Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Sep 2020 - 13:16
Je reregarde Chief Kim et je me régale !!!
Clinchamps, j' aimerai commencer Doctor Prisoner pour Namgung Min mais j' hésite, toi qui a vu les 2, peux-tu me dire si Doctor Prisoner et aussi sombre et dérangeant que Watcher que j' ai vite arrêter ou moins ?
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Sep 2020 - 13:44
Non, ce n'est pas du tout le même genre de drama. Doctor prisoner est entièrement basé sur la partie qui se joue entre plusieurs personnages, dont Namgung Min est en quelque sorte le meneur de jeu avec toujours deux ou trois coups d'avance ! L'enjeu est à la fois une position sociale, une revanche, une réhabilitation. Il n'y a pas de scènes sanglantes ou se référant à des actes sanglants, d'ailleurs c'est KBS2 et non OCN qui en est à l'origine. Tiens, je me demandais quoi revoir après ma re-vision de Misaeng, je vais me le refaire !
Je te mets le lien pour ma note de blog, je viens de la relire, il n'y a pas de spoilers, si tu en as besoin.
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Sep 2020 - 13:54
Merci pour ta réponse Clinchamps Dés que j' aurai fini Chief Kim , je le commencerai, je verrai bien si ça me passionne j' avais déjà lu ta présentation mais comme sur Netflix, ils ont écrit au sujet du genre : "suspense, effrayant" ça me faisait un peu peur quand même
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Sep 2020 - 13:59
C'est vrai qu'il y a un suspense d'enfer, et que les personnages sont loin d'être des anges, mais je ne me souviens pas de scènes effrayantes, en tous cas rien à voir avec "Watcher" où la fin elle-même est sombre et sans beaucoup d'espoir bien que ce soit le réalisateur de Stranger ! Enfin rien ne vaut l'essai !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Sep 2020 - 16:28
clinchamps a écrit:
C'est vrai qu'il y a un suspense d'enfer, et que les personnages sont loin d'être des anges, mais je ne me souviens pas de scènes effrayantes, en tous cas rien à voir avec "Watcher" où la fin elle-même est sombre et sans beaucoup d'espoir bien que ce soit le réalisateur de Stranger ! Enfin rien ne vaut l'essai !
Tout à fait ! En parlant de Stranger, j' ai de bons échos sur la saison 2 qui est actuellement diffusé en Corée nous ce sera sur Netflix en Octobre, j' ai hâte
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Sep 2020 - 16:31
Scarlett Unnie a écrit:
Enfin rien ne vaut l'essai !
Tout à fait ! En parlant de Stranger, j' ai de bons échos sur la saison 2 qui est actuellement diffusé en Corée nous ce sera sur Netflix en Octobre, j' ai hâte [/quote]
Et moi donc !! je viens de le revoir et c'est toujours aussi bon !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Sep 2020 - 16:35
Moi aussi je viens de le revoir pour me remettre dans le bain parce-que dans la saison 2, il y a des rappels de certains événements de la saison 1 !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Sep 2020 - 16:48
Oui, il y a Dong Jae, l'à moitié corrompu, puisque à la fin de la S 1 on rappelle Si Mok parce qu'il a recommencé !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2020 - 15:45
J'aurais dû le présenter avant, car vu il y a déjà un moment, mais je viens de m'y replonger avec bonheur :
Misaeng
C'est un drama excellent si vous voulez commencer à comprendre ce qu'est l'entreprise en Corée, excellent par la descriptions fine et perspicace des caractères, excellents par le véritable suspens qui s'installe par moment, excellent par l'écriture des dialogues, donc en un mot :
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2020 - 17:08
Merci pour cette belle présentation, Clinchamps ! J' ai toujours Misaeng dans ma liste à voir sur Netflix mais le rythme un peu lent du premier épisode m' avait arrêté...je vais essayer de le reprendre un de ces jours
Je comprends maintenant de quel pays vient le paysage de ton look....
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2020 - 23:18
Clinchamps, magistrale! As usual Et un de plus dans le panier
Je vais pour ma part, non pas faire une présentation, mais poster un petit commentaire Je n'ai pas la patience et le talent de Clinchamps! Je suis en retard pour mes commentaires, d'autant plus que j'ai promis de parler des dramas que je visionnais. Je commence par Will it snow for Christmas. D'emblée, je peux vous dire que j'ai a-do-ré. Heureusement que j'ai foncé directement sans chercher à comprendre. Je ne l'aurai probablement jamais commencé. Un vrai coup de cœur pour ce drama qui m'a chamboulée, émotionnellement parlant. Il se déroule en deux époques, deux parties. La fin de la première partie peut être un peu déstabilisante, car nous avons affaire à de jeunes acteurs, très bons d'ailleurs : Kim Soo Hyun (My love from the star), Nam Ji Hyeon (Supspicious partner). Ils étaient plus jeunes, car le drama a été réalisé en 2009. Il avait 21 ans et il en faisait beaucoup moins et elle avait 14 ans. Nous sommes donc loin des rôles qu'ils ont joué récemment. Une rencontre houleuse et un amour qui naît avec force et fracas. Paul et Virginie Un drame les sépare et on les revoie quelques années plus tard. Ils ont fait du chemin depuis. La souffrance persiste et l'amour aussi, plus fort que jamais. Je n'en dis pas plus. Changement d'acteurs! Ca ne m'a pas choquée et je n'ai pas perdu au change Je découvre Go Soo pour la première fois et qu'il est beau! Mais, il n'y a pas que ça; il est aussi très bon acteur. Illico il a intégré la listes de mes acteurs préférés. L'actrice Han Ye Seul est aussi inconnue au bataillon, pour moi du moins, car je pense que certaines d'entre vous la connaissent. (Mme Antoine, Tazza,...). Elle est aussi bluffante! Je ne connais que Song Joong Ki, mais il joue juste un rôle très court dans la première partie. Il est le frère aîné de Han Ji Wan (Han Ye Seul). Je ne vais pas détailler tout le casting, mais j'ai fait de belles découvertes. Il y a un autre couple et l'histoire est assez complexe pour être centrée uniquement sur la relation du couple principal. Il y a les parents et la source de toutes les complications trouve ses racines dans les relations des parents eux même. Je vous préviens pour celles qui souhaitent le voir, ce drama est un vrai tourment depuis le début jusqu'à presque la fin. Côté émotions, nous sommes bien servis! Je ne me suis pas ennuyée malgré le tourbillon des événements. A chaque fois qu'un dénouement se pointe, des retournements de situations suivent. Curieusement, ça ne m'a fait qu'accrocher d'avantage. Mais, s'il y a des larmes, il y a aussi de l'humour, des nerfs qui explosent, ... Bref, un drama à voir! Ce que je lui reproche? Une fin frustrante . Une belle fin, avec de belles perspectives, mais, très courte! Très, très courte! Quand on a joué avec nos émotions de la sorte, on s'attend à une fin en conséquence. Que Nenni! C'est comme lire un pavé de 800 pages avec une fin qui tient en une phrase. Mais, ce drama est comme Paris; Il vaut bien une messe!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Sep 2020 - 23:40
Merci pour vos retours, Ysabelle et Scarlett !
Will it snow for Christmas me fait de l'œil depuis longtemps, Ysabelle et tu me donnes envie de le faire remonter sur ma liste !
Scarlett, oui, c'est la Jordanie, première fois qu'une équipe de tournage coréeenne s'y est rendue ! J'espère que tu y reviendras, je crois qu'il le vaut bien, ce drama !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
J'ai commencé It's okay not to be okay et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai adoré les deux premiers épisodes !!
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Sep 2020 - 16:53
J'ai lu des retours très positifs sur ce drama, donc je lirai ton avis avec intérêt, Mylène
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Sep 2020 - 23:22
It's okay not to be okay ne me tente pas trop et l' acteur principal non plus et je préfère de loin It's okay, that love
Par contre, je viens de voir le 1er épisode de Doctor Prisoner et Wow c' est très prenant et je n 'ai pas vu l' heure passée Namgung Min est parfait
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Sep 2020 - 0:34
[quote="Scarlett Unnie"]It's okay not to be okay ne me tente pas trop et l' acteur principal non plus et je préfère de loin It's okay, that love
Par contre, je viens de voir le 1er épisode de Doctor Prisoner et Wow c' est très prenant et je n 'ai pas vu l' heure passée Namgung Min est parfait [/quote
Je suis ravie que tu accroches déjà à Dr Prisoner, je crois que tu ne le lâcheras plus !!
J'ai commencé "it's OK not to be OK" et je n'arrive pas à avoir envie de continuer... Je n'aime pas l'exagération des personnages ni la réalisation qui recherche trop les effets. J'aime mieux et de loin le réalisme et la clarté de It's OK, that's love. Du coup je me sens moins seule car les avis ici et là sont unanimes et crient au chef d'oeuvre !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Sep 2020 - 10:02
Clinchamps
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Sep 2020 - 23:31
Scarlett Unnie a écrit:
It's okay not to be okay ne me tente pas trop et l' acteur principal non plus et je préfère de loin It's okay, that love
On ne peut pas les comparer ! Les titres se ressemblent et ils traitent tous les deux de la psychologie, des troubles mentaux. Mais la ressemblance s'arrête là Les synopsis sont très différents, de même que l'ambiance générale. Là où "It's okay that's love" est très réaliste et terre-à-terre, "Its okay not to be okay" est beaucoup plus fantaisiste. L'ambiance y est particulière, on se croirait par moment dans un conte. En ce qui me concerne, j'ai vu les 4 premiers épisodes et ça me plait. Mais j'ai très peu de temps pour dramater ces temps-ci, donc j'avance lentement... Je reviendrai en parler quand j'en aurai vu davantage ^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Sep 2020 - 1:03
J'ai commencé "the world of married"et c'est très très prometteur !!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Sep 2020 - 21:03
J'arrive comme un cheveu sur la soupe aux algues mais j'ai envie de donner mon avis sur un drama coréen que je viens de finir Crash landing on you. Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, j'irai faire un tour dans le topic après. Pourquoi ce drama? très simple, dans ce drama joue Hyun Bin !
L'histoire est bien invraisemblable : Yoon Se Ri, fille illégitime d'une puissante famille, a créé sa propre entreprise de vêtements. En testant elle-même sa collection de sport en parapente, elle est emportée par une subite tornade et atterri (indemne et parfaitement maquillée) dans le no man's land entre les deux Corées. Elle est découverte par un militaire Nord-coréen en patrouille le (beau) capitaine Ri Jeon Heok. C'est parti pour la grande aventure... !
16 épisodes plein de rebondissements, avec un ventre mou de 10 à 14. Des méchants très très méchants, une vile morue pas si vile que ça, du très romantique flirtant avec la guimauve et, le principal intérêt qui fait que je ne regrette pas mon visionnage : Hyun Bin. Malgré un physique un peu trop léché à mon goût, quelques modifications esthétiques (qui restent discrètes) et avec heureusement quelques kilos de plus que dans Secret garden, il conserve (pour moi), tout son charme...
Dernière édition par MissAcacia le Ven 18 Sep 2020 - 10:10, édité 3 fois
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Sep 2020 - 23:24
Il y a quelques semaines, j'avais partagé avec vous un lien vers un article annonçant que le casting de Coffee prince allait se réunir pour une émission spéciale. Eh bien, le teaser vient de sortir!! Quel plaisir de les revoir !
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Sep 2020 - 0:08
Miss A, ravie de te relire ici! Nous devons remercier Hyun Bin à ce qu'il parait; Merci pour ton commentaire sur Crash Landing on you. Nous sommes plusieurs à l'avoir vu et apprécié. Il me semble que Clinchamps l'a toutefois, abandonné en cours de route J'ai retrouvé mon commentaire qui rejoint le tien sur pas mal de points
MylenS, merci pour le trailer
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Sep 2020 - 1:26
Ysabelle a écrit:
Miss A, ravie de te relire ici! Nous devons remercier Hyun Bin à ce qu'il parait; Merci pour ton commentaire sur Crash Landing on you. Nous sommes plusieurs à l'avoir vu et apprécié. Il me semble que Clinchamps l'a toutefois, abandonné en cours de route
)
Tout à fait exact, je n'ai pas résisté au duo en parapente et à l'atterrissage sans un cheveu déplacé ... Mais je suis extrêmement reconnaissante à Hyun Bin de t'avoir amené parmi nous !!