Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+12L'Ami Annwvyn clinchamps Cassandre Fauvette Ysabelle Elianor Sethy Lily of the valley Fée clochette Rosalind Uly 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 14:24 | |
| |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 14:26 | |
| Mmh... parfums d'enfance ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 14:31 | |
| Oh mais bien sûr Lily, j'ai hâte de suivre, sous ta plume, les pérégrinations de ce cher Percy ! Rosalind, ta deuxième proposition est très belle . Fauvette, Bravo !! Voici ma proposition du jour: Les cruelles paroles d’Auguste châtiaient et meurtrissaient son corps de coups de martinet invisibles. Camille se sentait prise, malgré elle, dans un engrenage infernal, la consumant à petit feu. Enragée, elle se saisit de son ciseau et lacérait furieusement le marbre, d’un blanc crème : elle ciselait, creusait, dégrossissait la matière sans l’once d’une hésitation. Au gré de ses gestes, le monde extérieur s’évaporait, sa cage se dissolvait, sa liberté rejaillissait. Elle mit bas d'une œuvre lumineuse et révoltée, l’expression sculptée de ses profonds tourments .
Dernière édition par Sihaya le Mer 29 Avr 2020 - 14:55, édité 3 fois |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 14:35 | |
| Wow, très fort ton texte. Quelle vie, elle a eue, cette artiste ! Merci, je t'avais envoyé un message privé pour Lord Reynolds, mais je fignole mon texte et je le colle. Tout en fignolant un diaporama pour mes 6e. Pas sérieux. J'ai intérêt à ne pas mélanger les œuvres ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 14:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 14:44 | |
| Oups, je viens de voir ton MP . Merci beaucoup pour ton retour Lily . Oui, sa vie était vraiment riche et fascinante, de même que ses sculptures . Je plussoie Clinchamps, je trouve que tes 6ème apprendraient beaucoup de la vie sentimentale et sensuelle de Lord Reynolds !
Dernière édition par Sihaya le Mer 29 Avr 2020 - 15:09, édité 1 fois |
| | | L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 14:52 | |
| Voici ma participation:
Ça y est, ils sont tombés dans le piège, mis le doigt dans l’engrenage. On va pouvoir sortir les martinets pour mater cette racaille. Le plan est lumineux, ils ont plongé sans hésitation. D’accord c’est un coup bas, se dit-il en rectifiant sa moustache devant sa glace, à petits coups de ciseaux. Un peu de crème pour lisser ses cheveux, et voilà. Vidocq sort tout guilleret rejoindre ses sbires qui l’attendent à l’extérieur. |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 14:52 | |
| Bravo Fauvette Voici ma participation : Le martinet était posé sur une branche basse. Il avait lancé, dès l'aube, un concert de trilles enthousiastes et chantait maintenant avec plus d' hésitation. L' engrenage maléfique qui s'était mis en place piégerait à coup sûr le malheureux oiseau. Un chat d'un blanc crème lumineux se tenait à l 'extérieur de la maison, à l'affut de la moindre occasion, les dents aiguisées comme des ciseaux de tailleur... |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 15:32 | |
| - clinchamps a écrit:
Oui, mais tes 6è seraient peut-être fort intéressés par les soucis de lord Reynods !! Mes élèves sont déjà convertis à pas mal de mes livres, séries et acteurs ! - Sihaya a écrit:
- Oups, je viens de voir ton MP .
Je plussoie Clinchamps, je trouve que tes 6ème apprendraient beaucoup de la vie sentimentale et sensuelle de Lord Reynolds ! Tant que c'est PG-10 L'Ami très original et inattendu. Elianor, court et parfait comme d'habitude ! |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 16:22 | |
| Clinchamps, dès que ça parle de nourriture, moi j'adore ! Mais je me demande si j'ai déjà goûté une crème renversée, il faudrait que je demande à ma maman si ça fait parti de ses desserts maisons. (c'est pour mieux imaginer la scène, tu comprends). En tout cas j'aime beaucoup cette petite scène de vie, surtout la fin ! Sihaya, il y a beaucoup de puissance et de vie dans ton texte ! L'ami c'est juste ce qu'il faut pour avoir envie d'en savoir plus. Frustrant. Elianor, ton histoire commençait si bien ! Je ne sais pas comment vous faites des textes si naturels tout en restant si court ! - Spoiler:
Le ciel semblait plus lumineux que ce matin, pensa-t-elle en regardant en direction de la fenêtre. Assise dans ce qui lui servait de chambre, elle se demandait quoi faire. Il était facile de tomber dans l'engrenage de l'ennui et d'accumuler les tâches répétitives et inutiles. Assis devant elle, son chat noir et crème la regardait d'un air impérieux. Depuis quelques temps, il pouvait entendre beaucoup plus d'oiseaux et tournait paresseusement l'oreille quand il entendait un nouveau chant. Mésange, martinet, pigeon ? S'il pouvait aller à l'extérieur alors, les fesses basses, il bondirait sans hésitation sur une de ces proies innocentes pour lui rapporter à manger. Il l'avait déjà fait. Elle se leva paresseusement et appela son chat. Il la suivit avec enthousiasme dans la cuisine où, munie de ciseaux, elle lui ouvrit un nouveau sachet de pâtée. Elle lui caressa le dos pendant qu'il ronronnait de contentement. En voilà un qui était ravi du confinement.
|
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 16:48 | |
| Allez, c'est parti. J'ai réussi à ne pas mélanger diaporama pour 6e et Lord du 19e. Suite des aventures et mésaventures du Lord Reynolds de Sihaya. - Citation :
- La crème de la haute société est présente. On s’esclaffe, on se « Oh, my God! », on se « Oh, dear! », on se « Indeed! ». Ursula Reynolds vogue avec aisance, cygne gracieux et glacé, sur la jalousie des unes et l’admiration des autres. Elle accompagne ses babillages de frétillements d’éventail, frémissements de taffetas et souffles de jasmin. A l’extérieur, le soleil est déjà bas sur l’horizon, éclairant le ciel entre les colonnes de la folie sur la colline, d’un rose orangé lumineux . Un suraigu « Ah, my dear, dear Philip! » parvient à ses oreilles. Le cœur soudain se loge dans la gorge. Percy s’échappe vers la terrasse, son habituel havre de paix. A peine une hésitation et il descend les marches pour grimper vers la folie, sa folie. L’image le fait sourire amèrement. Là-haut, il ôte sa veste, dégrafe son col et s’allonge dans l’herbe déjà fraîche de rosée. Frissons de menthe et de chèvrefeuille, danse étourdissante des martinets, les ciseaux de leurs ailes coupant l’air enivrant. Il vole avec eux pour oublier l’engrenage infernal qu’est devenu sa vie. Soudain, en un mouvement fluide, un corps s’allonge près de lui, si proche qu’il en sent la chaleur. Bouffée de cigare. Un doigt frôle le sien. Innocent.
« Je t’avais perdu. » chuchote la voix familière. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 17:13 | |
| - Panda a écrit:
- Clinchamps, dès que ça parle de nourriture, moi j'adore ! Mais je me demande si j'ai déjà goûté une crème renversée, il faudrait que je demande à ma maman si ça fait parti de ses desserts maisons. (c'est pour mieux imaginer la scène, tu comprends). En tout cas j'aime beaucoup cette petite scène de vie, surtout la fin !
Crème renversée: - Spoiler:
Quand elle perdait quelque chose, ma tante accrochait des ciseaux ouverts, ça faisait retrouver l'objet ! Ne me demandez pas comment ! |
| | | L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 17:28 | |
| Lily, par curiosité, Monsieur O. Wilde n'a-t-il pas encore été présenté à Lord Reynolds ? |
| | | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 17:36 | |
| L'Huma titre ce matin : "Dans l' engrenage de la violence", j'abandonne le journal sur la table basse, il y a souvent des événements extérieurs qui vous plombent la journée, malgré un soleil radieux ! Sans hésitation, j'installe les tapis du salon sur le fil d'étendage dans le coin le plus lumineux de la cour. Je saisis le martinet accroché au même clou que les ciseaux et je frappe longtemps, de toutes mes forces. Calmée, je me sers une tasse de chocolat avec une cuillerée de crème..... Violente moi ? Pour une fois je n'ai lu personne ! je vais le faire instamment sous peu
Dernière édition par Fée clochette le Mer 29 Avr 2020 - 17:37, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 17:37 | |
| Excellent Fée !! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 17:38 | |
| tu es une lectrice rapide ! Lily of the valley |
| | | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 18:13 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Punaise, si on m'avait dit qu'un jour j'écrirais ce genre de truc
c'est l'effet Inn at Lambton j'aime bien la chute, mais j'espère qu'il n'ira pas en prison comme Oscar. clinchamps qui se fait tentatrice avec un crème renversée ! Panda, téléphone à ta maman pour en déguster une ce week end si tu peux aller la voir évidemment ! et ton texte me fait bien rire, oiseau ou pâtée ? finalement c'est bien pâtée L'Ami, je ne m'attendait pas à Vidocq, aux cheveux gominés ! Sihaya je suis en admiration sais-tu qu'un des arrière petits fils de Rodin vit en Suisse et qu'il est agrumiculteurs d'agrumes rares et précieux. C'est aussi un colosse à lunettes pauvre Camille Claudel !
Dernière édition par Fée clochette le Mer 29 Avr 2020 - 18:32, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 18:13 | |
| Ahhhh ce frôlement de doigts, ô combien innocent, dans cet écrin bucolique ! Mon imagination est toute émoustillée par ces odeurs de menthe et chèvrefeuille !! Encore un splendide texte sur Percy, Bravo Lily . Et j'adore le prénom que tu as choisi pour Lady Reynolds, cela sied bien à sa personnalité. Panda, un très beau texte sur le confinement et les petites aventures quotidiennes avec le félin domestique ! Elianor, ta plume est toujours aussi vive et délicate . Merci L'Ami, je découvre avec ton texte la figure fascinante de Vidocq . |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 18:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 18:38 | |
| Mince, j'avais loupé ton texte Fée . Excellent, je devrais aussi tester le battage cathartique de tapis pour me défouler et calmer mes nerfs ! Merci Fée ! Oh je ne connais pas du tout cet arrière petit-fils, par curiosité, je viens de voir une vidéo de Niels Rodin parlant de goût d'agrumes . Oh oui Lily, j'ai quelques idées sur la suite de ses aventures romanesques ! |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 18:42 | |
| |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 19:16 | |
| Ah, merci Clinchamps ! Cela ne fait pas parti des desserts de ma maman, elle fait plutôt des crèmes brûlées - que je n'aime pas (de mémoire, je regouterai à l'occasion). Peut-être que les ciseaux ouverts étaient aussi efficaces que des bâtons de sourciers !
Lily, plein de vie ce texte ! La tête me tourne !
Fée Clochette, j'adore ! C'est une méthode simple et efficace pour se dégourdir les nerfs. Je demanderai maintenant un tapis à taper quand ça n'ira pas. Je ne pourrai pas voir ma maman avant quelques temps, mais je lui en parlerai, c'est la reine des desserts. Et merci !
Merci Sihaya !
|
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 29 Avr 2020 - 19:21 | |
| - Panda a écrit:
Lily, plein de vie ce texte ! La tête me tourne !
Merci ! J'ai zappé le tien mais il est vraiment très bien ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
| | | | Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|