Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+10
Tatiana
Elianor
Annwvyn
Ysabelle
Rose Bleue
clinchamps
L'Ami
Fauvette
Lily of the valley
Rosalind
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 12:10

Magnifique, tu as bien fait de ramener Basile. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 12:15

Lily of the valley a écrit:
clinchamps a écrit:
Lily of the valley a écrit:
clinchamps a écrit:
Lily, c'est très beau, et en même temps tu devrais écrire des scénarios de film d'épouvante... tout y est, le contraste entre la pureté et le sang ... Very Happy
Merci  I love you mais qui te dit que c'est du sang ? Twisted Evil Twisted Evil

regarde avec un émerveillement étonné, les perles aux reflets de rubis qui s’échappent de la chair tranchée.je ne vois pas ce qui pourrait s'échapper d'autre !! lol! lol! lol!

Et pourtant... Twisted Evil Twisted Evil
Oui, mais c'est bien plus puissant quand c'est du sang, qu'une pauvre pêche... lol! lol!

Dernière édition par clinchamps le Lun 1 Juin 2020 - 12:19, édité 1 fois
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 12:19

Bravo l'Ami et merci pour ces beaux mots qui font voyager cheers

Le soleil précipitait sa course au ponant lorsque James arriva près du lac. L'astre en déclin enveloppait le monde dans un velours orangé qui prendrait bientôt la teinte des rubis sombres avant de disparait totalement. Il faisait lourd encore. Pas un souffle d'air ne ridait de sa lame le miroir du lac, dont les limites se confondaient avec le ciel coloré. James s’arrêta quelques instants. Comme sous le charme d'un puissant élixir, il laissa son esprit s’enivrer dans cette débauche de couleurs et de reflets. Sa conscience reprit soudainement le dessus : il avait encore du chemin à parcourir avant que l'aube n'éclose.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 14:05

Bonjour à toutes et à tous,

8 mots et une telle richesse de propositions !

Ysabelle: Belle nativité de couleurs et de lumières fêtant la paix retrouvée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 150390

Clinchamps: Peut-être que Paul, insulaire des îles du ponant, porte en son coeur le chant de ses ancêtres qui accueillirent Tristant et Yseult Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 41810

Sihaya: Terrible crépuscule des dieux ou douloureux chant du cygne. No future. affraid

Lily: Tant de poésie pour décrire une mutilation bucolique, qui peut résister à une telle peau de velours ? sunny

Rosalind: On sent que le plat va se manger froid, très froid.  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 131679  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 131679

Annwvyn: Un capitaine sans bateau c'est comme un cavalier sans son cheval, c'est désespérant. Basile devra en prendre un aux Anglais. C'était courant à l'époque. "Vire lof pour lof en bourlinguant, je l'abordions par son avant ..." Suspect

Elianor: Un instantané, un temps suspendu, mais loin de clore l'aventure. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 545529

Rendez vous à 18h

Voici le mien hors concours:

Nul besoin d’un gant de velours pour masquer sa poigne d’acier, le souffle rauque, il marche de l’aube jusqu’au crépuscule, le regard toujours fixé au ponant, payé d’une poignée de rubis d’un rouge profond. Il méprise tout charme pour réduire sa proie.
La pointe de sa lame jusqu’à la garde sera son élixir de mort.

Dernière édition par L'Ami le Lun 1 Juin 2020 - 18:05, édité 1 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 17:20

On prend presque autant de plaisir à lire tes commentaires qu'à écrire les textes ! lol! Mutilation ... J'y penserai la prochaine fois que je ferai une salade de fruits :!lol!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 18:12

L’heure est de choisir qui nous proposera les huit prochains mots.

J’ai aimé ce texte qui nous a pas mal perturbés, mis dans un état confusionnel, en gros qui semble avoir semé un sacré trouble à l’Auberge, si je puis dire.

Alors Lily, prépare huit mots Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 150390
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 19:33

Bravo Lily! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 19:41

Félicitations, Lily... cheers cheers
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 19:43

Oh merci !  I love you  I love you  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 474727 Et dire que je disais du mal de mon texte... Il semble que vous ayez été sensible au meurtre de la pêche de vigne ! lol!  Ah oops, désolée de vous décevoir, non ce n'était pas un sacrifice satanique ! lol!

Voici mes mots. Rendez-vous mercredi midi ?
Citation :

orage
broderie
disque
ceinture
four
incendie
coussin
diligence
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 21:25

Félicitations Lily cheers tu as joué sur les mots avec subtilité lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 6:41

Merci Rosalind I love you mais je n'ai pas réussi à te piéger lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 13:16

Mais si bien sûr  Laughing

C'est après ta réponse à Clinchamps que j'ai relu plus attentivement ton texte lol!

Pour le moment je n'ai pas d'idée avec tes mots silent
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 13:19

Rosalind a écrit:
Mais si bien sûr  Laughing

C'est après ta réponse à Clinchamps que j'ai relu plus attentivement ton texte lol!

Pour le moment je n'ai pas d'idée avec tes mots silent

Il faut blamer M. Lily qui en a trouvé une partie. lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 13:31

Je ne me sens pas du tout piégée, je préfère ce que ton texte m'a suggéré à un simple fruit juteux... et ça correspon tellement mieux à l'ensemble de tes textes ! Laughing

Ma participation d'aujourd'hui (je me dis toujours que je vais arrêter, et puis... Wink Laughing )
Un orage électrique zébrait le ciel nocturne d’une étrange broderie d'éclairs mauves et de bleus. Il devait y avoir des turbulence dans la ceinture d’astéroïdes. De l’autre côté de la station, les disques des deux soleils devaient incendier l’horizon, il y ferait bientôt une chaleur de four, que seuls les coussins d’une végétation aussi dure que du métal pouvaient supporter. « La vérification des thermostats : à faire avec diligence ! » lut le gardien du poste sur l’écran qui le reliait au vaisseau-mère en orbite.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 14:53

Voici ma proposition... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 25855

Annwvyn a écrit:
L’orage grondait à travers la campagne, et la pluie diluvienne crépitait contre les fenêtres. La jeune fille, nuque à la blancheur d’albâtre, robe ajustée, ceinture étroitement nouée autour de la taille, se tenait raide, à peine appuyée contre les coussins, parfait modèle de fille à marier. Elle avait piqué sa broderie sur le petit disque de bois, et faisait aller et venir l’aiguille avec diligence, prenant garde de ne pas se blesser. Au-dehors, il faisait noir comme dans un four, et les éclairs déchiraient la nuit comme autant d’incendies flamboyants.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 15:24

Je ne remercie pas M. Lily  Evil or Very Mad

Clinchamps cheers j'adore l'inspiration SF Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 150390 la ceinture d'astéroïdes et les deux disques solaires Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 150390

Annwvyn
ta jeune fille est bien sage Very Happy

Voici tout ce que j'ai réussi à produire Wink
Citation :

L'orage menace, au loin le ciel flamboie comme dans un incendie.
Faire diligence pour rentrer tout ce qui craint, chaise-longue, livre, coussins.
De grosses gouttes s'écrasent déjà, vite à l'abri. Hélas c'est ceinture pour le farniente dans le jardin.
Pas grave, ce sera après-midi broderie et musique. Je fouille dans mes vieux disques. Ah The Brothers Four, The green leaves of summer, exactement ce qu'il convient !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 16:02

Voici ma participation:

L’orage tonne, les broderies de sa chemise lui collent à la peau, dans son Charro Emiliano étouffe, mais qu’importe, celui ci lui a coûté très cher, pour ressembler aux hacendados.
Le disque solaire disparaît absorbé par de gros nuages noirs. Sa ceinture le comprime, surtout avec les deux pistolets et les cartouchières en bandoulière. Le compartiment du train est un four, debout à sa fenêtre il entrevoit des champs de canne à sucre et des fermes incendiés par ses peóns.
-C’est bien, se dit-il, en s’asseyant délicatement sur les coussins de la banquette. -Plus confortable que la diligence. Mais il sait qu’à l’arrivée, il va devoir enfourcher la selle de son cheval, pour le défilé en ville, alors que ses furoncles fessiers sont toujours à vif.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 17:34

Rosalind a écrit:

Clinchamps cheers j'adore l'inspiration SF Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 150390 la ceinture d'astéroïdes et les deux disques solaires Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 150390
[b]

Le mot ceinture s'est aussitôt accouplé à astéroïdes dans ma tête.... mais il a fallu rentrer diligence, et j'avoue que ça fait un peu vieillot dans les communications interstellaires !! lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 21:16

Mon cerveau est en panne, mais ce ne sont pas les mots qui sont responsables. J'espère trouver l'inspiration d'ici demain midi Laughing
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 21:23

COurage, la nuit porte conseil ! Very Happy
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 4:44

Voici ma participation pour ces mots cheers

Citation :
Quand le premier éclair zébra le ciel, elle ne put s’empêcher de lever le nez de sa broderie. L’orage allait enfin éclater ! Elle ne supportait plus les températures de ces derniers jours, il faisait aussi chaud que dans un four. C’était sûrement à cause de cette canicule qu’elle passait ses nuits à rêver d’incendies. Elle se voyait toujours dans une maison embrasée, prisonnière de flammes crépitantes, prêtes à la dévorer tout entière. Après de tels cauchemars, elle se réveillait en sueur et préférait aller admirer à la fenêtre le pâle disque lunaire et imaginer la ceinture d’Orion moins visible dans le ciel d’été. Le premier coup de tonnerre la sortit de ses rêveries et fit bondir le chat de son coussin. De grosses gouttes de pluie arrivèrent en toute diligence. « Enfin » se dit-elle en souriant.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 16:28

Je suis en panne d'ordi (pb de batterie) donc je donnerai mon verdict demain vers 14h si ça fonctionne. De mon téléphone c'est un peu compliqué. En plus ça laisse une chance aux retardataires lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 19:43

Je profite donc pour ajouter cette petite inspiration. Laughing

L'orage survenu soudain, couvrit le disque d'or qui brasait alors tel un incendie. Les éclaires zèbrent le ciel de fines broderies éphémères. Tandis que la pluie tombe lourdement sur les coussins verdoyants. Avec quelle diligence la nature peut changer le temps. Il n'est pas exclu qu'après ce déluge, apparaisse une belle ceinture multicolore à l'horizon. L'on assistera alors au fil des heures, à la température grimpante, transformant en four ardant, cette fraîche vallée.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 9:54

Je cherchais par hasard le dernier texte de Sihaya et je découvre qu'elle a désactivé son compte Crying or Very sad J'espère que nous n'y sommes pour rien, Sihaya et que c'est juste parce que tu as des choses plus importantes à faire. Bonne continuation, si tu nous lis Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 12:40

Mince alors !! Shocked Elle allait sur d'autres topics ?? Quand on n'a plus envie de venir, on ne vient plus, mais aller jusqu'à désactiver un compte ! J'espère que ce n'est rien de grave ! Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant