- Juliette2a a écrit:
- Tia, tu donnes envie de découvrir ce drama !
Quand à moi, j'ai fini hier
Crash Landing on You et j'ai passé un bon moment
Bon, les filles l'ont dit, il a surement des faiblesses, mais je juge le drama d'abord d'un point de vue subjectif, i.e : A quel point il m'a emballée? N'est-ce pas ?
Sur ce plan, je lui attribue mon plus haut score
Ensuite, il y a le casting, et là,
Hyun Bin dans l'histoire, il ne m'en fallait pas beaucoup. J'ai été agréablement surprise par la présence de
Son Ye‑jin à ses côté
(vue dans Personnal taste) et
Seo Ji-hye que j'ai vue dans
Black Knight. Ici, elle joue presque le même rôle. Son caractère est presque identique. A la différence que la froideur ici n'est qu'apparente
J'ai beaucoup aimé les acteurs qui ont campé les rôles de soldats Nord coréen
Absolument adorables, touchants et rigolos.
Ils ont porté admirablement, une bonne partie, si ce n'est le plus gros du drama.
Le contexte est assez particulier car il se passe dans deux endroits différents, voire trois avec La Suisse.
Corée Nord et Corée Sud. Qui l'eut cru? Un tour d'ULM, une tempête soudaine et un accident avec des conséquences politiques et géographiques assez proches de la téléportation du Dr Who dans une autre planète.
Cela va entraîner bien sur les différentes situations qui alimenteront notre drama jusqu'au bout.
Bien entendu, il y a une histoire romantique qui va compliquer les choses, n'est-ce pas? Et elle est très belle!!!
Si non, les solutions auraient été pragmatiques et mesurées. Je vous épargne les scénarios possibles.
Et aussi une romance secondaire. Elle aurait gagné à être un peu plus développée. Elle fermente difficilement et prend un grand virage soudainement vers la fin.
C'est vraiment dommage. On n'arrive pas trop à y croire, même s'ils ont réussi à me faire verser quelques larmes.
Le regard posé sur La Corée du Nord est à la fois critique et bienveillant. Le contraste est très important, très creusé. C'est un peu le riche et le pauvre, la dictature et la "démocratie", les conditions de vie qui séparent ces peuples frères et creusent des années lumière de frontières,... Si c'est exagéré, cela ne semble pas non plus chimérique ou relevant du fantasme. Ça semble bien étudié au contraire! Les détails qui rythment la vie des nord coréens, jusque dans les moindres gestes quotidiens portent un regard assez précis.
Les personnages sont peints de façon bienveillante.
Les caractères sont bien sur différents et du tout uniformes, mais la bienveillance réside dans ce côté généreux, solidaire, et brave dans les moments difficiles ou graves.
Le passage vers le sud est spectaculaire!
Soudain la lumière fut
Et elle est réelle.
Le contraste est vraiment marqué et remarquable.
La richesse et l'avancée technologique bien soulignées, allant du téléphone portable, aux voitures en passant par les jeux vidéos, ...
Evidemment faire un drama de cette envergure, ne peut échapper aux invraisemblances.
A commencer par le crash, lui même, qui relève plus du fantasque ou du loufoque que d'un vrai crash. Passer d'une frontière à une autre en étant emporté par une tornade et rester en vie et en une seule pièce!! Mamma mia let me go!
On comprend que ce n'est pas leur priorité, mais juste une entrée en matière un peu originale. C'est pour ça qu'on le prend pour ce qu'il est
Avec tous les barrages, les contrôles, ... Les personnages arrivent à faire des prouesses spectaculaires et échappent par enchantement à toute vigilance! C'est porter préjudice à une armée des plus réputées du monde
Passons, ce n'était pas non plus l'objectif. Je ne vais pas toutes les citer mais elles sont légions! Et je vous rassure, elle ne posent aucun problème ni de science, ni de conscience
Le drama reste une grande réussite et on passe de bons moments, on rit, on pleure (kleenex à préparer) et on apprend au passage bien des choses.
Je ne vais pas clore ce pavé sans mentionner les passages en
Suisse absolument magnifiques!!!
C'est horrible de voir ces beaux paysages avec le confinement que nous subissons.
Vous l'avez compris, un drama que j'ai beaucoup aimé et que je reverrai peut-être avec plaisir!
* J'étai partie pour enchaîner avec le commentaire sur SKKS mais je vais vous épargner pour l'instant