Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+10
Tatiana
Elianor
Annwvyn
Ysabelle
Rose Bleue
clinchamps
L'Ami
Fauvette
Lily of the valley
Rosalind
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 19:49

Merci pour le délai l'Ami ! En dernière minute un petit texte rapide  :

Accoudée à la balustrade rugueuse, elle observait le ciel se teinter des lueurs rosées de l’aurore, cachée derrière son masque. L’esprit embrumé par le manque de sommeil, elle faillit bousculer la petite bonne allemande qui apportait aux derniers convives des tasses de ce thé âpre qui est supposé dissoudre la fatigue. Sans la regarder, elle murmura quelques vagues excuses d’une voix câline avant de disparaître à l’intérieur de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 20:49

Elianor Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 846997

L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 21:16

Bonsoir à toutes,

Comme toujours, il faut choisir :

Rosalind:Ton texte est court, comme les messages de la BBC mais, sous un aspect souvent humoristique leurs teneurs étaient lourdes de conséquences.
Quant à ta question les douleurs des pieds après le bal c'est du vécu ?
Oui, je confirme. Mais maintenant j'ai des douleurs aux pieds, alors que je ne vais plus au bal? Que penser ?Shocked

Clinchamps: Jolie cérémonie du thé, dans un silence nocturne, et préparé rituellement dans la pleine conscience. j'adore cette discrète sensation d'âpreté du thé suite à une sucrerie.tongue

Ysabelle: Peut être que l'imaginaire va mieux chercher les émotions au plus profond des lecteurs plutôt qu'un descriptif pointilleux.En te lisant, j'ai voyagé.Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 846997

Lily: Une mission toute en discrétion sans en connaître le but, pour le lecteur, ça angoisse ! Mais enfin, remarquer la présence de girolles et de prunelles, on ne peut pas être un homme foncièrement mauvais. Non ? Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 545529

Lzinzinule: La souffrance de l'enfant, c'est l'inacceptable et ce sont souvent eux qui nous donnent des leçons de courage.Cela se ressent dans ton texte.Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 284494

Ludi 33:Un goût de tanin trop prononcé, ça gâche la conversation. Alors il n'y a plus que l'espoir dans la lumière du levant.sunny

Fée: Merci pout ta visite. À bientôt. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 602339

Il faut préparer tes mots Clinchamps: Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 150390

P.S Désolé Elianor j'ai posté et n'ai pas vu que tu avais déposé ton message
Je t'en remercie un peu tard. Ne m'en veux pas, je n'ai pas tout ma tête aujourd'hui. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 150390
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 22:26

Merci Roz et L'Ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 474727
N'aie pas d'inquiétude l'Ami, je ne t'en veux, ce n'est pas grave du tout ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 474727

Bravo Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 23:50

Oh merci !! Shocked ça fait plaisir ! Very Happy Et ton commentaire sur mon texte me plaît beaucoup, l'Ami ! Very Happy

Alors, huit mots :

douleur
sommeil
épaule
(s')évanouir (le verbe pas l'attribut, mais il peut être conjugué)
corbeille
cristallin
livide
ailleurs

Rendez-vous dimanche à 21 h Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 0:30

L'Ami merci pour les commentaires Smile

Clinchamps cheers ton texte, comme celui d'Ysabelle, nous a fait voyager loin sunny

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 8:07

Bravo Clinchamps. Désolée de t'avoir angoissé l'Ami. Pote te rassurer, c'est un homme bon.
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 10:13

Rosalind a écrit:
Ysabelle cheers c'est amusant ce que tu me dis sur les textes courts. L'histoire se forme ainsi dans mon esprit, et quand je veux étoffer je n'y arrive pas. Pourtant j'essaie   lol!

Roz, c'est un compliment. Very Happy  C'est un exercice difficile que de réussir à faire un texte, beau, court, tout en casant tous les mots. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 553975
Quand j'essaie de faire ça, j'ai l'impression que cela ressemble à un ouvrage non fini Laughing
Merci pour mon texte Smile

L'Ami, merci pour tes compliments Smile

Edit: Je viens de finir de lire les derniers textes et Ludi, Lily, Lzinzinule, Eliaor, vos textes sont différents mais, je suis admirative de votre  inventivité drunken

Remplacé guère par jamais dans un de mes posts Laughing ma double culture me joue souvent des tours Embarassed
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 11:59

Ysabelle a écrit:
c'est un compliment. Very Happy  

Je l'ai pris comme tel Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 474727

Ysabelle a écrit:
ma double culture me joue souvent des tours Embarassed

Ta double culture est une richesse sunny

J'adore quand tu nous fais partager des citations ou poèmes, comme le dernier en date I love you

Omar Khayyam a écrit:

«Lève-toi, nous avons l'éternité pour dormir ! »
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 12:22

La douleur m'habite et le sommeil me fuit. Furtive souvent, la réminiscence de leurs présences qui murmure  à mon oreille ou effleure mon épaule s'invite, puis peu à peu la sensation s'évanouit.
Je saisis ma corbeille, descends dans le jardin cueillir les fleurs semées par leurs soins.
J'installe le splendide vase saint louis sur le centre de la table, l'eau des fleurs, cristalline sous les rayons du soleil, s'illumine. 
Je contemple l'oeuvre florale éphémère, curieusement triste, livide et heureuse aussi ! Mon esprit esprit gamberge et lutte  pour m'envelopper de souvenirs joyeux.
Même s'ils sont partis, pour un ailleurs où je suis absente, tous les jours je change l'eau des fleurs... .

lol!  (pas de vase cristal,  les fleurs sont trop lourdes !)

Spoiler:

Dernière édition par Fée clochette le Sam 18 Juil 2020 - 14:09, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 12:22

Mes mots n'ont pas l'air de vous inspirer des masses, les copains !! Laughing Laughing Sss'pas grave ! c'est jusqu'à demain soir et plus si affinité !! mais pas plus tard que lundi soir, mardi je pars ! Laughing

Edit : juste au moment où je me plaignais, voilà le texte de notre Fée !! cheers cheers Je le lis tout de suite !

Edit (bis) : Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 474727 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 474727
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 12:28

Wink il ne faut jamais désespérer ma chère amie clinchamps
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 12:53

J'ai de moins en moins d'inspiration et après le texte de Fée, qu'est-ce qu'on peut apporter de meilleur ? Shocked
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 13:05

Oui, ch'uis d'accord avec Lily, perso ch'uis pas de niveau devant un texte pareil ! On arrête là ? Shocked
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 13:36

clinchamps a écrit:
Mes mots n'ont pas l'air de vous inspirer des masses, les copains !! Laughing Laughing

J'aimerais écrire un texte joyeux, mais c'est difficile avec tes mots lol!

Fée c'est très émouvant Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 41810

Edit  

clinchamps a écrit:

Je ne saisis pas bien confused  

Tu acceptes  il s'évanouit mais pas il est évanoui scratch
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 18:12

Clinchamps, je cogite encore mais je vais finir par poster quelque chose d'ici demain lol!

Rosalind a écrit:

lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 18:51

Rosalind a écrit:

clinchamps a écrit:

verbe : il s'évanouit, il est évanoui
adverbe : évanouissement Laughing Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 19:13

Euhhh je comprends de moins en moins Shocked

Tu n'as pas parlé d'un adverbe mais d'un attribut Suspect

Et évanouissement c'est un substantif confused Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 302347 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 302347 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 302347

L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 19:51

Voici ma participation (qui devient anecdotique comparée à celle de Fée)

Un cauchemar suivi d’une douleur phénoménale, je suis attaqué en plein sommeil, à l’épaule, par un chat psychotique. Évanoui dans la maison, je le traque et finis par le débusquer dans la corbeille  à linge sale, trahi par ses yeux cristallins entre un slip et une chaussette. Il a peur, livide. Oui, parce que c’est un Sphynx du Don, très laid, sans poil, du genre « type hyper actif » même au repos. C’est pas un cadeau, d’ailleurs si, de mon ex-femme qui a préféré partir, ne nous supportant plus, le chat ce cosaque d’opérette, et moi.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 20:55

Il est rigolo, ce chat lol!

Voici mon texte dont je ne suis pas très satisfaite Laughing Fée Clochette a mis la barre si haut!

Ses frêles épaules semblent porter le poids des misères d'ici et d'ailleurs. Son visage livide, donne l'impression qu'il pourrait s'évanouir à tout moment. Pourtant, il possède une force extraordinaire! Comme s'il avait le don d'ubiquité, il était présent partout où on avait besoin de lui. Le sourire éternel, une corbeille à la main, il distribue des victuailles, apaise les douleurs, apporte le réconfort,... Parfois, quand il dispose d'un peu de temps, il se joint à la chorale, mêlant aux voix cristallines, une note chaude et bienveillante. Il dort peu, mais du sommeil des justes.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 20:55

Laughing  quel cauchemar ce chat, l'Ami, je ris encore, cheers bravo Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 846997

je le trouve très bien ton texte, chère Ysabelle sunny

merci pour les fabuleux compliments, les amis  un peu trop forts pour mon texte qui n'est  pas du tout exceptionnel Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 55950
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 21:28

L'Ami   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 55950  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 817909

Ysabelle c'est beau ce dévouement.

Voici mon texte, beaucoup plus terre à terre. Et plus long lol!

Citation :
Je m’éveille, l’esprit embrumé, encore dans le monde d’ailleurs où le sommeil m’a fait voyager.
J’ouvre la fenêtre, trop vite, mon épaule heurte le battant. La douleur fuse, intense, puis s’évanouit. Pendant quelques jours une marque livide me rappellera ma maladresse.  Une de plus, je les collectionne !
Bien cachée dans l’épaisseur du feuillage du micocoulier, la fauvette zinzinule, son chant joyeux s’égrenant en notes cristallines.
De la cuisine me parviennent des bruits familiers. Le café passe en glougloutant, le thé infuse, une bonne odeur de pain grillé se répand.
Ah des abricots tombés de l’arbre ! Vite avant que les fourmis ne les trouvent, remplissons la corbeille.
Les cigales entonnent leur stridulation lancinante, une belle journée s’annonce.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 21:41

Merci Fée Clochette et Rosalind. Smile

Roz, ton texte est une ode aux gais réveils! Laughing
Citation :
Pendant quelques jours une marque livide me rappellera ma maladresse. Une de plus, je les collectionne !

Je me reconnais parfaitement, dans ce descriptif lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 22:31

Rosalind a écrit:
Euhhh  je comprends de moins en moins  Shocked

Tu n'as pas parlé d'un adverbe mais d'un attribut  Suspect

Et évanouissement c'est un substantif  confused  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 302347  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 302347  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 302347

Oui, tu as raison je voulais seulement le verbe, conjugué ou pas ! lol! lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 15:32

Aucune inspiration, mais alors aucune, donc comme quelqu'un a demandé (désolée je ne sais plus qui) ce que mijotait mon personnage de la liste précédente, voilà la suite de son histoire (oui, alors, je sais, c'est carrément horriblement désespérément sinistre) :

Citation :
Vengeance. Le mot résonnait étrangement, il avait des accents rudes de combats ancestraux, des odeurs métalliques de sang versé au nom de l’honneur. Était-ce là l’unique façon mettre la douleur en sommeil ? Il avait cessé de penser raisonnablement, comme l’être civilisé et éduqué qu’il avait été avant de se retirer du monde si lumineux qu’un instant d’inattention, une ignominie, avait obscurci en quelques secondes. Cet ailleurs qui s’était évanoui et dont ne lui revenaient que des visages livides, la chaleur d’une main sur l’épaule, des mots de compassion maladroite. Il s’avança sous les branches basses, au milieu des ronces qui lui disaient de renoncer. Il atteignit le haut mur qui ceignait la propriété. Sur une table de fer forgé, une corbeille de brioches, une théière et une carafe de jus de fruit attendaient les convives. Il arma sa carabine et au clac sec qu’elle émit, se mêla le rire cristallin d’une fillette. Il sut, alors qu’il s’effondrait à genoux, qu’aucune vengeance n’effacerait jamais la douleur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant