Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13breizh MissAcacia Darcy cléopatre Fauvette marie21 Ysabelle Tiadeets Juliette2a MyleneS clinchamps Scarlett Unnie Lilieärendil 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Jan 2021 - 23:13 | |
| Je viens de finir l'épisode 31 de Six flying dragons, et on sent que la fin va arriver. Bon il reste 19 épisodes, donc c'est encore pas mal, mais... J'ai trouvé que les trois ou quatre derniers épisodes étaient un peu mous, un peu flous, mais c'est sans doute parce que toutes les dynamiques se redessinent. Il y a moins de suspense, et cette histoire de société secrète ne me passionne pas. Idem pour la nouvelle épéiste, je trouve ça gros qu'on dise "ah mais Yi Bang-Ji était la meilleure lame, mais en fait non", et qu'on fasse un peu dans la surenchère artificielle de milieu de drama. Bon ceci étant, j'ai hâte de voir Bang-Ji combattre cette nouvelle fille, ou se battre avec elle ! Dans l'épisode 30, gros basculement avec Sambong qui dévoile son plan des 5 lois, qui visent - Spoiler:
à priver les rois de Joseon de tous leurs pouvoirs, et à "emprisonner" dans une cage dorée la famille Yi. On sent toute la déception, la détresse même de Yi Bang-Won, qui tombe des nues, et vit la révélation comme une véritable trahison. D'ailleurs, quelque part, c'en est une de trahison. Même si Yi Bang-Won s'était sûrement fait des films de pouvoir, et qu'on savait que Sambong ne serait pas dans le même délire, il reste que Sambong pousse le curseur Démocratie plus loin que n'importe qui de l'époque aurait pu l'imaginer ou même le souhaiter, en particulier tous les nobles qui le suivent et lui font une confiance aveugle. Bref, moi-même j'ai été choquée par les révélations et je serais allée voir Sambong pour lui dire qu'il était fou et pas cool de ne pas avoir prévenu, donc j'imagine Yi Bang-Won ! A titre personnel, j'espère que Yi Song Gye au moins était prévenu que l'objectif était d'être un roi d'apparat, sans terres et sans libertés, sinon je trouve les calculs de Sambong et sa manière d'utiliser les gens assez fourbes... Bien que je comprenne que l'intérêt du peuple soit supérieur à tout, Sambong a toujours un agenda caché, et se "sert" des gens... ce qui est peut-être nécessaire dans le contexte, mais pas forcément acceptable à mes yeux.
Je trouve que le personnage de Yi Bang-Won est très bien écrit, depuis le début du drama. D'un garçon très orgueilleux mais un peu perdu déjà, on fait un héros qui cherche sa voie, sincèrement, et avec une envie réelle d'aider le peuple... mais qui a de grosses fragilités, beaucoup trop de choses à prouver, et cette vraie recherche de pouvoir, de grandeur. Je trouve que rien n'est caricatural, que les indices sont semés au fur et à mesure... Depuis le départ, je ne sentais pas ce Yi Bang-Won . J'ai eu de la compassion pour lui, dévoré par ses colères, son ambition, sa frustration que la vie ne se passe pas comme prévu (c'est un peu immature, je crois), mais je me méfiais (certes, connaître un peu l'Histoire doit aider ! ). Au stade où j'en suis, il vient de se faire un chignon d'homme, il commence à me faire un peu peur (oui, apparemment j'ai peur des chignons). Sambong et Yi Bang Won, ce sont exactement les rapports entre Dumbledore et le jeune Voldemort dans Harry Potter, les mêmes questions, les mêmes façons respectives de regarder le côté obscur de la force et de se jauger. Je redoute le moment où Sambong va à son tour se sentir trahi, ce sera terrible aussi même si on pourra se demander qui a trahi qui le premier. Bref, pour le coup, ce sont des épisodes moins trépidants, et plus tendus, et j'ai finalement assez hâte de revoir des scènes, grandioses et basiques, de combats ou d'assassinats d'érudits barbus méchants. (d'ailleurs, en parlant des barbiches des érudits, j'ai tout le temps envie de tirer dessus ou de leur dire "je te tiens par la barbichette" ! ). |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Jan 2021 - 0:34 | |
| Oh tu vas encore en voir, des scènes de combats et d'affrontements !! Sambong ne fais pas confiance à Yi Bang Woonchez qui il sent une trop forte volonté de pouvoir. Yi Bang Woon veut le pouvoir pour appliquer lui-même les réformes de Sambong, qu'il trouve bonnes et justes, mais sambong veut un roi décoratif sans pouvoir. Attention, le peuple est totalement absent de l'équation, seule la noblesse formant une assemblée de conseillers et les érudits confucianistes peuvent diriger le pays... Mais Yi Bang Won, qui a côtoyé le peuple, dans son enfance y pense plus. j'ai lu quelque part que quand Yi Bang Won devint le roi TeJong il essaya d'appliquer le programme de réforme de Jong Deo Jeon (Sambong) au grand dam des nobles ! Si Yi Bang Won lutta contre Sambong c'est pour garder du pouvoir au roi, non parce qu'il était contre ses idées de société. Pour Sambong, le roi même excellent, mourrait et rien ne disait que son héritier ne serait pas un abruti fini... Il avait presque l'idée d'une constitution qui aurait encadra le pouvoir en dépi des individus, ses idées étaient extraordinairement modernes ! Bon, mes chouchous restent Mo Hyul et Yi Bang Ji... dommage qu'ils n'aient pas existé !! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Jan 2021 - 9:21 | |
| - clinchamps a écrit:
- Attention, le peuple est totalement absent de l'équation, seule la noblesse formant une assemblée de conseillers et les érudits confucianistes peuvent diriger le pays...
Alors pour préciser ma pensée, j'avais bien intégré qu'on ne demandait pas au peuple d'exercer le pouvoir (c'est vrai, j'ai peut-être été un peu rapide en parlant de Démocratie), ou en tout cas qu'on ne demanderait pas son avis tant que les gens n'iraient pas passer les exams d'entrée à SungKyungKwan. Mais dans mon esprit, c'était Sambong qui avait le plus d'intérêt sincère pour le bien-être du peuple, et pas Yi Bang Won qui me paraissait tomber dans l'écueil de beaucoup de politiciens : on parle du peuple, mais on pense surtout aux trois amis qu'on a connus, et avec le temps, ce qui importe, c'est notre pouvoir personnel. Alors que Sambong voit à plus long terme, et veut créer un système qui permet la paix et la stabilité de manière universelle. - Citation :
- Mais Yi Bang Won, qui a côtoyé le peuple, dans son enfance y pense plus. j'ai lu quelque part que quand Yi Bang Won devint le roi TeJong il essaya d'appliquer le programme de réforme de Jong Deo Jeon (Sambong) au grand dam des nobles !
Et donc ça, c'est super intéressant ! Ca rectifie un peu ce que je pense du garçon ! Merci Clinchamps, c'est réellement passionnant. Cela signifie que Bang-Won choisit en quelque sorte une troisième voie, la sienne, où il aura le pouvoir mais fera quand même des réformes. De quoi s'opposer à ses deux ennemis en réalité, comme dans le drama, c'est à dire les nobles via Myunmong, et Sambong. Le drama rend très bien l'intelligence de Bang-Won d'ailleurs, il a très souvent un temps d'avance. Et je dois lui reconnaître aussi une forme de loyauté envers ses "amis", comme lorsqu'il aide Bun-I et Yi Bang-Ji à chercher leur mère. Et puis, je trouve que ce drama pose aussi des questions universelles, sur les modes de gouvernance, les sacrifices légitimes ou non pour faire triompher une cause, l'idéalisme et le pragmatisme... - Citation :
- Pour Sambong, le roi même excellent, mourrait et rien ne disait que son héritier ne serait pas un abruti fini... Il avait presque l'idée d'une constitution qui aurait encadra le pouvoir en dépi des individus, ses idées étaient extraordinairement modernes !
Complètement ! C'est pour ça que même moi, j'étais choquée de ses projets. Je me suis dit qu'il inventait la monarchie britannique (et encore, même eux ont des terres ). C'est extrêmement intéressant. Encore une fois, pas étonnant que Yi Bang Won en fasse une syncope ! - Citation :
- Bon, mes chouchous restent Mo Hyul et Yi Bang Ji... dommage qu'ils n'aient pas existé !!
Et je les adore aussi tous les deux. En début de semaine, j'ai appris que Yi Bang Ji n'avait pas existé et j'étais dégoûtée (je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée du contraire depuis le début, sûrement parce qu'il apparaît dans Deep Rooted Tree et que je ne savais pas que les créateurs des deux dramas étaient les mêmes, et qu'ils s'étaient amusés à reprendre leurs personnages fictifs dans Six flying dragons). |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Jan 2021 - 11:30 | |
| Dans les 6 dragons, il y en a 3 historiques (le général qui devient le 1er roi de Joseon, Sambong et Yi Bang Woon) et 3 fictifs (Mo Hyul, Yi Bang Ji et la fille (j'oublie en général le nom des filles ! ) C'est bien équilibré, les fictifs permettant d'accéder plus facilement aux côtés politico-historique des vrais personnages ! En tous cas je suis enchantée que ce drama ta plaise autant,pour moi c'est un chef d'œuvre du genre ! Le seul sageuk que je mets au même niveau, c'est " nokdu flower" sur un autre moment très intéressant de l'histoire de Corée, quand le Japon commence à mettre vraiment un pied au Japon (fin XIXe) après plusieurs tentatives d'invasion au cours des siècles... |
| | | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| | | | Annwvyn Subtle scent of rain
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Jan 2021 - 20:03 | |
| Je ne connaissais pas cette actrice avant, Mylene, et je la découvre dans Six flying dragons où elle est vraiment très bien ! Je viens de finir l'épisode 33 d'ailleurs, et tous ces érudits hypocrites qui prétendent défendre les intérêts du peuple, viennent de - Spoiler:
destituer Sambong, justement pour ses origines populaires ! Heureusement, je sens que Yi Bang Won va aller faire sa fête à Poen sensei !
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Jan 2021 - 20:49 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Jan 2021 - 13:40 | |
| Annwvyn, désolée je ne peux pas réagir à tes commentaires sur Six Flying Dragons, tu m'as dépassée depuis bien longtemps - Scarlett Unnie a écrit:
- Celui que j' attends avec impatience c' est Run On avec Shin Se-Kyung qu' on ne présente plus et Im Si-Wan ( Misaeng) ... j' en lis du bien et il sera dispo sur Netflix le 10 février !
Bah... Finalement je l'ai commencé parce que j'adore devoir attendre semaine après semaine J'ai vu les 10 premiers épisodes, ils s'enchaînent teeeeeeellement facilement ! Le personnage joué par Im Si-Wan est super intéressant mais je ne dirai pas pourquoi, je ne veux pas spoiler Disons qu'il est un peu particulier Et il y a d'autres personnages intéressants avec de vraies personnalités, ça fait plaisir J'ai déjà hâte de voir la suite la semaine prochaine Mais bon, on a tout de même droit à des vrais clichés de drama mais je ne vais pas vous mentir, j'aime ça Pour Lovestruck in the City : j'aime toujours le concept interview/flashbacks qui illustrent ce que les personnages racontent mais ! déception concernant les différentes histoires. En effet, on suit plus ou moins 6 personnages et les acteurs avaient justement fait la pub du drama en disant que comme les 6 personnages étaient bien différents, tout le monde pourrait au moins s'identifier un peu à un personnage minimum... Sauf qu'en fait, j'ai l'impression de ne voir que le couple joué par Ji Chang-Wook et Kim Ji-Won... les quatre autres personnages sont juste là pour faire joli dans le décor Là je n'ai toujours pas vu les épisodes de cette semaine tellement que ça a fini par me décevoir D'ailleurs, j'ai fini par abandonner lautre drama que je regardais avec Ji Chang-Wook. Je n'ai pas envie de me forcer à le finir Concernant Mr. Queen : C'est super bizarre parce que je suis à la fois à fond dedans et en même temps je me dis que j'ai déjà vu 10 épisodes et je me dis qu'il ne s'est finalement pas passé grand chose Est-ce que le fait que je voie 2 épisodes par semaine fait que je sais mieux apprécier le drama ou pas... je ne sais pas En tout cas ! Ce que j'apprécie beauuucoup c'est que l'humour persiste encore (et je dis ça en comparant avec Moon Lovers puisque c'est aussi une histoire de personne de notre époque qui se retrouve dans le corps de quelqu'un d'autre sous la dynastie) : le personnage continue à utiliser des termes de notre époque (et donc personne ne la/le comprend ) et on voit bien que c'est un homme et non une femme dans le corps de la reine En parallèle on a les éternelles histoire de complots entre familles politiques influentes... la peste qu'on veut gifler dès qu'on la voit à l'écran... Ca passe très bien jusqu'à présent Mais, il ne se passe tout de même pas grand chose En fait on apprend au fur et à mesure ce qui s'est passé auparavant pour qu'on en arrive là. Du coup, si on prend le temps où le monsieur arrive dans le corps de la reine et là où j'en suis (épisode 10), il a dû se passer 2 semaines à Joseon. Donc c'est normal qu'il ne se soit pas passé énormément de choses non plus ! D'ailleurs c'est rare que si peu d'épisodes relatent si peu de jours Ca permet de se mettre bien dans l'histoire, je trouve. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Jan 2021 - 14:27 | |
| Bon, je sens que Lovestruck in the city va redescendre du haut de ma PàV !!! Il faut que Ji Chang Wook arrêt de faire de la soupe, c'est du gâchis!! C'est marrant, mais je m'en doutais !! Par contre Run on, ce que tu en dis me donne très envie et pique ma curiosité(et quant aux clichés dramaesques, si on n'aimait pas ça on regarderait autre chose ! ) Mr Queen, aussi,tu me donnes envie d'y jeter un coup d'œil ! Pour l'instant je continue " my father is strange" que j'aime beaucoup, je commence le 20 et ça se met vraiment à bouillonner, de coïncidences (la vraie vie des dramas) en coïncidences de rencontres improbables en hasards heureux, tous les personnages sont maintenant entrés dans la mosaïque et sont à leur place ! Il reste 30 épisodes, les scénaristes ont intérêt à avoir de l'imagination !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Jan 2021 - 15:57 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Annwvyn, désolée je ne peux pas réagir à tes commentaires sur Six Flying Dragons, tu m'as dépassée depuis bien longtemps
Haha, aucun souci Lilie, j'avance à grande vitesse ce week-end ! Je viens de finir l'épisode 38. Décidément Yi Bang-Won est complètement passé du côté obscur de la force, et malheureusement je sais que l'Histoire lui donnera raison. Je suis du côté des perdants idéalistes comme Yi Song-Gye et Sambong, je me retrouve totalement dans leur envie de convaincre tout le monde par le dialogue (et d'ailleurs, comme j'ai déjà pu le dire plusieurs fois par le passé, je sais que si une Révolution devait avoir lieu, je finirais forcément mal parce que pas assez radicale, et ni pour les uns ni pour les autres ). Ce drama souffre du défaut que j'ai déjà vu cinquante fois dans les dramas : l'héroïne (Bun-I donc) est devenue brutalement fragile et effacée au bout d'un tiers de drama, et ça ne s'arrange pas. J'ai l'impression que c'est récurrent dans les dramas. A partir du moment où le héros commence à se ressaisir et à embrasser son destin, l'héroïne devient un faire valoir passif, ce qui me déplaît particulièrement. Bref, je m'avance vers la fin, et je nourris l'espoir que Yi Bang-Ji, Muy-Yul et Bun-i prennent la poudre d'escampette avant qu'il ne soit trop tard, ils ne méritent pas de côtoyer cette bouillie politique médiocre plus longtemps. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Jan 2021 - 17:30 | |
| Tout ce que je peux te dire c'est Yi Bang Ji et MuYul seront aussi dans "tree deep rooted tree", au moins ça rassure quant à la durée de leur existence !! Tu me donnes envie de tout revoir !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Jan 2021 - 17:59 | |
| Je reconnais que je baigne vraiment dans l'époque, et que je meurs de savoir la suite ! Pour l'instant, je suis énervée contre Sambong suite à la nomination du prince héritier, et à l'absence complète de reconnaissance pour services rendus aux autres frères Yi. Je peux comprendre que ce soit dangereux de leur filer du pouvoir, mais les ignorer comme ça, c'est franchement de la provocation et ils ne pourront que se révolter. J'ai envie d'aller lui dire deux mots. Sans parler de Bun-i, gentiment remerciée parce qu'elle est une "fille du petit-peuple" et qu'il serait temps qu'elle s'en retoure aux champs (et en prime par sa copine de Hwasadan, qui aux dernières nouvelles n'était pas noble non plus ). Bandes d'hypocrites ! La politique a toujours été un milieu de brutes (à mon avis, aujourd'hui dans les plus hautes sphères des Etats, ça doit être à peu près pareil), mais j'ai beau le savoir, j'avoue que là, que leur unité se déchire comme ça, ça me fend un peu le coeur. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Jan 2021 - 18:20 | |
| C'est que nous regardons le drama avec nos yeux d'occidentaux du XXIe siècle ! Si le drama était américain, (ou un drama basique)tout le monde se marierait à la fin et tout serait parfait ! Mais là nous sommes dans l'Histoire on ne peut pas faire n'importe quoi ! (quoique les Américains ont bien fait de Louis XIV le fils de D"Artagnan !!! ) Sambong a des idées extraordinaires mais il reste un homme coréen de ce temps : la femme doit rester à sa place. Et il manque singulièrement de psychologie et n'accordant aucun titre de reconnaissance à Yi Bang Won !!! D'ailleurs, si je me souviens bien, il pense plus ou moins à le faire assassiner mais il est pris de vitesse ! Une raison de plus d'aimer "deep rooted tree" c'est la place de l'héroïne, traitée en égal, même d'origine populaire par Sejong... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Jan 2021 - 18:34 | |
| - clinchamps a écrit:
- Sambong a des idées extraordinaires mais il reste un homme coréen de ce temps : la femme doit rester à sa place. Et il manque singulièrement de psychologie et n'accordant aucun titre de reconnaissance à Yi Bang Won !!! D'ailleurs, si je me souviens bien, il pense plus ou moins à le faire assassiner mais il est pris de vitesse !
Je plussoie sur tout ce que tu écris Clinchamps. Sambong est brillant, il a une grande sensibilité, mais il se plante régulièrement sur les aspirations des gens, souvent parce qu'il en nie les nuances (il est assez blanc/noir). Contrairement d'ailleurs à Yi Bang-Won, qui n'étant pas "bridé" par des repères moraux, n'a aucun mal à capter que ses adversaires sont capables du pire. C'est très intéressant. En parlant de ça, après la mort de Poeun, il y avait une fenêtre pour que Bang-Won meure, mais tout le monde l'a laissée passer, je me suis demandé pourquoi. Du côté de Bun-i, certes c'est une femme et à l'époque à moins d'être Hwasadan (ce sont des prostituées dramaesques ? ), point de salut. Mais je crois que ce qui me saoule le plus, c'est une histoire de scénario. Plus le drama avance, et moins Bun-i a d'initiative, de volonté, de caractère, et elle est de plus en plus incapable de prendre une décision. Je trouve que ça en devient presque incohérent. C'est comme Constance Bonacieux dans les Trois mousquetaires. Comme si les scénaristes ne savaient plus vraiment quoi en faire ! Et on vient de lui proposer d'être la concubine de Bang-Won, et puis quoi encore, à ce stade ça serait vraiment débile ! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Jan 2021 - 18:57 | |
| Quel enthousiasme, Annwvyn! Contente de lire tes impressions sur ce drama que j'ai mis dans mon top 10 et qui le restera pour l'instant. Concernant Boon‑yi, cette fragilité n'est que temporaire. C'est la force tranquille qui saura gagner des batailles à sa manière. Il faut reconnaitre qu'elle n'a pas les même moyens que les hommes, surtout les nobles. Pour Samboong, il m'a fascinée pendant les 2 tiers du dramas mais son fanatisme a fini par m'exaspérer En revanche, la prestation de l'acteur demeure mémorable! J'ai oubié les détails mais mon commentaire (avec un lien vers celui de Clinchamps), se trouve ici Lilie, merci pour ton retour sur Lovestruck in the City, que je compte voir. J'attends ton avis final pour Mr. Queen. Si ça ressemble à Moon Lovers (sur le concept), je suis preneuse. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Jan 2021 - 20:01 | |
| Merci Ysabelle, j'irai lire ton commentaire quand j'aurai fini ! Je viens de mettre pause sur l'épisode 40, où Bun-i se permet de convoquer Yi Bang-Won et Sambong dans une même pièce pour réclamer qu'on fasse un peu attention au peuple ! Eh bien les deux s'en fichent , après avoir passé 39 épisodes à parler en son nom ! Je mets un emoji qui rigole, mais en réalité, je suis très amère... parce que je sais bien que c'est l'Histoire, et la vérité encore aujourd'hui. Dans ce cadre d'ailleurs, je trouve le propos du drama remarquable, il porte un regard assez juste sur les événements, un peu amer même, avec de l'héroïsme, mais pas vraiment de complaisance. Le drama pose également une autre question, qui est celle de l'engagement politique/militant : lorsqu'on s'engage, il vaut mieux le faire sans rien attendre en retour, sinon on est forcément déçu. Je me suis parfois dit que les grands politiciens devaient se sentir mal de voir tout le monde qui les suivait, un bon leader devant à mes yeux avoir un grand sentiment de responsabilité par rapport aux gens qui les portent au pouvoir. Mais c'était trop naïf de ma part de penser ça. Beaucoup se cachent derrière l'excuse que chaque individu fait ses propres choix, et que si les gens se font des films, puis in fine sont déçus ou laissés à la rue, tant pis, c'est leur faute. C'est exactement ce qui arrive à Bun-i et son équipe, c'est très cruel, surtout quand on sait la supériorité de Sambong en terme d'éducation (je me doute, hein, que toute cette partie du drama est purement romanesque, je ne vois pas du tout un peuple affamé jouer les espions révolutionnaires pendant des années, mais ça reste un sujet très intéressant). Bun-i dit à Sambong "on vous a aidé, filez moi des terres", et alors que depuis le début Sambong leur vend le partage équitable des terres, ce dernier lui répond froidement - Spoiler:
Bref, heureusement qu'ils sont là les trois dragons du peuple, ça relève un peu le niveau ! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Jan 2021 - 12:50 | |
| - Clinchamps a écrit:
- Bon, mes chouchous restent Mo Hyul et Yi Bang Ji...
Pareil ! Mu Hyul prend beaucoup de profondeur au fil du drama. - Clinchamps a écrit:
- Le seul sageuk que je mets au même niveau, c'est "nokdu flower" sur un autre moment très intéressant de l'histoire de Corée, quand le Japon commence à mettre vraiment un pied au Japon (fin XIXe) après plusieurs tentatives d'invasion au cours des siècles...
Bon, ça faisait un moment que je tournais en rond et n'arrivais pas à décider de mon prochain drama mais un sageuk au même niveau que SFD ? C'est tout décidé !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Jan 2021 - 13:08 | |
| - Annwvyn a écrit:
- C'est exactement ce qui arrive à Bun-i et son équipe, c'est très cruel, surtout quand on sait la supériorité de Sambong en terme d'éducation (je me doute, hein, que toute cette partie du drama est purement romanesque, je ne vois pas du tout un peuple affamé jouer les espions révolutionnaires pendant des années, mais ça reste un sujet très intéressant).
Bref, heureusement qu'ils sont là les trois dragons du peuple, ça relève un peu le niveau ! Ah ce n'est pas sûr qu'il n'y ait pas une part de vérité historique, le peu que je sais de l'histoire coréenne montre un peuple pas du tout moutonnier, et capable de manifester son existence et tu verras à quel point si tu regardes " Nokdu flower" Après tout au début Sambong est plus ou moins déclassé et interdit dans sa classe d'érudits et ne trouve que le peuple pour le soutenir, donc il se peut qu'il y ait eu de vrais "dragons" populaires dont l'histoire a bien sûr oublié le nom ! Dans Chuno aussi, les esclaves sont ceux qui lèvent l'étendard de la révolet... Tiens, celui-aussi est un beau sageuk, mais sans vrais personnages historiques, même si l'histoire se situe clairement dans un vrai épisode de Joseon. - Camomille a écrit:
- Clinchamps a écrit:
- Bon, mes chouchous restent Mo Hyul et Yi Bang Ji...
Pareil ! Mu Hyul prend beaucoup de profondeur au fil du drama.
- Clinchamps a écrit:
- Le seul sageuk que je mets au même niveau, c'est "nokdu flower" sur un autre moment très intéressant de l'histoire de Corée, quand le Japon commence à mettre vraiment un pied au Japon (fin XIXe) après plusieurs tentatives d'invasion au cours des siècles...
Bon, ça faisait un moment que je tournais en rond et n'arrivais pas à décider de mon prochain drama mais un sageuk au même niveau que SFD ? C'est tout décidé !! Hello Camomille !! Oui, tu devrais aimer "Nokdu flower" , je l'ai adoré bien que mon cher Japon n'en sorte pas grandi !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Jan 2021 - 14:08 | |
| D'ailleurs, en parlant de Moo Yul que j'aime beaucoup moi aussi, il semble qu'il fasse un cameo dans les épisodes 13 et 14 de Nokdu Flower justement. C'est crédité sur Wikipedia dans la filmographie de l'acteur ! Apparemment c'est un clin d'œil humoristique des auteurs du drama (sûrement les mêmes que SFD et DRT), parce que bon, ce ne sont pas du tout les mêmes époques. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Jan 2021 - 15:12 | |
| Voici une photo Clinchamps ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Jan 2021 - 22:58 | |
| Ce soir, épisode 43, Sambong et Yi Bang-Won (que Sambong appelle par son prénom, avec audace) viennent d'avoir une explication calme, d'égal à égal. J'ai senti Sambong un peu triste et un peu découragé. Et Mu-Yul a mûri, il ne cherche plus à regarder ce qui est juste ou non, il a choisi de vivre au jour le jour. Lui et Bang-Ji espèrent ne pas avoir à se combattre, ils sont très touchants avec leur amitié. Dernière ligne droite désormais ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Jan 2021 - 0:33 | |
| Ce n'est pas la plus facile !! Mais j'ai aimé que l'Histoire soit respectée !! J'en suis au 27 de " my father is strange". C'est vraiment pas mal du tout, et comme chaque fois que je vois un drama sur la famille coréenne je bénis le Ciel d'être française !! Déjà que je supportais mal l'autorité de mes pauvres parents, de doux agneaux à côté des parents coréens, je serais devenue dingo ... ou meurtrière ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|