| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+10Tatiana Elianor Annwvyn Ysabelle Rose Bleue clinchamps L'Ami Fauvette Lily of the valley Rosalind 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 1 Juin 2020 - 12:10 | |
| Magnifique, tu as bien fait de ramener Basile. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 1 Juin 2020 - 12:15 | |
|
Dernière édition par clinchamps le Lun 1 Juin 2020 - 12:19, édité 1 fois |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 1 Juin 2020 - 12:19 | |
| Bravo l' Ami et merci pour ces beaux mots qui font voyager Le soleil précipitait sa course au ponant lorsque James arriva près du lac. L'astre en déclin enveloppait le monde dans un velours orangé qui prendrait bientôt la teinte des rubis sombres avant de disparait totalement. Il faisait lourd encore. Pas un souffle d'air ne ridait de sa lame le miroir du lac, dont les limites se confondaient avec le ciel coloré. James s’arrêta quelques instants. Comme sous le charme d'un puissant élixir, il laissa son esprit s’enivrer dans cette débauche de couleurs et de reflets. Sa conscience reprit soudainement le dessus : il avait encore du chemin à parcourir avant que l' aube n'éclose. |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 1 Juin 2020 - 14:05 | |
| Bonjour à toutes et à tous, 8 mots et une telle richesse de propositions ! Ysabelle: Belle nativité de couleurs et de lumières fêtant la paix retrouvée Clinchamps: Peut-être que Paul, insulaire des îles du ponant, porte en son coeur le chant de ses ancêtres qui accueillirent Tristant et Yseult Sihaya: Terrible crépuscule des dieux ou douloureux chant du cygne. No future. Lily: Tant de poésie pour décrire une mutilation bucolique, qui peut résister à une telle peau de velours ? Rosalind: On sent que le plat va se manger froid, très froid. Annwvyn: Un capitaine sans bateau c'est comme un cavalier sans son cheval, c'est désespérant. Basile devra en prendre un aux Anglais. C'était courant à l'époque. "Vire lof pour lof en bourlinguant, je l'abordions par son avant ..." Elianor: Un instantané, un temps suspendu, mais loin de clore l'aventure. Rendez vous à 18hVoici le mien hors concours: Nul besoin d’un gant de velours pour masquer sa poigne d’acier, le souffle rauque, il marche de l’aube jusqu’au crépuscule, le regard toujours fixé au ponant, payé d’une poignée de rubis d’un rouge profond. Il méprise tout charme pour réduire sa proie. La pointe de sa lame jusqu’à la garde sera son élixir de mort.
Dernière édition par L'Ami le Lun 1 Juin 2020 - 18:05, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 1 Juin 2020 - 17:20 | |
| On prend presque autant de plaisir à lire tes commentaires qu'à écrire les textes ! Mutilation ... J'y penserai la prochaine fois que je ferai une salade de fruits :! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 1 Juin 2020 - 18:12 | |
| L’heure est de choisir qui nous proposera les huit prochains mots. J’ai aimé ce texte qui nous a pas mal perturbés, mis dans un état confusionnel, en gros qui semble avoir semé un sacré trouble à l’Auberge, si je puis dire. Alors Lily, prépare huit mots |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36571 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 1 Juin 2020 - 19:33 | |
| Bravo Lily! |
|
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 1 Juin 2020 - 19:43 | |
| Oh merci ! Et dire que je disais du mal de mon texte... Il semble que vous ayez été sensible au meurtre de la pêche de vigne ! Ah oops, désolée de vous décevoir, non ce n'était pas un sacrifice satanique ! Voici mes mots. Rendez-vous mercredi midi ? - Citation :
orage broderie disque ceinture four incendie coussin diligence |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 1 Juin 2020 - 21:25 | |
| Félicitations Lily tu as joué sur les mots avec subtilité |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 2 Juin 2020 - 6:41 | |
| Merci Rosalind mais je n'ai pas réussi à te piéger |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 2 Juin 2020 - 13:16 | |
| Mais si bien sûr C'est après ta réponse à Clinchamps que j'ai relu plus attentivement ton texte Pour le moment je n'ai pas d'idée avec tes mots |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 2 Juin 2020 - 13:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 2 Juin 2020 - 13:31 | |
| Je ne me sens pas du tout piégée, je préfère ce que ton texte m'a suggéré à un simple fruit juteux... et ça correspon tellement mieux à l'ensemble de tes textes ! Ma participation d'aujourd'hui (je me dis toujours que je vais arrêter, et puis... ) Un orage électrique zébrait le ciel nocturne d’une étrange broderie d'éclairs mauves et de bleus. Il devait y avoir des turbulence dans la ceinture d’astéroïdes. De l’autre côté de la station, les disques des deux soleils devaient incendier l’horizon, il y ferait bientôt une chaleur de four, que seuls les coussins d’une végétation aussi dure que du métal pouvaient supporter. « La vérification des thermostats : à faire avec diligence ! » lut le gardien du poste sur l’écran qui le reliait au vaisseau-mère en orbite.
|
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 2 Juin 2020 - 14:53 | |
| Voici ma proposition... - Annwvyn a écrit:
- L’orage grondait à travers la campagne, et la pluie diluvienne crépitait contre les fenêtres. La jeune fille, nuque à la blancheur d’albâtre, robe ajustée, ceinture étroitement nouée autour de la taille, se tenait raide, à peine appuyée contre les coussins, parfait modèle de fille à marier. Elle avait piqué sa broderie sur le petit disque de bois, et faisait aller et venir l’aiguille avec diligence, prenant garde de ne pas se blesser. Au-dehors, il faisait noir comme dans un four, et les éclairs déchiraient la nuit comme autant d’incendies flamboyants.
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 2 Juin 2020 - 16:02 | |
| Voici ma participation:
L’orage tonne, les broderies de sa chemise lui collent à la peau, dans son Charro Emiliano étouffe, mais qu’importe, celui ci lui a coûté très cher, pour ressembler aux hacendados. Le disque solaire disparaît absorbé par de gros nuages noirs. Sa ceinture le comprime, surtout avec les deux pistolets et les cartouchières en bandoulière. Le compartiment du train est un four, debout à sa fenêtre il entrevoit des champs de canne à sucre et des fermes incendiés par ses peóns. -C’est bien, se dit-il, en s’asseyant délicatement sur les coussins de la banquette. -Plus confortable que la diligence. Mais il sait qu’à l’arrivée, il va devoir enfourcher la selle de son cheval, pour le défilé en ville, alors que ses furoncles fessiers sont toujours à vif. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 2 Juin 2020 - 17:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 36571 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 2 Juin 2020 - 21:16 | |
| Mon cerveau est en panne, mais ce ne sont pas les mots qui sont responsables. J'espère trouver l'inspiration d'ici demain midi |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 2 Juin 2020 - 21:23 | |
| COurage, la nuit porte conseil ! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 3 Juin 2020 - 4:44 | |
| Voici ma participation pour ces mots - Citation :
- Quand le premier éclair zébra le ciel, elle ne put s’empêcher de lever le nez de sa broderie. L’orage allait enfin éclater ! Elle ne supportait plus les températures de ces derniers jours, il faisait aussi chaud que dans un four. C’était sûrement à cause de cette canicule qu’elle passait ses nuits à rêver d’incendies. Elle se voyait toujours dans une maison embrasée, prisonnière de flammes crépitantes, prêtes à la dévorer tout entière. Après de tels cauchemars, elle se réveillait en sueur et préférait aller admirer à la fenêtre le pâle disque lunaire et imaginer la ceinture d’Orion moins visible dans le ciel d’été. Le premier coup de tonnerre la sortit de ses rêveries et fit bondir le chat de son coussin. De grosses gouttes de pluie arrivèrent en toute diligence. « Enfin » se dit-elle en souriant.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 3 Juin 2020 - 16:28 | |
| Je suis en panne d'ordi (pb de batterie) donc je donnerai mon verdict demain vers 14h si ça fonctionne. De mon téléphone c'est un peu compliqué. En plus ça laisse une chance aux retardataires |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 3 Juin 2020 - 19:43 | |
| Je profite donc pour ajouter cette petite inspiration. L'orage survenu soudain, couvrit le disque d'or qui brasait alors tel un incendie. Les éclaires zèbrent le ciel de fines broderies éphémères. Tandis que la pluie tombe lourdement sur les coussins verdoyants. Avec quelle diligence la nature peut changer le temps. Il n'est pas exclu qu'après ce déluge, apparaisse une belle ceinture multicolore à l'horizon. L'on assistera alors au fil des heures, à la température grimpante, transformant en four ardant, cette fraîche vallée. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 4 Juin 2020 - 9:54 | |
| Je cherchais par hasard le dernier texte de Sihaya et je découvre qu'elle a désactivé son compte J'espère que nous n'y sommes pour rien, Sihaya et que c'est juste parce que tu as des choses plus importantes à faire. Bonne continuation, si tu nous lis |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 4 Juin 2020 - 12:40 | |
| Mince alors !! Elle allait sur d'autres topics ?? Quand on n'a plus envie de venir, on ne vient plus, mais aller jusqu'à désactiver un compte ! J'espère que ce n'est rien de grave ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|