je lis en VO, j'ai toujours un livre en VF en cours), je relis une des agréables découvertes de mon année 2019, Le rouge vif de la rhubarbe d'Audur Ava Olafsdottir, assez légère pour terminer l'année en douceur... sunny

Bonne lecture en VO Vavyala cheers

En te lisant je me rends compte que je n'ai pas posté mon avis sur Miss Islande Embarassed
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 10:50

J'ai lu Dévotion de Patti Smith. C'est la première fois que je la lis et précise que je ne connais absolument rien de l'oeuvre de cette femme, je sais juste vaguement la reconnaître en photo ou à la télé.

C'est un petit livre court et récent (de 2017 & publié en français il y a un an tout juste). Plutôt étrange, puisqu'il se scinde en environ 4 parties de longueurs inégales, mélange de récit personnel, de souvenirs de voyage, 2,3 poèmes, le tout rythmé par quelques photographies en noir & blanc.
La partie centrale et la plus conséquente est constituée d'une nouvelle - une sorte de conte - dont Smith a évoqué la genèse dans la partie précédente, comment elle en a eu l'idée, l'a développée, l'inspiration pour la rédiger. Plutôt intéressant donc.

La nouvelle elle-même est agréable à lire sans être fantastique, un peu simplette à vrai dire même si c'est sans doute fait exprès.

En tout cas le livre se lit très facilement, je le recommande plutôt.

Puis je viens de lire Hôzuki d'Aki Shimazaki. C'est la première fois que je lis cette auteure dont je n'avais jamais entendu parler et que j'ai empruntée complètement par hasard à la bibliothèque.
C'est un récit très court, assez plaisant, avec des rebondissements. Le style est relativement 'transparent', de même que les personnages, dont on suit la vie à grands traits. Je pense que je lirai d'autres livres d'elle à l'occasion, ils ont l'air "pratique" quand on veut une lecture simple et rapide mais quand même un brin originale.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 16:36

Dulcie, merci pour tes avis ! Very Happy Ces deux livres sont susceptibles de m'intéresser !

De mon côté, je suis en train de lire La Constance de l'Etoile polaire, de Diane Peterfreund, réécriture de Persuasion I love you et je viens de commencer Cassandra Darke de Posy Simmonds Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 17:13

Je lirai ton avis avec plaisir, Juliette, sur La constance de l'étoile polaire cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 17:40

Aucun souci cheers

EDIT : Cassandre, je viens de poster mon avis dans le topic adhoc ! Wink
Je vais donc commencer Adorable Sophy, de Georgette Heyer study
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 18:46

Après avoir abandonné Falaise des Fous de Patrick Grainville au bout de 150 pages No j'ai dévoré la très intéressante biographie de Jean d'Ormesson, Le dernier roi-soleil de Sophie des Déserts et viens d'entamer Le portrait de Pierre Assouline.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 15:23

En plus du livre de Ken Kesey, dans lequel j'ai fini par plonger et être à l'aise (après 250 pages Wink ), je lis en parallèle :

= la suite et fin des Chroniques d'Alvin le faiseur de Orson Scott Card : Flammes de vie et La cité de cristal
= Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde, ouvrage collectif illustré sur la vie de ce grand compositeur
= Ravel un imaginaire musical chez Delcourt, par Karol Beffa et A Cavaillez illustré par Guillaume Métayer.

Ces 2 derniers sont des BD ou plutôt des biographies graphiques (c'est moche), que j'ai offert à mon mari pour Noël, et ils sont vraiment très beaux, dans leur genre I love you
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:19

Petit Faucon a écrit:
je lis en parallèle :

= la suite et fin des Chroniques d'Alvin le faiseur de Orson Scott Card : Flammes de vie et La cité de cristal

Je n'ai jamais lu cette saga d'Orson Scott Card, je suis preneuse de ton avis après lecture! cheers
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 21:23

J'ai lu :

Vanessa et Virginia de Susan Sellers : un récit "romancé" sur les soeurs Virginia Woolf et Vanessa Bell, relaté par cette dernière. Correctement écrit, parfois de belles phrases, mais je n'ai pas apprécié le rendu de leur personnalité, ni le fait que l'auteure semble quasi unanimement dévaluer les peintures de Bell, ni certains partis pris (imaginer que Bell a auparavant tenté de se suicider de la même façon que sa soeur).

Amie de ma jeunesse, recueil de nouvelles d'Alice Munro : encore conquise par l'écriture et les récits de la Canadienne. Smile

Nous sommes tous à égale distance de l'amour de la Palestinienne Adania Shibli : emprunté par hasard, c'est un livre très court, à la construction à la fois simple et bizarre. Pour tout dire, je n'ai pas tout compris des situations et personnages. Mais le style est élégant, se lit très aisément et j'ai trouvé la conclusion assez magistrale.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 22:48

Je lis tjs La liste des prétendants, de Sonya Lalli mais, en parallèle, j'ai commencé Le tatoueur d'Auschwitz, de Heather Morriss study
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 7:58

Mylène tu commences l'année avec un livre grave Le tatoueur d'Auschwitz, je lirai ton avis quand tu l'auras terminé cheers

Je lis Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene, offert par une amie drunken Je sors de ma zone de confort (lectures historiques ou polars) avec cette comédie romantique qui se passe pendant les fêtes de Noël à Londres Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 543497 une lecture sympathique I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 16:16

Juliette2a a écrit:

De mon côté, je suis en train de lire La Constance de l'Etoile polaire, de Diane Peterfreund, réécriture de Persuasion I love you
En général je ne suis pas très fan des réécritures, mais Jessie et toi avez donné des avis favorables sur ce roman  Smile

Petit Faucon a écrit:
la suite et fin des Chroniques d'Alvin le faiseur de Orson Scott Card : Flammes de vie et La cité de cristal

Tu me donnes envie de m'y remettre, j'avais lu Le septième fils, je ne sais plus pourquoi je n'ai pas poursuivi.  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 183215

Du même auteur j'avais commencé La stratégie Ender, et pas trop aimé.

Et une jolie variation sur le conte de La belle au bois dormant, Enchantement.

MyleneS a écrit:
j'ai commencé Le tatoueur d'Auschwitz, de Heather Morriss study

Ce doit être très dur  pale
Cassandre a écrit:

Je lis Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene, offert par une amie drunken  Je sors de ma zone de confort (lectures historiques ou polars) avec cette comédie romantique qui se passe pendant les fêtes de Noël à Londres Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 543497  une lecture sympathique I love you
et de saison  rendeer

J'ai commencé l'année avec deux polars d'Indridason, Duel que j'ai bien aimé, et Hiver arctique qui m'a moins plu.

Un petit roman de Jenny Colgan qui m'a déçue Toute résistance serait futile. Pourtant un mélange attrayant (pour moi Wink de comédie romantique et science-fiction, mais le cocktail ne m'a pas transportée silent
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 17:45

Cassandre a écrit:
Mylène tu commences l'année avec un livre grave Le tatoueur d'Auschwitz, je lirai ton avis quand tu l'auras terminé cheers

Rosalind a écrit:
Ce doit être très dur  pale

Ce n'est pas vraiment un roman joyeux, c'est sûr... Mais je le lis en parallèle à une romance chick lit tout en douceur, donc ça va ^^ Suivant mon état d'esprit, j'en lis un ou l'autre. Le sujet est intéressant et j'aime vraiment beaucoup le personnage principal, Lale (le tatoueur). L'histoire est triste, en effet, avec des scènes assez terribles, mais il n'est pas non plus aussi puissant que des romans tels que "Si c'est un homme", de Primo Levi. Ici, il est quand même assez "soft" pour un livre du genre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant