| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+14Annwvyn Lily of the valley Petit Faucon Elianor Bonnie Sethy Fée clochette Ysabelle clinchamps ludi33 Rosalind serendipity Juliette2a Cassandre 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 16:23 | |
| Clinchamps, tu donnes envie de replonger dans ce drama Désolée, l'inspiration a été quelque peu difficile. J'ai du trop manger Voici ma contribution : L'apiculteur s'approcha de la ruche, en caressa les rebords avant de sortir les cadres de cire pour en extraire le miel. C'est étrange, la forme lui rappelle des tomettes. Il chargea la roulotte pour acheminer le tout vers le hangar. Il a faim et mangera n'importe quoi, tant que ce n'est pas une salade au concombre de mer. Il devra retourner pour finir son travail avant ce soir car sa femme et lui doivent assister à un concert. Leur fils jouera du saxophone. Il en était fier, de son Big Ben comme l'appelaient ses copains. A la maison sa femme l'attendait tranquillement. Elle lisait "La Tour d'ébène" de John Fowles. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 16:44 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 16:49 | |
| Pauvre petit! Le confinement, il ne peut pas jouer avec ses copains et en plus, il y a une Fée qui a décidé qu'il sera privé de chocolat La vie est dure en ce moment |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 17:42 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 17:46 | |
| |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 18:28 | |
| - clinchamps a écrit:
- Ah ! Big Ben m'y a aussitôt fait penser ! et aussi le concombre de mer ! Qui, à part des Japonais, mangerait de ce truc-là ?
Tiens, croyez-le ou non, mon texte est également d'inspiration japonaise. Après la pluie (Takashi Koizumi / Akira Kurosawa, 1999), scène de danse et de chants à l'auberge, 15 ème minute environ. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 18:57 | |
| J'admire votre imagination Pour moi l'inspiration ne vient pas |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 19:12 | |
| Courage Roz. Je suis sure que tu vas finir par trouver |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 19:23 | |
| Tout réussissait à Big Ben le pêcheur de homards depuis qu'il avait rencontré son Aïna ; Elle recueillait de l'eau de mer dans des fioles qu'elle étiquetait minutieusement. A chaque rencontre, ils se racontaient. Elle aux yeux d'ébène, au teint de miel étudiait la reproduction des holothuries. Lui, gaspésien de la baie des chaleurs, impressionnant de carrure, yeux de mer et cheveux de sable, avait sa peau tellement tannée qu'elle avait pris une couleur comparable aux tomettes de briques du sol de sa maison. ll s'était senti profondément timide devant cette fine et jolie femme érudite, venue d'ailleurs, surtout lorsque son regard caressant le contemplait. - Tu devrais essayer la pêche des concombres de mer, dit-elle un jour, l'Asie en raffole. Depuis le premier pas d'Aïna, les soirs d'été, ils s'asseyaient sur les marches de la vieille roulotte de bain de sa grand-mère, et il jouait "Petite fleur" sur son saxophone en regardant Aïna. Il l'aimait, elle l'aimait. Ils s'aimaient........... Merci à Sydney Bechett, clarinettiste, saxophoniste et compositeur de génie, merci à l'ado qui fait des cookies pendant que je compose une pièce littéraire qui hélas ne sera jamais reconnue par l'intelligentsia des écrivains à succès parce que concombre de mer, ce n'est pas un sujet palpitant pour une histoire d'amour, mais j'y suis arrivée. Une journée pour pondre ce truc ! Allez Rosalind tu as jusqu'à demain, une tartine de camembert et c'est partie
Dernière édition par Fée clochette le Dim 12 Avr 2020 - 19:30, édité 1 fois |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 19:26 | |
| ça va être dur... Je vais devoir faire appel ) Monsieur Lily et Lily fils |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 19:31 | |
| Yessss!!!! Tu as réussi Fée Clochette à vaincre le concombre de mer et même en faire un ingrédient d'une belle histoire d'amour Il a été bien dompté! Maintenant, il ne fera plus peur à personne Peut-être un peu à Rosalind, quand-même Mais elle va y arriver! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 19:57 | |
| ouaip, j'ai galéré ! je suis allée voir les recettes pour apprendre que l'holothurie dit concombre de mer (moche en plus, un peu comme l'amibe en plus gros) est un met fin et délicat, qui prend surtout le goûts des épices que l'on met dans le plat Puis j'ai lu des articles sur la pêche de ces sympathiques créatures, et même je sais tout sur la vie sexuelle de la bestiole .... bon, c'est un plus dans la vie, n'est-ce pas, bien que pour les conversations entre copines, je ne vois pas comment faire venir les informations.... sinon dire, - vraiment chères amies, vos concombres de mer, ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 20:08 | |
| J'ai regardé aussi et constaté que ce n’était pas une beauté, ces bestioles En tout cas, c'est mort pour les concours des Miss, même en Asie Quant à en manger? |
|
| |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 20:09 | |
| - Sethy a écrit:
- clinchamps a écrit:
- Ah ! Big Ben m'y a aussitôt fait penser ! et aussi le concombre de mer ! Qui, à part des Japonais, mangerait de ce truc-là ?
Tiens, croyez-le ou non, mon texte est également d'inspiration japonaise. Après la pluie (Takashi Koizumi / Akira Kurosawa, 1999), scène de danse et de chants à l'auberge, 15ème minute environ. Oui, je connais ce film fait par l'assistant de Kurosawa, juste après sa mort et d'après toutes les notes détaillées laissées par Kurosawa... Je l'ai vu 3 fois et je ne me souviens pas de ce genre de scène ! Edit : Oh, tu sais, Ysabelle, en Corée, j'ai mangé du poisson pénis (sans du tout savoir ce que c'était) et je m'en suis régalée !! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 20:19 | |
| |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 20:54 | |
| - clinchamps a écrit:
- Oui, je connais ce film fait par l'assistant de Kurosawa, juste après sa mort et d'après toutes les notes détaillées laissées par Kurosawa... Je l'ai vu 3 fois et je ne me souviens pas de ce genre de scène !
C'est que tu ne lis pas assez attentivement les sous-titres qui traduisent les paroles des chansons ... - Pour les sceptiques :
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 21:11 | |
| Oui, au niveau des paroles des chansons, certes fort grivoises, comme les Japonais savent très bien être, mais il n'y a aucune traduction en geste ! |
|
| |
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 21:40 | |
| J'étais prête à abandonner, mais grâce à tes encouragements Ysabelle je m'y suis remise J'espère que vous accepterez le mot anglais Il fait trop chaud pour continuer la route. L’homme a garé à l’ombre des aulnes la roulotte peinte en couleurs vives, rouge tomette et jaune soleil. Il a caressé affectueusement son cheval d'un noir d'ébène avant de le dételer. Tandis que l’animal broute paisiblement au bord de l’eau, l’homme assis sur les marches écoute un vieil enregistrement. "A taste of honey "avec Paul Desmond au saxophone. Cette canicule est éprouvante. Si le réchauffement climatique persiste, un jour des concombres de mer remonteront la Tamise jusqu'à Big Ben ... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 21:51 | |
| My god! C'est parfait Roz! Et c'est très poétique |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 21:54 | |
| Merci Ysa |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 21:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 22:05 | |
| Merci Fée J'ai remplacé le camembert par des oeufs en chocolat |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 7:59 | |
| C'est très beau, Roz |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 9:46 | |
| Le soleil caressait les tomettes de la belle maison. Kalia l’admira tout en préférant vivre dans sa roulotte, tirée par la vieille rosse, couleur de miel, surnommée Big Ben par Pépé. Celui-ci sommeillait tout en rêvant à un cabaret enfumé où des musiciens d’ébène jouaient du saxophone. De son côté, Kalia avait un idéal, devenir une sirène pour nager avec les concombres de mer.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 10:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|