Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vanity Fair (le livre)

Aller en bas 
+22
Daria
Selenh
Juliette2a
Petit Faucon
Marganne
majeanne
Ju
Tatiana
emmaD
Muezza
marshmallows
archi
toxicangel
MissAcacia
clinchamps
serendipity
cat47
Galy
isobel
Miss Halcombe
misshoneychurch
whiterose
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Vanity Fair (le livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (le livre)   Vanity Fair (le livre) - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Aoû 2023, 12:55

Ju a écrit:
J'ai lu ce roman il y a quelques mois et j'avais oublié de poster mon avis.
J'ai eu du mal à le lire (en anglais c'était un peu ardu) et du coup du mal à accrocher à l'histoire...
Mais j'ai trouvé ca très bien écrit Smile
J'aimerais bien voir l'adaptation d'ailleurs!
Post de 2011, autant dire que je n'avais aucun souvenir de ma lecture, si ce n'est que je n'avais pas trop apprécié.

Je viens de le relire (en français cette fois, je n'avais pas la concentration et le temps nécessaire pour lire ce pavé en anglais) et cette fois-ci, j'ai beaucoup aimé I love you
J'ai fort apprécié les commentaires de l'auteur, son humour et son avis sur ses personnages et leurs aventures Razz
Le personnage de Becky est passionnant, et on ne peut s'empêcher de l'aimer un peu, même si elle reste une vraie garce lol!
Amélia est beaucoup plus fade à côté, on a envie de la secouer très fort par moments, elle a de la chance d'obtenir sa fin heureuse ^^
Je ne me souvenais pas que le personnage de Dobbin était si beau, un vrai romantique I love you
J'ai bien aimé Rawdon aussi, sous ses aspects bourrus, il a le coeur sincère, c'est dommage que Rebecca ne s'en soit pas plus rendu compte...
Par contre, les Osborne père et fils, sont détestables Evil or Very Mad (et le petit Georgie risque de devenir pareil s'il continue sur la même pente Rolling Eyes ).
Je ne me suis pas du tout ennuyée, malgré la longueur du roman, l'étude de moeurs est remarquable drunken .

Je vais revoir prochainement la dernière adaptation en date (avec Olivia Cooke), que j'avais beaucoup aimé et qui m'a donné envie de me lancer dans cette relecture I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vanity Fair (le livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (le livre)   Vanity Fair (le livre) - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Aoû 2023, 13:01

Je suis ravie que cette lecture t'ait mieux profité cette fois-ci !
Je pense que tu auras plus de plaisir aussi à regarder l'adaptation avec Olivia Cooke, qui est très intelligente, je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vanity Fair (le livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (le livre)   Vanity Fair (le livre) - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Aoû 2023, 15:16

Très heureuse aussi que tu aies (re)découvert combien ce roman est passionnant, foisonnant et jamais ennuyeux ! je me souviens de mon heureuse surprise quand je l'ai découvert ! (grâce au forum, soit dit en passant ! Wink Laughing )Je voyais ça comme unmonument historique à visiter ... un jour ! lol!

Par contre je n'ai pas l'adaptation avec Olivia Cooke, j'ai celle avec Romoma Garai, dont je me souviens seulement avoir détesté le rôle qu'on faisait jouer à Gabriel Byrne que j'adore, et j'ai celle avec Natasha Little, Philip Glenister, Nathaniel Parker etc... Vous me dites que celle avec O.Cooke est la meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Vanity Fair (le livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (le livre)   Vanity Fair (le livre) - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Aoû 2023, 16:28

Mon visionnage de celle avec Resse Witherspoon est beaucoup trop vieux, et je n'ai pas vu celle avec Natasha Little, donc je ne peux pas trop comparer, mais je te conseille l'adaptation avec Olivia Cooke qui m'a beaucoup plu, même si pas fidèle totalement au roman
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vanity Fair (le livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (le livre)   Vanity Fair (le livre) - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Aoû 2023, 21:05


J'ai terminé aussi ma relecture, et mon cheminement a été un peu inverse du tien Ju. J'ai à nouveau apprécié ce roman, la férocité de son humour, les personnages, le cadre historique et les incursions directes de l'auteur dans le récit. Mais les longueurs, que j'avais déjà remarquées lors de ma première lecture, m'ont semblé pesantes cette fois, et nuire au rythme de l'histoire. J'ai toutefois avoir davantage apprécié certains protagonistes comme Joseph Sedley (le pauvre), Rawdon Crawley et surtout William Dobbin. C'est un peu l'homme parfait, humain, plein de bon sens (un des rares à voir clair dès le départ dans le jeu de Becky)
Spoiler:
Becky Sharp reste une héroïne à la personnalité fascinante, très moderne et bien plus intéressante que la trop terne Amelia, qu'on a souvent envie de secouer. Dans son cas, le diction "l'amour rend aveugle" se vérifie complètement Rolling Eyes .

J'avais vu et aimé les trois adaptations, qui se complètent bien. La version récente avec Olivia Cooke prend plus de libertés que celle avec Natacha Little, oui, mais reste aussi très sympathique dans mon souvenir (j'ai un souvenir marquant du Dobbin de Johnny Flynn par exemple). J'avais bien aimé aussi le film de Mira Nair, qui développe le lien avec l'Inde.

_________________
Vanity Fair (le livre) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Vanity Fair (le livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (le livre)   Vanity Fair (le livre) - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 13:24

Je te rejoins sur le personnage de Dobbin, qui est vraiment remarquable.
J'ai hâte de revoir l'interprétation de Johnny Flynn car je n'avais pas très accroché au premier visionnage, on verra si je change d'avis (ce qui est fort possible Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vanity Fair (le livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (le livre)   Vanity Fair (le livre) - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 17:33

Merci de vos retours I love you , pour ma part je ne conserve pas le souvenir de longueurs dans le récit, malgré le nombre de pages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vanity Fair (le livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (le livre)   Vanity Fair (le livre) - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 19:30

Merci pour vos retours complets, les filles ! cheers
Je n'ai pas encore lu le roman, mais je fais partie des admiratrices de la version Olivia Cooke, dans laquelle le Rawdon Crawley de Tom Bateman m'avait conquise Vanity Fair (le livre) - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanity Fair (le livre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (le livre)   Vanity Fair (le livre) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanity Fair (le livre)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vanity Fair (ITV 2018)
» Vanity Fair (film de Mira Nair, 2004)
» Vanity Fair (BBC 1998)
» Hitchcock Portfolio dans Vanity Fair en mars
» Adopteriez-vous le livre électronique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: W. M. Thackeray-
Sauter vers: