Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+12
L'Ami
Annwvyn
clinchamps
Cassandre
Fauvette
Ysabelle
Elianor
Sethy
Lily of the valley
Fée clochette
Rosalind
Uly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 20:24

Bon, ce texte n'a absolument aucun intérêt,  mais j'ai placé tous les mots...  Neutral  Neutral

Citation :
Le plongeoir est une verrue sur la paupière du lac, une horreur de béton qu’on a pris la peine de peindre en un vert improbable pour que la chose se fonde dans le paysage dont la palette ne contient absolument pas la nuance de cette croûte écaillée. Allongé sur la couverture qui grattouille ses jambes nues, Bastien sent la brûlure du soleil qui perce le baldaquin de charmes surplombant le petit coin d’herbe où ils se sont installés pour pique-niquer. Yann a usé et abusé de son art de la persuasion pour tirer son ami du micro appartement où il s’apitoyait sur son sort, et le traîner pour une semaine au camping de l’Edelweiss. Les « joies de la plage au cœur de la montagne, venez profiter de nos nombreuses animations », disait le site internet. A leur arrivée, l’affiche annonçant le concert du soir : Paulette à la vielle à roue accompagnée de René au fouet a donné à Bastien son premier fou rire en des mois de morosité et à Yann un sourire satisfait de chat du Cheshire.

Si, si, le fouet est un instrument de musique... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 20:50

Bravo Lily of the valley Wink cheers tu t'en tires admirablement, j'aime beaucoup l'usage des mots et ton texte. Paulette à la vielle à roue accompagnée de René au fouet voilà lol! Paulette maintenant et René ! lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 20:58

Fée clochette a écrit:
Bravo Lily of the valley    Wink cheers tu t'en tires admirablement, j'aime beaucoup l'usage des mots et ton texte. Paulette à la vielle à roue accompagnée de René au fouet  voilà lol!  Paulette  maintenant et René ! lol!

Merci lol!... C'est fou ce qu'on a comme gens dans nos têtes... c'est bondé là-dedans... pour la distanciation sociale, c'est mort !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 21:04

Oh j'avais pensé à la vielle à roue mais je ne voyais pas du tout quoi en faire !! Laughing Très bien trouvé en tous cas ! cheers cheers
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 21:11

Excellent Lily, j'aime beaucoup ton utilisation du fouet et de la vielle à roue moi aussi ! (Phrase à ne pas sortir de son contexte Laughing ) cheers

http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 21:14

clinchamps a écrit:
Oh j'avais pensé à la vielle à roue mais je ne voyais pas du tout quoi en faire !! Laughing Très bien trouvé  en tous cas ! cheers cheers

Fauvette a écrit:
Excellent Lily, j'aime beaucoup ton utilisation du fouet et de la vielle à roue moi aussi ! (Phrase à ne pas sortir de son contexte Laughing ) cheers

Merci. En même temps c'est un instrument typique de chez moi, alors je n'ai pas cherché trop loin. Par contre, le fouet je ne connaissais pas... lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 22:33

Quelle gymnastique! Un grand écart entre la verrue et le plongeoir Laughing

Voici :

Dans le seul équipage, à quatre roues, Edelweiss protégée par un baldaquin, était blottie au fond telle un chat. Le conducteur, perché comme sur un plongeoir, tirait sur les rennes. De temps à autre, il levait un fouet en l'air, pour faire avancer les chameaux. Le paysage nu défilait lentement. Soudain, elle aperçut au loin, un palmier dressé tel une verrue dans l'immensité du désert. On approchait de l'Oasis.

Dernière édition par Ysabelle le Lun 4 Mai 2020 - 22:35, édité 1 fois
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 22:34

Pour aujourd'hui, j'ai concocté un petit texte amusant  lol!

Il dérapa et la roue avant du vélo frappa de plein fouet le rocher nu et aussi massif qu’un baldaquin. Le chat qui était dans le panier vola dans l’air enneigé avec nombreuses acrobaties, un peu comme un nageur inexpérimenté saute d’un plongeoir. Il atterrit brutalement et avec maints feulements, sa fourrure ébène se détachant comme une verrue sur le tapis immaculé. Ernest jura de longues minutes, sans que cela change quoi que ce soit. « Ce n’est encore pas aujourd’hui que je vais ramener des edelweiss » bougonna-t-il, dépité.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 22:41

Laughing Laughing Ysabelle !  c'est vraiment bien ton texte, tu as fait fort dans ta comparaison palmier = verrue,  j'ai ri lol! et regardé le palmier du voisin pour imaginer  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 150390

En effet Elianor, je pense que les mots pour certain évoquaient des moment hilarants et étranges, d'autres très dramatiques, cela dépend du caractère. Chat = verrue, c'est d'un flatteur  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 55950  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 474727
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 22:44

Au début c'était un rocher, puis pour trouver la bonne chute, je l'ai transformé en palmier. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 55950 Toutes mes excuses au noble palmier Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 553975
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 22:51

Je suis heureuse de lire vos textes et de voir ils peuvent vous entraîner, les mots dirigent la pensée.

Je suis fort embarrassée pour demain et je m'y attendais certes, mais j'y songe, si vous étiez tous mauvais, ce ne serait même pas plus facile Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 398755 à départager Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 131679

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 23:47

Oui, cette verrue nous a bien inspirés quand même ! Laughing Laughing
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 0:36

Je viens seulement de lire vos textes, vous avez eu d'excellentes idées Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 846997

Annwvyn j'adore ta sorcière cheers

L'Ami on aimerait pas être à la place de ton marin affraid

Sihaya je trouve ton récit très bien écrit sunny

clinchamps j'aime beaucoup l'humour de ton texte sunny

Fauvette j'adore ta plume cheers

Rosalind très joli texte sunny

Lily j'aime beaucoup ton texte et tes idées sunny

Ysabelle et Elianor j'adore vos textes humoristiques Very Happy Very Happy

Voilà mon texte:
Citation :
Sophie n’en crut pas ses yeux quand elle vit le chat sauter du plongeoir. On lui avait toujours dit que ces boules de poils détestaient l’eau. Elle décida de s’approcher de la piscine pour voir le résultat et commença à faire deux pas. Mais elle se rendit compte alors que le décor autour d’elle n’était plus tout le même. Elle se trouvait maintenant au milieu d’un trottoir et un vieux carrosse passait devant elle. Le cocher tenait son fouet à la main et exhortait les chevaux à aller plus vite. Complètement interloquée par la scène, Sophie resta immobile, ne sachant plus quoi penser. Soudain, une personne la bouscula en maugréant. Elle s’écarta rapidement et vit un homme entièrement nu la dépasser. Il tenait un bouquet d’edelweiss à la main et poursuivit son chemin comme si de rien n’était. Complètement perdue, Sophie se mit à marcher sans but le long des rues. En tournant le coin d’une allée, elle croisa une vieille dame promenant un paon en laisse. Elle avait une verrue sur le menton et quand elle s’arrêta devant une vitrine pour en admirer la devanture, le paon se mit à faire la roue. Sophie décida de s’approcher d’elle, bien déterminée à lui demander dans quel endroit étrange elle avait atterrie quand elle entendit un bruit très familier au loin. Le son semblait venir d’un baldaquin juste au dessus de sa tête. Elle cligna des yeux et se retrouva alors dans son lit le réveil hurlant dans ses oreilles.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 8:28

Shocked lol! je viens de passer un très bon moment avec toi Rose Bleue, quelle imagination, un vrai rêve Laughing j'adore.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 9:22

Super idée Rose Bleue !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 10:53

Lily of the valley a écrit:
le baldaquin de charmes

J'adore cette image.

Lily, Fée, Annwvyn, Sihaya, Rosalind, merci pour les petits mots qui encouragent.

Dernière édition par L'Ami le Mar 5 Mai 2020 - 11:01, édité 1 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 11:06

L'Ami a écrit:
le baldaquin de charmes

J'adore cette image.

.

Merci I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 11:51

Rose Bleue quel joli tour de passe-passe : utiliser le rêve ! Et tu rends très bien le changement de décor permanent de l'univers onirique ! cheers cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 13:04

C'est fou ce qu'on a comme gens dans nos têtes... c'est bondé là-dedans... pour la distanciation sociale, c'est mort !

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 55950  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 55950  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 55950

Ysabelle a écrit:
Toutes mes excuses au noble palmier Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 553975

Laughing

clinchamps a écrit:
Oui, cette verrue nous a bien inspirés quand même ! Laughing Laughing

Pas moi  No  j'ai galéré pour la placer... aux côtés du baldaquin  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 639488

J'admire celles et ceux qui arrivent à écrire des textes originaux, poétiques ou drôles. En ce qui me concerne, avec certaines séries de mots l'inspiration est venue toute seule, mais avec d'autres j'ai vraiment galéré  Mad Cela donne des textes pas très naturels, on sent que c'est forcé  silent

Rose Bleue bonne idée, le rêve Smile
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 13:41

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 136738  j'ai aimé tous les textes, et franchement, j'ai dû me faire violence, parce que j'aurais tout pris.

je choisis, moi Caligula  Fée clochette...

Spoiler:

à toi de choisir 8 mots Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 128427
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 13:54

Bravo ! Victoire à la petite nouvelle du jeu ! cheers cheers
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:12

Bravo Rose Bleue, j'ai beaucoup aimé ton texte onirique très bien tourné moi aussi ! cheers

J'ai hâte de découvrir tes mots ! bounce sunny

http://www.zygena.canalblog.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:17

Merci beaucoup Fée Clochette Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 474727 Merci aussi à vous toutes pour les compliments Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 474727

Voilà mes mots
Coquelicot, renard, pensée, bague, livre, montagne, confiant, chant

A vous de jouer cheers

Desolé je n'arrive pas à mettre les mots en spoiler j'écris sur mon téléphone Embarassed
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:31

ça n'a aucune importance que ce ne soit pas en spoiler, c'est juste une coquetterie de présentation !! Laughing Laughing
Félicitation Rose Bleue, c'était amplement justifié, comme choix !
Et ta liste de mots me va très bien ! cheers cheers je sensque ça va aller loin !!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:47

Bravo Rose Bleue cheers

Très joli choix de mots sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant