Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13breizh MissAcacia Darcy cléopatre Fauvette marie21 Ysabelle Tiadeets Juliette2a MyleneS clinchamps Scarlett Unnie Lilieärendil 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Nov 2020 - 10:46 | |
| Breizh, merci pour tes retours sur ces différents dramas. Dommage pour Secret Garden. Il gagne en attrait au fil des épisodes. Personnellement, j'ai été déstabilisée au début, mais j'ai fini par accrocher. Depuis, je l'ai vu et revu moult fois et il demeure l'un de mes dramas préférés. Pourtant, je ne suis pas une grande adepte du fantastique. Je regarde de temps à autre, mais avec modération Dans ce drama, cet aspect est secondaire. C'est avant tout une belle histoire d'amour, un drama sociétal, ... Mais, les gouts et les couleurs,... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Nov 2020 - 12:48 | |
| Merci pour tes avis, Breizh, je les partage, même celui sur Secret garden qui a mal résisté, pour moi,à une seconde vision... Par contre je reste très réservée sur Doctor Stranger ! Dommage que tu détestes les séries médicales sinon il y a " Romantic doctor, teacher Kim" (2 saisons) qui est remarquable ! Sinon,, il y a "my secret Terrius", un délicieux cocktail de suspense, d'espionnage, de romance et d'humour dont le héros, So Ji Sub, ne devrait pas te laisser indifférente ! |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Nov 2020 - 13:59 | |
| Clinchamps quand je parlais des séries médicales, je pensais aux séries françaises et américaines, depuis que je regarde les séries coréennes je commence à aimer . d'ailleurs Doctor Stranger, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer au début, est plus une série médicale qu'autre chose, une fois en Corée du Sud on assiste à la compétition chirurgicale et amoureuse entre 2 grands chirurgiens, avec un mystère en plus! Lee Jong Suk a encore un air juvénile, mais l'autre acteur est très beau aussi. My Secret Terrius est prévu au visionnage ça occupe pendant le confinement, en ce moment je suis sur Empress KI 40e épisode |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Nov 2020 - 14:39 | |
| Hâte de lire ton avis sur Empress Ki. Il fait partie de mon top 5 des dramas avec Six flying dragons. |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Nov 2020 - 15:05 | |
| Ah !! Empress Ki !!! Quel magnifique drama !! Un monument !! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Nov 2020 - 12:22 | |
| Empress Ki, mon drama préféré de tous les temps Malgré ses 51 épisodes, je l'ai déjà vu 3 fois J'ai hâte de lire ton retour Breizh - Ysabelle a écrit:
- Juliette, si tu veux découvrir Mike He, commence par Devil beside you! Il formait un joli couple avec la chanteuse Rainie Yang
Moi je n'ai jamais pu finir ce drama Je crois qu'il fait trop "vieillot" visuellement parlant et ça me bloque un peu Mais je sais qu'à part moi, ce drama a fait l'unanimité. Il faut dire que même sans accrocher au drama, j'ai bien accroché à Mike He Ca me fait penser que j'avais voulu revoir Personnal Taste récemment et que j'ai vraiment eu du mal, je trouve que ça fait très rétro comme drama maintenant alors que je l'avais adoré à l'épisode - breizh a écrit:
- [...]Hot Stove League bien que ce soit sur le sport et baseball (je n'y comprends rien) et
- Spoiler:
sans réelle love story , cette série m'a aussi scotchée, et j'ai enchainé les épisodes. [...] Ji Chang Wook et Je Sung restent mes acteurs favoris Je prend note pour Hot Stove League Pour l'instant il n'y a eu que des retours positifs ici, ça m'encourage à m'y mettre prochainement Pour Ji Chang-Wook, tout comme n'importe quel humain dotés d'une paire d'yeux fonctionnelle, il faisait très clairement partie de mes chouchous après avoir vu Healer et Empress Ki Non seulement il joue bien, mais en plus il est très très agréable à regarder. Cependant, j'ai vu (ou du moins essayé de regarder ) presque tous ses films ou dramas qui ont suivi et aucun ne m'a vraiment emballée... Il me semble qu'il fait partie de ses très bons acteurs qui choisissent malheureusement pas toujours bien leurs dramas/films... Après, j'utilise le verbe "choisir" mais on sait tous bien qu'ils n'ont pas forcément le choix s'ils veulent continuer à gagner leur vie |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Nov 2020 - 12:40 | |
| |
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Nov 2020 - 14:20 | |
| En ce qui concerne Chang Wook j'ai vu Healer, K2, Suspicious Partner et en ce moment je visionne Empress KI et jusqu'ici j'ai tout adoré, mais il parait que ses 2 dernières séries sont pas terribles,dommage! j'ai bien aimé Lee Minho dans Personal Taste, je trouvais que c'était plus moderne que ce qu'il faisait habituellement! le dénominateur commun de certaines séries (celles que j'aime le moins ) c'est l’héroïne maigrelette qui mange comme 4 , qui est bourrée et que l'homme porte sur son dos( c'est peut être culturel ?), les petites tapotements dans le dos quand l'homme prends sa copine dans ses bras pour la réconforter.... mon vocabulaire coréen s'accroit , j’aimerais connaitre la différence qu'il y a entre : phonétiquement : miané, mianéo, mianada tout est traduit par désolé voilà voilà, promenade puis Empress KI la suite |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Nov 2020 - 17:58 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je partage entièrement ton avis !! C'est un peu dommage, et je ressens la même chose pour LJK
Oui, pareil (Même si j'ai adoré Moon Lovers qui constitue dont l'exception à la règle ^^) Malgré ce que tu dis sur Flower of Evil, j'y jetterais un coup d’œil quand je serai d'humeur - breizh a écrit:
- En ce qui concerne Chang Wook j'ai vu Healer, K2, Suspicious Partner et en ce moment je visionne Empress KI et jusqu'ici j'ai tout adoré, mais il parait que ses 2 dernières séries sont pas terribles,dommage!
J'ai aussi vu Suspicious Partner (abandonné en cours tant je n'accrochais pas) et j'ai fini K2 mais je n'aime pas du tout Yoona donc j'ai eu beaucoup de mal... Mais il en faut pour tous les goûts ! Si tu as aimé ces deux dramas, tu pourrais peut-être aimer ses deux derniers, ne t'arrête pas à ce qu'on en dit en général ^^ Il y a des dramas à succès que je n'ai pas du tout du tout aimé et des dramas sans succès que j'ai adoré et je crois qu'on en a toutes quelques uns comme ça en rayon - breizh a écrit:
- j'ai bien aimé Lee Minho dans Personal Taste, je trouvais que c'était plus moderne que ce qu'il faisait habituellement!
Plus moderne... le scénario fait effectivement un peu en "avance sur son temps", en ce sens-là c'est moderne mais je reste sur mon idée : dans sa réalisation je ne le trouve pas moderne du tout ^^ Les couleurs font un peu dépassées, les dialogues font un peu rétro aussi, je trouve... En quel sens le trouves-tu moderne ? - breizh a écrit:
- le dénominateur commun de certaines séries (celles que j'aime le moins ) c'est l’héroïne maigrelette qui mange comme 4 , qui est bourrée et que l'homme porte sur son dos( c'est peut être culturel ?), les petites tapotements dans le dos quand l'homme prends sa copine dans ses bras pour la réconforter....
Alors, les tapotements sur le dos c'est véridiquement la façon coréenne de réconforter quelqu'un. Par contre la fille bourrée qui finit sur le dos du beau gosse... euh... Ça fait partie des faux trucs clichés qu'on ne retrouve quasi QUE dans les dramas L’occurrence du porté sur le dos des dramas est bien bien biiiiiien supérieure à celle dans la vraie vie - breizh a écrit:
- mon vocabulaire coréen s'accroit , j’aimerais connaitre la différence qu'il y a entre :
phonétiquement : miané, mianéo, mianada tout est traduit par désolé Alors en fait, il y a même encore d'autres façons de s'excuser Je t'explique tout ça en spoiler parce que c'est un peu long - Spoiler:
On part sur le mot de base : mi-an qui signifie "excuses, regrets". Pour que ça fasse un verbe, on rajoute dans ce cas-là "hada" : mian-hada :être désolé, être navré, s'excuser.... Sauf que si on laisse le verbe juste avec "hada" c'est une forme "neutre" utilisée dans les textes écrits mais aussi une forme utilisée pour le tutoiement. En tutoiement, on utilise aussi "hé" qui est en fait "hada" conjugé au présent. Pour le vouvoiement, on rajoute "yo" : "héyo". Cela dit, pour le vouvoiement il existe aussi la forme "mnida" ou "seumnida" (la terminaison change en fonction de l'infinitif du verbe) qui est un équivalent de la forme "yo" mais qui a une nuance plus formelle (on peut donc l'utiliser avec un inconnu mais c'est aussi la seule forme utilisées lors des conférences, présentations orales, journaux télévisés, entretiens pour un emploi, à l'armée etc). polie. On entend donc parfois : "mianhamnida". Donc, en gros, mianhada et mianhé c'est entre copains (personnes du même âge, personnes très proches), mianhéyo et mianhamnida c'est quand on veut montrer un peu ou beaucoup de respect tout en vouvoyant (personne qu'on connait à peine, éventuellement parents ou grands-parents, ou même encore un ami proche qui n'aurait qu'un an de plus que soi mais à qui on veut montrer le respect ! Car, oui, leur vouvoiement n'est pas du tout comme le nôtre. Il est bien plus utilisé donc il ne faut pas être surpris quand même avec un an d'écart on se vouvoit).Pour encore plus de respect (et donc en vouvoyant), on n'utilise pas le verbe "mian-hada" mais "jwésong-hada". Mian et jwésong ont la même signification mais "jwésong" est du langage plus soutenu et formel. On n'entendra donc jamais "jwésonghada" ou "jwésonghé" (car tutoiement ! Ca reviendrait à dire "je vous présente mes plus plates excuses, mec" ) Mais on entend aussi très souvent "jwésonghéyo" et dans la plus formelle de toutes les formes d'excuses : "jwésonghamnida"
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Nov 2020 - 20:43 | |
| merci Lilieärendil pour tes explications sur le coréen, ce ne doit pas être facile à apprendre, sans compter l'intonation très accentuée.
pour Lee Minho je trouvais plus moderne parce qu'il jouait enfin un homme qui travaille et non un lycéen, en plus l'action se passe à notre époque , et j'ai bien aimé l'humour de cette série. En revanche Je n'ai pas du tout aimé Eternal Monarch.
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Nov 2020 - 21:42 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- clinchamps a écrit:
- Je partage entièrement ton avis !! C'est un peu dommage, et je ressens la même chose pour LJK
Oui, pareil (Même si j'ai adoré Moon Lovers qui constitue dont l'exception à la règle ^^) Malgré ce que tu dis sur Flower of Evil, j'y jetterais un coup d’œil quand je serai d'humeur
Oh mais ce n'est pas mal du tout et le personnage joué par LJK est bien plus intéressant que dans "lawless lawyer" Seulement les scénaristes devraient arrêter d'utiliser les mêmes ficelles - Spoiler:
(nous faire croire que le personnage principal est le tueur en série, quand il est évident qu'à la fin il y aura une entourloupe qui l'innocentera ! )
Mais je retrouve avec plaisir le jeu de LJK, intelligent et sincère ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Nov 2020 - 21:02 | |
| Voilà ma présentation du dernier drama que j'ai vu, qui marque encore une fois le retour de LJK dans mon panthéon, dont il était sorti pour cause d'image catastrophique ... The flower of evil Les scénaristes de drama obéissent à des modes : maladies incurables, amnésie, greffe du cœur, prosoagnosie, et maintenant le truc à la mode c'est le sociopathe qui n'éprouve aucune émotion,et c'est encore mieux quand son père est un tueur en série... Quelle sera la prochaine ? Les frères siamois, les cul-de-jatte ? Bref, pour celui-là on va dire qu'il est à la dernière mode, avec une pincée d'amnésie... mais cependant il est tout à fait bien fait et ne nous laisse pas un moment sans action, surprise, et suspens... Bon, si on cherche la romance (mais il y a de l'amour) ou du sociétal, on peut aller voir ailleurs, mais si on cherche la distraction et l'esprit occupé à autre chose que la bête réalité, c'est ce qu'il vous faut ! http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2020/11/09/the-flower-of-evil-ou-le-combat-d-un-homme-contre-sa-nature-6275861.htmlSi ça vous tente d'en savoir plus ... |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Nov 2020 - 21:49 | |
| Merci pour ton commentaire Clinchamps , tu me fais rire sur ce que tu dis sur la multiplicité du genre socio-psycho-pathes and Co Je crois que je vais passer mon tour, trop sombre pour moi |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Nov 2020 - 1:19 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Nov 2020 - 8:35 | |
| Clinchamps, merci pour la présentation que je lirai entièrement après mon visionnage. Je devais le commencer mais j'ai peur que ça me plombe le moral qui n'est déjà pas au top. En tout cas, je l'ai mis en haut de ma Pav |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Nov 2020 - 9:57 | |
| - clinchamps a écrit:
Oh j'en ai vu de pire question sombritude ! ... Je n' en doute pas mais ceux-là je les évite !!! Je continue tout doucement Was it Love qui me distrait agréablement et même me fait rire par moments et qui ne plombe pas le moral |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Nov 2020 - 11:44 | |
| - MyleneS a écrit:
- Et voilà, j'ai terminé It's okay to not be okay et j'ai adoré
L'histoire est très prenante, on ne s'ennuie pas une seule minute, les thèmes abordés sont variés et vraiment intéressants. J'ai commencé à regarder le premier épisode. Pour Secret Garden, je confirme ce que dit Ysabelle, le drama est vraiment sympa. Il faut tenir au delà du 6ème épisode. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Nov 2020 - 12:44 | |
| Je plussoie pour Secret Garden sauf que moi j' ai accroché dés le premier épisode et j' ai enchainé les épisodes comme des perles je le reverrrai bien encore pour la xxxxéme fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Nov 2020 - 21:06 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Nov 2020 - 21:12 | |
| J'ai adoré SG à la 1ere vision, moins à la seconde... |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Nov 2020 - 21:35 | |
| |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Nov 2020 - 21:43 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Nov 2020 - 22:29 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Nov 2020 - 18:46 | |
| Merci pour ton retour, Clinchamps ! Et je me répète, mais je suis ravie de recroiser LJK Darcy, je lirai ton avis sur It's okay not to be okay De mon côté, j'ai bien envie de commencer un drama (j'ai envie d'un visionnage doudou en ce moment ) mais j'hésite entre plusieurs dramas notamment She was pretty, You're beautiful, It's okay not to be okay ou encore SKKS |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Nov 2020 - 20:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|