| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+10Tatiana Elianor Annwvyn Ysabelle Rose Bleue clinchamps L'Ami Fauvette Lily of the valley Rosalind 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 23 Juin 2020 - 9:41 | |
| - Rosalind a écrit:
Je n’éprouve aucune excitation en lisant ces mots. Même en bûchant continuellement, j’ignore si j’arriverai à écrire un texte acceptable. Ce serait extraordinaire, et un accouchement dans la douleur. J’ai bien envie de me faire porter pâle, brandir le drapeau blanc et déclarer forfait. Bien joué R. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 23 Juin 2020 - 10:13 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- C'est si difficile ? Je n'ai pas choisi la difficulté, c'est mon doigt !
Tu nous as fait le coup du doigt magique mais tu n'as pas dû prendre le bon, il n'a pas très bien choisi On peut écrire un texte avec n'importe quels mots, mais certains sont plus inspirants que d'autres. Avec ceux-ci je n'ai eu strictement aucune idée. Ce que j'ai écrit exprimait ma frustration Merci Clinchamps, Ysabelle et L'Ami j'ai hâte de voir ce que vous allez inventer comme histoire |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| |
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 23 Juin 2020 - 11:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 23 Juin 2020 - 12:44 | |
| |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 23 Juin 2020 - 13:01 | |
| Cela fait un petit moment que je n'avais plus participé à ce jeu, par manque de temps (à cause de la reprise du boulot) mais aussi parfois par manque d'inspiration je l'avoue Mais personnellement, tes mots Lily m'ont tout de suite parlé et m'ont donné envie d'écrire un texte. Bon comme souvent il y a trop de caractères - Citation :
- En lisant la lettre, elle eut l’impression qu’une bûche venait de lui tomber sur la tête. Après ces trois années partagées, il n’avait même pas le courage de lui annoncer sa décision en face. Certes au cours de leurs nombreux conflits de ces dernières semaines, il avait souvent brandi la menace d’une séparation. Mais elle n’aurait jamais cru qu’il mettrait sa menace à exécution et surtout de cette façon. En regardant la chambre autour d’elle, vidée de ses affaires, elle eut soudain une sensation de vertige et dut courir à la salle de bains. Elle se passa de l’eau sur le visage et vit son reflet pâle, hagard. Qu’il était loin le temps extraordinaire des débuts, l’excitation devant chaque petit plaisir partagé, l’époque de l’amour fou ! Bien sûr, elle avait senti le changement, compris face aux difficultés accumulées que leur couple était en danger. Continuellement, elle avait remarqué ses dérobades et sa tendance à fuir mais elle pensait que leur amour s’en sortirait. Maintenant, plantée devant son miroir, la douleur lui broyant le cœur elle ne pouvait plus ignorer la vérité. Tout était terminé !
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72653 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 23 Juin 2020 - 13:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 23 Juin 2020 - 13:59 | |
| Bonjour Rose Bleue, Cela fait plaisir de te retrouver. Ton texte est émouvant, peut-être nous renvoie-t-il à des situations que nous avons connues ou générées. Merci de ta participation. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 23 Juin 2020 - 14:01 | |
| Bon retour parmi nous Rose Bleue. Et je ne blâmerais personne quant à la longueur d'un texte ! Je serais mal placée pour le faire. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 72653 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 23 Juin 2020 - 14:18 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Bon retour parmi nous Rose Bleue. Et je ne blâmerais personne quant à la longueur d'un texte ! Je serais mal placée pour le faire.
1113 !! on a vu mieux !! Edit : Voilà ce que le mot bûche m'a inspiré ! - Citation :
- Elle est énorme, remplit entièrement l’âtre, vaste à l’image de la cuisine du château : la bûche de Noël, qu’on a couchée sur un lit de fagots et qu’on allumera à minuit avec un brandon de celle du dernier Noël. L’excitation de la veillée merveilleuse a gagné tous les habitants, particulièrement la troupe d’enfants qui dévalent et grimpent continuellement les escaliers en brandissant des rameaux de houx, sans souci de la douleur provoquée au passage à ceux qu’ils croisent et qu’ils ignorent superbement. Dans le salon, l’aristocratique comtesse douairière remarque d’un ton pointu « C’est extraordinaire ce que ces enfants ont d’énergie à perdre ! » Sa belle-fille, pâle et languissante, lui répond en soupirant « Quelle chance ils ont ! »
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 24 Juin 2020 - 8:22 | |
| Voici ma participation:
Il est pris d’une excitation extraordinaire après un tour du monde sans revoir le pays, il boucle son paquetage et se présente à la passerelle de débarquement en brandissant sa permission. Un aréopage d’officiers bloque la sortie et annonce la mise en quarantaine du bâtiment et du personnel naviguant. La douleur consécutive à une bûche heurtant sa tête serait du même effet. Il a beau se répéter continuellement que c’est grande injustice, il n’a pas le prétexte de se faire porter pâle à l’infirmerie, bien au contraire. Aucune échappatoire, d’autant qu’il n’ignore pas que faire le mur, sur un bateau, ferait de lui le maître clown de l’équipage. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 24 Juin 2020 - 9:13 | |
| Oh ! ça sent son sous-marinier déçu ! Belle inspiration ! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 24 Juin 2020 - 10:55 | |
| Je ne vais pas avoir le temps de participer avant 14h. Est ce que 15h pourrait convenir aussi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 24 Juin 2020 - 11:44 | |
| Personnellement, aucun souci !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 24 Juin 2020 - 12:46 | |
| Clinchamps belle inspiration avec la bûche de Noël, cela fait du bien cette ambiance festive L'Ami pauvre mousse en quarantaine, je compatis Annwvyn hâte de lire ton texte J'ai eu honte de ma dérobade, et ai reconsidéré les mots. Voici mon texte, qui remplace le précédent. Je ne peux pas le supprimer, on n'y comprendrait plus rien car vous m'avez répondu. Mais considérez-le comme jeté à la corbeille J'aurais aimé écrire un texte amusant, mais ce qui est sorti de mon cerveau fatigué n'est pas très joyeux - Citation :
- Il place une nouvelle bûche dans la cheminée et contemple les flammes.
La douleur est là, impossible de l’ignorer. Continuellement, de façon lancinante, le souvenir lui taraude l’esprit. Ce jour-là elle avait brandi l’étendard de la révolte, évoqué avec enthousiasme la nouvelle vie qu’elle voulait mener, les rencontres extraordinaires qu’elle imaginait. Son visage, d’ordinaire si pâle, était coloré par l’excitation. Le lendemain elle était partie. Depuis, jour après jour, il attend son retour. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 24 Juin 2020 - 14:26 | |
| Me voilà ! Basile a repris du service pour l'occasion, en bon collègue du mousse de l'Ami. - Annwvyn a écrit:
- « Terre en vue ! » hurla la vigie, brandissant avec enthousiasme le drapeau de La Générosité. Basile ignora la douleur qui lui cognait continuellement le crâne – il avait dormi comme une bûche, et même s’il était encore pâle, il ne se sentait pas plus mal. Il se redressa sur la civière, risquant la tête au-dessus du bastingage, le regard vif. Le vert des palmiers avait une tendresse extraordinaire, la mer clapotait doucement. Le cœur de Basile palpitait d’une excitation délicieuse.
Dernière édition par Annwvyn le Mer 24 Juin 2020 - 15:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 24 Juin 2020 - 14:49 | |
| Très joli texte !! On sent le parfum des alizées ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 24 Juin 2020 - 14:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 24 Juin 2020 - 19:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 24 Juin 2020 - 19:43 | |
| Pas faux ! Mais je pense que mon cher Basile se sent déjà mieux, et il doit pouvoir marcher avec des béquilles. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 24 Juin 2020 - 20:15 | |
| Bon, la bûche m'a vraiment énervée Voici mon texte : Éclairée par la pâle lueur d'une bougie, Elisabeth Bennet méditait aux derniers événements. Nul ne peut ignorer continuellement une vérité universellement connue! Il fallait des circonstances extraordinaires pour que ce schéma soit quelquefois entravé. Etre d'une famille modeste, c'est être constamment confronté à la douleur de cette réalité, quand bien même cette famille Serait noble. Aussi, dans quelle excitation sa famille et elle étaient plongés lorsque M. Binglet commençait à manifester son intérêt pour sa sœur. Elle n'était donc pas étonnée de voir sa mère brandir tel un trophée, cette nouvelle auprès de l'entourage. Une fois la bûche jetée, le feu embrasa le paisible village pendant des semaines.
Dernière édition par Ysabelle le Mer 24 Juin 2020 - 21:08, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 24 Juin 2020 - 20:40 | |
| Dois-je encore attendre, y a-t-il des écrivains retardataires ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 24 Juin 2020 - 20:41 | |
| L'Ami et Annwvyn vos marins jouent de malchance Ysabelle excellent Lily il y a déjà six textes. Elianor peut-être ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|