Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+10
Tatiana
Elianor
Annwvyn
Ysabelle
Rose Bleue
clinchamps
L'Ami
Fauvette
Lily of the valley
Rosalind
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 12:49

Impressionnant, ce que ces mots t'on suggéré ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 553975 Si mes insomnies pouvaient être aussi fertiles ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 55950

Je viens de m'extraire péniblement ce texte assez bâtard quant à sa situation géographique, mais pourquoi n'y aurait-il pas de tsunami en Russie lol!  ???

Citation :
Il enfila ses bottes en catastrophes et se précipita sur le toit de l’immeuble. La vague faramineuse avançait inexorablement, avalant tout sur son passage. L’énorme statue de la Femme Kolkozienne, renversée comme un fétu de paille, après avoir tourné sur elle-même, vint obturer la bouche noire de la mine, mais l’eau s’y était déjà engouffrée et une gigantesque boule de feu jaillit là où se trouvait le bâtiment du puits. Il sentit l’immeuble tout entier vibrer sous ses pieds et une lézarde menaçante zigzagua soudain sur la terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 13:23

Wow, terrifiant !! Mais très visuel ! cheers
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 21:40

Elianor c'est charmant Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 150390

Lily vive les insomnies ! on se croirait dans les sous-sols de Downton Abbey  Laughing

Clinchamps  affraid

A mon tour avec un texte pas très sérieux  Wink
Citation :

- Vise un peu la statue en haut de l’escalier ! moi elle me botte, avec ses grandes ailes.
- Mouais, pas mal, dommage qu’elle ait perdu la boule. Je préfère l’autre, celle de la femme qu’a plus ses bras.
- Pourquoi tout ce monde devant ce petit tableau ? pas terrible la nana, elle a une drôle de mine.
- Quelle horreur ces tableaux tout noirs ! ce peintre est faramineux.
- Ah tu en connais des mots bizarres… ça veut dire quoi ?
- Qu’il ne tourne pas rond.
- Allez on en a assez vu, on se tire. Heureusement que c'était gratuit !

Toutes mes excuses à Leonardo et à Pierre Embarassed
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 0:19

Voici ma participation:

Debout, droit dans ses bottes noires, narquois devant la statue du commandeur  l’impressionnant moins que certaines femmes à la beauté faramineuse croisées au cours de ses voyages, il conduit sa vie comme une boule de roulette, qui tourne, saute, rebondit pour gagner ou perdre. Mine de rien, le plaisir de l’attente est souvent plus fort que celui du gain.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 9:19

L'Ami utilisation inventive des mots !cheers

Rosalind tu m'as bien fait rire. lol! Et non, ce ne sont pas les couloirs de Downton Abbey mais plutôt le souvenir du couloir qui mène aux cuisines d'Antonin Carême au château de Valençay Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 12:27

Lily tant mieux si je t'ai fait rire, c'était le but Razz

Antonin Carême, c'est celui que tu as déjà mis en scène dans un texte ?

L'Ami Ton personnage est une tête brûlée, il vaut mieux la boule de roulette que la roulette russe Twisted Evil
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 12:41

Rosalind a écrit:

Antonin Carême, c'est celui que tu as déjà mis en scène dans un texte ?

:

Non c'était quelqu'un d'autre. Fée Clochette il me semble.
Mais moi j'habite à côté de chez lui (enfin à  1/2 h) Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 13:07

Je vous présente mes plus plates excuses, mais je ne vais pas avoir le temps ce midi de bien et lire et commenter vos textes. Je reviens ce soir ! cheers
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 13:39

ça laissera le temps aux retardataires ! Very Happy Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 14:29

Lily of the valley a écrit:

Non c'était quelqu'un d'autre. Fée Clochette il me semble.
Mais moi j'habite à côté de chez lui (enfin à  1/2 h) Wink

Tu as raison, c'était Fée Clochette  Smile

Annwvyn a écrit:
Je vous présente mes plus plates excuses, mais je ne vais pas avoir le temps ce midi de bien et lire et commenter vos textes. Je reviens ce soir ! cheers

A ce soir Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 644623

Lily of the valley a écrit:
ça laissera le temps aux retardataires ! Very Happy Very Happy

Ce serait bien  Very Happy mais j'ai l'impression qu'on a fait le plein  silent
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 15:39

Rosalind a écrit:
L'Ami  Ton personnage est une tête brûlée, il vaut mieux la boule de roulette que la roulette russe Twisted Evil

C'est plutôt un adepte du marivaudage, des " jeux de l'amour et du hasard" Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 17:54

Un marivaudage qui va lui coûter cher Evil or Very Mad affraid
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 20:28

Elianor, j'aime le côté chantant de son texte, il est simple et doux. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 150390 Il m'a rappelé une histoire que m'avait lu ma maîtresse en CE2, d'un crayon magique qui rendait réel tout ce qui était dessiné.

Lily, quelle ambiance encore une fois ! Tout un monde, très réaliste, je n'aurais jamais pensé que mes mots auraient pu inspirer une histoire pareille. Tu m'as fait peur d'ailleurs, mais heureusement, ce n'est que de la pâtisserie. Laughing

Clinchamps, drame en URSS ! lol! Quel texte plein de fracas !

Rosalind, hilarant ton texte ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 55950 C'est l'opposé de la noirceur de celui de Clinchamps, c'est fou ce qu'on peut faire avec des mots. J'ai bien ri dans ton utilisation de boule.

L'Ami, comme toujours c'est excellent. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 553975 J'admire la précision avec laquelle tu écris, les mots toujours si bien choisis, et la profondeur, la richesse du sujet.

Encore une fois, pas du tout évident de choisir, mais on commence à avoir l'habitude. Ce soir, je décide de désigner Elianor, j'ai aimé la douceur du texte, un peu naïf, et poétique aussi. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 150390 Mais tous étaient vraiment très bons, et chacun dans son registre, c'est un vrai plaisir de vous lire.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 20:38

Merci Annwvyn pour tous tes commentaires Very Happy

Bravo Elianor j'ai beaucoup aimé la poésie de ton texte I love you

Spoiler:
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 22:23

Merci Annwvyn pour ton gentil commentaire et pour avoir choisi mon texte Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 474727 J'ai trouvé tes mots très inspirants cheers

Voici les mots que je vous propose :
Citation :
lampe
note(r)
parc
enthousiasme
image
lueur
sophistiqué
mouvement

Si je vous laisse jusqu'à vendredi soir cela vous convient?

@Roz
Spoiler:
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 13:17

Félicitations Elianor. cheers

Bon, même avec tout ce temps devant moi, j'ai bien peur de déclarer forfait... A moins que l'inspiration ne me tombe dessus.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 16:44

J'inaugure la sélection de mots d'Elianor. Je crois que la mine de Clinchamps m'a inspirée. Laughing

Annwvyn a écrit:
Quand les vibrations du sol avaient ébranlé le parc, l’ingénieur avait exigé de descendre dans la mine. L’enthousiasme des convives n’avait pas été entamé, la fête battait son plein, et tous ces gens sophistiqués offraient l’image d’Epinal du bonheur industriel. Pendant ce temps, loin au-dessous, l’ingénieur avançait à mouvements inquiets dans les galeries charbonneuses baignées de la lueur jaunâtre de la lampe Davy, son carnet de notes coincé sous le bras.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 18:05

Et la suite, Annwvyn... Il se passe quoi après ???  affraid

Bon finalement, un petit délire sans aucun intérêt littéraire est né de mon cerveau hors service aujourd'hui. lol!

Citation :
« Cache ton enthousiasme, » grommelé-je.
           Le nez dans son assiette, CherEtTendre tente de cacher sa gêne ou … Quoi ? … Une lueur d’amusement ? Il n’oserait pas. Je n’aurais pas dû éteindre la lampe halogène au profit de la petite note romantique de deux bougies rouges, j’y lirais plus clair dans le regard de monsieur.
« Tu n’aimes pas, c’est ça ?  Quand je pense que j’ai littéralement décimé tout un parc à huîtres pour concocter un plat un peu sophistiqué et c’est tout ce que j’en ai. »
           Oui, okay, définitivement une lueur d’amusement.  Et un rire ? C’est bien un rire que je vois naître là ? Je n’y tiens plus.
« Ça t’amuses ?
-Non, mais, je suis désolé, mais là j’ai l’image du génocide des huîtres… je … »
          Je frappe la table de ma serviette dans un mouvement exagérément dramatique et l’assiette bascule en projetant ses huîtres tièdes pochées et leur velouté glacé de basilic acidulé. CherEtTendre explose de rire en marmonnant quelque chose à propos du respect dû aux victimes du camp ennemi. Demain, jambon-salade, na !

Dernière édition par Lily of the valley le Ven 19 Juin 2020 - 8:40, édité 1 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 23:57

Annwvyn c'est très inquiétant pale on veut la suite  bounce

Lily  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 55950 CherEtTendre est insensible aux inventions culinaires  Evil or Very Mad quoique ... il n'a peut-être pas tort  Suspect   le jambon salade c'est moins risqué  lol!

Voici ce que les mots m'ont inspiré  Wink

Citation :

La femme à l’allure sophistiquée s’engage dans le parc obscur. Elle avance à petits pas, trébuchant sur ses talons aiguille, une lueur d’inquiétude dans le regard.
Soudain elle perçoit un mouvement dans les buissons. Une silhouette lui braque une lampe de poche dans les yeux, tout en sifflotant quelques notes. Epouvantée, elle reconnaît son agresseur, et se met à hurler.
Coupez ! crie une voix avec enthousiasme. Pas besoin d’une autre prise, l’image est bonne.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 6:39

Simple et efficace Rosalind ! cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 13:55

Merci Lily Smile
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 9:21

Voici ma participation:

Tard dans la nuit, sa lampe éclaire ses feuilles sur lesquelles se succèdent une myriade de notes. Assis à son bureau, devant sa fenêtre ouverte, les fragrances du parc nourrissent son enthousiasme, l’envahissent d’images, de fantasmes.
Au profond de son esprit naît une lueur grandissante, une mélodie de plus en plus sophistiquée. Enfin apparaît sous les mouvements de sa plume le thème sublime de son Requiem qui, il le pressent, sera son chant du cygne.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 9:53

Superbe !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 10:32

Merci Lily.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 19:23

L'Ami  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 846997 j'aurais parié que les notes et le mouvement t'inspireraient un thème musical  Very Happy

Lily quel est le menu de ce soir  Wink  sophistiqué aux chandelles   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 41810 ou jambon salade Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 55950

Nous sommes de moins en moins nombreux Crying or Very sad

Clinchamps, Ysabelle en panne d'inspiration ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant