Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+12
L'Ami
Annwvyn
clinchamps
Cassandre
Fauvette
Ysabelle
Elianor
Sethy
Lily of the valley
Fée clochette
Rosalind
Uly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 15:06

Hop ! hop ! voilà mon texte :

Au temps lointain de Joseon, au cœur de la montagne magique de Jirisan, là où dieux et démons cohabitent, le renard à neuf queues, le gumiho, a son domaine. Il est le suivant du dieu de la vallée, confiant en son pouvoir, et que son chant apprivoise et captive. Son maître souvent s’assoit, ferme les yeux, et par la pensée fait fleurir des coquelicots, ou des jacinthes, entre les rochers. Il possède le livre magique de sa famille, et la bague merveilleuse qui protège sa jeunesse et sa beauté éternelle.

Pour une fois j'aurais aimé faire plus long ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 15:28

Merci Rose Bleue pour ce choix de mots que j'ai trouvé un peu difficile. Je n'avais pas envie de faire Heidi dans la montagne, et c'est tout ce qui me venait. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 55950 J'ai malgré tout réussi à trouver quelque chose de correct.

Annwvyn a écrit:
Il était allongé dans l’herbe, le cœur brisé, doucement consolé par le chant du ruisseau. Au-dessus de lui, dans les profondeurs du ciel, les nuages moutonnaient, dessinant des montagnes de coton. Tout près, un renard au pelage flamboyant grattait timidement la terre. Lui pleurait, et les larmes lui roulaient dans le cou. Il avait fourré la main dans sa poche, et serrait le poing de toutes ses forces sur la bague de fiançailles qu’elle lui avait rendue. Ses pensées retournaient à leur rencontre, à leurs rires confiants dans les champs de coquelicots. Elle avait lu son âme comme un livre ouvert.

http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 16:11

Le coquelicot se doit d’être gentil, avoue Renard Junior, puisqu’on le dit.
Voilà une belle pensée que je devrai lui déclarer naïvement, en lui offrant ce bouquet de papavers, sa bague de fiançailles et ce beau livre de Monsieur de Lafontaine. Contournant la montagne, il remarque un vol de choucas à son sommet. Ils me rappellent un crétin de corbeau que j’ai connu, murmure-t-il en reprenant, confiant sa route et son chant favori.
«  Gentil coq’licot, Mesdames. Gentil coq’licot nouveau »
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 16:18

L'Ami a écrit:

«  Gentil coq’licot, Mesdames. Gentil coq’licot nouveau »

Argh, j'avais eu la même idée. Bon, je trouve un autre texte ! lol!
http://www.bravigou.canalblog.com
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 16:19

clinchamps j'adore! drunken Ton texte fait tout de suite référence aux légendes, c'est super.

Annwvyn j'adore aussi! drunken J'aime beaucoup ton idée pour le mot montagne. cheers On a vraiment envie d'en connaitre un peu plus sur ce jeune homme et son histoire.

L'Ami très sympa comme idée! cheers J'aime bien la reprise de la fameuse comptine à la fin.
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 16:30

Très bon choix de mots Rose Bleue, et avec ton look actuel l'inspiration m'est venue tout de suite ! cheers I love you

Citation :
La tasse de chocolat fume sur sa coupelle décorée de coquelicots tandis qu'Aziraphale se perd dans ses pensées, tournant machinalement la bague qui orne son petit doigt à la manucure impeccable.
Il est confortablement installé, une montagne de livres à portée de main, mais son esprit ne cesse de s'égarer au beau milieu d'un paragraphe. Son alter ego infernal n'est pas encore là mais il reste confiant : ce n'est qu'une question d'heures avant que Crowley n'arrive, le cheveu roux et l’œil vif tel un renard sulfureux, une bouteille de vin sous le bras.
Aziraphale sourit et se replonge dans sa lecture, le chocolat oublié à côté de lui. Au loin, le chant d'un rossignol se fait entendre depuis Berkeley Square...

http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 16:45

Ah, Fauvette, Aziraphale et Crowley, quelle bonne idée !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 16:47

Rose Bleue a écrit:
clinchamps j'adore! drunken Ton texte fait tout de suite référence aux légendes, c'est super.

Merci, Rose Bleue ! Laughing Le renard m'évoque toujours les mythologies japonaises ou coréennes...

L'Ami j'aime bien l'allusion à ce crétin de corbeau lol!

Anwvyn, j'ai de la peine pour ton amoureux blessé... Sad

Fauvette, tu es toi aussi dans un monde mythologique lol! j'aime beaucoup !
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 17:04

Shocked Mais que vous êtes rapides ! Merci pour les mots Rose Bleue, je ne sais pas où ils vont m'emmener - pour l'instant je les regarde. lol!
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 17:10

Fauvette Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 41810 Quelle magnifique idée!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 17:42

Bon alors comme je n'ai pas été très inspirée hier du côté du texte léger, je vais plomber l'ambiance avec Victor (celui qui rentrait de la guerre 14 il y a quelques jours Wink )

Citation :
Le chant s’élève comme s’il naissait de la terre, de la brume presque rose qui efface les silhouettes des arbres calcinés et des squelettes des fermes bombardées, noires griffures sur le ciel pâle de l’aube. C’est un chant de chagrin ponctué de sanglots, un grondement de colère contre ces hommes trop confiants qui les ont jetés à l’ennemi comme on jette de la viande aux chiens. La gorge de Victor se serre et il ferme les yeux. Il tente de laisser son esprit s’envoler vers sa montagne, vers les siens, mais lorsqu’il rouvre ses paupières brûlantes, les coquelicots qui s’épanouissent sur les tombes les plus anciennes se confondent dans ses pensées avec le sang qui a fleuri sur les poitrines de ceux qui étaient devenus ses frères. Il fait rouler inlassablement et mécaniquement autour de son majeur la bague que Joseph lui a fabriquée avec un morceau d’obus …  Juste avant de … Joseph et son sourire en feu d’artifice, Joseph et sa tendre Lucie … Que deviendra-t-elle sa Lucie ? Qu’en a-t-elle à faire de cette bande de terre putride qu’ils ont conquises pour la patrie et reperdront dans quelques jours. Pour la patrie ... Cette phrase qu’il a lue, il y a des siècles, lui semble-t-il, dans un livre de Jules Renard, lui revient comme une évidence alors qu’il se tient au garde à vous devant les tombes de ses frères : « Au fond de tout patriotisme il y a la guerre : voilà pourquoi je ne suis point patriote ».
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 17:43

Rose Bleue j'ai beaucoup aimé ton choix de mots, qui m'a plus inspirée que la verrue de Fée clochette lol!

Clinchamps j'étais sûre que ton renard aurait neuf queues Wink

Annwvyn pauvre garçon  Sad

L'Ami le crétin de corbeau m'a bien fait rire Razz

Lily j'avais aussi pensé à une chanson, mais c'était celle de Mouloudji I love you

Fauvette super idée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 846997

A mon tour Smile

Citation :
Un chant joyeux aux lèvres, Jean finit de réparer le toit du chalet, là-haut dans la montagne. Ses pensées vont vers celle qui y vivra bientôt avec lui, sa bien-aimée.
Ce printemps, à la floraison des coquelicots, il a glissé à son doigt la bague de fiançailles transmise par sa mère, et mardi 4 août, dans trois jours exactement, leurs deux noms figureront dans le grand livre du registre des mariages.
Il regarde autour de lui, dans l'alpage les petits renards s'aventurent hors du terrier, la marmotte lance un cri d'alerte. Des bruits diffus montent de la vallée.
Confiant en l'avenir, il pose le dernier bardeau et s'apprête à descendre de son échelle.   
Soudain le tocsin. Puis comme en écho, les cloches de tous les villages alentour résonnent à l'unisson...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 17:44

Lily : Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 846997 Jules Renard !! joli !!! excellent !

Edit : Oui, mon renard a neuf queues... C'est comme ça que je l'aime, à chacun son exotisme... Wink

Rosalind, Joli texte, cheers dommage qu'il se termine sur la déclaration de guerre... lol! lol!

Dernière édition par clinchamps le Mar 5 Mai 2020 - 17:48, édité 2 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 17:46

Lily on a posté en même temps, et plombé l'ambiance toutes les deux pale
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 17:54

Mais non Rosalind, il reviendra c'est sûr sunny

Dernière édition par L'Ami le Mar 5 Mai 2020 - 18:52, édité 1 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 17:54

clinchamps a écrit:
Lily : Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 846997 Jules Renard !! joli !!! excellent !

Rosalind, Joli texte, cheers dommage qu'il se termine sur la déclaration de guerre... lol! lol!

Rosalind a écrit:
Lily on a posté en même temps, et plombé l'ambiance toutes les deux pale

Merci Very Happy et oui Rosalind déclare la guerre dans son merveilleux texte et moi j'en enterre les morts... bon, qui veut un petit Lexomil ? lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 17:58

C'est curieux de voir que nous sommes parties sur le même thème !

Au départ mon texte se terminait sur une note joyeuse, il redescendait au village en chantant. Puis j'ai pensé à cette chute dramatique pale
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 18:02

Lily ton texte est très bien écrit, très beau! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 846997

Rosalind j'aime beaucoup ton texte, sa légèreté et puis soudain sa chute Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 846997
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 18:05

Rose Bleue a écrit:
Lily ton texte est très bien écrit, très beau! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 846997

Merci I love you I love you
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 19:08

Bravo Rose Bleue Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 846997 J'ai bien aimé ta sélection de mots ! cheers

La libraire disparut derrière une montagne de livres, toutes ses pensées tournées vers le roman " qui parle d'un renard et d'une fleur, peut-être un coquelicot" comme le lui avait demandé son jeune client. L'enfant était confiant sur l'issue favorable de sa demande. La réponse ne tarda pas : "Le voilà ! J'espère que tu ne seras pas déçu, la fleur en question est une rose !" Il haussa les épaules timidement, paya et sortit avec le chant mélodieux du carillon. De nouveau seule, elle jeta un coup d’œil radieux à la bague qui brillait à son doigt, signe de son bonheur futur.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 19:16

Voici mon texte Smile

Coquelicot le coq de ma voisine chantait bien fort ce matin. Il a l'air d'apprécier l'air de la Montagne. Il lui a été offert par sa sœur, lors de la foire du Livre à Paris. Depuis, son chant fait la joie des habitants. Reconnaissable à ses belles couleurs brillantes et sa bague sur la patte, il fait sa fierté. Elle est cependant inquiète à la pensée, qu'un renard qui rode souvent dans le coin, finisse par l'emporter, car il est très confiant et se ballade partout dans le voisinage.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 19:36

Elianor, très fine allusion au Petit Prince, sans le nommer ! cheers cheers

Ysabelle, je le vois, ton coq !! Et je l'entends ! Les voisins vont râler ! lol! lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 19:38

pfiouuu No vous avez toutes de chouettes idées, et moi je trime et ne suis pas satisfaite ! dur la vie d'écrivain Rolling Eyes
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 19:40

Fée clochette a écrit:
pfiouuu No  vous avez toutes de chouettes idées, et moi je trime et ne suis pas satisfaite !  dur la vie d'écrivain Rolling Eyes

Dit celle qui a gagné hier en pensant exactement la même chose! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 55950
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 19:42

je n'ai pas fait exprès, je n'imaginais pas Caligula et Incitatus faire recette ! Twisted Evil Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 55950
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant