| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+12L'Ami Annwvyn clinchamps Cassandre Fauvette Ysabelle Elianor Sethy Lily of the valley Fée clochette Rosalind Uly 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 11:07 | |
| |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 11:11 | |
| Félicitations Sihaya , je me demande bien quelle liste de mots tu nous prépares _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 11:12 | |
| S'il vous plaît, arrêtez de jeter n'importe quoi contre le menhir, mon jardin devient une décharge ! |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 11:16 | |
| |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 11:32 | |
| - L'Ami a écrit:
- S'il vous plaît, arrêtez de jeter n'importe quoi contre le menhir, mon jardin devient une décharge !
Euh, mince, tu peux renvoyer mon attestation, elle était dans la soupière en Wedgwood. Merci d'avance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 11:32 | |
| Oh merci beaucoup Lily (et aussi M.Lily) ! (Brillante idée, j'imagine aussi Lord Reynolds chercher réconfort dans les bras du ténébreux et rustre garde chasse mutique .) En tout cas, je vous remercie toutes et tous pour vos adorables retours . Voici ma sélection de mots: Banian Obsidienne Anneau Panthère Serment Neige Lotus VéritéSi cela vous conviens, je choisirais le gagnant demain à 11h . |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 11:34 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 11:54 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 12:10 | |
| merci Sihaya en avant pour naviguer dans des eaux profondes. |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 12:12 | |
| Bon, voilà mon texte, en tous cas !! Sur l’autel du temple, la rarissime sphère « œil céleste » d’obsidienne rose reposait sur le velours pourpre d’un coussin. Il étendit la main droite au dessus d’elle et prononça le serment de ne jamais trouver de repos avant d’accomplir sa mission, dût-il aller pour cela des neiges du Kilimandjaro aux banians de l’Indonésie. Il déposa la somptueuse fleur de lotus, symbole de pureté, au pied de l’autel. Le prêtre assistant passa à son bras l’anneau de jade symbole de vérité et lui donna sa bénédiction. Sur les marches du temple, sa panthère feula, il la rejoignit et ils s’enfoncèrent dans la forêt primaire. je dois dire que j'adore particulièrement les "fioritures" imaginaires et drôlatiques qui encadrent les textes par eux-mêmes !! Et l'entrée du garde-chasse mutique (pas trop rude) me remplit de joie ! |
|
| |
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 12:16 | |
| Pour Fauvette et Clinchamps : Merci pour la collecte des textes. Le 20 avril, il manque le mien Clinchamps, rapide et efficace! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 12:21 | |
| C'est de ma faute, c'était moi qui compilait à ce moment, c'est celui sur "masquerade..." ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 12:25 | |
| Oui |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 12:29 | |
| Je l'ai retrouvé et envoyé à Fauvette qui le mettra à sa place, et encore désolée ! D'ailleurs je suis étonnée de n'en avoir sauté qu'un ! Quelqu'un d'étourdi comme moi ne devrait pas se lancer dans ce genre de travail ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 12:33 | |
| Ce n'était pas la fin du monde Clinchamps! Sincèrement j'aurai pu ne pas m'en apercevoir mais la remarque sur Masquerade en anglais m'avait sauté aux yeux. Merci beaucoup! Cassandre, on ne te voit plus ici, panne d'inspiration? |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 12:39 | |
| Quel autre j'ai oublié ?? |
|
| |
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 12:46 | |
| Merci Ysabelle d'avoir signalé cet oubli, Clinchamps vient de me faire parvenir ta contribution oubliée et je viens de l'ajouter au récap Sethy m'avait également signalé qu'un de ses textes manquait à l'appel, je l'avais déjà ajouté au récap suite à ce rappel _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 12:48 | |
| oups !! Désolée, Séthy ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 13:01 | |
| C'est désormais réparé clinchamps, et encore merci pour ton énorme travail qui m'a bien facilité la tâche pour le récap ! Ma contribution du jour avec les mots de Sihaya, inspirée par mon dessin animé préféré : - Citation :
- Baloo et Bagheera oscillaient paresseusement dans leurs hamacs de lianes, la lumière poudrée du soleil de la mi-journée tombant à travers la canopée de banians telle une neige chaude et dorée.
Le regard d'obsidienne verte de la panthère se posa sur Mowgli, qui barbotait parmi les lotus quelques mètres plus bas ; avec l'ours, ils avaient fait le serment de le protéger des mortels anneaux de Kaa le serpent et des autres dangers de la jungle, mais il faudrait bien lui dire la vérité un jour ou l'autre... _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 13:14 | |
| - Sihaya a écrit:
- dans les bras du ténébreux et rustre garde chasse mutique
un Lady Chatterley revisité en somme |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Avr 2020 - 13:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|