| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+12L'Ami Annwvyn clinchamps Cassandre Fauvette Ysabelle Elianor Sethy Lily of the valley Fée clochette Rosalind Uly 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 20:24 | |
| Bon, ce texte n'a absolument aucun intérêt, mais j'ai placé tous les mots... - Citation :
- Le plongeoir est une verrue sur la paupière du lac, une horreur de béton qu’on a pris la peine de peindre en un vert improbable pour que la chose se fonde dans le paysage dont la palette ne contient absolument pas la nuance de cette croûte écaillée. Allongé sur la couverture qui grattouille ses jambes nues, Bastien sent la brûlure du soleil qui perce le baldaquin de charmes surplombant le petit coin d’herbe où ils se sont installés pour pique-niquer. Yann a usé et abusé de son art de la persuasion pour tirer son ami du micro appartement où il s’apitoyait sur son sort, et le traîner pour une semaine au camping de l’Edelweiss. Les « joies de la plage au cœur de la montagne, venez profiter de nos nombreuses animations », disait le site internet. A leur arrivée, l’affiche annonçant le concert du soir : Paulette à la vielle à roue accompagnée de René au fouet a donné à Bastien son premier fou rire en des mois de morosité et à Yann un sourire satisfait de chat du Cheshire.
Si, si, le fouet est un instrument de musique... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 20:50 | |
| Bravo Lily of the valley tu t'en tires admirablement, j'aime beaucoup l'usage des mots et ton texte. Paulette à la vielle à roue accompagnée de René au fouet voilà Paulette maintenant et René ! |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 20:58 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 21:11 | |
| Excellent Lily, j'aime beaucoup ton utilisation du fouet et de la vielle à roue moi aussi ! (Phrase à ne pas sortir de son contexte ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 21:14 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 22:33 | |
| Quelle gymnastique! Un grand écart entre la verrue et le plongeoir Voici : Dans le seul équipage, à quatre roues, Edelweiss protégée par un baldaquin, était blottie au fond telle un chat. Le conducteur, perché comme sur un plongeoir, tirait sur les rennes. De temps à autre, il levait un fouet en l'air, pour faire avancer les chameaux. Le paysage nu défilait lentement. Soudain, elle aperçut au loin, un palmier dressé tel une verrue dans l'immensité du désert. On approchait de l'Oasis.
Dernière édition par Ysabelle le Lun 4 Mai 2020 - 22:35, édité 1 fois |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 22:34 | |
| Pour aujourd'hui, j'ai concocté un petit texte amusant Il dérapa et la roue avant du vélo frappa de plein fouet le rocher nu et aussi massif qu’un baldaquin. Le chat qui était dans le panier vola dans l’air enneigé avec nombreuses acrobaties, un peu comme un nageur inexpérimenté saute d’un plongeoir. Il atterrit brutalement et avec maints feulements, sa fourrure ébène se détachant comme une verrue sur le tapis immaculé. Ernest jura de longues minutes, sans que cela change quoi que ce soit. « Ce n’est encore pas aujourd’hui que je vais ramener des edelweiss » bougonna-t-il, dépité. |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 22:41 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 22:44 | |
| Au début c'était un rocher, puis pour trouver la bonne chute, je l'ai transformé en palmier. Toutes mes excuses au noble palmier |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 4 Mai 2020 - 22:51 | |
| Je suis heureuse de lire vos textes et de voir ils peuvent vous entraîner, les mots dirigent la pensée. Je suis fort embarrassée pour demain et je m'y attendais certes, mais j'y songe, si vous étiez tous mauvais, ce ne serait même pas plus facile à départager |
|
| |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 5 Mai 2020 - 0:36 | |
| Je viens seulement de lire vos textes, vous avez eu d'excellentes idées Annwvyn j'adore ta sorcière L'Ami on aimerait pas être à la place de ton marin Sihaya je trouve ton récit très bien écrit clinchamps j'aime beaucoup l'humour de ton texte Fauvette j'adore ta plume Rosalind très joli texte Lily j'aime beaucoup ton texte et tes idées Ysabelle et Elianor j'adore vos textes humoristiques Voilà mon texte: - Citation :
- Sophie n’en crut pas ses yeux quand elle vit le chat sauter du plongeoir. On lui avait toujours dit que ces boules de poils détestaient l’eau. Elle décida de s’approcher de la piscine pour voir le résultat et commença à faire deux pas. Mais elle se rendit compte alors que le décor autour d’elle n’était plus tout le même. Elle se trouvait maintenant au milieu d’un trottoir et un vieux carrosse passait devant elle. Le cocher tenait son fouet à la main et exhortait les chevaux à aller plus vite. Complètement interloquée par la scène, Sophie resta immobile, ne sachant plus quoi penser. Soudain, une personne la bouscula en maugréant. Elle s’écarta rapidement et vit un homme entièrement nu la dépasser. Il tenait un bouquet d’edelweiss à la main et poursuivit son chemin comme si de rien n’était. Complètement perdue, Sophie se mit à marcher sans but le long des rues. En tournant le coin d’une allée, elle croisa une vieille dame promenant un paon en laisse. Elle avait une verrue sur le menton et quand elle s’arrêta devant une vitrine pour en admirer la devanture, le paon se mit à faire la roue. Sophie décida de s’approcher d’elle, bien déterminée à lui demander dans quel endroit étrange elle avait atterrie quand elle entendit un bruit très familier au loin. Le son semblait venir d’un baldaquin juste au dessus de sa tête. Elle cligna des yeux et se retrouva alors dans son lit le réveil hurlant dans ses oreilles.
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 5 Mai 2020 - 9:22 | |
| |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 5 Mai 2020 - 10:53 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- le baldaquin de charmes
J'adore cette image. Lily, Fée, Annwvyn, Sihaya, Rosalind, merci pour les petits mots qui encouragent.
Dernière édition par L'Ami le Mar 5 Mai 2020 - 11:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 5 Mai 2020 - 11:06 | |
| - L'Ami a écrit:
- Lily of the valley a écrit:
- le baldaquin de charmes
J'adore cette image.
. Merci |
|
| |
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 5 Mai 2020 - 13:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 5 Mai 2020 - 13:41 | |
| j'ai aimé tous les textes, et franchement, j'ai dû me faire violence, parce que j'aurais tout pris. je choisis, moi Caligula Fée clochette... - Spoiler:
Rose Bleue, pour le rêve à toi de choisir 8 mots |
|
| |
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 5 Mai 2020 - 14:12 | |
| Bravo Rose Bleue, j'ai beaucoup aimé ton texte onirique très bien tourné moi aussi ! J'ai hâte de découvrir tes mots ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 5 Mai 2020 - 14:17 | |
| Merci beaucoup Fée Clochette Merci aussi à vous toutes pour les compliments Voilà mes mots Coquelicot, renard, pensée, bague, livre, montagne, confiant, chant A vous de jouer Desolé je n'arrive pas à mettre les mots en spoiler j'écris sur mon téléphone |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 5 Mai 2020 - 14:31 | |
| ça n'a aucune importance que ce ne soit pas en spoiler, c'est juste une coquetterie de présentation !! Félicitation Rose Bleue, c'était amplement justifié, comme choix ! Et ta liste de mots me va très bien ! je sensque ça va aller loin !! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 5 Mai 2020 - 14:47 | |
| Bravo Rose Bleue Très joli choix de mots |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|