Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+14
Annwvyn
Lily of the valley
Petit Faucon
Elianor
Bonnie
Sethy
Fée clochette
Ysabelle
clinchamps
ludi33
Rosalind
serendipity
Juliette2a
Cassandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 16:23

lol!

Clinchamps, tu donnes envie de replonger dans ce drama Razz drunken

Désolée, l'inspiration a été quelque peu difficile. J'ai du trop manger Laughing

Voici ma contribution :

L'apiculteur s'approcha de la ruche, en caressa les rebords avant de sortir les cadres de cire pour en extraire le miel. C'est étrange, la forme lui rappelle des tomettes. Il chargea la roulotte pour acheminer le tout vers le hangar. Il a faim et mangera n'importe quoi, tant que ce n'est pas une salade au concombre de mer. Il devra retourner pour finir son travail avant ce soir car sa femme et lui doivent assister à un concert. Leur fils jouera du saxophone. Il en était fier, de son Big Ben comme l'appelaient ses copains. A la maison sa femme l'attendait tranquillement. Elle lisait "La Tour d'ébène" de John Fowles.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 16:44

cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 846997 Ysabelle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 846997  je le retiens l'ado de Lily of the valley, je sèche toujours !  Lily pas de chocolat pour ce tortionnaire ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 639488 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 320883 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 17735 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 55950
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 16:49

Pauvre petit! Very Happy Le confinement, il ne peut pas jouer avec ses copains et en plus, il y a une Fée qui a décidé qu'il sera privé de chocolat Shocked La vie est dure en ce moment Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 55950
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 17:42

Fée clochette a écrit:
cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 846997 Ysabelle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 846997  je le retiens l'ado de Lily of the valley, je sèche toujours !  Lily pas de chocolat pour ce tortionnaire ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 639488 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 320883 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 17735 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 55950

Ah trop tard, il vient de faire une fournée de cookies au chocolat ! lol! Je suis sûre que tu vas y arriver...
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 17:46

Ysabelle a écrit:
lol!

Clinchamps, tu donnes envie de replonger dans ce drama Razz drunken

Ah ! Big Ben m'y a aussitôt fait penser ! et aussi le concombre de mar ! Qui, à part des Japonais, mangerait de ce truc-là ? lol! lol! Après faire rentrer le rest ne fut pas une mince affaire !
mais ton texte est très bien, pour quelqu'un qui n'est pas inspiré ! lol!
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 18:28

clinchamps a écrit:
Ah ! Big Ben m'y a aussitôt fait penser ! et aussi le concombre de mer ! Qui, à part des Japonais, mangerait de ce truc-là ?

Tiens, croyez-le ou non, mon texte est également d'inspiration japonaise. Après la pluie (Takashi Koizumi / Akira Kurosawa, 1999), scène de danse et de chants à l'auberge, 15ème minute environ.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 18:57

J'admire votre imagination cheers Pour moi l'inspiration ne vient pas silent
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 19:12

Courage Roz. Je suis sure que tu vas finir par trouver Very Happy
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 19:23

Tout réussissait à Big Ben le pêcheur de homards depuis qu'il avait rencontré  son Aïna ;  Elle recueillait de l'eau de mer dans des fioles qu'elle étiquetait minutieusement. A chaque rencontre, ils se racontaient. Elle aux yeux d'ébène, au teint de miel étudiait  la reproduction des holothuries. Lui, gaspésien de la baie des chaleurs, impressionnant de carrure, yeux de mer et cheveux de sable, avait sa peau tellement tannée qu'elle avait pris une couleur comparable aux tomettes de briques du sol de sa maison.

ll s'était  senti profondément timide devant cette fine et jolie femme érudite, venue d'ailleurs, surtout lorsque son regard caressant le contemplait. 

- Tu devrais essayer la pêche des concombres de mer, dit-elle un jour, l'Asie en raffole.
Depuis le premier pas d'Aïna, les soirs d'été, ils s'asseyaient sur les marches de la vieille roulotte de bain de sa grand-mère, et il  jouait "Petite fleur" sur son saxophone en regardant Aïna.  Il l'aimait, elle l'aimait. Ils s'aimaient...........

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 498550  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 498550  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 498550  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 498550  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 498550  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 498550  
sunny Merci à Sydney Bechett, clarinettiste, saxophoniste et compositeur de génie, merci à l'ado qui fait des cookies pendant que je compose une pièce littéraire qui hélas ne sera jamais reconnue par l'intelligentsia des écrivains à succès lol!  parce que concombre de mer, ce n'est pas un sujet palpitant pour une histoire d'amour, mais j'y suis arrivée.

Une journée pour pondre ce truc !  

Allez Rosalind tu as jusqu'à demain, cheers  une tartine de camembert et c'est partie cheers

Dernière édition par Fée clochette le Dim 12 Avr 2020 - 19:30, édité 1 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 19:26

ça va être dur... Je vais devoir faire appel ) Monsieur Lily et Lily fils lol!
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 19:31

Yessss!!!! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 846997 Tu as réussi Fée Clochette à vaincre le concombre de mer Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 55950 et même en faire un ingrédient d'une belle histoire d'amour Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 553975 Il a été bien dompté! Maintenant, il ne fera plus peur à personne Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 433925
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 320883 Peut-être un peu à Rosalind, quand-même Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 340531 Mais elle va y arriver!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 19:57

Laughing   ouaip, j'ai galéré ! je suis allée voir les recettes pour apprendre que  l'holothurie dit concombre de mer (moche en plus, un peu comme l'amibe en plus gros)Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 127666  est un met fin et délicat, qui prend surtout le goûts des épices que l'on met dans le plat lol!  

Puis j'ai lu des articles sur la pêche de ces sympathiques créatures, et même je sais tout sur la vie sexuelle de la bestiole .... bon, c'est un plus dans la vie, n'est-ce pas, bien que pour les conversations entre copines, je ne vois pas comment faire venir les informations.... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 29665   sinon dire, - vraiment chères amies, vos concombres de mer, ......  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 29665
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 20:08

J'ai regardé aussi et constaté que ce n’était pas une beauté, ces bestioles lol! En tout cas, c'est mort pour les concours des Miss, même en Asie Laughing Quant à en manger? affraid
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 673712
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 20:09

Sethy a écrit:
clinchamps a écrit:
Ah ! Big Ben m'y a aussitôt fait penser ! et aussi le concombre de mer ! Qui, à part des Japonais, mangerait de ce truc-là ?

Tiens, croyez-le ou non, mon texte est également d'inspiration japonaise. Après la pluie (Takashi Koizumi / Akira Kurosawa, 1999), scène de danse et de chants à l'auberge, 15ème minute environ.

Oui, je connais ce film fait par l'assistant de Kurosawa, juste après sa mort et d'après toutes les notes détaillées laissées par Kurosawa... Je l'ai vu 3 fois et je ne me souviens pas de ce genre de scène !  Laughing

Edit : Oh, tu sais, Ysabelle, en Corée, j'ai mangé du poisson pénis (sans du tout savoir ce que c'était) et je m'en suis régalée !! lol! lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 20:19

Rosalind a écrit:
Pour moi l'inspiration ne vient pas silent
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 999779 je ne suis pas inspirée depuis plusieurs jours No

Mais j'admire vos textes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 150390

Sethy Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 55950
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 20:54

clinchamps a écrit:
Oui, je connais ce film fait par l'assistant de Kurosawa, juste après sa mort et d'après toutes les notes détaillées laissées par Kurosawa... Je l'ai vu 3 fois et je ne me souviens pas de ce genre de scène !

C'est que tu ne lis pas assez attentivement les sous-titres qui traduisent les paroles des chansons ...

Pour les sceptiques Wink:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 21:11

Oui, au niveau des paroles des chansons, certes fort grivoises, comme les Japonais savent très bien être, mais il n'y a aucune traduction en geste ! lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 21:40

J'étais prête à abandonner, mais grâce à tes encouragements Ysabelle je m'y suis remise Smile
J'espère que vous accepterez le mot anglais  Wink

Il fait trop chaud pour continuer la route.
L’homme a garé à l’ombre des aulnes la roulotte peinte en couleurs vives, rouge tomette et jaune soleil.
Il a caressé affectueusement son cheval d'un noir d'ébène avant de le dételer. Tandis que l’animal broute paisiblement au bord de l’eau, l’homme assis sur les marches écoute un vieil enregistrement.
"A taste of honey "avec Paul Desmond au saxophone.
Cette canicule est éprouvante. Si le réchauffement climatique persiste, un jour des concombres de mer remonteront la Tamise jusqu'à Big Ben ...
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 21:51

My god! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 553975 C'est parfait Roz! Et c'est très poétique drunken
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 21:54

Merci Ysa Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 474727

Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 21:59

cheers cheers cheers fantastique Rosalind cheers cheers cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 22:05

Merci Fée Very Happy

J'ai remplacé le camembert par des oeufs en chocolat lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 7:59

C'est très beau, Roz Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 846997
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 9:46

Le soleil caressait les tomettes de la belle maison. Kalia l’admira tout en préférant vivre dans sa roulotte, tirée par la vieille rosse, couleur de miel, surnommée Big Ben par Pépé. Celui-ci sommeillait tout en rêvant à un cabaret enfumé où des musiciens d’ébène jouaient du saxophone. De son côté, Kalia avait un idéal, devenir une sirène pour nager avec les concombres de mer.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 10:12

Shocked  Cassandre, tu m'épates, mettre tous ces mots ensemble, dans seulement deux phrases Shocked  ! tu es fantastique drunken cheers je n'arrive absolument pas à ce challenge, il faut que je fasse des efforts : je suis passée de 10 à 8 puis 7 lignes.... j'ai du boulot Rolling Eyes Twisted Evil Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 131679
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant