Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 15:23

Merci pour cette astuce esperluette  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 846997 , nous verrons si cette manip est validée par notre victorienne de référence, Lady Tatiana Very Happy

Pour Zola et Dumas, je pense que tu vas être motivée par d'autres membres (si une lecture en duo se prépare avec Ju pour L'Oeuvre, cela peut aussi me donner envie mais cela dépendra du moment) et tu vas y arriver  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 64968
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 18:01

Tatiana a écrit:
J'entame une relecture des Trois Mousquetaires, encore jamais relu en intégralité Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 150390 .
Bonne relecture ! cheers J'ai prévu de le relire aussi cette année Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 64968

De mon côté, j'ai commencé le roman Juliette, d'Anne Fortier study
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 18:09

Bon voyage en Corée esperluette! Hâte de lire ton avis! sunny

Merci pour ton retour sur deux des recueils de nouvelles de Zoyâ Pirzâd! sunny J'ai commencé à lire son topic en parallèle de ma lecture qui me plait vraiment bien jusqu'à présent! sunny
Je viendrai alimenter le topic d'ici quelques jours.

Cela me fait prendre conscience que je connais peu la littérature (et la culture) de certains pays et que la lecture est un moyen inattendu pour voyager et commencer à découvrir certains pays! (Cela parait évident dit comme ça, mais je dois reconnaitre que je ne l'avais jamais autant ressenti que maintenant Razz )
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 11:57

Juliette2a a écrit:
Tatiana a écrit:
J'entame une relecture des Trois Mousquetaires, encore jamais relu en intégralité Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 150390 .
Bonne relecture ! cheers J'ai prévu de le relire aussi cette année Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 64968

J'ai aussi prévu de relire ce roman cette année cheers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 64968

Bonne lecture Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 999779
junie
Préceptrice
junie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 13:04

Marganne a écrit:
Je (re)lis Ravage de Barjavel. Ma première lecture date de l'adolescence, et au final je ne me souvenais pas de grand chose scratch

Barjavel! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 41810

J'ai plein de livres de lui mais j'ose pas les lire.. pourquoi? La nuit des temps est mon roman favori et j'ai peur de casser "le mythe" je crois haha
Mais je vais peut-être me lancer, soit L'enchanteur, soit Les dames à la licorne, j'hésiiiiite
https://omycaptain.wordpress.com
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 16:14

Je garde aussi un bon souvenir de Ravage et de La nuit des temps! Bonne relecture Marganne! study (A une autre époque, je t'aurais rejoins avec plaisir pour une relecture, mais après Station Eleven, je vais attendre avant de retourner dans un monde post-apocalyptique, lectures agréables et intéressantes, mais à dose homéopathique pour moi!) Et junie, bonne découverte future d'autres œuvres de Barjavel!

Suite aux retours positifs sur le topic en question, je vais aller découvrir Les détectives du Yorkshire, avec le premier tome, Rendez-vous avec le crime (Julia Chapman). Smile study

Je ne me suis toujours pas procuré la suite des Trois mousquetaires, ta relecture Tatiana me donne envie de remédier à cela dans les mois à venir!!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 17:44

Je vous lis régulièrement, mais j'ai manqué de temps pour participer au forum, et aussi le télétravail a porté un coup important à mes habitudes de lecture dans les transports en commun.
Depuis début mars, j'ai lu :
La passe-miroir de Christelle Dabos, les 4 tomes deux fois Wink 
Puis j'ai essayé Histoire de ma vie, de George Sand dont j'ai lu 40% et que j'ai abandonné provisoirement. Cependant j'avais téléchargé en même temps George Sand à Nohant de Michelle Perrot, et j'accroche vraiment bien !!
Puis j'ai enchaîné sur la saga Harry Potter en intégralité, ayant visionné 3 des films passés sur TF1, ça m'a donné envie de retrouver cet univers.
Je me suis acheté quelques livres en librairie, des classiques, et Etoiles vagabondes de Sholem Aleykhem (rien à voir avec Nekfeu Wink ), et je recommence à lire de façon plus soutenue sunny
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 18:10

Impressionnant Petit Faucon Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 553975
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 18:14

Marganne a écrit:
J'ai aussi prévu de relire ce roman cette année cheers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 64968
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 64968

junie a écrit:
Mais je vais peut-être me lancer, soit L'enchanteur, soit Les dames à la licorne, j'hésiiiiite
Je te conseille fortement L'Enchanteur  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 41810 Il devrait te plaire !

Vavyala a écrit:
Suite aux retours positifs sur le topic en question, je vais aller découvrir Les détectives du Yorkshire, avec le premier tome, Rendez-vous avec le crime (Julia Chapman). Smile study
Bonne lecture !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 474727

Petit Faucon a écrit:
La passe-miroir de Christelle Dabos, les 4 tomes deux fois Wink 
Excellente idée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 846997 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 150390
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 18:16

Mais non, cleo, c'est ce que j'ai lu sur 3 mois ... et puis j'ai beaucoup relu ...
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 18:34

Super que tu aies rebondi de cette façon pour continuer à lire dans des conditions différentes de d'habitude, notamment en en profitant pour relire des sagas! sunny
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 18:41

J'ai fini Ravage, que je recommande à celles qui ne l'ont pas lu. Junie, je te le conseille  Wink J'avais peur que le roman ait mal vieilli, mais non en fait, et j'ai beaucoup aimé cette relecture  I love you

Vavyala, on va finir par faire une lecture commune des oeuvres de Dumas  lol!

Petit Faucon
: impressionnant tout ce que tu as lu et relu Shocked

Je continue Homo Deus, qui a des passages vraiment très intéressants mais que je trouve quand même bien moins réussi que Sapiens Smile
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 19:17

Petit Faucon a écrit:
Mais non, cleo, c'est ce que j'ai lu sur 3 mois ... et puis j'ai beaucoup relu ...

Justement c'est d'autant plus impressionnant... Quand je relis je lis toujours plus doucement qu'à ma première lecture, où je dévore le bouquin, donc avoir relu tout ça en 3 mois... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 846997 A moins que tu ne sois pas du tout comme moi Laughing
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 19:51

Marganne a écrit:
Vavyala, on va finir par faire une lecture commune des oeuvres de Dumas  lol!
Ça se pourrait bien!  lol!

cléopatre a écrit:
Justement c'est d'autant plus impressionnant... Quand je relis je lis toujours plus doucement qu'à ma première lecture, où je dévore le bouquin, donc avoir relu tout ça en 3 mois... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 846997
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 999779
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 15:01

Je viens de poster ma critique de Nuit de noces à Ikonos, de Sophie Kinsella, dans le topic qui lui est consacré Smile
J'ai commencé Les mots silencieux, de Audrey C, hier soir et j'en ai déjà lu la moitié study Ca me plait bien.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 16:55

Je commence Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes.

L'édition que m'a vendue la libraire contient deux versions (un roman et la nouvelle originale). Cela m'intrigue un peu, mais je verrai en fin de lecture ce qu'il en est. Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 18:06

Je suis preneuse de ton avis, Vavyala ! sunny
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 17:29

OK, j'alimenterai le topic quand j'aurai terminé le roman et la nouvelle. Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 18:38

Merci, Vavyala ! cheers

De mon côté, je viens de terminer le tome 1 de The Mortal Instruments (La Cité des Ténèbres) de Cassandra Clare et je vais commencer L'Empire des Lumières dans le cadre du challenge Wentworth sunny
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 18:41

Juliette2a a écrit:
je vais commencer L'Empire des Lumières dans le cadre du challenge Wentworth sunny

Bon voyage en Corée! study  Hâte de lire ton avis! sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 19:12

Merci Vavyala Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 474727
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 21:10

Vavyala a écrit:
Juliette2a a écrit:
je vais commencer L'Empire des Lumières dans le cadre du challenge Wentworth sunny

J'ai également hâte de connaître tes impressions sur ce roman Juliette sunny
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 22:49

serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:
Juliette2a a écrit:

J'ai également hâte de connaître tes impressions sur ce roman Juliette sunny

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 999779 Pour ma part je l'ai fini hier, je vais essayer de ne pas trop tarder à poster.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 17:30

Ha super! Je suis curieuse de lire ton retour esperluette! sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 17:34

J'ai entamé un roman policier (et social) suédois de Sara Lövestam "Ca ne coûte rien de demander"

pitch:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant