Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+12
L'Ami
Annwvyn
clinchamps
Cassandre
Fauvette
Ysabelle
Elianor
Sethy
Lily of the valley
Fée clochette
Rosalind
Uly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 20:31

Wow, c'est beau, Rosalind ! L'image des ailes de papillons est vraiment belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 20:33

Merci Lily Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 474727
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 21:05

Oh ! Très joli, Rosalind !Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 150390 ça me ferait plutôt penser à Terremer ! Very Happy
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 21:11

Rosalind: C'est émouvant la fin ce cette lignée de Seigneurs.
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 0:30

Merci pour vos compliments sur mon précédent texte Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 474727 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 474727

Félicitations Elianor, ton texte était très joli et ton choix de mots très beau sunny

Annwvyn drunken Ton texte est tellement poétique

Lily ton texte est très émouvant I love you

Ysabelle très mimi ton texte sunny

L'Ami je trouve ton texte très bien écrit, très réussi cheers

clinchamps très chouette texte sunny

Rosalind j'adore!! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 150390

Voici mon texte:
Citation :
Au cœur de la forêt d’Emeraude, Mélody attendait son ami. Depuis son retour du pays des Dragons, elle n’avait pas encore pu échanger avec lui. Elle savait qu’il était parti à la recherche de ses origines mais elle ignorait tout des aventures exceptionnelles qu’il avait dû vivre. Elle le voyait déjà, tout heureux et fier, en train de lui décrire la beauté des paysages qu’il avait traversé. Il pourrait également lui parler de la magie de cette contrée enchantée, de la noblesse de ces habitants majestueux et mythiques. Dans le doux silence de la nuit, Mélody trépignait, impatiente de tout connaitre. Ses petites ailes en forme de papillon battaient follement sous l’excitation de l’attente. Soudain, une ombre se glissa derrière elle. Elle se retourna. « Zéphyr ! Je suis tellement contente de te voir. »
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 8:49

Merci Rose Bleue et... très jolie histoire I love you
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 9:25

Bonjour,

Roses bleue, si zéphyr est un doux vent, je trouve que "l'hombre d'un vent" est une image délicieuse. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 41810
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 10:02

lol!  quelle   promptitude à écrire avec les mots donnés, j'ai l'accouchement bien plus difficile. Vos textes tous différents, me laisse à la fois étonnée et admirative. Félicitations !  Elianor,  Annwvyn, Lily of the valley, Ysabelle, L'Ami, clinchamps, Rosalind et Rose Bleue.
cheers  drunken  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 846997  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 41810  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 553975  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 567661

la nuit m'a inspirée  j'ai parcouru la voie lactée, j'ai visité des étoiles colorées, et voilà mon texte...  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 64968

texte a écrit:

Allongés dans le pré, un doux zéphyr ondulait sur nos corps. Dans le silence sonore de la nuit, nous explorions le ciel pour trouver la constellation de la Grande Ourse. 
- là, elle est là, dit-il joyeux, en levant haut le bras. La voit-on partout ?
- partout dans l'hémisphère nord. 
- J'aimerais admirer le retour du soleil, y-a-t-il longtemps  à attendre ? 
- nous allons dormir ici, j'ai apporté des couvertures. 
Quelle beauté ce ciel étoilé, pensais-je en l'entendant s'assoupir. En écho,  sa petite voix ensommeillée balbutia.
- c'est beau un ciel plein d'étoiles ! demain je lâche les papillons petites tortues que que j'ai élevé  et un jour, je partirai à la recherche des fossiles de T.Rex, puis j'étudierai  les dragons de Komodo et  je   .... ............

Il avait l'innocence de l'âge, des projets et des rêves.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 10:11

J'aurai bien aimé participer à cette exploration à la belle étoile Laughing
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 10:12

Merci Fée... Ah mon rêve, dormir à la belle étoile... mais bon le ciel me fait peur alors je regarderais plutôt le petit peuple de l'herbe... lol! ça fait du bien ton texte.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 10:17

Laughing dormir à la belle étoile, c'est super, mais aussi inconfortable même l'été à cause de la rosée du matin, sinon peur ! jamais. Peur de quoi en fait ? il y a beaucoup de couleurs dans un ciel de nuit : des halos, la lune, les scintillement d'étoiles, des nuages, c'est impressionnant, certes, d'ou les nombreuses légendes depuis la nuit des temps, mais c'est absolument magnifique. Ah si j'étais une étoile, pour admirer notre terre ! lol! drunken
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 10:27

Comme vous je garde le souvenir de magnifiques nuits étoilées, allongé sur le dos dans un désert de rêve.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 10:47

L'Ami, j'ai aussi fait l'expérience nuit dans le désert marocain, avec des copains, en bivouac, il y a..................... bon 50 ans lol! c'était unique. D'abord, la nuit noire est tellement lumineuse, les bruits sont incroyablement assourdissants, pourtant nous parlons toujours du silence nocturne ! Laughing cela paraît fou, même chez moi, une nuit est sonore. Il y a des jappements, des hurlement, des tocs, des tics, des cris aigus, d'appel, de souffrance, de jouissance peut-être, des crissements, des stridulations, des courses, et puis la profondeur de la voix lactée est stupéfiante. Le plus étonnant, notre vue s'habitue et l'on voit très bien, puis l'on se sent "le ciel", nous nous confondons avec l'univers, c'est magique.

Quant au lever du soleil, l'éblouissement final, dirais-je, tu es transis, mais tu es ébloui, l'infini grand a intégré ton corps infiniment petit, et en point d'orgue, tu comprends que vivre c'est beau, c'est une chance. lol!

c'était la minute de Mr? C... fée clochette : marrant, non ! Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 10:57

C'était surtout la minute totalement inconnue des parisiens et de la pollution lumineuse ! lol!

Je crois que j'ai eu peu d'occasions de vraiment profiter du ciel, mais j'aime la solitude en voyage et je compte bien aller chercher de nouveaux endroits d'où voir ce ciel. Mon souvenir le plus marquant du ciel est peut-être dans la vallée de la mort, au milieu du désert de sel. Je me rappelle la nuit noir charbon tout autour (on marchait sans bien savoir où on mettait les pieds), et la piscine très chaude, où je faisais la planche dans le noir et j'avais l'impression de tomber dans le ciel. Mais ça doit bien faire 15 ans maintenant. I love you
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 11:00

Fée: Wouhaou ! Belle expérience de "pleine conscience".
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 11:10

Moi, la nuit qui m'a le plus impressionnée, c'est la nuit en forêt. Pas question de ciel et d'étoile, là, mais l'obscurité profonde, veloutée et presque palpable, et les sons, le vent dans les branches les animaux dans les feuilles mortes, les oiseaux nocturnes qui font paraître le noir et le silence plus dense... Impressionnant !

La nuit en forêt équatoriale, c'est le vacarme, et le mot n'est pas trop fort, les singes hurleurs, les insectes, parfois un feulement, et... les lucioles, vraie féerie... la nuit, c'est magique ! Laughing

Dernière édition par clinchamps le Sam 9 Mai 2020 - 12:47, édité 1 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 11:48

clinchamps a écrit:
Moi, la nuit qui m'a le plus impressionnée, c'est la nuit en forêt. Pas question de ciel et d'étoile, là, mais l'obscurité profonde, veloutée et presque palpable, et les sons, le vent dans les branches les animaux dans les feuilles mortes, les oiseaux nocturnes qui font paraître le noir et le silance plus dense... Impressionnant !

Moi ça va, je me souviens d'une nuit pas aussi exotique, en cabane perchée à 15 m avec tous les animaux qui courent sur le toit et discutent. Ce qui me fait très peur c'est le côté "infini" de l'univers. ça me rend bizarrement claustrophobe... Par contre, j'aime la nuit et je me régale à écouter les chouettes et hiboux qui vivent dans le jardin du presbytère près de chez moi.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 12:31

Autre souvenir de nuit africaine: un hurlement de singe interrompu  net par un rugissement de fauve et, le silence abyssal qui s'en suivit...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 12:48

L'Ami a écrit:
Autre souvenir de nuit africaine: un hurlement de singe interrompu  net par un rugissement de fauve et, le silence abyssal qui s'en suivit...

ouch !! très parlant... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 150390
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 13:56

Joli texte féerique Rose Bleue Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 41810

L'Ami bravo pour le jeu de mots avec l'hombre du vent  Very Happy  même si ce n'est pas tout à fait un homme Wink

Fée clochette les nuits à la belle étoile c'est beau, si on oublie les diverses bestioles qui nous aiment parfois un peu trop Mad

Lily j'aime beaucoup entendre la chouette hulotte qui chasse régulièrement dans le coin.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 14:38

Ce que j'aime avec ce jeu, mise à part l'écriture du texte en elle-même, c'est de lire la variété de l'emploi et du sens de chaque mot proposé. C'est brillant à chaque fois ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 553975

Comme chaque jour, tous les textes sont beaux et bien tournés et il est toujours aussi difficile de faire un choix Rolling Eyes

Annwvyn, j'ai aimé ton petit texte à l'atmosphère si poétique et délicate

Lily, c'est vrai que ton histoire n'est pas très joyeuse, mais ton texte est très fort et émouvant. J'ai aimé que tu nous présentes les coulisses d'un monde brillant et superficiel

Ysabelle, ton texte est simple, mais terriblement beau et attachant

L'Ami, un texte bien ciselé et touchant sur un épisode historique terrible...

Clinchamps, j'ai bien ri et j'ai adoré ta petite histoire

Rosalind, quelle tristesse que ton texte mais qu'il est beau! J'imagine tout à fait les derniers instants de ce vieux dragon

Rose Bleue, un très beau récit aussi dont on a envie de connaitre la suite !

Fée, un magnifique récit de nuit à la belle étoile qui me rappelle de beaux souvenirs !

Je choisis le texte de
Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 14:58

cheers cheers cheers Bravo Annwvyn !!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 15:00

Annwvyn Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 950286
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 15:12

Merci beaucoup Elianor d'avoir choisi mon texte. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 150390 Ta sélection de mots était très agréable, pour tout le monde je le crois.

Voici les huit mots que je propose. study Si je trouve l'inspiration, j'essaierai aussi de jouer pour le plaisir d'écrire. Et rendez-vous demain à 15 heures.

Citation :
pistache, romantique, nœud-papillon, fleuret, manque, hublot, Napoléon, transparent
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 15:26

Bravo Annvwyn, c'est bien mérité !cheers cheers

Elianor, merci, vraiment, tes commentaires personnalisés touchent autant que le fait de gagner ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 474727
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant