Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13breizh MissAcacia Darcy cléopatre Fauvette marie21 Ysabelle Tiadeets Juliette2a MyleneS clinchamps Scarlett Unnie Lilieärendil 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Sep 2020 - 8:10 | |
| Merci Ysabelle pour ton avis. Je suis d'accord avec toi, les soldats Coréens (les quatre mousquetaires...) et les voisines du villages (excellentes) font beaucoup pour l'intérêt du drama. D'ailleurs quand on les perd c'est moins plaisant (d'où le ventre mou*). Le capitaine Ri comble toutes les attentes des amatrices de beaux ténébreux au cœur fidèle, à fort potentiel esthétique. Son sens de l'humour est moins développé, ce qui nous prive la plupart du temps de la fossette Hyun binnienne, mais on ne peut pas tout avoir. La vision de la Corée du Nord fait très cliché (mais on n'a pas de référence alors...) mais c'est savoureux. Bref je pense que ça vaut le coup de surmonter le traumatisme de la tornade pour voir au moins les 9 premiers épisodes Moi aussi je suis reconnaissante à Hyun Bin de m'avoir ramenée parmi vous ! * il y a aussi pas mal de publicité pour des chaînes de fast food ou des marques de voiture qu'on n'a pas au Nord... |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Sep 2020 - 9:29 | |
| |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Sep 2020 - 10:14 | |
| Eh oui, je n'ai jamais vu autant de conducteurs de range rover manger au Subway (je ne sais pas si vous avez déjà tenté cette expérience extrême...). Du cheval blanc et des voitures de luxe, c'est tentant... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Sep 2020 - 19:10 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Sep 2020 - 20:31 | |
| Alors tant pis, je me lancerai dans un autre drama avec Hyun Bin, s'il n'y a d'autre choix... A moins que vous n'ayez une suggestion miracle d'un drama avec un bon scénario, pas trop de guimauve, des acteurs pas trop refaits et une musique supportable (je ne suis pas exigeante...🤭) |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Sep 2020 - 21:20 | |
| - MissAcacia a écrit:
A moins que vous n'ayez une suggestion miracle d'un drama avec un bon scénario, pas trop de guimauve, des acteurs pas trop refaits et une musique supportable (je ne suis pas exigeante...🤭)
My Secret Terrius, The Lies Within, Phantom (aka Ghost) tous excellents et Oh My Vénus plus léger mais qu' est-ce qu' on s' y amuse !!! |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Sep 2020 - 21:58 | |
| Je soutiens absolument ces choix, j'y ajouterai Misaeng et My mister, plus "sérieux" |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Sep 2020 - 23:17 | |
| Thank you girls, je vais regarder vos suggestions et voir si je trouve l'inspiration (et le temps...) je . |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Sep 2020 - 18:45 | |
| - MyleneS a écrit:
- Il y a quelques semaines, j'avais partagé avec vous un lien vers un article annonçant que le casting de Coffee prince allait se réunir pour une émission spéciale. Eh bien, le teaser vient de sortir!! Quel plaisir de les revoir !
Je n'avais pas vu ton message Merci pour le trailer, toute l'équipe est adorable Miss A, je rajoute Strong Woman Do Bong Soon dans les recommandations, si tu ne l'as pas encore vu |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Sep 2020 - 14:26 | |
| je suis débutante sur les dramas coréens, ça m'avait été conseillé plusieurs fois mais je ne sais pas pourquoi, ça ne semblait pas m’intéresser, hors confinement arrivé, fallait bien s'occuper , j'ai commencé avec crash landing et j'ai beaucoup aimé, pas seulement Hyun Bin mais aussi l'actrice et tous les rôles secondaires, et même si l'histoire est invraisemblable il y avait une bonne dose d'humour ! et j'ai enchainé avec memories of Alhambra, même acteur, j'ai aussi beaucoup aimé mais la fin m'a laissé sur ma faim et je n'aime pas trop l'actrice Park Shin Hye que j'ai revu dans une autre série et qui a toujours sa petite mine boudeuse ensuite suspicious partner, j'ai adoré les 2 acteurs, et K2, Je Chang Wook je l'adore : mon problème avec ces séries, déjà se rappeler les noms des acteurs, j'ai beaucoup de mal, je trouve que les actrices se ressemblent beaucoup, la rediffusion permanentes de certaines scènes que l'on vient de voir il n'y a pas 2 mn, je ne connais pas bien la Corée Du Sud mais dans ces dramas ils mangent à longueur de temps ,je ne sais pas si c'est comme ça en vrai, du coup j'ai envie d'un Jajangmyeon est ce que quelqu'un en a déjà mangé ? et les filles sont souvent bourrées avec le soju ! De même certains dramas sont issus de comics et le comique me semble trop accentué, je pense que les coréens aiment cela ainsi que le genre fantastique qui n'est pas ce que j'aime le plus, je commence Hotel De Luna, j'ai vu de bonnes critiques et ça m'a été recommandé, mais le début me laisse perplexe! Eternal Monarch avec Lee Minho j'ai regardé jusqu'au bout mais surtout pour lui car çà ne m'a pas laissé un souvenir impérissable je le préfère dans personal Taste |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Sep 2020 - 15:35 | |
| Eh bien tu commences à avoir une bonne culture dramaesque !! Les flash-backs et retour incessants en arrière sont un des codes des dramas coréens,particulièrement dans les deux derniers épisodes qui sont souvent le résumé du drama, il y en a bien moins chez les Japonais dont les dramas sont beaucoup plus courts ! Le fait qu'ils mangent tout le temps est culturel, il est très important pour eux de faire 3 repas par jour, et pour ça les Japonais sont pareils : il n'y a pas de dramas sans nourriture ! Ceux que tu énumères ne font pas partie de ceux que j'aime, j'en ai abandonné un bon nombre, mais j'en ai tellement vus que je suis devenue difficile, je cherche des histoires mieux construites, des personnages plus fouillés et moins stéréotypés... Edit : et si tu aimes Ji Chang Wok (K2) regarde donc " Healer", tu m'en diras des nouvelles !! |
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Sep 2020 - 16:50 | |
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Sep 2020 - 18:42 | |
| Je suis ravie de te voir par ici, Breizh Tu as déjà regardé pas mal de dramas Clinchamps et Scarlett t'ont déjà donné d'excellents conseils, je me contente de plussoyer leurs posts |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2020 - 9:50 | |
| merci pour vos réponses, Healer me tente beaucoup je vais sûrement m'y mettre, et je verrais pour secret garden, je n'ai pas encore lu tous les posts mais je vais le faire pour connaitre les meilleures séries |
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2020 - 12:49 | |
| Breizh, tu ne seras pas déçue avec Healer. Il faut juste s'accrocher pendant les 3 premiers épisodes. Du moins pour certains. Je n'ai pas eu de gros soucis pour ma part. Il devient ensuite très additif. C'est le meilleur rôle de J.C.W. jusqu'ici, je pense. Secret Garden est tres divertissant et reste pratiquement indémodable Avec Hyun Bin, il y a aussi My lovely Sam Soon qui est très bon. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2020 - 13:25 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2020 - 13:38 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Sep 2020 - 21:06 | |
| Bon, je viens de terminer Wok of love... j'aurais quand même mis 1 mois et demi à le visionner Mon avis est très mitigé, malheureusement J'ai aimé les premiers épisodes, je trouvais le drama assez original, intéressant, très drôle et mignon, mais un peu lent. Je pensais qu'il faudrait un moment avant que le scénario ne se mette en place sauf que j'ai fini par comprendre qu'en fait, il n'y avait aucun scénario Je me suis rapidement ennuyée, j'avais l'impression que chaque épisode racontait la même chose que le précédent et les différentes intrigues font du surplace. Rien ne justifie autant d'épisodes (19) Je n'ai pas non plus apprécié le jeu de l'actrice principale, ni son personnage d'ailleurs. Et je n'ai pas été convaincue par l'ost (d'ailleurs, je serais incapable de fredonner une seule des chansons), alors que j'accorde beaucoup d'importance à une belle ost Par contre, j'ai apprécié les personnages masculins (surtout celui interprété par Jang Hyuk, excellent ), les différentes amitiés et rivalités entre toute la petite bande, ainsi que la réalisation dynamique. J'ai aussi apprécié le fait que... - Spoiler:
Le first lead ne soit pas réellement celui qu'on croit au début. Je pensais que Jang Hyuk serait le first lead et l'autre acteur - dont je ne connais pas le nom - le second rôle. Et non, c'est l'inverse ! Ca m'a surprise car on n'a pas forcément l'habitude de ne pas savoir qui sera le rôle principal en commençant un drama ^^
Je crois avoir pris 5 kg rien qu'en regardant les scènes en cuisine Est-ce un argument positif ou négatif ? Bref, j'aurais dû m'arrêter aux premiers épisodes et ne pas aller plus loin |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Sep 2020 - 21:33 | |
| Merci pour ton avis MylenS. J'étais bien tentée par ce drama. Je vais le laisser de côté pour l'instant. |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Sep 2020 - 21:59 | |
| Mais il me semble que Clinchamps l'a aimé ! Donc à voir si toi, il te plairait ^^ |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Sep 2020 - 23:09 | |
| Oui, je l'ai trouvé agréable et les personnages plutôt originaux loin des clichés habituels; Jun Ho donne bien la réplique à Jang Hyuk e réciproquement ! Ysabelle si tu veux revoir ce que j'en avais dit : http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2020/03/08/wok-of-love-encore-un-drama-a-voir-l-estomac-deja-garni-6218427.htmlEn relisant ma note je vois que au contraire de Mylène j'ai eu du mal avec les 3 premiers épisodes très confus, mais je la rejoins tout à fait sur les 3 (ou 4 ) épisodes de trop ! Par contre j'ai bien aimé le caractère de l'héroïne, pour une fois, sachant que je le regardais pour Jun Ho et Jang Hyuk ! !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Sep 2020 - 9:16 | |
| Merci Clinchamps Il est dans mes projets en tout cas. Je lui donne une chance dès que possible. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Sep 2020 - 18:39 | |
| Merci pour ton retour, Mylène ! Wok of Love ne fait pas partie de mes priorités de visionnage même si je le garde en tête ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2020 - 20:22 | |
| Honte à moi, je suis encore en retard pour mes commentaires. Bref, comme je l'ai dit quelques semaines plus tôt, j'ai regardé le drama Backstreet Rookie. Because of Shining smile, aka Ji Chang-Wook. Ce n'était pas le drama du siècle et d'aucuns seront peut-être très déçus, mais j'avoue que, passé le premier épisode, je l'ai pris pour ce qu'il est, et je me suis bien amusée par la suite Filmé façon manga, il est déroutant au départ par les gestes exagérés (Coups sonores, corps qui voltigent, ...) Ca devient bien amusant par la suite du fait des caractères pétillants des acteurs et des situations drôles, loufoques. C'est une belle comédie qui ne prétend pas à la course aux Oscars. C'est juste très divertissant. Le héros, Ji Chang-wook, alias Choi Dae-Hyun. Un jeune cadre brillant qui quitte son poste dans une entreprise et choisit de tenir un commerce de proximité, une petite superette. Il peine à la rentabiliser, surtout avec sur le dos, une famille qui se sert généreusement et sans scrupule dans la caisse, comme si c'était leur propre poche . Il recrute une part-time girl, Kim Yoo-jung alias, Jung Saet-Byul. Jolie jeune fille pétillante, souriante et au physique de rêve, mais sacrée bagarreuse, avec un passé obscure. Elle gère bien et arrive à rentabiliser le magasin, mais non sans entrainer quelques déboires à l'insu de son plein gré Elle est entourée de plusieurs amies aussi bad-girls qu'elle. Dans la famile de Choi Dae-Hyun, il y a le père Lee Byung-Joon, aka Choi Yong-pi. Sans travail, donne un coup de main de temps en temps, surtout pour bien piocher dans la marmite! la maman, Gong Boon-hee ( Kim Sun-young), en apparence violente, surtout envers son mari, Un ami borderline, rasta, qui crée des jeux videos et des histoires romantiques, un autre star renommée, la sœur et son mari, des parasites qui profitent (volent) à chaque occasion de la caisse, la fiancée bourgeoise fille du CEO de l'entreprise, qui n'assume pas sa relation avec un pauvre ( JCW), ... Tout ce monde se côtoie, se tape dessus, s'entraide, les mauvaises herbes ne le sont pas vraiment, les méchants ne font peur à personne, etc,... Tout est bien qui finit bien! Vous l'auriez compris, c'est un drama qui se veut feel good avec un fond sociétal et une/des histoires d'amour, des regrets, des relations atypiques etc, .. . Si vous le regardez en oubliant Healer, en recherchant juste un passe-temps rigolo, vous serez servies! Mais si vous en attendiez quelque chose de révolutionnaire, passez votre chemin
Dernière édition par Ysabelle le Mer 30 Sep 2020 - 22:37, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2020 - 22:25 | |
| Il a l'air très sympa ce drama, merci pour ton retour Ysabelle Il est dans ma liste à voir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|