Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+14
Annwvyn
Lily of the valley
Petit Faucon
Elianor
Bonnie
Sethy
Fée clochette
Ysabelle
clinchamps
ludi33
Rosalind
serendipity
Juliette2a
Cassandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 15:00

Bravo Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 846997
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 15:31

Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 16:03

Eh bien !! me revoilà avec 8 (je vais soigneusement recompter...)mots

Patinoire
guirlande
crampon
pain
gilet
romarin
jus
orage

J'ai recompté, il y en a 8 et je vous donne jusqu'à demain 18 h (il semble que 24 h soient un peu court ! lol! ) et souvenez -vous qu'on change d'heure cette nuit ! lol! lol!
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 16:26

Voici ma proposition :

Jeanne enfilait son gilet. L'orage avait fait baisser la température. Elle espérait que la pluie ne transforme pas la route en patinoire. Les autres devaient arriver pour le déjeuner. Elle retourna dans la cuisine pour aider sa grand-mère. Nanouche l'avait gentiment accueillit quand elle avait quitté son crampon de petit-ami. Une bonne odeur de pain frais l'accueillit dans la cuisine. Elle ouvrit le four pour arroser le gigot avec le jus parfumé au romarin. Elle n'avait plus qu'à accrocher quelques guirlandes lumineuses avant qu'ils arrivent et tout serait prêt.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 16:27

Ludi Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 846997

ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 16:30

Merci Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 16:35

Très joli Ludi drunken I love you
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 16:36

Merci Cassandre Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 13:10

Voici ma participation Smile

Elle jette ses chaussures à crampons à l'arrière de la voiture, vite faire les courses avant l'orage qui menace. 
Où a-t-elle mis sa liste ? elle fouille dans sa poche de jogging. Ah la voilà.
Pain, jus vitaminé, tisane au romarin, guirlande électrique ...  Hein ?
Flûte c'est une vieille liste qui date d'avant Noël, le jour où les gilets jaunes avaient bloqué le rond-point avant la patinoire !
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 13:26

Rosalind Razz Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 13:41

Bravo Rosalind et ludi !! cheers cheers J'adore l'utiisation de "crampon" par ludi et l'incursion des gilets jaunes dans celui de Rosalind !!

J'espère qu'il y en aura d'autres d'ici ce soir !
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:37

J'aime aussi beaucoup l'idée des gilets jaunes lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 19:39

Pour faire tourner je demande les mots à ludi, bien que le texte de Roz soit excellent aussi ! Mais si on ne doit tourner qu'à trois... Laughing
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:01

Merci Clinchamps ! C'est vrai que le texte de Rosalind était très bon Very Happy

Voici mes mots :
Montre
Monde
Point
Vélo
Pomme
Gravité
Monocle
Clarinette

J'attends vos propositions
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:05

Bravo Ludi Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 846997 c'est vrai que nous ne sommes pas nombreuses scratch mais avec le confinement qui dure, il y a aura peut-être plus de participants Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 41810
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 21:28

Et bien voilà (clarinette m'a inspirée !! lol! lol! )

Au point du jour, Thomas enfourcha son vélo pour une balade hygiénique.Les écouteurs lui envoyaient dans les oreilles le concerto pour clarinette de Mozart. Après avoir pédalé une heure, il s’assit près d’une fontaine, croqua la pomme qu’il avait dans sa poche et sortit son téléphone pour lire la dernière édition du Monde. La gravité de la situation mondiale lui donnant des envies de distractions, il jeta un coup d’œil aux programmes télé. Tiens, la 6 rediffusait un vieux film en noir et blanc : « le monocle vous salue bien ! » «  Il faut que je montre ça à Julie » se dit-il et il repartit dans le petit matin d’été.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 21:38

lol!
C'est celle qui m'a donné le plus de mal avec le Monocle Laughing

Voici mon inspiration :

Raphaël regarda sa montre, puis rassuré, enfourcha son vélo et se dirigea vers la sortie. Il a encore le temps. Il devrait être là à point nommé pour chercher son frère aîné. Il ne doit pas oublier d'aller chercher le monocle commandé chez l'antiquaire, pour compléter sa collection. Il était très satisfait de cette dernière acquisition.
Cela fait deux ans qu'il gère les affaires familiale, depuis le décès de son père. Il aurait bien aimé suivre son rêve et laisser son frère Pierre s'en occuper. Il sourit à l'idée de ce dernier, physicien chercheur, s'occupant des affaires familiales, lui qui n'était même pas capable de se faire un café. En revanche, à l'instar de Newton, il était capable de se poser des questions sur la gravité et se demander pourquoi les pommes tombent lamentablement par terre, au lieu d'aller vers le haut ? Pierre était plus soucieux des affaires de l'humanité que de s'occuper de son petit Monde. Comme pour soutenir ses pensées, le son d'une Clarinette retentit au loin

Dernière édition par Ysabelle le Lun 30 Mar 2020 - 0:21, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 23:30

Newton + pomme = Gravité !! Jolie trouvaille !! cheers cheers
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 23:38

Charles Antoine de Sayes scruta attentivement sa montre chronomètre. Il laissa choir son monocle de surprise : le temps de course de sa jeune pouliche Clarinette des Talweg, dépassait ses espérances...

Son jockey, guida la précieuse demoiselle vers un endroit plus calme, un large sourire éclairait son visage. Demain, le monde serait à leurs pieds, ils tenaient leur championne  !  

Avec gravité, Charles Antoine s'avança vers sa pouliche, lui tendit une pomme qu'elle prit avec délicatesse entre ses lèvres veloutées.

Vers la barrière, un homme, monta sur son vélo et s'éloigna en souriant, il allait faire le point avec ses copains, car Clarinette des Talweg sur laquelle ils avaient pariés, leur avait fait gagner un vrai pactole.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 0:49

Excellentissime, Fée Clochette, comme d'hab ! cheers cheers cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 1:00

Bravo pour vos textes Clinchamps, Ysabelle et Fée clochette cheers

Voici le mien Smile

Son habit noir, son chapeau haut-de-forme, sa montre à gousset et son monocle lui confèrent un air de gravité.
Juché sur un vélo à une roue, il joue un air de clarinette en faisant le tour de la piste.
Puis il commence à jongler avec des pommes, deux, puis trois, puis quatre.
Il est le point de mire, tout le monde l'applaudit.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 8:19

Que de beaux textes drunken  Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 846997 Ysa Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 846997 Fée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 846997  et Roz Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 846997
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 11:26

Félicitations pour vos propositions les filles Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 846997
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 11:44

J'étais passée à coté de ce topic, ils sont chouettes vos textes !

Je tenterai peut-être de participer....mais pas avec ces mots, vu que je viens de vous lire j'aurais trop de mal à ne pas me laisser influencer Rolling Eyes ! (et le télétravail c'est chronophage en fait ^^)
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 12:48

clinchamps a écrit:
Et bien voilà (clarinette m'a inspirée !!
Ysabelle a écrit:
C'est celle qui m'a donné le plus de mal avec le Monocle

chacune son truc, moi éventail et bijou m'avaient totalement bloquée ....  lol!

Les textes sont vraiment variés.

Monocle, clarinette et pomme m'ont fait penser au monde hippique  ! de plus, je ne suis pas les courses de chevaux.... mais en me souvenant de clinchamps à cheval qui souriait (il y a la photo) je l'ai imaginée en jockey et tout est parti. lol! Twisted Evil Twisted Evil  merci clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 695703
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant