Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+10
Tatiana
Elianor
Annwvyn
Ysabelle
Rose Bleue
clinchamps
L'Ami
Fauvette
Lily of the valley
Rosalind
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 19:25

Waow! drunken Ça va être très difficile de choisir! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 21:11

Voici mon texte du jour :

Les flots de lumière qui entraient par l’unique fenêtre de la tour la réveillèrent. Elle se leva d’un bond, sa longue tresse décorée de rubans dansant dans son sillage. Si la prophétie disait vrai, c'est aujourd'hui qu' elle prendrait enfin son destin en main. Elle était prête à aller de l'avant sans un regard sur le passé, sans un regret.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 22:07

J'aime vos  textes et l'usage différent que chacun a fait des mots. Un mot, une multitude de possibilités  drunken  

L'Ami : Un texte si vivant, si vibrant et d'une grande poésie  I love you
Lily, ton texte est très émouvant  drunken
Annwvyn, j'aime beaucoup la force et la détermination de cette gamine. Et aussi l'élégance et la beauté de ton enchaînement  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 41810
Clinchamps, c'est à la fois si fort et si imagé. Ça ébranle les sens  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 553975
Sihaya, étrange et fascinant   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 150390
Rosalind, mystère, poésie et élégance.
Elianor, Comment  arrives-tu à utiliser si peu de mots, sans altérer la beauté de tes textes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 284494

Mais puisque voici venue l'heure où il faut, (je ne veux pas utiliser le mot choisir), désigner quelqu'un pour pendre le relais. Je désigne
Spoiler:

Dernière édition par Ysabelle le Sam 30 Mai 2020 - 22:59, édité 1 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 22:54

Merci Ysabelle pour tes paroles encourageantes Smile et pour le passage de relais Very Happy

Nous attendons les prochains mots  bounce
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 0:02

Merci du compliment, Ysabelle ! Laughing
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 7:28

Merci Ysabelle (même si je trouvais mon texte mauvais Very Happy ) et moi aussi j'aurais voté pour l'Ami. Ce texte était d'une telle puissance ! cheers
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 9:13

Bonjour,

Merci à toutes, vos compliments, ça aide, surtout pour commencer la journée (et la finir aussi d'ailleurs).
J'ai réuni quelques mots pour rêver un peu dans ce monde de brutes, ou cauchemarder (sait-on jamais) j'espère qu'ils seront une source d'émotions dont nous pourrons nous enivrer.

Velours
Souffle
Aube
Ponant
Rubis
Charme
Lame
Élixir

Vous avez jusqu'à demain soir, voire plus si nécessaire.
À vos plumes.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 11:49

Ces mots sont si beaux qu'ils inspireraient même Monsieur Jourdain Laughing  

Voici ma contribution :

Le jour de ma naissance le ponant soufflait si fort comme s'il craignait l'arrivée d'un rival. A l'aube, vaincu pourtant, il a laissé place au velours d'une brise printanière. Le soleil étendait des lames rayonnantes sur les champs, faisant éclater le rubis, l'émeraude des boutons et le vert éternel des charmes. La rosée étincelait, élixir savoureux fêtant la fin d'un rude combat.  
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 13:30

Encore très beau Ysabelle
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 13:39

Citation :
La voix de velours de Paolo Fanale dans l’Elixir d’amour s’éleva vers les cintres de la scène, « una  furtiva lacrima… » et dans un souffle crescendo le ténor tint la note sur le dernier mot  « amore »…. Le final de l’aria s'égrena dans un grand silence puis une vague d’applaudissements, telle une lame de fond, s’éleva dans la salle… La musique de Donizetti tint le public sous le charme, jusqu’à la chute du rideau avant les interminables rappels. Paul sortit du théâtre comme d’un autre monde, il se sentait à l’aube de la découverte d’un univers auquel sa vie dans les îles du Ponant ne l’avait pas préparé : la salle  à l'ambiance rouge rubis, la musique, la voix, la scène… « Je veux chanter ! » , se dit-il en riant aux anges, à l’étonnement d’une passante.

Pas simple ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 14:20

Félicitations l'Ami cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 846997 !
Voici mon texte pour aujourd'hui sunny :

Citation :
L’aube de sa jeunesse avait fui dans un souffle discret. Ses cheveux de velours noirs se parsemaient de fils d’argent, ses lèvres rubis, repues de tant de baisers et d’élixirs, se flétrissaient. La lame du temps entaillait et sculptait sa peau marmoréenne de profonds sillons et crevasses. Tel un serpent se muant, il se dépouillait lentement de ses lauriers et charmes artificieux. Au ponant, le soleil venait de disparaître. La nuit ne tarderait plus.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 16:18

Lily of the valley a écrit:
Encore très beau Ysabelle

Merci Lily Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 474727  

Clinchamps, on entend la voix de Paolo et on ressent l'émotion et les applaudissements de la salle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 41810

Sihaya, c'est triste et très émouvant Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 150390
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 18:08

Sihaya, après avoir lu l'un des textes de bac de mon fils, "l'ennemi" de Baudelaire, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes lol!  mais ton texte est magnifique !!

Voilà mon texte (pfff, je manque toujours d'inspiration):

Citation :
L'aube se fait tendre à l'horizon, une caresse de rose poudré qui souffle doucement sur le bleu sombre de la nuit. Le chant du rossignol et le parfum du chèvrefeuille se mêlent en un prodigieux élixir pour les âmes meurtries. Comme mue par un étrange charme, la jeune femme tourne résolument le dos au Ponant et à sa maison, dirigeant ses pas vers la lumière naissante du Levant. Elle n’a pas pris la peine de se vêtir, elle est seule et ça ne servirait à rien. Elle foule les hautes herbes du verger, sa chemise de nuit blanche capturant quelques graminées au passage. Elle s’arrête, regarde vers le ciel. Elle semble hésiter puis elle lève la main et pose délicatement la lame étincelante d’un petit couteau sur cette peau offerte dont le jeune soleil effleure le velours. Elle appuie légèrement et regarde avec un émerveillement étonné, les perles aux reflets de rubis qui s’échappent de la chair tranchée.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 18:14

Lily, qu'est-ce que ce sera lorsque tu seras inspirée?! Shocked drunken
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 18:22

Ysabelle a écrit:
Lily, qu'est-ce que ce sera lorsque tu seras inspirée?! Shocked drunken

En fait, ce texte ne me plaît pas, je le sentais mais pas moyen de trouver les mots corrects... Very Happy

Au fait, ta ban est très belle. drunken
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 19:06

Lily a écrit:
En fait, ce texte ne me plaît pas, je le sentais mais pas moyen de trouver les mots corrects... Very Happy

Désolé Lily, je me sens un peu  coupable.  Crying or Very sad
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 19:11

A mon tour Wink
Citation :

Le coffre est devant lui, les armes des Spada gravées sur une plaque d’argent. Il insère la lame de sa pioche, fait sauter le couvercle et retient son souffle, ébloui. Des pièces d’or, diamants, perles et rubis, qu’il fait couler entre ses doigts en une cascade étincelante.
La tête lui tourne, il entrevoit le pouvoir dont il va disposer. L’idée le charme, comme un élixir vénéneux.
Il sort de la grotte, boit une gorgée d’eau de sa gourde, du velours à sa gorge desséchée
Demain à l’aube, la tartane reviendra le chercher, ils feront route vers le ponant et il accomplira sa vengeance.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 19:18

L'Ami a écrit:
Lily a écrit:

Désolé Lily, je me sens un peu  coupable.  Crying or Very sad

Ah mais il ne faut pas, ça vient de moi ! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 19:53

Monte-Cristo t'a inspirée, Rosalind ! cheers cheers Lily, c'est très beau, et en même temps tu devrais écrire des scénarios de film d'épouvante... tout y est, le contraste entre la pureté et le sang ... Very Happy et c'est parfaitement écrit ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 150390
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 20:11

clinchamps a écrit:
Lily, c'est très beau, et en même temps tu devrais écrire des scénarios de film d'épouvante... tout y est, le contraste entre la pureté et le sang ... Very Happy
Merci I love you mais qui te dit que c'est du sang ? Twisted Evil Twisted Evil
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 20:15

clinchamps a écrit:
Lily, c'est très beau, et en même temps tu devrais écrire des scénarios de film d'épouvante... tout y est, le contraste entre la pureté et le sang ... Very Happy
Merci  I love you mais qui te dit que c'est du sang ? Twisted Evil Twisted Evil

regarde avec un émerveillement étonné, les perles aux reflets de rubis qui s’échappent de la chair tranchée.je ne vois pas ce qui pourrait s'échapper d'autre !! lol! lol! lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 20:34

clinchamps a écrit:
clinchamps a écrit:
Merci  I love you mais qui te dit que c'est du sang ? Twisted Evil Twisted Evil

regarde avec un émerveillement étonné, les perles aux reflets de rubis qui s’échappent de la chair tranchée.je ne vois pas ce qui pourrait s'échapper d'autre !! lol! lol! lol!

Et pourtant... Twisted Evil Twisted Evil
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 21:52

Ysabelle très poétique I love you

Clinchamps la naissance d'une vocation Very Happy

Sihaya très intrigant Smile

Lily tu nous as bien fait marcher lol! j'ai été obligée de lire plusieurs fois avant de comprendre  lol!

@ Clinchamps
Monte-Cristo est l'un de mes romans préférés, que j'ai lu en boucle à adolescence  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 150390
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 7:59

Rosalind a écrit:

Lily tu nous as bien fait marcher lol! j'ai été obligée de lire plusieurs fois avant de comprendre  lol!
:

ça me rassure, ça veut dire que ce n'est pas si mauvais que je croyais lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 11:30

Merci pour ces mots L'Ami. I love you J'ai fait revenir mon cher Basile pour l'occasion.

Annwvyn a écrit:
Basile pleurait la perte de son premier navire. Le Ponant avait été englouti par l’océan, balayé par une lame de fond. L’aube venait, colorant les eaux limpides des Caraïbes d’un rougeoiement de rubis, et le souffle de velours de la brise naissante en caressait la surface ondoyante. Basile songeait qu’un capitaine sans son bateau n’est plus vraiment capitaine, à peine reste-t-il le charme et le prestige du titre. Ses larmes roulaient sur ses joues, aussi translucides et pures que l’élixir de vie des légendes de marins.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant