Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+12
L'Ami
Annwvyn
clinchamps
Cassandre
Fauvette
Ysabelle
Elianor
Sethy
Lily of the valley
Fée clochette
Rosalind
Uly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 19:45

Vous êtes fort en verve encore une fois, je suis ravie de voir que mon choix de mots vous inspire ! cheers (Et va-t-on voir émerger en direct le premier roman à plusieurs mains inspiré du jeu littéraire en général et des aventures romanesques de Lord Reynolds en particulier ? bounce )

Je n'ai pas hâte d'être à demain midi pour choisir pale Laughing

Dernière édition par Fauvette le Mer 29 Avr 2020, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 19:54

Fauvette a écrit:
: (Et va-t-on voir émerger en direct le premier roman à plusieurs mains inspiré du jeu littéraire en général et des aventures romanesques de Lord Reynolds en particulier ? bounce )

On t'attend pour la suite ! Very Happy
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 20:17

Wink Panda, vive la maman reine des desserts, tu nous raconteras.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 23:07

Une fois n'est pas coutume, mon texte n'est pas un produit de mon imagination, mais une histoire vécue Very Happy
Citation :

Des cris plaintifs venant de l’extérieur m’attirent vers la fenêtre.
Là-haut sous le toit, un martinet pend tête en bas, une patte accrochée dans un ruban de cassette audio, qu’il a dû apporter pour garnir son nid. Je distingue la tache blanc crème de sa gorge qui palpite de frayeur.
Avec hésitation, craignant de le blesser, je coupe avec des ciseaux le lien qui le retient prisonnier, et mets fin à cet engrenage fatal.
Alors, avec un cri farouche, il plonge dans l’espace lumineux de sa liberté.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 09:10

cheers Rosalind, quelle histoire émouvante cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 474727
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 09:11

Oh, c'est joli. J'adore les martinets, leur saison est la plus belle de l'année pour moi et leur cri c'est toute mon enfance...
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 09:19

Oh Rosalind ! Ce moment vécu est tellement bien raconté ! drunken
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 09:25

Rosalind, j'adore ! C'est vai que j'adore les martinets et leurs cris, symbole parfait des anciennes soirées d'été ! Laughing
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 10:19

Ha, Rosalind, le merveilleux à ta porte !

Merci à Lily, Panda, Sihaya, pour vos commentaires, sources d'encouragements.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 12:11

Annwvyn excellent Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 150390  très ambiance Révoltés du Bounty. J'ai tout de suite pensé à La colline aux gentianes, les lectrices d'Elizabeth Goudge comprendront Wink
J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Basile Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 41810

Clinchamps très joli texte, plein de sensations I love you  le cri des martinets, le déclic de la comtoise, la luminosité du ciel ...
Puis la petite note gourmande avec la crème renversée  tongue C'est amusant, j'ai pensé Pourquoi ne la met-elle pas à refroidir sur le rebord de la fenêtre ? mais trop tentant pour les chats sans doute  Laughing
Et j'ai appris quelque chose avec les ciseaux ouverts  Razz

Sihaya
excellent comme toujours, un bel hommage à Camille Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 553975

L'Ami c'est machiavélique Twisted Evil  très bonne idée de mettre Vidocq en scène Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 846997

Fée j'aime ta façon de te défouler  Razz très efficace pour les nerfs, et tu as des tapis propres !
Mrs Bennet devrait essayer  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 55950

Merci pour mon texte cheers
Je me suis attribué le mérite du sauvetage, en fait nous étions deux. C'est M. Rosalind qui a réussi à couper le ruban de cellophane.
Il avait grimpé sur le rebord de la fenêtre, je le retenais par la ceinture du pantalon, protection totalement inefficace, je n'étais pas rassurée du tout.
L'Ami, toi qui connais ma maison, tu vois la hauteur que cela représentait au-dessus de la rue pale
Le cri du martinet libéré me résonne encore aux oreilles Very Happy
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 12:12

Que de beaux textes encore une fois, tout le monde s'est surpassé ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 846997

Annwvyn, tu le sais déjà mais je suis accro aux aventures de Basile le marin I love you (quoiqu'il vaudrait mieux parler de mésaventure ce coup là affraid pale Pauvre Basile, heureusement que l'équipage est avec lui ! sunny )

clinchamps, tu as su saisir le temps orageux avec finesse et rapidité, comme toujours ! I love you

Sihaya, j'aime beaucoup ton texte à la fois dynamique et tourmenté, on se croirait aux côtés de Camille Claudel dans son atelier Wink Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 41810

L'Ami, quel texte vif et angoissant, on se demande bien ce que vont faire Vidocq et ses comparses affraid

Elianor, ton texte est angoissant aussi mais pour d'autres raisons ! pale Laughing Pauvre martinet, heureusement qu'il ne se perche que par licence poétique ici sunny

Panda, j'aime beaucoup ton texte doux et qui semble écrit avec un félin en particulier en tête Wink Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 150390

Lily, ce pauvre Sir Reynolds connaît encore bien des tourments Sad Et j'aime beaucoup ton style original ! cheers

Fée Clochette
, ça fait du bien de sortir ce qu'on a sur le cœur de temps en temps plutôt que de le garder pour soi Wink affraid

Et Rosalind, quelle belle rencontre ! Je suis heureuse de voir que le martinet en question a recouvré sa liberté cheers sunny

C'est donc un choix difficile qu'il m'a été donné de faire... et j'ai fini par trancher, c'est
Spoiler:

http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 12:15

Merci Fauvette (en plus, maintenant je suis accro et je m'amuse autant à écrire ses mésaventures qu'à relever le défi de la liste de mots)lol!

Bravo Rosalind, dis-donc tu es une championne, tu vas être au sommet du podium je suis sûre ! lol! cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 12:17

Félicitation Rosalind, j'avais beaucoup aimé ton texte. cheers
Et tu mérites encore plus cette victoire que tu as aussi sauvé Monsieur Rosalind de la chute au passage ! lol!

Merci Fauvette et Rosalind de vos encouragements. J'espère pouvoir continuer à enrichir la vie de Basile. I love you
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 12:19

Rosalind félicitations, et championne aujourd'hui, c'est mérité I love you drunken
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 12:40

Bravo Rosalind !! cheers cheers J'attends imptiemment de voir ce qu'il y a dans ton salon !! hi ! hi ! hi ! Laughing Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 12:49

Merci Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 474727

Je n'avais pas fini mes commentaires sur les textes d'hier, je les continuerai plus tard.

Tout d'abord les mots que vous attendez avec impatience !
Rien dans mon salon lol!  

Citation :
marin
âme
échelle
regain
transsibérien
préjudice
tourbillon
gentiane

Vous avez jusqu'à demain midi Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 13:01

Marin et gentiane m'évoquent quelque chose ( Wink Laughing ) mais pour y placer transsibérien ça va être dur ! lol! lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 13:03

J'adore ces mots ! cheers Mais je pense que pour moi, le plus dur à caser sera "préjudice" ! lol!
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 13:15

Un qui va être à la fête, c'est Basile !! Laughing Laughing

Bon, voilà ce que j'ai fait, et heureusement que ma chère Elisabeth ne verra jamais ça !! lol!

Son long voyage terrestre par le Transsibérien l’avait conduit jusqu’à la limite du continent, il n’y avait plus que la mer !  Alors il s’était fait marin, mais Zachary ne rêvait que de revoir la colline aux gentianes ! En nettoyant machinalement l’âme du canon il revoyait le regain des prairies ondoyer dans le vent, le tourbillon des nuages au dessus des falaises de Cornouailles. Il était marin, serait-ce un préjudice aux yeux se son père ? Mais on pouvait gravir l’échelle sociale dans ce métier, et cet homme avait le cœur bon.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 13:42

Clinchamps, quelles réactivité et imagination !
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 13:57

D'accord ! clinchamp est paraît-il en forme plutôt le soir, je m'incline - lol! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 553975 ce soir ce sera un feu d'artifice ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 55950
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 14:33

Oui, bon, d'accord, question chasse aux idées noires, je n'ai pas assuré ! Ni sur l'économie de mots. Je peux pas, c'est tout, rien à faire. Et ... Lord Reynolds était occupé ailleurs ! lol! Je laisse un peu la main à sa créatrice  Laughing  Laughing

Citation :
Sur l’échelle d’intensité des bleus à l’âme, Victor savait qu’il avait atteint l’échelon ultime. Un pas de plus et ce serait le vide. Emmitouflé dans son manteau de drap gris, il avait plié sa longue silhouette dans un coin du compartiment, le dos bien calé par l’inconfortable dossier de bois, le regard perdu dans les tourbillons de fumée et d’escarbilles qui s’échappaient de la locomotive. Il rentrait chez lui. Enfin. Il retrouverait les siens. Pas tous, bien sûr, mais c’était ainsi. Le petit train alpin avait des airs de transsibérien. Très tôt, l’hiver avait feint son départ mais il était remonté à l’assaut avec un regain d’arrogance et le paysage monochrome qui défilait derrière la vitre givrée faisait écho à l’humeur du jeune homme. Le froid ne lui faisait pas peur, la guerre l’y avait habitué. Les douleurs physiques et tous les préjudices qu’un corps humain peut connaître, il les avait subis ou en avait été témoin. Mais ce que cette guerre avait fait subir à son âme, il n'y survivrait pas. Son regard se brouilla alors qu’il repensait à ceux qu’il avait laissés. Qui l’avaient laissés, lui, le corps en vie. Pierre, l’étudiant en arts qui avait fait son portrait, Youenn, le marin pêcheur aux yeux d’océan à qui il avait fait découvrir la gentiane, Ernest, le secrétaire de mairie tourangeau tout juste fiancé… Ils étaient là, ses bleus à l’âme. Bleu horizon.

Dernière édition par Lily of the valley le Jeu 30 Avr 2020, 17:08, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 14:40

Lily of the valley a écrit:

Le mot "gentiane" m'a fait réagir au quart de tour... Rosaleind comprendra pourquoi ! c'est notre amour commun pour Elisabeth Goudge et son roman "la colline aux gentianes", qui a été la porte d'entrée du forum pour moi ! lol! lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 14:48

clinchamps a écrit:
Lily of the valley a écrit:

Le mot "gentiane" m'a fait réagir au quart de tour... Rosaleind comprendra pourquoi ! c'est notre amour commun pour Elisabeth Goudge et son roman "la colline aux gentianes", qui a été la porte d'entrée du forum pour moi ! lol! lol!

Et moi tout de suite, je pense à l'alcool ! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 15:07

drunken drunken drunken lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant