| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+12L'Ami Annwvyn clinchamps Cassandre Fauvette Ysabelle Elianor Sethy Lily of the valley Fée clochette Rosalind Uly 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 28 Avr 2020 - 22:39 | |
| Ysabelle.
Merci.
Lily.
Merci. |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 28 Avr 2020 - 23:12 | |
| |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 7:25 | |
| Elianor, toujours aussi bon. Sethy, dans mon histoire le crime se fera aux talons aiguilles... encore plus tordu et probablement plus douloureux. |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 9:04 | |
| J'aime beaucoup vos textes et votre imagination, vous avez tous des univers très différents ! J'ai été assez occupée ces derniers jours, du coup je n'ai pas encore retenté l'exercice. Je trouve ça très compliqué d'utiliser des mots si différents en donnant une impression de naturel dans des textes courts, mais c'est ce qui rend l'exercice intéressant et vos textes épatants ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 9:52 | |
| - clinchamps a écrit:
- la cheminée, le guéridon, le plaid, le shibori
cela ne m'aurait pas du tout gêné, bien au contraire @ pour le miroir voilé, clinchamps .... c'est une pensée profonde personnelle . Plus mes cheveux s'allongent, se tordent, plus je me rapproche de l'image du bouclier d'Athéna avec la gorgone Méduse |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 11:56 | |
| On a bien jusqu'à midi ? Le texte que j'ai écrit hier ne me satisfaisait pas et j'allais passer mon tour. Je viens d'avoir une autre idée que j'essaie de mettre en forme Mais cela fera plus de quatre lignes |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 12:07 | |
| Je relisais pour être sûre de ne pas avoir laissé de fautes... - Citation :
- Paris 1867.
La foule est dense dans l'enceinte du parc de l'exposition, messieurs en habit et dames en crinolines déambulent dans l'immense palais aux verrières faisant miroir. Dans le parc on se presse à l'entrée du pavillon du Japon, les estampes, paravents et katanas suscitent l'admiration. Dans le secteur français les vases et compotiers en cristal Baccarat, exposés sur des tabourets capitonnés, concourent pour remporter les médailles. On croise des visiteurs prestigieux, comme Andersen, auteur de contes célèbres ( La reine des neiges, la petite sirène, le crapaud ...) La nuit venue, les visiteurs peuvent continuer un tour du monde gastronomique dans l'un des nombreux restaurants décorés de lampions le long du promenoir.
Dernière édition par Rosalind le Mer 29 Avr 2020 - 17:19, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 12:12 | |
| TU aurais eu tort de ne pas le poster, Rosalind. Et il est très court ! |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 12:16 | |
| Et puis même si tu l'avais posté après le choix du "vainqueur", cela aurait "aussi" valu la peine.
J'hésite d'ailleurs à me pencher sur les 7 ou 8 premiers défis auxquels je n'avais pas participé, juste pour le "fun". Je ne sais pas si je les publierai ou pas d'ailleurs.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 12:18 | |
| Bon l'heure du choix est arrivée, choix très difficile, comme vous le savez bien !! Après avoir bien hésité, j'ai fini par choisir le texte de Fauvette ! L'idée de la nature morte est une façon habile de caser les objets, tout en évitant l'énumération, et la touche d'humour (les sujets enfin silencieux et l'adroite introduction du crapaud) m'ont convaincue. Donc, Fauvette, à toi de choisir les mots suivants !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 12:18 | |
|
Dernière édition par Rosalind le Mer 29 Avr 2020 - 12:26, édité 1 fois |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 12:25 | |
| Oh je ne pensais pas gagner avec ce texte, merci clinchamps ! Après quelques minutes (au moins ) de réflexion, voici mes mots : - Citation :
- Engrenage, martinet, lumineux, hésitation, bas(se), ciseaux, crème, extérieur
RDV demain midi pour le choix final ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 12:43 | |
| Bravo Fauvette pour ton texte, je trouve moi-aussi qu'il était très original ! Voici ma proposition du jour, Basile is back ! (et désolée pour le martinet, je ne suis pas partie sur l'oiseau ). - Annwvyn a écrit:
- Quand le capitaine était contrarié, c’était un engrenage de violences. Malgré ses années passées en mer, Basile s’était laissé surprendre. Un instant d’hésitation avait suffi, et il s’était retrouvé attaché au mât, torse nu, les coups de martinet lui brûlant la peau. Après avoir coupé la chemise en lin, de la pointe de ses petits ciseaux, le médecin appliquait avec délicatesse la crème sur le bas de son dos. A l’extérieur, on entendait l’équipage vociférer. Tous ces marins qui le défendaient faisaient chaud au cœur de Basile, c’était un encouragement lumineux et doux.
|
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 12:52 | |
| Pauvre Basile |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 12:57 | |
| Fauvette bravo, j'ai beaucoup aimé ton texte, bon je récupère tes mots et je vais réfléchir. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 13:00 | |
| Panda, je sens la mutinerie arriver, et Basile devenir capitaine ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 13:10 | |
| déjà posté Annwvyn je suis tout admiration |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 13:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 13:43 | |
| Très chouette, Annwvyn !! Bon, pour le moment, je n'ai strictement aucune idée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 13:48 | |
| Annvwyn j'adore !!!
Bon j'ai écrit un truc mais je voulais savoir si Sihaya acceptait que j'utilise encore Lord Reynolds... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 14:06 | |
| Oh oui ! Sihaya !! c'est marrant de créer un fil rouge ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 14:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 14:21 | |
| Oui, bien sûr, je voulais seulement l'encourager ! Bon, voilà mon texte, qui m'est venu d'un coup à la suite de "martinet" Les martinets rasent le sol de la rue, quand ils volent si bas, c’est signe d’orage ! Le ciel est encore lumineux, mais je sens l’ hésitation du temps. Dans son coin, l’ engrenage de la comtoise grince, l’heure va sonner, il est temps que je mette ma crème renversée à refroidir à l’ extérieur du four. J’ai encore perdu mes lunettes, j’accroche les ciseaux ouverts pour les retrouver, tradition familiale ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|