| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+37Elianor dupuis ludi33 Lily of the valley Bonnie jennie Lysene Sethy Uly papotea Lady Crumpets Cassandre Corasirene AnnaRaisa Queen Margaret Léti cat47 serendipity Petit Faucon Agathe MarianneJustineBrandon Ju marie21 Ysabelle cléopatre MyleneS clinchamps Tiadeets Marganne esperluette Fauvette Dulcie Juliette2a Rosalind MissAcacia Tatiana Vavyala 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Juin 2020 - 15:23 | |
| Merci pour cette astuce esperluette , nous verrons si cette manip est validée par notre victorienne de référence, Lady Tatiana Pour Zola et Dumas, je pense que tu vas être motivée par d'autres membres (si une lecture en duo se prépare avec Ju pour L'Oeuvre, cela peut aussi me donner envie mais cela dépendra du moment) et tu vas y arriver |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Juin 2020 - 18:01 | |
| - Tatiana a écrit:
- J'entame une relecture des Trois Mousquetaires, encore jamais relu en intégralité .
Bonne relecture ! J'ai prévu de le relire aussi cette année De mon côté, j'ai commencé le roman Juliette, d'Anne Fortier |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4637 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Juin 2020 - 18:09 | |
| Bon voyage en Corée esperluette! Hâte de lire ton avis! Merci pour ton retour sur deux des recueils de nouvelles de Zoyâ Pirzâd! J'ai commencé à lire son topic en parallèle de ma lecture qui me plait vraiment bien jusqu'à présent! Je viendrai alimenter le topic d'ici quelques jours. Cela me fait prendre conscience que je connais peu la littérature (et la culture) de certains pays et que la lecture est un moyen inattendu pour voyager et commencer à découvrir certains pays! (Cela parait évident dit comme ça, mais je dois reconnaitre que je ne l'avais jamais autant ressenti que maintenant ) |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin 2020 - 11:57 | |
| |
|
| |
junie Préceptrice
Nombre de messages : 25 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin 2020 - 13:04 | |
| - Marganne a écrit:
- Je (re)lis Ravage de Barjavel. Ma première lecture date de l'adolescence, et au final je ne me souvenais pas de grand chose
Barjavel! J'ai plein de livres de lui mais j'ose pas les lire.. pourquoi? La nuit des temps est mon roman favori et j'ai peur de casser "le mythe" je crois haha Mais je vais peut-être me lancer, soit L'enchanteur, soit Les dames à la licorne, j'hésiiiiite |
|
| |
Nombre de messages : 4637 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin 2020 - 16:14 | |
| Je garde aussi un bon souvenir de Ravage et de La nuit des temps! Bonne relecture Marganne! (A une autre époque, je t'aurais rejoins avec plaisir pour une relecture, mais après Station Eleven, je vais attendre avant de retourner dans un monde post-apocalyptique, lectures agréables et intéressantes, mais à dose homéopathique pour moi!) Et junie, bonne découverte future d'autres œuvres de Barjavel! Suite aux retours positifs sur le topic en question, je vais aller découvrir Les détectives du Yorkshire, avec le premier tome, Rendez-vous avec le crime (Julia Chapman). Je ne me suis toujours pas procuré la suite des Trois mousquetaires, ta relecture Tatiana me donne envie de remédier à cela dans les mois à venir!! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin 2020 - 17:44 | |
| Je vous lis régulièrement, mais j'ai manqué de temps pour participer au forum, et aussi le télétravail a porté un coup important à mes habitudes de lecture dans les transports en commun. Depuis début mars, j'ai lu : La passe-miroir de Christelle Dabos, les 4 tomes deux fois Puis j'ai essayé Histoire de ma vie, de George Sand dont j'ai lu 40% et que j'ai abandonné provisoirement. Cependant j'avais téléchargé en même temps George Sand à Nohant de Michelle Perrot, et j'accroche vraiment bien !! Puis j'ai enchaîné sur la saga Harry Potter en intégralité, ayant visionné 3 des films passés sur TF1, ça m'a donné envie de retrouver cet univers. Je me suis acheté quelques livres en librairie, des classiques, et Etoiles vagabondes de Sholem Aleykhem (rien à voir avec Nekfeu ), et je recommence à lire de façon plus soutenue |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12769 Age : 31 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin 2020 - 18:10 | |
| Impressionnant Petit Faucon |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin 2020 - 18:14 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin 2020 - 18:16 | |
| Mais non, cleo, c'est ce que j'ai lu sur 3 mois ... et puis j'ai beaucoup relu ... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin 2020 - 18:34 | |
| Super que tu aies rebondi de cette façon pour continuer à lire dans des conditions différentes de d'habitude, notamment en en profitant pour relire des sagas! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin 2020 - 18:41 | |
| J'ai fini Ravage, que je recommande à celles qui ne l'ont pas lu. Junie, je te le conseille J'avais peur que le roman ait mal vieilli, mais non en fait, et j'ai beaucoup aimé cette relecture Vavyala, on va finir par faire une lecture commune des oeuvres de Dumas Petit Faucon : impressionnant tout ce que tu as lu et relu Je continue Homo Deus, qui a des passages vraiment très intéressants mais que je trouve quand même bien moins réussi que Sapiens |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12769 Age : 31 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin 2020 - 19:17 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Mais non, cleo, c'est ce que j'ai lu sur 3 mois ... et puis j'ai beaucoup relu ...
Justement c'est d'autant plus impressionnant... Quand je relis je lis toujours plus doucement qu'à ma première lecture, où je dévore le bouquin, donc avoir relu tout ça en 3 mois... A moins que tu ne sois pas du tout comme moi |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin 2020 - 19:51 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin 2020 - 15:01 | |
| Je viens de poster ma critique de Nuit de noces à Ikonos, de Sophie Kinsella, dans le topic qui lui est consacré J'ai commencé Les mots silencieux, de Audrey C, hier soir et j'en ai déjà lu la moitié Ca me plait bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Juin 2020 - 16:55 | |
| Je commence Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes. L'édition que m'a vendue la libraire contient deux versions (un roman et la nouvelle originale). Cela m'intrigue un peu, mais je verrai en fin de lecture ce qu'il en est. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Juin 2020 - 18:06 | |
| Je suis preneuse de ton avis, Vavyala ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Juin 2020 - 17:29 | |
| OK, j'alimenterai le topic quand j'aurai terminé le roman et la nouvelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Juin 2020 - 18:38 | |
| Merci, Vavyala ! De mon côté, je viens de terminer le tome 1 de The Mortal Instruments ( La Cité des Ténèbres) de Cassandra Clare et je vais commencer L'Empire des Lumières dans le cadre du challenge Wentworth |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Juin 2020 - 19:12 | |
| Merci Vavyala |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Juin 2020 - 21:10 | |
| |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Juin 2020 - 22:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Juin 2020 - 17:30 | |
| Ha super! Je suis curieuse de lire ton retour esperluette! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Juin 2020 - 17:34 | |
| J'ai entamé un roman policier (et social) suédois de Sara Lövestam "Ca ne coûte rien de demander" - pitch:
« Si la police ne peut rien pour vous, n’hésitez pas à faire appel à moi. » Kouplan, détective sans-papiers. Ça y est, l’autoproclamé « détective » Kouplan, immigré iranien à Stockholm, n’a plus un rond. Il en est réduit à collecter des cannettes vides pour les revendre contre quelques pièces. En fouillant dans les poubelles du quartier huppé de Lidingö, il croise le chemin de Jenny Svärd, conseillère municipale aux dents longues, dont il surprend la conversation : Jenny vient de se faire escroquer par son amante, qui a disparu dans la nature avec deux cent mille couronnes. Puisque ça ne coûte rien de demander, Kouplan saute sur l’occasion pour lui proposer ses services d’enquêteur…
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|