Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+12
L'Ami
Annwvyn
clinchamps
Cassandre
Fauvette
Ysabelle
Elianor
Sethy
Lily of the valley
Fée clochette
Rosalind
Uly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:09

J'ai écrit un peu n'importe quoi aujourd'hui, plus le jeu dure et plus ça dégénère ! lol!

Annwvyn a écrit:
Célestine la sorcière se gratta le menton, duquel émergeait une verrue poilue comme il sied aux sorcières. Elle battait sa tambouille avec le fouet, et lançait dans le chaudron des ingrédients douteux. Des pétales d’edelweiss pour conter fleurette, une patte de lapin pour ne pas finir en cinquième roue du carrosse, et du sucre pour que le breuvage ait un goût de printemps. Socrate, le chat noir, était roulé en boule sous le baldaquin de velours mité, indifférent à la préparation du philtre d’amour. Au-bord de la marmite, un crapaud nu comme un ver regardait la cuillère posée sur le rebord, et lui trouvait des airs de plongeoir.

Dernière édition par Annwvyn le Lun 4 Mai 2020 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:12

Annwvyn, j'adore ! lol! I love you

http://www.zygena.canalblog.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:35

Le chat à neuf queues siffle avant de s’abattre sur son dos. Il ne veut pas avancer sur le plongeoir surplombant la mer. C’est cher payé pour avoir giflé son supérieur.
Le fouet redouble de violence en le cinglant à nouveau.
Il le sait la roue tourne. Des souvenirs se bousculent dans sa tête.
Les nuits torrides sous le baldaquin de cette princesse Persane.
Les chevauchées dans la Pusta avec ses frères d’armes, les Hussards de l’Empereur.
Les longues balades dans les Carpates Slovaques à chercher des edelweiss pour fleurir les cheveux de sa mie.
Nu, sanguinolent, il ne peut détacher ses yeux de cette infâme verrue sur le nez du quartier- maître.
Serait-ce sa dernière vision, en sentant une main le pousser brutalement ?
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:48

L'Ami, j'avais eu la même idée mais je me disais que quelqu'un le ferait. J'ai eu raison. lol! Chouette texte.
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:49

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 55950 Annwvyn Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 55950 j'adore et franchement je suis pliée de rire Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 846997 Le baldaquin mité ! qui l'eut cru Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 553975

oh la la L'Ami , qu'il est laid ce quartier maître Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 973314 , fermons vite les yeux pour penser à la princesse persane. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 41810 mais quel affreux supplice tu fait subir à ton marin ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 627589
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:53

Bravo Fée cheers !

Voici mon texte:

Sorcière ! Succube ! Lilith ! On accablait Brienne de tous les maux, elle était coupable de tous les péchés de la Terre. Son visage ravagé de verrues, ses yeux de chat, sa crinière de Gorgone n’inspiraient que haine et dégoût. Elle était condamnée au purgatoire : les supplices du fouet et de la roue n’était pas suffisants ; le peuple, assoiffé de sang, quémandait le plongeoir de la mort, l’absolution par le feu. Le corps nu de Brienne, d’une blancheur d’edelweiss, trônait  fièrement sur ce bûcher funéraire, les flammes l’auréolaient, tel un baldaquin infernal, sans la consumer.

Dernière édition par Sihaya le Lun 4 Mai 2020 - 16:08, édité 3 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:54

Brrrr, c'est horrible mais parfaitement écrit encore.pale cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:55

Hou là !! Ces mots ne vous inspirent que des tragédies !! mais les textes sont superbes ! Rien en vue pour moi pour le moment... Sad
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:59

Sihaya parfait, je cours me cacher.... je ne sais pas où, mais tu ne fais pas dans le rose affraid lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:13

Vos textes sont excellents L'Ami et Sahiya, mais c'est clair que ça fait froid dans le dos. affraid lol! Je ne sais pas qui est cette Brienne, mais je suis bien triste pour elle.

Ravie de vous avoir fait rire, Fauvette et Fée Clochette ! Je me suis fait plaisir ! Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:26

Bon, voilà ma contribution :

« Paul, réveille-toi, mon vieux ! Y a l’plongeoir d'la piscine à réparer ! Passe-moi les outils, la truelle langue de chat, elle est tombée derrière la roue de la brouette ! Et les gants ! Tu ne vas pas travailler à mains nues ! Y m’faudrait un fouet pour t'bouger, ma parole ! C’t une vraie verrue, c’te gars ! Tu la trouves pas ? Elle a dû rester chez la baronne, quand on lui a installé son baldaquin sur la terrasse ! Un plumard dehors, j’te d’mande un peu ! C’est comme une edelweiss dans un champ de poireaux ! »

lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:38

Je crois que je vais passer mon tour, le niveau est trop élevé Crying or Very sad
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 17:42

Lily of the valley a écrit:
Je crois que je vais passer mon tour,  le niveau est trop élevé Crying or Very sad

Si tu parles de mon texte, je suppose que tu rigoles ? lol! lol! Pour rentrer "edelweiss" j'ai dû me tordre les méninges ! lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 17:47

cheers et voilà cheers pas si difficile que ça clinchamps et en plus c'est humoristique, qu'est-ce qu'il prend Paul Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 846997

Tu as jusqu'à demain Lily, j'ai moi-même hier bloqué jusqu' 10 h ce matin Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 474727
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 17:48

clinchamps a écrit:
Lily of the valley a écrit:
Je crois que je vais passer mon tour,  le niveau est trop élevé Crying or Very sad

Si tu parles de mon texte, je suppose que tu rigoles ? lol! lol! Pour rentrer "edelweiss" j'ai dû me tordre les méninges ! lol!

Je le trouve excellent, c'est drôlissime, un côté Audiard. Moi j'ai pondu un truc complètement nul et même pas drôle... Je vais essayer de trouver quelque chose mais bof...

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 17:51

Ah ! le méga compliment !! Audiard !!!Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 553975 C'est très gentil de me dire que, d'une façon ou d'une autre, je te fais penser à lui ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 18:05

Merci pour vos retours sunny , et désolée pour ce texte un brin morose Laughing!  

L'Ami, quelle terrible sentence pour une gifle affraid ! Ton marin est dans de beaux draps, heureusement que de belles réminiscences l'accompagnent  au seuil de cette plongée mortelle (ahhh la mystérieuse princesse persane Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 41810) !

Bravo Annwvyn, ton texte est très évocateur avec cette atmosphère douce et féerique  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 150390 . Célestine et Socrate forment un beau duo  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 55950.

Clinchamps, j'adore et j'ai bien ri ! J'imagine Paul et son collègue déplaçant le baldaquin sur la terrasse Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 55950 .

Lily, j'espère que tu trouveras l'inspiration Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 474727 !
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 18:43

Je n'étais pas du tout inspirée moi non plus et puis j'ai fini par trouver un angle d'attaque ! (C'eût pu être du Lord Reynolds mais j'ai préféré le laisser tranquille en compagnie de ses plantes ou de son cher Philip sunny Laughing )

Citation :
Pas un chat dans les ruelles désertes de la cité endormie ; le fouet du cocher claque dans l'obscurité et seules la lune et les étincelles jaillissant des roues cerclées de fer laissent parfois entrevoir l'étrange blason à l'edelweiss qui orne les portières du carrosse brinquebalant sur les pavés.
Son occupant, trempé comme une soupe, rit aux éclats alors qu'il se remémore sa soirée mouvementée : vin de Bourgogne et mets raffinés, danses endiablées dans le hall du château, regards langoureux échangés avec la maîtresse des lieux, baldaquin empli de fourrures et de fous-rires... et l'irruption, quelques délicieuses heures plus tard, du châtelain et de son infortunée verrue nasale dans les appartements de madame son épouse, forçant notre héros à prendre la fuite nu comme un ver ; une gargouille commodément placée sous la fenêtre de la dame de son cœur avait fourni un excellent plongeoir en direction des douves, et il ne peut retenir un autre gloussement d'hilarité en retirant une lentille d'eau de sa chevelure dégoulinante.

Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 18:53

Décidément Fauvette, le confinement débauche un peu les mœurs lambtoniennes ! lol! Ton texte m'a bien fait rire ! cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 19:04

Annwvyn très amusante ton histoire de sorcière et son philtre d'amour Laughing j'espère que le pauvre crapaud ne fera pas partie des ingrédients Crying or Very sad

L'Ami cette fois ton marin est bien mal parti  affraid  le ressusciteras-tu pour une prochaine aventure Razz

Sihaya
pauvre Brienne  pale

Clinchamps tu m'as bien fait rire lol! j'entendais l'accent paysan en te lisant Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 55950 je n'ai pas pensé à Audiard, plutôt à des films comme Le grand chemin.

Fauvette j'adore  Laughing

A mon tour Smile
Pas de drame, d’exécution ou de noyade  Evil or Very Mad

Je quitte la maison et le jardin, et vous emmène faire un tour à la montagne sunny
Citation :

Virginie et Paul songent avec nostalgie à leur voyage de noces en Haute-Savoie, en juillet dernier.
Le chalet-hôtel 3 étoiles, la chambre nuptiale et le vaste lit à baldaquin, au couvre-lit matelassé brodé d'edelweiss.
Le restaurant et son décor rustique, joug, râteau à foin, houe et fouet accrochés au mur. Ils s'étaient régalés d'une raclette, avec une demi-roue de fromage de Beaufort, et de la charcuterie locale.
De la fenêtre de leur chambre ils apercevaient les traces d'un récent éboulis laissant le versant à nu, comme une verrue au flanc de la montagne.
Par l'autre fenêtre ils avaient observé avec amusement le chat de l'hôtel, allongé paresseusement sur le plongeoir de la piscine, l'oeil aux aguets.
Ils avaient prévu d'y retourner cet été, mais le pourront-ils ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 19:06

Excellent Fauvette, ta plume est tellement belle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 41810 !
Cette mésaventure cocasse aurait pu en effet advenir à Lords Reynolds, avant sa passion tragique pour Philip Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 55950 .
Et  la gargouille-plongeoir, c'est sacrément bien trouvé Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 846997 !

Rosalind, belle tranche de vie avec cette évocation, pleine de nostalgie, d'une lune de miel dans les montagnes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 150390 !
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 19:13

Merci beaucoup Annwvyn, Rosalind et Sihaya ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 474727

Rosalind, très beau texte également ! Et tes épousés tout neufs avaient bon appétit, une demi-roue de Beaufort à eux deux affraid lol!

Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 19:19

Il fallait placer la roue lol! et je n'ai pas dit qu'ils avaient tout mangé Razz

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 19:38

Rosalind a écrit:

Clinchamps tu m'as bien fait rire lol! j'entendais l'accent paysan en te lisant Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 55950 je n'ai pas pensé à Audiard, plutôt à des films comme Le grand chemin.

je n'ai pensé ni à l'un ni à l'autre, Je suis partie de la truelle "langue de chat"... et j'ai atterri dans un champ de poireaux !
Sihaya a écrit:
Excellent Fauvette, ta plume est tellement belle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 41810 !
C'est bien vrai, ça !!  Laughing  cheers
Fauvette a écrit:

Rosalind, très beau texte également ! Et tes épousés tout neufs avaient bon appétit, une demi-roue de Beaufort à eux deux affraid lol!

C'est tout à fait ce que je me suis dit ! lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 19:58

cheers Fauvette, j'adore l'idée du lit à baldaquin et les fourrures, ce doit être merveilleux, sunny sunny et le blason à l'edelweiss c'est bien trouvé, c'est l'emblème des pays MontBlanc/Haute Savoie Laughing

Rosalind sachant qu'une roue de beaufort pèse au bas mot 40 kg que pour la présentation une demie fait donc 20 kg, j'imagine qu'ils n'ont mangé que 100gr chacun parce qu'avec la raclette et la charcuterie, c'était copieux, ils ont bien mangé nos tourtereaux. En fait, Paul fait tout avec vous, c'est le couteau plusieurs lames multi usages ! bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant