Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+10
Tatiana
Elianor
Annwvyn
Ysabelle
Rose Bleue
clinchamps
L'Ami
Fauvette
Lily of the valley
Rosalind
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 16:10

Quel beau texte, Lily ! Fort ! bravo ! Très belle utilisation des mots ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 17:28

Merci Clinchamps
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 18:14

Merci pour la suite de l'histoire Lily Smile elle est bien triste Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 302347
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 20:10

Je choisis maintenant, ou je donne jusqu'à demain midi ? Mais ce sera la dernière limite ! Laughing Laughing
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 20:26

Rosalind a écrit:
Merci pour la suite de l'histoire Lily Smile elle est bien triste Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 302347
ça partait mal de toute façon Smile
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 20:45

clinchamps a écrit:
Je choisis maintenant, ou je donne jusqu'à demain midi ? Mais ce sera la dernière limite ! Laughing Laughing

Si tu penses avoir d'autres textes d'ici demain Wink

De toute façon tu avais dit 21h. Il reste un quart d'heure lol! lol! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 19:11

Bon, il est grand temps que je choisisse. Vos textes sont très beau, l'amertume de la vengeance, Sad Le réveil aux parfums de petit déjeuner, I love you un chat psychotique et hyper-actif Laughing Laughing la vertu capitale de la charité I love you I love you

Mais c'est la douleur de l'absence et du manque de Fée Clochette qui m'a touchée le plus ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 150390 Donc, ma Fée à toi pour les mots, et ait pitié de nos pauvres neurones !! lol! lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 19:37

Bravo Fée, c'était une évidence pour moi cette victoire cheers
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 20:18

lol! Lily of the valley ! merci d'être aussi enthousiaste, néanmoins je considère que mon texte a des défauts.

Merci clinchamps, par 38° à l'ombre en ce moment, je souffre pire, pire !

voici mes mots :

chat ou chatte   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 928994  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 178778

turbulence

tuile

abricot(s)

araucaria

source

fantaisie

luciole

vous avez le temps, jusqu'à mercredi 21 h ou plus si jamais il fait encore plus chaud. Vive le pôle nord !  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 70958
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 20:46

Félicitations Fée, ton texte est une source d'émotions, de  tristesses, mais aussi parfois de joies qui enchantent notre mémoire.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 20:48

Merci L'Ami, sunny
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 21:08

Bravo, Fée Clochette! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 846997 Je plussoie, ton texte est très beau.

En revanche, je ne sais si je vais m'en remettre, du désespoir des singes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 55950
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 21:18

Lol Ysabelle, cette année, j'ai planté deux Araucaria chez nous, pour l'instant ils ont 30 cm. J'ai aussi planté deux grenadiers pour les fruits, alors j'avais le choix entre grenadier et araucaria, finalement, araucaria est sorti du chapeau. lol!

remets-toi de ton désespoir car les singes ont d'autres arbres pour batifoler cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 22:27

Il ne manque pas de charme, mais je lui aurais préféré l'élégance du grenadier. I love you I love you Nostalgie quand tu nous tiens Laughing

Edit : Le désespoir des singes ne sera pas le mien. J'ai réussi à lui damer le pion Laughing  

Voici ma contribution :

Thomas et sa sœur riaient aux éclats depuis un moment, dans le jardin! Curieuse, je me suis approchée pour voir la source de cette gaieté. Ils visionnaient pour la énième fois, "La palette de tuiles" le sketch de Marc Jolivet. La petite tablette luisait telle une luciole dans le crépuscule. A coté d'eux, Abricot le chat, ajoutait à l'hilarité avec ses turbulences. Vite, Il faut que je protège le jeune Araucaria, si je veux voir grandir, ma dernière fantaisie.

Dernière édition par Ysabelle le Lun 20 Juil 2020 - 22:42, édité 3 fois
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 22:39

sunny merci Ysabelle pour ton texte empreint de légèreté. J'aime beaucoup.

Les araucaria poussent extrêmement lentement, c'est effectivement une fantaisie dans 10 ans il atteindront les 1 m 50 lol! lol! et nous aimons les grenades à la folie, le jus est tellement délicieux.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 18:57

Je sèèèèèèche, et pas à cause de la chaleur !

EDit :

Si finalement, j'ai bricolé un petit truc vite fait :

Citation :
Du haut de ses 155 centimètres et 95 ans -et demi-, Alice grogne. Elle fulmine, même. Il y a des turbulences dans sa cervelle et des chats enragés dans ses pensées. Désespoir des singes, désespoirs des voisins, oui, s’énerve-t-elle en fusillant du regard l’araucaria gigantesque, dragon hérissé dont les pattes ont encore poussé et qui tend des griffes menaçantes vers la fenêtre de sa chambre. Elle se hausse sur la pointe des charentaises et observe attentivement le jardin des nouveaux voisins. Des Parisiens, forcément. Y en a de plus en plus de c’t’ engeance-là, la source a pas l'air de tarir. Une tuile que la Josette ait cassé sa pipe avant d’avoir abattu ce fichu goupillon. Et les Parisiens ont l’air d’y tenir. Et puis c’est quoi cette fantaisie de l’entortiller de guirlandes électriques ? Dans le temps, quand on se promenait, on voyait des lucioles, maintenant, ils vont les chercher chez Giffi. Alice tire les doubles-rideaux, la cantonnière dansant un temps le cancan sous la force du geste, puis elle descend à la cuisine où les bouillons de sa confiture d’abricots font écho à sa colère.

Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 0:14

Félicitations, Fée, ton texte était très émouvant Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 41810

Ysabelle c'est tout mignon ta petite histoire I love you je ne connaissais pas le sketch de Marc Jolivet Embarassed

Lily  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 55950

C'est amusant ton araucaria décoré de guirlandes Wink  c'était ma première idée, le Noël que nous avons passé à la Réunion c'était un araucaria qui faisait office de sapin  Laughing mais j'avais du mal à caser "abricot" Mad

Quand j'ai vu ton texte je suis passée à autre chose. Pas très gai, désolée, mais inspiré par mes souvenirs.

Citation :
Les turbulences avaient duré toute la nuit, et des lueurs inquiétantes, comme des milliers de lucioles, avaient troué les ténèbres. Au matin, au dehors pas un chat, mais des branches, des tuiles arrachées et divers débris jonchant le sol.  
Dans le jardin les fruitiers ont souffert, ni cerises ni abricots l’été prochain. Quant à l’araucaria, il gît sur le flanc, déraciné tel le chêne de la fable.
Quelle cruelle fantaisie de la météo a causé ce désastre ? de source autorisée, une violente tempête qui a traversé le pays en dévastant tout sur son passage.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 7:21

Ah c'est sûr, Rosalind, ton texte a une autre envergure que le mien, c'est très visuel.drunken (bon je vais bientôt sabot si l'araucaria finistérien est toujours sur pied, je vous dirai ça 😁)

Ysabelle, c'est plein de fraîcheur (et je ne connaissais pas non plus )
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 10:30

J'aime beaucoup ton texte Lily of the Valley, et j'ai bien ri en imaginant the monkey puzzle enguirlandé par Gifi ! franchement un si bel arbre et le ceindre d'une guirlande "petit prix" ! lol! lol! lol!

les araucarias de Pennendreff et de Pourin dans le Finistère sont vénérables et toujours  debouts je crois, quant aux miens, pas plus haut que les inflorescences de plantin (ce qui fait ricaner mon époux lorsqu'il tond l'herbe) je ne les verrais jamais en l'état  "remarquable", mais j'imagine fort bien.

Rosalind, ton araucaria qui gît sur le flanc m'a fait beaucoup de peine, No  il devait être très âgé et fatigué de la vie, car cet arbre a un système racinaire tellement important, qu'il me semble devoir résister indéfiniment. Wink Laughing

J'aime tous les textes, et j'avoue n'avoir jamais aimé choisir. silent
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 12:09

Voici ma participation:

Citation :
Oui, je suis un sphynx du Don, plus communément appelé chat sans poil (une idiotie de plus). D’une turbulence redoutable (encore une ineptie), juste boute-en-train, vivant, gai. Comme quoi ce serait une tuile , la fin des abricots, non, des haricots (comme disent les hommes, je crois), d’avoir cette espèce chez soi. Caressez un Araucaria (tenez, demandez aux singes), puis caressez moi, vous verrez la différence. Cette douceur soyeuse de mon pelage quasi inexistant, un velouté, une source de sensations tactiles extatiques. Adoptez moi, cédez à cette fantaisie. Et mon regard, profond, lumineux, deux belles lucioles dans la nuit.
Haaargh, que je m’aime.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 13:01

Excellent l'Ami lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 13:58

Lily, ton Alice a la langue bien pendue! lol! Elle me rappelle celle de Benoîte Groult dans La touche étoile Laughing Et puis, "Les lucioles de chez Giffi", j'en suis mourue Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 55950

Roz, J'aime les tempêtes! Quand je suis bien à l'abri chez moi Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 55950 Et je déteste quand elles s'en prennent à plus faible que soi. Pauvre Araucaria No

L'Ami, il est adorable ce chat qui pourrait bien s'entendre avec Alice de chez Lily Laughing Il me rappelle également Nana, le chat de Hiro Arikawa dans "Les mémoires d'un chat". I love you I love you  

Merci pour mon texte;  

Lily et Rosalind, j'espère que la curiosité vous a poussées à allez voir le sketch de Marc Jolivet. C'est vraiment hilarant Laughing

Je le mets là sous spoilers au cas où

Spoiler:
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 14:39

Merci Ysabelle ! lol! lol! lol! En fait, ça m'est revenu cette histoire de caisse, très lointain souvenir !

Et pas de chat pour Alice, oh que non ! Mon inspiration pour cette histoire détestait les chats ! lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 16:31

Lily et Ysabelle  cheers il vaut mieux ne pas se trouver sur la trajectoire de ce genre de tempête  No

C'était en décembre 1999, deux tempêtes consécutives qui ont fait des dégâts énormes. Elles ont été qualifiées de "tempête du siècle". Si vous les avez subies vous devez vous en souvenir  pale

Fée clochette a écrit:

Rosalind, ton araucaria qui gît sur le flanc m'a fait beaucoup de peine, No  il devait être très âgé et fatigué de la vie, car cet arbre a un système racinaire tellement important, qu'il me semble devoir résister indéfiniment. Wink Laughing

Fée au cours de cette tempête, ce n'est pas un araucaria mais un énorme cèdre qui a été déraciné, et s'est abattu sur le toit de l'école. J'avais été très attristée par cette vision, et étonnée. Mais renseignements pris, son système racinaire était très important mais pas en profondeur.
Je pense que c'est également le cas pour l'araucaria.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 16:33

Oh oui, je me souviens de 1999 et encore, par chez moi on n'avait pas été aussi touchés que dans certaines régions, mais c'était traumatisant quand même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant