Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Elisabeth Jane Howard

+10
Elianor
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
esperluette
Cassandre
Ju
Tatiana
serendipity
Fauvette
Uly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Totally Jane - Elisabeth Jane Howard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Jane Howard   Totally Jane - Elisabeth Jane Howard - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 19:04

Contente que tu continues à savourer ta lecture serendipity Smile les romans très immersifs se bonifient au fur et à mesure qu'on côtoie les personnages. Je me souviens avoir également plus apprécié Polly et Clary que leur cousine Louise.

Je ne me souviens pas de l'épisode que tu cites Rolling Eyes Laughing
Spoiler:

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Elisabeth Jane Howard   Totally Jane - Elisabeth Jane Howard - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 22:05

Tatiana a écrit:
Je ne me souviens pas de l'épisode que tu cites Rolling Eyes Laughing
Spoiler:

Cela m'a frappée dans le premier tome. Villy, qui a à peine 38 ans, revient de chez le dentiste qui lui a annoncé qu'il allait falloir lui retirer toutes ses dents. Son mari Edward est déjà équipé d'un dentier (il semble du même âge). Je pense que tu as raison Tatiana, il y a certainement des questions d'hygiène, mais d'après ce que je comprends les dentistes semblaient être payés aux dents arrachées à une certaine époque affraid
C'est bête mais cela m'a vraiment marquée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Elisabeth Jane Howard   Totally Jane - Elisabeth Jane Howard - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 19:29

Serendipity, je comprends que cette anecdote te perturbe Laughing
Je rejoindrais Tatiana dans sa réponse, malheureusement, l'hygiène dentaire n'était pas la même à cette époque qu'aujourd'hui (modernisation du matériel et des techniques, renforcement de la prévention etc...) et les dentiers étaient portés précocement Sad Bien sûr, il y avait des exceptions !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Elisabeth Jane Howard   Totally Jane - Elisabeth Jane Howard - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 19:35

Je poursuis ma lecture des Cazalet avec enthousiasme ! Après avoir dévoré le 3è tome Totally Jane - Elisabeth Jane Howard - Page 4 150390 j'en suis au 4è Very Happy
Je ne vois qu'une faiblesse à ce stade à cette série c'est
Spoiler:
Les autres trames sont très réussies, j'aime le style de l'autrice, bref cette série sera une lecture marquante de mon année Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Elisabeth Jane Howard   Totally Jane - Elisabeth Jane Howard - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 12:33

Tu avances bien, je me souviens qu'en effet ces romans s'enchaînent facilement, on se prend au jeu de suivre les différents personnages. Une lecture mémorable pour ton année Totally Jane - Elisabeth Jane Howard - Page 4 846997 .

Est-ce que tu envisages d'aller au bout du cycle et de lire aussi le 5e tome, écrit bien après les précédents ?

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Elisabeth Jane Howard   Totally Jane - Elisabeth Jane Howard - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 21:19

Oui, je pense enchaîner avec le 5è tome Very Happy je sais qu'il ne fait pas l'unanimité et qu'il semble en dessous, mais ce n'est pas grave, j'ai envie de prolonger Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Elisabeth Jane Howard   Totally Jane - Elisabeth Jane Howard - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 12:27

Je viens sur ce topic sur le conseil de Ju cheers

Je suis dans la lecture du tome 1 de la saga : "Etés anglais", j'ai lu environ 250 pages. J'ai beaucoup de mal à repérer qui est qui (heureusement qu'il y a un arbre généalogique en début d'ouvrage et je m'y réfère beaucoup). Il ne se passe pas grand chose, mais la lecture n'est pas désagréable si on aime les descriptions  Wink

Je trouve la référence à Downton Abbey abusée car pour l'instant les domestiques sont très peu présents. J'aime beaucoup les passages avec les enfants, par contre, les scènes entre les adultes m’intéressent encore peu.

J'ai parcouru le topic sans lire les spoilers mais si spoilers il y a c'est qu'il va se passer des choses lol! je pense lire au moins les deux premiers tomes (j'ai réservé le 2ème à la médiathèque).

Je reviendrai pour poster un avis plus concret quand j'aurai avancé dans ma lecture study
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Elisabeth Jane Howard   Totally Jane - Elisabeth Jane Howard - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 18:52

C'est normal de se sentir un peu perdu au début (je crois qu'on est toutes passées par là Razz ), il faut le temps de se familiariser avec tout le monde Laughing . Mais les romans gagnent à être lus sur la durée. Je n'ai pas compris la comparaison avec Downton Abbey (un argument marketing repris malheureusement à toutes les sauces), on suit certes une même famille sur une longue période de bouleversements, mais les domestiques restent au second plan.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Elisabeth Jane Howard   Totally Jane - Elisabeth Jane Howard - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 21:22

Merci pour le remontage du topic Marganne. Je me rends compte que je n'étais pas passée donner mon avis sur le 5è tome.

C'est effectivement celui que j'ai le moins apprécie. Je pense qu'il a son utilité pour nous sevrer progressivement de l'univers des Cazalet surtout quand, comme moi, c'est une lecture qui s'est étalée sur plusieurs mois lol!

Contrairement à toi Marganne, si je reviens au premier tome, ce sont les épisodes autour des enfants qui m'ont le moins plu. J'appréciais plus les histoires centrées sur les adultes (c'est d'ailleurs le même défaut que j'ai trouvé au 5è tome... trop d'histoires sans intérêt autour des enfants... je pense par exemple
Spoiler:

Bonne lecture des deux premiers tomes ! Cela serait dommage de s'arrêter là car j'ai trouvé les tomes 3 et 4 particulièrement réussis !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Elisabeth Jane Howard   Totally Jane - Elisabeth Jane Howard - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 7:38

Merci pour ton retour sur le dernier tome, serendipity. Je n'ai donc aucun regret de m'être arrêtée au précédent.

J'espère aussi que tu vas poursuivre, Marganne.

Pour celles qui ont accès à Télérama, la romancière a fait l'objet d'un article, en date du 1er février dans la version numérique. C'est intéressant sur la dimension autobiographique des "Cazalet".

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Elisabeth Jane Howard   Totally Jane - Elisabeth Jane Howard - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 15:56

Tatiana a écrit:
Merci pour ton retour sur le dernier tome, serendipity. Je n'ai donc aucun regret de m'être arrêtée au précédent. (...)

Pour celles qui ont accès à Télérama, la romancière a fait l'objet d'un article, en date du 1er février dans la version numérique. C'est intéressant sur la dimension autobiographique des "Cazalet".

Aucun regret en effet Tatiana !

Je recommande également l'article de Télérama, la dimension autobiographique des Cazalet est très instructive ! Cet article donne aussi envie de s'intéresser au reste de l’œuvre d'EJ Howard Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Elisabeth Jane Howard   Totally Jane - Elisabeth Jane Howard - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 13:52

J'ai lu 50 pages du tome 2 et je sais pas si je vais continuer ma lecture... je retrouve tous les défauts qui m'ont déplu dans le premier tome : je n'apprends rien sur la période, les personnages ne sont pas attachants, trop de petits détails et descriptions qui n'apportent rien à l'ensemble Neutral je ne me vois pas continuer comme ça sur des centaines de pages Neutral désolée pour ce commentaire pas très positif mais c'est mon ressenti lol!
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Elisabeth Jane Howard   Totally Jane - Elisabeth Jane Howard - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 14:59

Il me semble que j'ai eu un peu le même ressenti que toi, Marganne, puis j'ai adoré. Mais ne te force pas, on est là pour le plaisir. Wink
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Elisabeth Jane Howard   Totally Jane - Elisabeth Jane Howard - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 14:33

misshoneychurch a écrit:
Il me semble que j'ai eu un peu le même ressenti que toi, Marganne, puis j'ai adoré. Mais ne te force pas, on est là pour le plaisir. Wink

J'ai lu 50 pages de plus et puis j'ai craqué, j'abandonne. J'aime bien l'intrigue autour de Zoë mais c'est trop délayé dans le reste lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elisabeth Jane Howard   Totally Jane - Elisabeth Jane Howard - Page 4 Icon_minitime

Elisabeth Jane Howard
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4