Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+12
L'Ami
Annwvyn
clinchamps
Cassandre
Fauvette
Ysabelle
Elianor
Sethy
Lily of the valley
Fée clochette
Rosalind
Uly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 16:15

Annwvyn félicitations cheers cheers cheers et que fait-on de Napoléon ? scratch Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 55950
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 16:17

Je peux dire qu'il ne m'a jamais inspirée Laughing Peut-être son chapeau? scratch Va savoir

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 695703
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 16:19

Merci à toutes ! I love you I love you I love you

J'ai écrit un petit texte pour m'amuser ! lol! J'ai trouvé que "hublot" était le plus dur à caser.

Annwvyn pour rire a écrit:
Napoléon était chafouin, étouffé par le nœud-papillon, engoncé dans son smoking pour enfants, et passait sa colère sur son sorbet à la pistache. Il aurait bien voulu se prendre pour un héros romantique, et les enfiler tous au fleuret, mais le courage lui manque. Parce qu’il avait quatre ans, il était condamné à être transparent, et à dîner dans la cuisine avec les autres petits, en regardant les adultes derrière le hublot de la porte.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 16:20

lol! zou à ste Hélène Boney  !

pauvre enfant ! se nommer Napoléon - sont fous les parents lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 16:24

Haha oui, c'est ce que je me suis dit ! lol! Mais ça explique aussi le tempérament un peu ronchon du petit !
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 17:13

voilà, voilà  lol!

texte a écrit:
Avec son allure romantique à la Lamartine, il avait l'allure d'un poète. Son élégance était sublimée par un noeud lavallière de soie fleurie, plus souple que le noeud papillon noir, au col de sa chemise blanche. La mode, voulait qu'il portât une canne longue et mince comme un fleuret au côté.

En ce moment, il officiait. Les jaloux le disaient  dédaigneux , ceux qui l'adulaient le trouvait transparent en amitiés.  Pour lui, la pâtisserie était une science, un art proche de l'architecture.

Devant ses aides, il terminait à sa création :  le croquenbouche d'amandes et de pistaches.  Le Maître d'Hotel, surveillait à travers le hublot de la porte. Antonin Carême l'invita :  Plus rien ne manquait, l'ornement de buffet de grand bal du couronnement de l'Empereur Napoléon pouvait trôner en son centre.
.

Dernière édition par Fée clochette le Sam 9 Mai 2020 - 18:58, édité 1 fois
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 17:56

J'ai été rapidement inspirée par tes mots Annwvyn cheers

M. Napoléon devina sa silhouette dans le hublot transparent plus qu'il ne la vit réellement. Il hocha cependant la tête, satisfait : aucun manque dans sa tenue de dandy-espion ! Un costume noir bien taillé, des chaussures italiennes flambant neuves, un nœud-papillon pistache du plus bel effet, une canne qui cachait un fleuret dans le creux de son bois et surtout son énigmatique sourire tour-à-tour romantique ou narquois qui le rendait totalement irrésistible aux yeux de ces dames.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 18:01

Je sèèèèèèèèèèche ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et je ne veux pas lire vos texte avant d'en écrire un !
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 18:03

Very Happy  ça va veniiiiiir Lily of the valley.

Je lis toujours avant. lol!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 18:10

Voici ma participation.

Et comme toujours, c’est au mousse que revient le privilège de ranger les sacs de pistaches, 40 kg chaque, et où ? Hé bien au fond de la cale !
Engagez-vous, qu’ils disaient, les voyages forment la jeunesse, c’est romantique à souhait. Faut p’être que je mette un noeud papillon et le fleuret au côté pour faire matelot de première classe ? Manque plus qu’ ça. Même pas un foutu hublot au pont inférieur, sous prétexte que dans nos hamacs, nos couchettes, avec l’aide du roulis, le paysage bouge tout le temps. J’aurais tout entendu sur ce rafiot.
Vraiment pas de chance, je devais embarquer pour voguer vers Trafalgar, une idée de Napoléon. Ha ! J’aurais encore raté quelque chose, c’est sûr. Leurs histoires, c’est jamais clair. La Marine, c’est pas transparent !

Dernière édition par L'Ami le Sam 9 Mai 2020 - 19:09, édité 1 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 18:48

Bon ça y est, ça ne me plaît pas vraiment mais c'est tout ce que mon cerveau a pu produire. Neutral

Citation :
Rien ne manque à la salle. Désiré, debout dans un coin, en observe avec une animosité grandissante les détails. Les nappes vert pistache et les bouquets de lisianthus -beaucoup moins chers que les roses, avait affirmé Raymonde- dans des seaux de fer blanc -si bucoliques, avait susurré Chantal-, l’argenterie -parce que l’inox, non, tout de même, s’étaient exclamées Raymonde et Chantal, pour une fois en accord sur un point- et les verres de cristal comme de gros hérons transparents au bord de leurs étangs de porcelaine … Il y a aussi les guirlandes de fleurs fraîches -tellement romantique, s’était extasiée Chantal, hors de prix, avait grommelé Raymonde. Désiré avale une gorgée de champagne. Dieu que cette journée est longue ! Soudain il avise Bernard, le père de la mariée, engoncé dans une chemise blanche amidonnée comme un plastron de fleuret, le cou rouge et enflé sortant d’un nœud-papillon assorti aux nappes, les yeux déjà embués d’alcool derrière le hublot de ses lunettes de myopes. C'est lorsque l'homme, avec la fierté d’un Napoléon à Austerlitz annonce un toast, et tente de monter sur l’estrade, qu'il trébuche se raccrochant à la première nappe venue. Pour la première fois, dans un vacarme d’argenterie et de cristal, Désiré vient de trouver un intérêt au mariage de son frère.

Fée !! Antonin Carême, il est de chez moi ! Le château de Valençay où il a officié lui consacre une exposition permanente...
J'aime vraiment ton texte. ça parle de cuisine ! lol!

Dernière édition par Lily of the valley le Sam 9 Mai 2020 - 19:23, édité 1 fois
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 18:57

Twisted Evil chouette ce mariage !

merci pour l'information, sur l'exposition, l'an prochain certainement, cette année c'est mal parti, je manque tout ce que j'avais prévu No
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 19:15

Fée clochette a écrit:

merci pour l'information, sur l'exposition, l'an prochain certainement, cette année c'est mal parti, je manque tout ce que j'avais prévu No

Ah, fais-moi signe si tu viens... et merci pour mon texte ! Smile
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 19:49

sunny je vois ça, je m'organiserai, je veux visiter Chédigny pour les roses, alors j'inscris Valençay et son château. Cette année j'ai manqué, Vuillerens et ses iris Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 639488 peut-être que l'an prochain ...... il faut espérer. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 320883
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 19:50

A mon tour cheers

Citation :
Le Napoléon a appareillé. La mer est calme et la traversée promet d'être paisible.
Pierre ajuste son noeud papillon. Il a commandé le champagne rosé et les pistaches, il ne manque rien à l'ambiance romantique.
Il attend Olivia au bar, regardant par les hublots les côtes s'éloigner. Il repense à leur rencontre, aux joutes verbales à fleurets mouchetés qui ont soudé leur amour.
Son épouse s'approche, sa robe à demi-transparente laissant deviner ses formes. Elle est toujours aussi belle après toutes ces années.
Trinquons à nos noces d'or, ma chérie, lui dit-il en lui tendant une coupe.

Dernière édition par Rosalind le Sam 9 Mai 2020 - 20:00, édité 1 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 20:00

Fée clochette a écrit:
sunny  je vois ça, je m'organiserai, je veux visiter Chédigny pour les roses, alors j'inscris Valençay et son château.  Cette année j'ai manqué, Vuillerens et ses iris Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 639488  peut-être que l'an prochain ...... il faut espérer. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 320883
Chédigny, c'est vraiment très beau mais il y a de plus en plus de monde. Je pense que le village et ses roses sont encore plus intéressants en dehors de la fête des roses. C'est à 30 minutes de chez moi. J'y allais même chez la coiffeuse, quand j'allais encore chez les coiffeuses.

Rosalind, que c'est romantique !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 20:04

Je n'ai jamais été aussi à sec depuis le début du jeu !! J'aime beaucoup ce que vous avez écrit, mais là, je vais attendre demain, peut-être avec la nuit... si je dors !... Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 20:06

Laughing En général, je fais des visites sans trop de touristes, je n'aime pas la foule je choisis soigneusement les dates, dorénavant ce sera pire. La queue m'impressionne, je fais demi tour. lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 20:37

clinchamps a écrit:
Je n'ai jamais été aussi à sec depuis le début du jeu !! J'aime beaucoup ce que vous avez écrit, mais là, je vais attendre demain, peut-être avec la nuit... si je dors !... Laughing

Moi aussi j'ai eu du mal. Bien plus que d'habitude !
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 1:05

Félicitations Annwvyn! cheers Ta liste de mots est très chouette mais j'avoue que je suis complètement bloquée niveau idées lol!

Bravo pour vos textes les filles! Vous avez eu l'inspiration Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 846997

Bon finalement, voilà mon texte:

Citation :
Adeline sortit sur la terrasse, un bol de pistaches à la main, à la recherche d’un peu de solitude et de fraîcheur. Elle ne supportait plus d’entendre le brouhaha ambiant et les sons de cette soirée costumée. Pourtant elle pensait que ce serait une bonne occasion de s’amuser, d’oublier un peu les tracas du quotidien.  A son arrivée, elle avait admiré les déguisements qui défilaient sous ses yeux. Elle avait même ri en voyant le chien de l’un des invités courir vers elle un beau nœud-papillon autour du cou. Mais comme à chaque fois qu’il y avait trop de monde, l’impression de devenir transparente avait fini par la gagner. Son manque d’assurance et sa grande réserve l’empêchaient de se mêler complètement aux autres. En regardant par le hublot de la porte, elle avait vu la terrasse vide et avait décidé de s’y réfugier. Elle soupira en regardant la belle nuit étoilée. Un ciel pareil lui donnait toujours des pensées romantiques. Soudain elle entendit une voix masculine appeler : « Napoléon, où es-tu passé ?  » Un jeune homme brun, habillé en mousquetaire, un fleuret au côté sortit alors de l’ombre. « Excusez-moi, vous n’auriez pas vu mon chien ? » Devant son air inquiet, elle décida alors de l’aider à le chercher.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 9:37

drunken  j'aime bien Rose Bleue I love you

L'Ami a écrit:
La Marine, c’est pas transparent !

tout à fait vrai ! Neutral

Rosalind ta petite jeunette superbe qui fête ses 50 ans de mariage..... en voile transparent m'a bien fait rire. L'influence des romans je suppose ! je vais dire à mon miroir de me voir autrement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dernière édition par Fée clochette le Dim 10 Mai 2020 - 9:44, édité 1 fois
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 9:43

rose bleue a écrit:
Bravo pour vos textes les filles! Vous avez eu l'inspiration

Ben j'ai fait c'que j'ai pu Embarassed  Embarassed  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 50953
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 11:01

Rose Bleue belle inspiration avec le chien Napoléon Laughing

clinchamps a écrit:

Tu ne devrais plus être à sec avec ce qui tombe  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 214856   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 332918

L'Ami a écrit:
rose bleue a écrit:
Bravo pour vos textes les filles! Vous avez eu l'inspiration
Ben j'ai fait c'que j'ai pu Embarassed  Embarassed  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 50953

Rose Bleue, c'est L'Ami et pas L'Amie  lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 12:04

Rosalind a écrit:
Rose Bleue belle inspiration avec le chien Napoléon Laughing

clinchamps a écrit:

Tu ne devrais plus être à sec avec ce qui tombe  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 214856   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 332918

Ici, rien ! Ni pluie ni vent !! Mais les hirondelles volent très bas...
Je crois que je vais passer mon tour, aucun des mots (très bien pourtant) ne m'interpelle pour y accrocher une histoire... Sad Sad

Edit : bon après une pression intense de ma pauvre cervelle j'en ai extirpé ça :

La petite voix le fit sursauter « T’as une tache ! » Il baissa les yeux sur le gamin qui ajouta aussitôt, ravi « Pistache ! » « Tu ne manques pas d’air, toi ! » dit-il en souriant aux grands yeux derrière le hublot transparent des lunettes. Pauvre mioche ! Quel délire romantique des parents l’avait affublé du prénom de Napoléon ! Il lui allait aussi bien qu’un nœud-papillon à un poulet, ou qu’un fleuret à un pingouin !

ça vaut ce que ça vaut ! lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 12:24

clinchamps a écrit:
ci, rien ! Ni pluie ni vent !

rien non plus ici, mais une chaleur !

Franchement clinchamps, pression intense,Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 284494 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 127352 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 136738 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 754209  = texte extraordinaire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant