| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+12L'Ami Annwvyn clinchamps Cassandre Fauvette Ysabelle Elianor Sethy Lily of the valley Fée clochette Rosalind Uly 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 15:09 | |
| J'ai écrit un peu n'importe quoi aujourd'hui, plus le jeu dure et plus ça dégénère ! - Annwvyn a écrit:
- Célestine la sorcière se gratta le menton, duquel émergeait une verrue poilue comme il sied aux sorcières. Elle battait sa tambouille avec le fouet, et lançait dans le chaudron des ingrédients douteux. Des pétales d’edelweiss pour conter fleurette, une patte de lapin pour ne pas finir en cinquième roue du carrosse, et du sucre pour que le breuvage ait un goût de printemps. Socrate, le chat noir, était roulé en boule sous le baldaquin de velours mité, indifférent à la préparation du philtre d’amour. Au-bord de la marmite, un crapaud nu comme un ver regardait la cuillère posée sur le rebord, et lui trouvait des airs de plongeoir.
Dernière édition par Annwvyn le Lun 4 Mai 2020 - 16:14, édité 1 fois |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 15:35 | |
| Le chat à neuf queues siffle avant de s’abattre sur son dos. Il ne veut pas avancer sur le plongeoir surplombant la mer. C’est cher payé pour avoir giflé son supérieur. Le fouet redouble de violence en le cinglant à nouveau. Il le sait la roue tourne. Des souvenirs se bousculent dans sa tête. Les nuits torrides sous le baldaquin de cette princesse Persane. Les chevauchées dans la Pusta avec ses frères d’armes, les Hussards de l’Empereur. Les longues balades dans les Carpates Slovaques à chercher des edelweiss pour fleurir les cheveux de sa mie. Nu, sanguinolent, il ne peut détacher ses yeux de cette infâme verrue sur le nez du quartier- maître. Serait-ce sa dernière vision, en sentant une main le pousser brutalement ? |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 15:48 | |
| L' Ami, j'avais eu la même idée mais je me disais que quelqu'un le ferait. J'ai eu raison. Chouette texte. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 15:49 | |
| Annwvyn j'adore et franchement je suis pliée de rire Le baldaquin mité ! qui l'eut cru oh la la L'Ami , qu'il est laid ce quartier maître , fermons vite les yeux pour penser à la princesse persane. mais quel affreux supplice tu fait subir à ton marin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 15:53 | |
| Bravo Fée ! Voici mon texte: Sorcière ! Succube ! Lilith ! On accablait Brienne de tous les maux, elle était coupable de tous les péchés de la Terre. Son visage ravagé de verrues, ses yeux de chat, sa crinière de Gorgone n’inspiraient que haine et dégoût. Elle était condamnée au purgatoire : les supplices du fouet et de la roue n’était pas suffisants ; le peuple, assoiffé de sang, quémandait le plongeoir de la mort, l’absolution par le feu. Le corps nu de Brienne, d’une blancheur d’edelweiss, trônait fièrement sur ce bûcher funéraire, les flammes l’auréolaient, tel un baldaquin infernal, sans la consumer.
Dernière édition par Sihaya le Lun 4 Mai 2020 - 16:08, édité 3 fois |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 15:55 | |
| Hou là !! Ces mots ne vous inspirent que des tragédies !! mais les textes sont superbes ! Rien en vue pour moi pour le moment... |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 16:13 | |
| Vos textes sont excellents L'Ami et Sahiya, mais c'est clair que ça fait froid dans le dos. Je ne sais pas qui est cette Brienne, mais je suis bien triste pour elle. Ravie de vous avoir fait rire, Fauvette et Fée Clochette ! Je me suis fait plaisir ! |
|
| |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 16:26 | |
| Bon, voilà ma contribution : « Paul, réveille-toi, mon vieux ! Y a l’ plongeoir d'la piscine à réparer ! Passe-moi les outils, la truelle langue de chat, elle est tombée derrière la roue de la brouette ! Et les gants ! Tu ne vas pas travailler à mains nues ! Y m’faudrait un fouet pour t'bouger, ma parole ! C’t une vraie verrue, c’te gars ! Tu la trouves pas ? Elle a dû rester chez la baronne, quand on lui a installé son baldaquin sur la terrasse ! Un plumard dehors, j’te d’mande un peu ! C’est comme une edelweiss dans un champ de poireaux ! » |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 16:38 | |
| Je crois que je vais passer mon tour, le niveau est trop élevé |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 17:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 17:47 | |
| et voilà pas si difficile que ça c linchamps et en plus c'est humoristique, qu'est-ce qu'il prend Paul Tu as jusqu'à demain Lily, j'ai moi-même hier bloqué jusqu' 10 h ce matin |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 17:48 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 18:05 | |
| Merci pour vos retours , et désolée pour ce texte un brin morose ! L'Ami, quelle terrible sentence pour une gifle ! Ton marin est dans de beaux draps, heureusement que de belles réminiscences l'accompagnent au seuil de cette plongée mortelle (ahhh la mystérieuse princesse persane ) ! Bravo Annwvyn, ton texte est très évocateur avec cette atmosphère douce et féerique . Célestine et Socrate forment un beau duo . Clinchamps, j'adore et j'ai bien ri ! J'imagine Paul et son collègue déplaçant le baldaquin sur la terrasse . Lily, j'espère que tu trouveras l'inspiration ! |
|
| |
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 18:43 | |
| Je n'étais pas du tout inspirée moi non plus et puis j'ai fini par trouver un angle d'attaque ! (C'eût pu être du Lord Reynolds mais j'ai préféré le laisser tranquille en compagnie de ses plantes ou de son cher Philip ) - Citation :
- Pas un chat dans les ruelles désertes de la cité endormie ; le fouet du cocher claque dans l'obscurité et seules la lune et les étincelles jaillissant des roues cerclées de fer laissent parfois entrevoir l'étrange blason à l'edelweiss qui orne les portières du carrosse brinquebalant sur les pavés.
Son occupant, trempé comme une soupe, rit aux éclats alors qu'il se remémore sa soirée mouvementée : vin de Bourgogne et mets raffinés, danses endiablées dans le hall du château, regards langoureux échangés avec la maîtresse des lieux, baldaquin empli de fourrures et de fous-rires... et l'irruption, quelques délicieuses heures plus tard, du châtelain et de son infortunée verrue nasale dans les appartements de madame son épouse, forçant notre héros à prendre la fuite nu comme un ver ; une gargouille commodément placée sous la fenêtre de la dame de son cœur avait fourni un excellent plongeoir en direction des douves, et il ne peut retenir un autre gloussement d'hilarité en retirant une lentille d'eau de sa chevelure dégoulinante. _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 18:53 | |
| Décidément Fauvette, le confinement débauche un peu les mœurs lambtoniennes ! Ton texte m'a bien fait rire ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 19:04 | |
| Annwvyn très amusante ton histoire de sorcière et son philtre d'amour j'espère que le pauvre crapaud ne fera pas partie des ingrédients L'Ami cette fois ton marin est bien mal parti le ressusciteras-tu pour une prochaine aventure Sihaya pauvre Brienne Clinchamps tu m'as bien fait rire j'entendais l'accent paysan en te lisant je n'ai pas pensé à Audiard, plutôt à des films comme Le grand chemin. Fauvette j'adore A mon tour Pas de drame, d’exécution ou de noyade Je quitte la maison et le jardin, et vous emmène faire un tour à la montagne - Citation :
Virginie et Paul songent avec nostalgie à leur voyage de noces en Haute-Savoie, en juillet dernier. Le chalet-hôtel 3 étoiles, la chambre nuptiale et le vaste lit à baldaquin, au couvre-lit matelassé brodé d'edelweiss. Le restaurant et son décor rustique, joug, râteau à foin, houe et fouet accrochés au mur. Ils s'étaient régalés d'une raclette, avec une demi-roue de fromage de Beaufort, et de la charcuterie locale. De la fenêtre de leur chambre ils apercevaient les traces d'un récent éboulis laissant le versant à nu, comme une verrue au flanc de la montagne. Par l'autre fenêtre ils avaient observé avec amusement le chat de l'hôtel, allongé paresseusement sur le plongeoir de la piscine, l'oeil aux aguets. Ils avaient prévu d'y retourner cet été, mais le pourront-ils ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 19:06 | |
| Excellent Fauvette, ta plume est tellement belle ! Cette mésaventure cocasse aurait pu en effet advenir à Lords Reynolds, avant sa passion tragique pour Philip . Et la gargouille-plongeoir, c'est sacrément bien trouvé ! Rosalind, belle tranche de vie avec cette évocation, pleine de nostalgie, d'une lune de miel dans les montagnes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 19:13 | |
| Merci beaucoup Annwvyn, Rosalind et Sihaya ! Rosalind, très beau texte également ! Et tes épousés tout neufs avaient bon appétit, une demi-roue de Beaufort à eux deux _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 19:19 | |
| Il fallait placer la roue et je n'ai pas dit qu'ils avaient tout mangé |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 19:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 19:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|