Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+12
L'Ami
Annwvyn
clinchamps
Cassandre
Fauvette
Ysabelle
Elianor
Sethy
Lily of the valley
Fée clochette
Rosalind
Uly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 22:39

Ysabelle.

Merci.

Lily.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 22:41

Fée clochette a écrit:
Very Happy  parfait, j'aimerais bien y arriver toujours, mais c'est très aléatoire chez moi ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 41810

Comme pour tout le monde, Fée.

D'ailleurs, j'observe globalement une amélioration dans les textes, tant sur la forme que sur les sujets abordés. Je ne trouve pas le qualificatif adéquat, mais il y a clairement un tropisme.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 23:12

Elianor a écrit:
Fait exprès, aujourd'hui j'ai fait plus long que d'habitude lol! L'intérieur de Clinchamps ne nous facilite pas la tâche  lol!

Et encore je n'ai pas mis le chaudron, la cheminée, le guéridon, le plaid, le shibori..... lol! lol!

Très joli texte, au fait ! pratiquer le katana en crinoline ... vaste programme, dirait le grand Charles ! lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 7:25

Elianor, toujours aussi bon.cheers

Sethy, dans mon histoire le crime se fera aux talons aiguilles... encore plus tordu et probablement plus douloureux. lol!
http://www.bravigou.canalblog.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 9:04

J'aime beaucoup vos textes et votre imagination, vous avez tous des univers très différents ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 846997

J'ai été assez occupée ces derniers jours, du coup je n'ai pas encore retenté l'exercice. Je trouve ça très compliqué d'utiliser des mots si différents en donnant une impression de naturel dans des textes courts, mais c'est ce qui rend l'exercice intéressant et vos textes épatants ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 567661
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 9:52

clinchamps a écrit:
la cheminée, le guéridon, le plaid, le shibori

cela ne m'aurait pas du tout gêné, bien au contraire lol!

@  pour le miroir voilé, clinchamps .... c'est une pensée profonde personnelle  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 398755 . Plus mes cheveux s'allongent, se tordent, plus je me rapproche de l'image du bouclier d'Athéna avec la gorgone Méduse  affraid Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 55950
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 11:56

On a bien jusqu'à midi ?

Le texte que j'ai écrit hier ne me satisfaisait pas et j'allais passer mon tour. Je viens d'avoir une autre idée que j'essaie de mettre en forme Wink

Mais cela fera plus de quatre lignes Embarassed
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 12:05

laisse tomber les lignes !!! personne n'a jamais parlé de compter les lignes !! Allez, mets ton texte, je te donne une heure de plus ! Laughing Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 12:07

Je relisais pour être sûre de ne pas avoir laissé de fautes...

Citation :
Paris 1867.
La foule est dense dans l'enceinte du parc de l'exposition, messieurs en habit et dames en crinolines déambulent dans l'immense palais aux verrières faisant miroir.
Dans le parc on se presse à l'entrée du pavillon du Japon, les estampes, paravents et katanas suscitent l'admiration.
Dans le secteur français les vases et compotiers en cristal Baccarat, exposés sur des tabourets capitonnés, concourent pour remporter les médailles.
On croise des visiteurs prestigieux, comme Andersen, auteur de contes célèbres ( La reine des neiges, la petite sirène, le crapaud ...)
La nuit venue, les visiteurs peuvent continuer un tour du monde gastronomique dans l'un des nombreux restaurants décorés de lampions le long du promenoir.

Dernière édition par Rosalind le Mer 29 Avr 2020 - 17:19, édité 1 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 12:12

TU aurais eu tort de ne pas le poster, Rosalind. Et il est très court !
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 12:16

Et puis même si tu l'avais posté après le choix du "vainqueur", cela aurait "aussi" valu la peine.

J'hésite d'ailleurs à me pencher sur les 7 ou 8 premiers défis auxquels je n'avais pas participé, juste pour le "fun". Je ne sais pas si je les publierai ou pas d'ailleurs.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 12:18

Bon l'heure du choix est arrivée, choix très difficile, comme vous le savez bien !!

Après avoir bien hésité, j'ai fini par choisir le texte de Fauvette ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 846997
L'idée de la nature morte est une façon habile de caser les objets, tout en évitant l'énumération, et la touche d'humour (les sujets enfin silencieux et l'adroite introduction du crapaud) m'ont convaincue.

Donc, Fauvette, à toi de choisir les mots suivants !! cheers cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 12:18

Fauvette  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 846997

Lily   cheers  Celui-ci je viens de l'écrire  Smile  C'est celui que j'avais écrit hier que je n'ai pas posté, je le trouvais trop nul lol!
Spoiler:

Dernière édition par Rosalind le Mer 29 Avr 2020 - 12:26, édité 1 fois
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 12:25

Oh je ne pensais pas gagner avec ce texte, merci clinchamps ! Very Happy

Après quelques minutes (au moins Razz ) de réflexion, voici mes mots :
Citation :
Engrenage, martinet, lumineux, hésitation, bas(se), ciseaux, crème, extérieur

RDV demain midi pour le choix final ! bounce

http://www.zygena.canalblog.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 12:43

Bravo Fauvette pour ton texte, je trouve moi-aussi qu'il était très original ! Very Happy

Voici ma proposition du jour, Basile is back !  lol! (et désolée pour le martinet, je ne suis pas partie sur l'oiseau Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 25855).

Annwvyn a écrit:
Quand le capitaine était contrarié, c’était un engrenage de violences. Malgré ses années passées en mer, Basile s’était laissé surprendre. Un instant d’hésitation avait suffi, et il s’était retrouvé attaché au mât, torse nu, les coups de martinet lui brûlant la peau. Après avoir coupé la chemise en lin, de la pointe de ses petits ciseaux, le médecin appliquait avec délicatesse la crème sur le bas de son dos. A l’extérieur, on entendait l’équipage vociférer. Tous ces marins qui le défendaient faisaient chaud au cœur de Basile, c’était un encouragement lumineux et doux.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 12:52

Pauvre Basile Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 12:57

cheers Fauvette bravo, j'ai beaucoup aimé ton texte, bon je récupère tes mots et je vais réfléchir.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 13:00

Panda, je sens la mutinerie arriver, et Basile devenir capitaine ! lol!
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 13:10

déjà posté Annwvyn cheers je suis tout admiration I love you
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 13:38

Rosalind a écrit:
Fauvette  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 846997

Lily   cheers  Celui-ci je viens de l'écrire  Smile  C'est celui que j'avais écrit hier que je n'ai pas posté, je le trouvais trop nul lol!
Spoiler:

Très joli aussi ! drunken

Bon, je vois que c'est déjà parti sur les chapeaux de roue. Zut, tant pis pour la continuité pédagogique, après tout c'est mercredi après-midi ! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 13:43

Très chouette, Annwvyn !! cheers cheers Bon, pour le moment, je n'ai strictement aucune idée ! Laughing
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 13:48

Annvwyn j'adore !!!

Bon j'ai écrit un truc mais je voulais savoir si Sihaya acceptait que j'utilise encore Lord Reynolds...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 14:06

Oh oui ! Sihaya !! c'est marrant de créer un fil rouge ! cheers
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 14:13

clinchamps a écrit:
Oh oui ! Sihaya !! c'est marrant de créer un fil rouge ! cheers

Mais comme c'est son personnage, je vais attendre ! Et promis, malgré la présence de Philip, c'est encore PG-10 lol! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 14:21

Oui, bien sûr, je voulais seulement l'encourager ! Laughing

Bon, voilà mon texte, qui m'est venu d'un coup à la suite de "martinet" Laughing

Les martinets rasent le sol de la rue, quand ils volent si bas, c’est signe d’orage ! Le ciel est encore lumineux, mais je sens l’hésitation du temps. Dans son coin, l’engrenage de la comtoise grince, l’heure va sonner, il est temps que je mette ma crème renversée à refroidir à l’extérieur du four. J’ai encore perdu mes lunettes, j’accroche les ciseaux ouverts pour les retrouver, tradition familiale !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant