Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vanity Fair (ITV 2018)

Aller en bas 
+12
Rose Bleue
Elianor
MarianneJustineBrandon
serendipity
Petit Faucon
Marganne
clinchamps
Poiesis
misshoneychurch
Tatiana
Juliette2a
cat47
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 12:52

esperluette a écrit:
serendipity a écrit:
Et pour le plaisir, voici la chanson du générique : All Along the Watchtower (Afterhere), reprise d'un titre de Jimmy Hendrix que je ne connaissais pas Embarassed

Titre de Bob Dylan en fait, mais la reprise d'Hendrix est effectivement très connue et a peut-être dépassé l'originale en notoriété. Wink Bon et à part faire la Miss Je-sais-tout je n'ai rien à dire d'autre, n'ayant ni vu ni lu Thackeray. Embarassed Laughing Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 241957

J'ai découvert cela après avoir posté Embarassed  merci d'avoir corrigé esperluette. Que penses-tu de la reprise qui a servi de générique à Vanity Fair ?

Pour le film, franchement, je pense que tu devrais tenter car de mémoire j'avais quand même bien aimé. J'ai d'ailleurs relu le topic hier soir et cela m'a donné envie de le revoir un de ces jours Razz  je dirais que l'urgence c'est que tu découvres Vanity Fair, j'ai trop envie de connaître ton avis sur Becky Sharp Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 13:09


Je suis ravie que tu aies été conquise serendipity  Very Happy . C'est vrai que les apports modernes de cette nouvelle version servent bien l'histoire.
J'espère que tu découvriras le livre dans un avenir point trop lointain  Laughing .

esperluette a écrit:
Je pensais commencer avec le film (car il est sur Netflix) mais ton avis me fait douter Serendipity, si c'est la version que tu apprécies le moins !

Je t'encourage aussi à donner une chance à cette version, ne serait-ce que pour la distribution Wink  Même s'il ne fait l’unanimité, ce film est intéressant et il m'avait également plu quand je l'avais vu au cinéma.

_________________
Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:24

serendipity a écrit:
Que penses-tu de la reprise qui a servi de générique à Vanity Fair ?

Très sympa ! Very Happy
C'est vrai que les musiques modernes dans les period dramas, ça passe ou ça casse. J'ai été un peu traumatisée par la BO des Demoiselles du téléphone. lol! (Il faut dire que je n'aimais pas les morceaux choisis).

Vous me motivez à regarder le film prochainement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 18:47

Merci pour ton retour, Serendipity ! cheers Je vais peut-être faire comme Esperluette et regarder le film en premier, même si cette version me tente également bounce
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 21:27

serendipity a écrit:
Me revoici après avoir visionné les 7 épisodes. Je confirme, j'ai adoré cheers 

Je trouve que les partis pris de réalisation modernes sont très réussis. J'ai beaucoup aimé voir Thackeray s'adresser ainsi au spectateur à chaque début d'épisode (cela me manque presque maintenant que c'est fini). J'ai trouvé l'utilisation de la musique très juste (le fait que les partitions contemporaines soient insérées uniquement dans les génériques de début et de fin apporte la touche de modernité voulue mais sans trop mélanger les genres et c'était très habile).
Chaque chanson du générique de fin constituait un clin d'oeil très ajusté à l'ambiance de l'épisode (pour reconstituer la bande originale complète de cette série, consulter le site suivant ici)
Et je confirme mon avis précédent, le casting est assurément excellent cheers j'ai aussi bien aimé les regards complices de Becky au spectateur Wink
(..)

@ MJB : très preneuse de ton retour sur le livre des coulisses de la série Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 136738

Je plussoie ce que tu dis sur le fait que Thackeray s'adresse aux spectateurs à chaque début d'épisodes, les petits regards de Becky et les musiques modernes en début et fin d'épisodes (Material Girl et Running up that hill Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 150390 Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 150390 ) cheers
Je me souviens que Becky réussi à être attachante malgré ses gros défauts et son caractère égoïste (en tout cas pour moi, ses manigances m'ont fait rire Razz). En revanche,
Spoiler:
.

Pour le livre, j'essaierai de poster les photos demain pour vous donner un avant-goût Wink Je ne l'ai pas encore lu (ma PAL est immense  affraid ), mais je voudrais revoir la série en parallèle : j'ai tout ce qu'il faut, il me manque juste du temps lol!
D'ailleurs, si certaines d'entre vous sont intéressées et ont un lecteur Blu-ray, la mini-série est moins chère sous ce format qu'en DVD sur certains sites d'occasion (état neuf) Wink J'avais trouvé le BR (en VF) sous blister à 10euros sans frais de port contre 25euros pour le DVD Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 11:39

Voici donc quelques photos du livre The World of Vanity Fair. Nous y retrouvons une présentation des personnages, le ressenti des acteurs, des informations historiques sur les événements abordés dans la série, les costumes, le tout servi avec  de multiples photos I love you

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 13:29

Merci MJB, ce livre a l'air très sympathique ! on se replonge dans les décors et les costumes I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 13:44

Merci pour ces photos MJB Very Happy  tu vas apprendre beaucoup de choses sur les choix de reconstitution cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 18:50

Merci pour les photos du livre, MJB ! drunken Quel beau livre I love you
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 19:09

Contente que ça vous plaise les filles ! 😊
A l'occasion je posterai celles des livres qu'elle a fait sur Poldark et Downton Abbey si cela vous intéresse 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 18:38

Avec plaisir, MJB ! Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 474727 Je ne savais pas qu'il y avait un livre consacré à Poldark ! Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 17:55

Suite à vos avis enthousiastes et à mon visionnage du film de Mira Nair, j'ai eu l'occasion de découvrir la mini-série de 2018 dont je ressors très enthousiaste ! cheers Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 150390

Tout d'abord, je dois dire que cette adaptation est un bijou sur le plan visuel Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 150390 Entre le magnifique générique, la présentation par Mister Thackeray lui-même, les décors, costumes et la réalisation, cette version est un plaisir pour les yeux drunken
Comme toute mini-série, celle-ci est également plus complète (et je suppose fidèle) par rapport au film, puisque certains éléments ont été inédits, comme par exemple
Spoiler:
Chaque épisode apporte son lot de péripéties, tout au long du parcours de Becky de gouvernante à membre de la haute société londonienne et je ne me suis jamais ennuyée au cours de mon visionnage I love you Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 846997
Après mon visionnage du film, j'étais curieuse de découvrir les personnages de cette version et savoir si mon opinion à leur sujet changerait ou non Wink Et bien, sans surprise, mon personnage préféré est resté le même : j'ai un faible pour Rawdon Crawley Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 150390 c'est un personnage marquant car s'il apparait comme étant séducteur, peu fiable, pas vraiment futé, il cache en réalité un cœur en or ainsi qu'une grande souffrance relative à sa situation pécunière ainsi qu'à
Spoiler:
Dès le début et jusqu'à la dernière scène, j'ai pensé
Spoiler:
Dobbin et Amelia m'ont également touchée, le premier pour son incroyable fidélité et la seconde pour sa douceur et sa constance. Joseph est aussi attachant à sa façon  Laughing  
Les autres personnages ne sont hélas pas vraiment attachants, à commencer par la vaniteuse et superficielle Becky, dont la seule bonne action a été
Spoiler:
tout comme l'ingrat George Osborne, que j'ai trouvé particulièrement réussi dans cette adaptation  Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 846997

Le casting est parfait, avec une vraie révélation pour Tom Bateman qui ferait un excellent Darcy  Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 150390  Cool et qui incarne, dans Vanity Fair, un Rawdon adorable  Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 150390 et Olivia Cooke, parfaite en Becky  Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 846997  Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 846997

J'ai passé un excellent moment devant cette version, l'histoire est passionnante, et je tenterais bien la lecture du pavé de Thackeray (quoique je ne suis pas sûre d'en avoir le courage pour l'instant  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 21:43

Merci pour ce long commentaire, Juliette, j'ai bien envie de découvrir cette série un jour ! Smile

(Et comme toi, curieuse mais intimidée par Thackeray Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 21:55

Juliette, merci pour ce beau commentaire. Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 41810 C'est très tentant Laughing Comme Dulcie, j'ai bien envie de découvrir cette série. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 18:45

Super les filles I love you Je vous la recommande, en espérant qu'elle vous plaira Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 10:53

Ravie que cette mini série t'ai plu Juliette !!
Je l'ai trouvée très réussie, elle met en valeur le roman de Thackeray, en le rendant très vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 18:47

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 64968 Petit Faucon !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 14:44

Grâce à une très bonne amie, j'ai découvert cette série et il en faut de peu pour que ce soit un coup de cœur !
Les premiers épisodes m'ont littéralement conquise, la suite un petit peu moins.

Les touches de modernité apportées à l'adaptation sont bien dosées, et j'ai flashé sur l'actrice Olivia Cooke I love you . Je l'ai trouvé excellente dans ce rôle pas facile de Becky, et l'ai trouvé attachante malgré son comportement. Je ne connaissais pas du tout cette actrice, j'espère avoir l'occasion de la revoir dans autre chose Smile
Le reste de la distribution est tout à fait honorable, même s'il m'a moins transcendé (l'actrice jouant Amelia s'en sort bien dans ce rôle pas forcément très passionnant, et la distribution masculine est correcte, sans plus).
Je crois que c'est la première fois que je rencontre Tom Bateman et j'ai été choquée par sa ressemblance à Roger Federer dans ce rôle Laughing

Mes souvenirs du roman étaient très flous (je ne suis même pas certaine de l'avoir lu en entier), et ça m'a donné envie de le relire (mais vu la taille, je ne sais pas si je trouverais la motivation un jour Razz )

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 18:34

Ravie de voir que cette adaptation t'a plu, Ju ! cheers

Ju a écrit:
Je crois que c'est la première fois que je rencontre Tom Bateman et j'ai été choquée par sa ressemblance à Roger Federer dans ce rôle  Laughing
Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 55950 Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'ils se ressemblent ! drunken

Comme toi, Olivia Cooke m'a beaucoup plu, mais c'est pour Tom Bateman que j'ai eu un coup de cœur ! Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 18:45

Après avoir lu le roman et vu les deux adaptations avant celle-ci, j'ai revu avec plaisir cette version qui m'a donné envie de lire le livre I love you
L'interprétation de Olivia Cooke est parfaite, avec ses regards complices à la caméra. Elle n’est pas édulcorée comme la version de Reese Witherspoon, mais elle est plus nuancée que la version de Natasha Little : tout au long, on comprend que Becky aspire à la sécurité financière et rêve de s’élever dans la haute société, et son émotion lorsqu’elle est sur le point de rencontrer le roi me la rend toujours moins désagréable parce qu’elle a tout fait pour atteindre son rêve. C’est vraiment l’histoire d’une fille qui sacrifie tout pour ne plus être pauvre, quitte à se perdre…

A titre de comparaison, le personnage le plus méprisable sans circonstances atténuantes, c’est tout bonnement et simplement Mr Osborne : une vraie raclure (et son fils n’est pas vraiment mieux !). Néanmoins, cette empathie pour Becky redescend vite quand on voit avec quel mépris elle traite son fils et se joue de son mari pour arriver à ses fins. Malgré tout, j’admets que le jeu d’Olivia Cooke me rend Becky attachante malgré ses travers et c’est assez fort 😉 Tom Bateman est un Rawdon très touchant et séduisant et je trouve qu’il ferait un parfait Darcy !

Claudia Jessie est parfaite en Amelia, tout comme Johnny Flynn dans le rôle si attachant de Dobbin. Tous les acteurs jouent très bien, il y a beaucoup d’humour, mais aussi de l’émotion aux bons moments, les décors et les costumes sont somptueux, et concernant la musique, nous sommes à l’opposé total de la mini-série de 1998 !

La BO est assez classique et jolie durant les épisodes, dans le sens où elle colle bien à l’époque et à l’ambiance. Toutefois, j’ai été surprise de voir que les épisodes s’ouvrent et se clôturent sur un morceau plus moderne. Cela aurait été inséré au milieu d’un épisode, j’aurais peut-être été gênée, mais là j’ai trouvé ce choix parfait ! Le générique du début est génial, avec une chanson envoûtante (All along the watchtower) tandis que les héros sont sur un carrousel, et l’épisode introduit par Thackeray. Gros coup de cœur aussi pour les chansons en fin d’épisode comme Fuel to fire d’Agnès Obel, Material girl de Madonna ou encore Running up that hill de Kate Bush ! Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 150390

La version 2018 est un peu moins fidèle que celle de 1998, ce qui est surprenant vu qu’il y a un épisode de plus ! Ainsi, certains personnages passent à la trappe ou sont modifiés et il y a quelques petits changements de ci de là, mais rien de très choquant. L’amitié de Becky et Amelia est bien présente, la relation Dobbin et Amelia est approfondie comme il se doit, les passages sur le champ de bataille sont très bien mis en scène, certains passages absents des autres adaptations sont là… Cette version made in ITV prouve également que modernité ne rime pas forcément avec sous-entendus sexuels (coucou Persuasion 2022 !) et qu’il est possible de faire une adaptation aussi fidèle que dépoussiérée et ça fait du bien ! 😀
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 19:39

Merci pour ton commentaire, MJB, sur cette version que j'ai énormément appréciée (Rawdon Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 150390 ) ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 14:21

Je me retrouve tout à fait dans ton commentaire, MJB : une très bonne adaptation moderne I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (ITV 2018)   Vanity Fair (ITV 2018) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanity Fair (ITV 2018)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vanity Fair (film de Mira Nair, 2004)
» Vanity Fair (BBC 1998)
» Vanity Fair (le livre)
» Hitchcock Portfolio dans Vanity Fair en mars
» George Bernard Shaw (1856-1950)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: W. M. Thackeray-
Sauter vers: