| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+14Annwvyn Lily of the valley Petit Faucon Elianor Bonnie Sethy Fée clochette Ysabelle clinchamps ludi33 Rosalind serendipity Juliette2a Cassandre 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 30 Mar 2020 - 13:48 | |
| - clinchamps a écrit:
- On ne les ouvre que quand on a écrit le sien !
compte la-dessus cocotte , je lis, justement pour ne pas écrire une histoire similaire. |
|
| |
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 30 Mar 2020 - 14:40 | |
| - clinchamps a écrit:
- d'où mon côté Luky Luke
ça me laisse toujours complètement ahurie, plus vite que ton ombre, ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 30 Mar 2020 - 14:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 30 Mar 2020 - 15:56 | |
| |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 30 Mar 2020 - 15:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 30 Mar 2020 - 16:25 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 30 Mar 2020 - 16:55 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 30 Mar 2020 - 22:30 | |
| Desolee !!! Je suis là ! Alors, je désigne Fée Clochette comme gagnante de ce round. A toi de proposer les 8 mots |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 30 Mar 2020 - 22:40 | |
| Bravo, Fée Clochette! Ça fait plaisir de voir comment ces dames s'amusent toute en produisant de beaux textes, à la vitesse de la pomme qui tome de l'arbre |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 30 Mar 2020 - 22:48 | |
| Merci Ludi, et merci Ysabelle A vos marques prêtes..... Bonnie, nous comptons sur toi cette fois-ci, et ne soit pas impressionnée par clinchamps qui est déjà dans les "starting blocks" elle est plus rapide que l'aigle qui s'abat sur sa proie, et surtout *sifflote avec modestie en regardant ses ongles" Voilà mon choix de mots : Odin
exsurgence
halo
hubris
ruse
flèche
engoulevent
gouleyant vous avez jusqu'à demain soir 21 h |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 30 Mar 2020 - 22:52 | |
| Ça alors, c'est du Molière? Avec de tels mots, je n'ai pas fini de chercher jusqu'à l'ère du temps |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 30 Mar 2020 - 23:01 | |
| La vache !!! Tu veux nous achever Je vais plancher dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 30 Mar 2020 - 23:28 | |
| voilà , mais franchement, hubris... Le téléphone sonne. Il abandonne ses mots croisés et décroche : - C’est toi, Odin ? - Oui, dit-il en maudissant intérieurement une fois de plus sa marraine pour l’avoir affublé de ce nom ridicule. Tu veux quelque chose ? - Non, j’appelais juste comme ça, tu sais… - N’essaie pas la ruse, je te connais tu veux quoi ? - Tu fais les mots croisés de Télérama, en ce moment ? - Comme tous les mardis, pourquoi ? - En 6 vertical, en 10 lettres, « l’origine" je ne vois pas - Exsurgence, c’est la source, l’origine… - Et en 4 horizontal « un paon grec » en 6 lettres ? - Hubris, c’est quand on est orgueilleux… Dis, tu pourrais te décarcasser un peu, non ? Tu n’es vraiment pas une flèche, dis-donc ! Je raccroche, et j’allume la radio. Byeoncé donne toute sa voix, je reconnais « halo » son dernier tube. Pas mon truc. Je sors dans le jardin, un verre de cidre nouveau à la main. Mmmm il est bien gouleyant ! Je m’appuie à la barrière, le soir tombe, un engoulevent pousse son cri lugubre dans le bois voisin… Forcée de faire plus long, pour caser des mots pareils... |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 30 Mar 2020 - 23:34 | |
| J'en ai une en trois phrase ... mais je n'ose pas la publier de peur d'être définitivement banni du forum !
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 31 Mar 2020 - 0:23 | |
| Fée clochette cela ne m'inspire pas du tout Si c'est comme ça que tu comptes attirer Bonnie tu vas la faire fuir |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 31 Mar 2020 - 9:15 | |
| Félicitations clinchamps tu as magnifiquement relevé le gant.
Rosalind, ce n'est pas insurmontable, mais je comprends, j'ai mois même été bloquée par des mots...
Sethy, il faut que le texte soit correcte, et avec les mots que j'ai donné, l'histoire ne peut pas être incorrecte. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 31 Mar 2020 - 9:31 | |
| J'ai failli abandonné, mais en bonne Bordelaise que je suis, voici mon texte :
Drôle d'endroit pour une cave à vin. Je suivais le halo de la lampe de poche du propriétaire des lieu... Une grotte, dont l'entrée est marqué par les armoiries portant un engoulevent. Nous avançons lentement, j'espère que le jeu en vaut la chandelle. Quelle humidité ! Sur ma droite, une exsurgence jaillit. Mais enfin, après un dernier embranchement, le trésor apparait. Des bouteilles de vins à perte de vue. Et sur une étagère, comme promis, les crus aux noms insolites : La ruse d'Odin, La flèche au cœur, l'hubris des hommes,... Maintenant, c'est parti pour la dégustation de crus gouleyants. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 31 Mar 2020 - 9:35 | |
| |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 31 Mar 2020 - 9:35 | |
| Euh... soit j'ouvre un dictionnaire pour être sûre d'éviter les faux-sens, soit je contourne le problème ... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 31 Mar 2020 - 9:40 | |
| J'ai ouvert le dictionnaire pour "hubris" et "exsurgence"... parce que les gens moyens parlent d' orgueil et de source... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 31 Mar 2020 - 9:44 | |
| J'ai aussi ouvert le dictionnaire |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 31 Mar 2020 - 9:47 | |
| Ludi, c'est une leçon magistrale d'emploi de mes mots - j'adore. Bonnie, n'ai pas peur, c'est très amusant, et même facile. D'accord, nous n'employons pas certains mots tous les jours, mais au cours des lectures, oui. Il me semble que le plus difficile à caser est le mot exsurgence et moi, je l'emploie assez souvent, je vis en dessous de cascades qui sont des exsurgences des réseaux souterrains la Dent de Crolles. Hubris, est souvent employé par Homère. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|