Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+12L'Ami Annwvyn clinchamps Cassandre Fauvette Ysabelle Elianor Sethy Lily of the valley Fée clochette Rosalind Uly 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 8 Mai 2020 - 20:31 | |
| Wow, c'est beau, Rosalind ! L'image des ailes de papillons est vraiment belle !
|
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 8 Mai 2020 - 20:33 | |
| Merci Lily |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 8 Mai 2020 - 21:05 | |
| Oh ! Très joli, Rosalind ! ça me ferait plutôt penser à Terremer ! |
| | | L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 8 Mai 2020 - 21:11 | |
| Rosalind: C'est émouvant la fin ce cette lignée de Seigneurs. |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 9 Mai 2020 - 0:30 | |
| Merci pour vos compliments sur mon précédent texte Félicitations Elianor, ton texte était très joli et ton choix de mots très beau Annwvyn Ton texte est tellement poétique Lily ton texte est très émouvant Ysabelle très mimi ton texte L'Ami je trouve ton texte très bien écrit, très réussi clinchamps très chouette texte Rosalind j'adore!! Voici mon texte: - Citation :
- Au cœur de la forêt d’Emeraude, Mélody attendait son ami. Depuis son retour du pays des Dragons, elle n’avait pas encore pu échanger avec lui. Elle savait qu’il était parti à la recherche de ses origines mais elle ignorait tout des aventures exceptionnelles qu’il avait dû vivre. Elle le voyait déjà, tout heureux et fier, en train de lui décrire la beauté des paysages qu’il avait traversé. Il pourrait également lui parler de la magie de cette contrée enchantée, de la noblesse de ces habitants majestueux et mythiques. Dans le doux silence de la nuit, Mélody trépignait, impatiente de tout connaitre. Ses petites ailes en forme de papillon battaient follement sous l’excitation de l’attente. Soudain, une ombre se glissa derrière elle. Elle se retourna. « Zéphyr ! Je suis tellement contente de te voir. »
|
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 9 Mai 2020 - 8:49 | |
| Merci Rose Bleue et... très jolie histoire |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 9 Mai 2020 - 9:25 | |
| Bonjour, Roses bleue, si zéphyr est un doux vent, je trouve que "l'hombre d'un vent" est une image délicieuse. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 9 Mai 2020 - 10:02 | |
| quelle promptitude à écrire avec les mots donnés, j'ai l'accouchement bien plus difficile. Vos textes tous différents, me laisse à la fois étonnée et admirative. Félicitations ! Elianor, Annwvyn, Lily of the valley, Ysabelle, L'Ami, clinchamps, Rosalind et Rose Bleue. la nuit m'a inspirée j'ai parcouru la voie lactée, j'ai visité des étoiles colorées, et voilà mon texte... - texte a écrit:
Allongés dans le pré, un doux zéphyr ondulait sur nos corps. Dans le silence sonore de la nuit, nous explorions le ciel pour trouver la constellation de la Grande Ourse. - là, elle est là, dit-il joyeux, en levant haut le bras. La voit-on partout ? - partout dans l'hémisphère nord. - J'aimerais admirer le retour du soleil, y-a-t-il longtemps à attendre ? - nous allons dormir ici, j'ai apporté des couvertures. Quelle beauté ce ciel étoilé, pensais-je en l'entendant s'assoupir. En écho, sa petite voix ensommeillée balbutia. - c'est beau un ciel plein d'étoiles ! demain je lâche les papillons petites tortues que que j'ai élevé et un jour, je partirai à la recherche des fossiles de T.Rex, puis j'étudierai les dragons de Komodo et je .... ............
Il avait l'innocence de l'âge, des projets et des rêves. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 9 Mai 2020 - 10:11 | |
| J'aurai bien aimé participer à cette exploration à la belle étoile |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 9 Mai 2020 - 10:12 | |
| Merci Fée... Ah mon rêve, dormir à la belle étoile... mais bon le ciel me fait peur alors je regarderais plutôt le petit peuple de l'herbe... ça fait du bien ton texte. |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 9 Mai 2020 - 10:17 | |
| dormir à la belle étoile, c'est super, mais aussi inconfortable même l'été à cause de la rosée du matin, sinon peur ! jamais. Peur de quoi en fait ? il y a beaucoup de couleurs dans un ciel de nuit : des halos, la lune, les scintillement d'étoiles, des nuages, c'est impressionnant, certes, d'ou les nombreuses légendes depuis la nuit des temps, mais c'est absolument magnifique. Ah si j'étais une étoile, pour admirer notre terre ! |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 9 Mai 2020 - 10:27 | |
| Comme vous je garde le souvenir de magnifiques nuits étoilées, allongé sur le dos dans un désert de rêve. |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 9 Mai 2020 - 10:47 | |
| L'Ami, j'ai aussi fait l'expérience nuit dans le désert marocain, avec des copains, en bivouac, il y a..................... bon 50 ans c'était unique. D'abord, la nuit noire est tellement lumineuse, les bruits sont incroyablement assourdissants, pourtant nous parlons toujours du silence nocturne ! cela paraît fou, même chez moi, une nuit est sonore. Il y a des jappements, des hurlement, des tocs, des tics, des cris aigus, d'appel, de souffrance, de jouissance peut-être, des crissements, des stridulations, des courses, et puis la profondeur de la voix lactée est stupéfiante. Le plus étonnant, notre vue s'habitue et l'on voit très bien, puis l'on se sent "le ciel", nous nous confondons avec l'univers, c'est magique. Quant au lever du soleil, l'éblouissement final, dirais-je, tu es transis, mais tu es ébloui, l'infini grand a intégré ton corps infiniment petit, et en point d'orgue, tu comprends que vivre c'est beau, c'est une chance. c'était la minute de Mr? C... fée clochette : marrant, non ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 9 Mai 2020 - 10:57 | |
| C'était surtout la minute totalement inconnue des parisiens et de la pollution lumineuse ! Je crois que j'ai eu peu d'occasions de vraiment profiter du ciel, mais j'aime la solitude en voyage et je compte bien aller chercher de nouveaux endroits d'où voir ce ciel. Mon souvenir le plus marquant du ciel est peut-être dans la vallée de la mort, au milieu du désert de sel. Je me rappelle la nuit noir charbon tout autour (on marchait sans bien savoir où on mettait les pieds), et la piscine très chaude, où je faisais la planche dans le noir et j'avais l'impression de tomber dans le ciel. Mais ça doit bien faire 15 ans maintenant. |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 9 Mai 2020 - 11:00 | |
| Fée: Wouhaou ! Belle expérience de "pleine conscience". |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 9 Mai 2020 - 11:10 | |
| Moi, la nuit qui m'a le plus impressionnée, c'est la nuit en forêt. Pas question de ciel et d'étoile, là, mais l'obscurité profonde, veloutée et presque palpable, et les sons, le vent dans les branches les animaux dans les feuilles mortes, les oiseaux nocturnes qui font paraître le noir et le silence plus dense... Impressionnant ! La nuit en forêt équatoriale, c'est le vacarme, et le mot n'est pas trop fort, les singes hurleurs, les insectes, parfois un feulement, et... les lucioles, vraie féerie... la nuit, c'est magique !
Dernière édition par clinchamps le Sam 9 Mai 2020 - 12:47, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 9 Mai 2020 - 11:48 | |
| - clinchamps a écrit:
- Moi, la nuit qui m'a le plus impressionnée, c'est la nuit en forêt. Pas question de ciel et d'étoile, là, mais l'obscurité profonde, veloutée et presque palpable, et les sons, le vent dans les branches les animaux dans les feuilles mortes, les oiseaux nocturnes qui font paraître le noir et le silance plus dense... Impressionnant !
Moi ça va, je me souviens d'une nuit pas aussi exotique, en cabane perchée à 15 m avec tous les animaux qui courent sur le toit et discutent. Ce qui me fait très peur c'est le côté "infini" de l'univers. ça me rend bizarrement claustrophobe... Par contre, j'aime la nuit et je me régale à écouter les chouettes et hiboux qui vivent dans le jardin du presbytère près de chez moi. |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 9 Mai 2020 - 12:31 | |
| Autre souvenir de nuit africaine: un hurlement de singe interrompu net par un rugissement de fauve et, le silence abyssal qui s'en suivit... |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 9 Mai 2020 - 12:48 | |
| - L'Ami a écrit:
- Autre souvenir de nuit africaine: un hurlement de singe interrompu net par un rugissement de fauve et, le silence abyssal qui s'en suivit...
ouch !! très parlant... |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 9 Mai 2020 - 13:56 | |
| Joli texte féerique Rose Bleue L'Ami bravo pour le jeu de mots avec l'hombre du vent même si ce n'est pas tout à fait un homme Fée clochette les nuits à la belle étoile c'est beau, si on oublie les diverses bestioles qui nous aiment parfois un peu trop Lily j'aime beaucoup entendre la chouette hulotte qui chasse régulièrement dans le coin. |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 9 Mai 2020 - 14:38 | |
| Ce que j'aime avec ce jeu, mise à part l'écriture du texte en elle-même, c'est de lire la variété de l'emploi et du sens de chaque mot proposé. C'est brillant à chaque fois ! Comme chaque jour, tous les textes sont beaux et bien tournés et il est toujours aussi difficile de faire un choix Annwvyn, j'ai aimé ton petit texte à l'atmosphère si poétique et délicate Lily, c'est vrai que ton histoire n'est pas très joyeuse, mais ton texte est très fort et émouvant. J'ai aimé que tu nous présentes les coulisses d'un monde brillant et superficiel Ysabelle, ton texte est simple, mais terriblement beau et attachant L'Ami, un texte bien ciselé et touchant sur un épisode historique terrible... Clinchamps, j'ai bien ri et j'ai adoré ta petite histoire Rosalind, quelle tristesse que ton texte mais qu'il est beau! J'imagine tout à fait les derniers instants de ce vieux dragon Rose Bleue, un très beau récit aussi dont on a envie de connaitre la suite ! Fée, un magnifique récit de nuit à la belle étoile qui me rappelle de beaux souvenirs ! Je choisis le texte de - Spoiler:
Annwvyn, dont j'ai vraiment aimé l'atmosphère nocturne et douce avec de belles images et le tout en si peu de mots
|
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 9 Mai 2020 - 14:58 | |
| |
| | | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 9 Mai 2020 - 15:12 | |
| Merci beaucoup Elianor d'avoir choisi mon texte. Ta sélection de mots était très agréable, pour tout le monde je le crois. Voici les huit mots que je propose. Si je trouve l'inspiration, j'essaierai aussi de jouer pour le plaisir d'écrire. Et rendez-vous demain à 15 heures. - Citation :
- pistache, romantique, nœud-papillon, fleuret, manque, hublot, Napoléon, transparent
|
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 9 Mai 2020 - 15:26 | |
| Bravo Annvwyn, c'est bien mérité ! Elianor, merci, vraiment, tes commentaires personnalisés touchent autant que le fait de gagner ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
| | | | Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|